Bon voilà, les tables et les derniers décors sont rangés, la poussière retombe un peu et il est temps de faire le point de mon côté
C'était intense ! C'est le moins que l'on puisse dire. Le week-end s'est déroulé à 100 à l'heure et même si tout n'a pas été à la hauteur de mes attentes, j'espère que cela l'a été un peu plus pour les votres
Je remercie encore mille fois Yannick et Damien qui ont su gérer comme des maîtres les absences (dont la mienne le samedi matin). Sans leur aide, ça aurait été impossible. Ça aurait été aussi très compliqué sans l'aide de mes camarades de Grenoble : Seblewolf, Stratego, Adrien, Hudson et Val. Et un remerciement encore tout particulier à Fanny, la compagne de Lionel (Conar) qui à cause du mauvais temps aura choisi de nous aider énormément en cuisine.
Le mauvais temps, ça aura été un peu le point noir... nous forçant à rester à l'intérieur et ne nous permettant pas de profiter au mieux du cadre. Ca nous a forcé aussi à quelques aménagements notamment pour le repas... j'espère que ça ne vous a pas trop gênés.
L'autre écueil aura été la gestion du tournoi Warmachine. Au final le fait que la mk2 touche à sa fin et que vous soyez venus en mode détente a sûrement joué aussi pour que cette partie ne soit pas trop impactante sur le week-end.
Mon seul vrai regret perso aura été de ne pas pouvoir être plus présent avec les uns et les autres pour causer, jouer à des trucs...
Et 2017 ?Pour l'année prochaine, si vous êtes partants, j'ouvrirai un sondage dans quelques temps pour vous proposer de choisir entre 2 formules :
- Une nouvelle édition du Cube avec tournoi en équipe de 3, avec toujours 16 équipes dans des conditions plus ou moins identiques (en ajoutant certainement la salle qui se trouvait à l'extérieur histoire de délocaliser les repas)
- Une formule plus "détente" en mode Iron Arena, permettant ainsi à tous de profiter du cadre en plus de jouer tout le week-end. Un truc plus à la cool quoi.
Enfin, la mauvaise météo m'engage à envisager de décaler l'événement plutôt vers Mai-Juin (peut-être pour profiter d'un pont) ce qui permettrait vraiment de profiter du cadre.
Cela pourrait augmenter le coût de l'événement entre 5 et 10€/personne.
N'hésitez à me faire vos retours... le fait que j'ai passé une bonne partie en cuisine ne m'a pas permis de toujours recueillir vos impressions, envies...
Enfin merci à vous tous d'avoir fait de ce CUBE 2016 un sacré souvenir !