Auteur Sujet: Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)  (Lu 56917 fois)

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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #175 le: 07 janvier 2016 à 13:45:07 »
Oulah... du calme.

Déjà : 
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Rhuin, Hand of judgement

Quand je les vois, je me dis qu'il était temps. Ces warjacks ne sont pas plus dur à être détruit que les versions déjà existantes, ils sont en revanche beaucoup plus destructeur. Je dois pas être le seul à aimer jouer des robots? Une figurine capable de massacrer de façon efficace ce qu'elle est censé bousillé, tout en étant facilement destructible (et un warjack est facilement destructible dans l'immense majorité des cas), pour un coût en point élevé et en étant character, donc limité à une seule liste... On est dans une sortie très équilibré, et il était temps qu'on voit un peu d'amour pour les battlegroup.

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croak riders (cb de personnes sont aller direct acheter deux boîtes?)

Une escouade relativement précise au tir et t'en fais de la purée. Quand à l'argument "tout le monde l'a acheté", où est le problème? Tu veux dire que c'est une escouade dont les gens avaient besoin pour démolir les skew haute armure? Oui, et alors?

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H3

Haley3 est probablement un des caster les plus difficile à jouer et les plus efficace du jeu sortie en l'espace de 3 ans. Balancer juste comme ça que c'est abusé... Un peu facile. Haley3 c'est fort... Mais on est clairement pas dans le brainless.

Nono qui balance Forcewall dans le tas et Pingwoo qui dit Amen. T'es un génie Nono, ne change jamais!  ;D

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Une MK3? Bon d'accord je sors.

En vérité pourquoi pas. Bon, en revanche ça ne sers vraiment à rien d'espérer!

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Nico: c'est pour ça que je dis que les tiers exacerbent le truc (donc n'en sont pas a l'origine ).

Ce n'est pas faux. Mais si tu me permet : le papier cailloux ciseau existe depuis super longtemps, il n'était (à mon avis), pas pratiqué en France. Le jeu n'a pas changé, les joueurs hexagonaux l'ont?
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Re : Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #176 le: 07 janvier 2016 à 13:47:46 »


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H3

Haley3 est probablement un des caster les plus difficile à jouer et les plus efficace du jeu sortie en l'espace de 3 ans. Balancer juste comme ça que c'est abusé... Un peu facile. Haley3 c'est fort... Mais on est clairement pas dans le brainless.


Pardon H3 = Hoarluck 3
Citation de: Feyall
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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #177 le: 07 janvier 2016 à 13:49:48 »
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Citer<blockquote>Nico: c'est pour ça que je dis que les tiers exacerbent le truc (donc n'en sont pas a l'origine ).</blockquote>
Ce n'est pas faux. Mais si tu me permet : le papier cailloux ciseau existe depuis super longtemps, il n'était (à mon avis), pas pratiqué en France. Le jeu n'a pas changé, les joueurs hexagonaux l'ont?
Oui ça existe depuis longtemps mais pas de manière aussi marquée qu'à présent.
Des ajouts récents comme les Warders, les colosses, certaines tier listes facilitant le spams, ont exacerbé le truc quand même.
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J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #178 le: 07 janvier 2016 à 13:54:37 »
Ah! Autant pour moi alors! Je sens Titi qui arrive les yeux pleins de tristesse et la machette à la main pour nous parler d'abréviation, faudra faire gaffe à l'avenir.

Quand à Doom3 (oui hein! :p), j'ai pas de problème avec lui. Très fort, mais relativement basique. Je préfère affronter ça que RoW.

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Des ajouts récents comme les Warders, les colosses, certaines tier listes facilitant le spams, ont exacerbé le truc quand même.

Les tiers list du spam existait plus avant que maintenant (et à une exception près, c'était nul). Maintenant c'est plus dans les bonus de points que les gens râlent.
Les colosses ont changé le gameplay, c'est sûr. En bien ou en mal, je ne sais pas, ça vous passionnait vraiment l'époque où tout le monde avait def15 et on noyait l'adversaire avec?

Pour les warders et le skew haute armure... Ouais faut venir avec son anti-armure, pas de doute. Comme avant il fallait son aoe.
Les warders c'est efficace mais vous psychotez un peu sur l'impact réel, c'est pas eux qui vont tuer quoi que ce soit. Ce sont d'excellent roadblock, pas plus.
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Re : Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #179 le: 07 janvier 2016 à 13:58:55 »
Les colosses ont changé le gameplay, c'est sûr. En bien ou en mal, je ne sais pas, ça vous passionnait vraiment l'époque où tout le monde avait def15 et on noyait l'adversaire avec?
Def15, ca faisait bien paysan, quand même. Def 16-17-18-19 c'est plus crédible quand même !

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Re : Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #180 le: 07 janvier 2016 à 14:12:31 »
Ah! Autant pour moi alors! Je sens Titi qui arrive les yeux pleins de tristesse et la machette à la main pour nous parler d'abréviation, faudra faire gaffe à l'avenir.
Gnéhéhéhéhéhé... :P

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Quand je les vois, je me dis qu'il était temps. Ces warjacks ne sont pas plus dur à être détruit que les versions déjà existantes, ils sont en revanche beaucoup plus destructeur. Je dois pas être le seul à aimer jouer des robots? Une figurine capable de massacrer de façon efficace ce qu'elle est censé bousillé, tout en étant facilement destructible (et un warjack est facilement destructible dans l'immense majorité des cas), pour un coût en point élevé et en étant character, donc limité à une seule liste... On est dans une sortie très équilibré, et il était temps qu'on voit un peu d'amour pour les battlegroup.
Complètement d'accord avec Eloi. Il était temps... il parait que ça s'appelle Warmachine, pas Wartrooper... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #181 le: 07 janvier 2016 à 14:14:07 »
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Citer<blockquote>Des ajouts récents comme les Warders, les colosses, certaines tier listes facilitant le spams, ont exacerbé le truc quand même.</blockquote>
Les tiers list du spam existait plus avant que maintenant (et à une exception près, c'était nul). Maintenant c'est plus dans les bonus de points que les gens râlent.
Les colosses ont changé le gameplay, c'est sûr. En bien ou en mal, je ne sais pas, ça vous passionnait vraiment l'époque où tout le monde avait def15 et on noyait l'adversaire avec?

Pour les warders et le skew haute armure... Ouais faut venir avec son anti-armure, pas de doute. Comme avant il fallait son aoe.
Les warders c'est efficace mais vous psychotez un peu sur l'impact réel, c'est pas eux qui vont tuer quoi que ce soit. Ce sont d'excellent roadblock, pas plus.

Certains bonus de points sont du à la répétition de certaines refs donc au spam (Wold war je te regarde).

L'époque de la DEF 15 partout j'ai pas vraiment vu ça (question de méta peut-être). De toute façon, il est plus facile de monter en MAT ou d'avoir des AOE/Electro leap qu'en dégât. L'armure c'est plus compliqué parce qu'il faut vraiment taper plus fort et que là il y a déjà moins de choix de ref (sauf à jouer Cryx), surtout quand c'est couplé avec un spam de PV. Quelques cibles à haute ARM c'est compliqué mais gérable, une armée de ça et il faut la gérer avec un hard counter.

Concrètement la DEF réduit ta proportion de chance de subir des dégâts mais une fois que tu es touché, tu subis tout. Donc c'est bien moins fiable et plus aisément contrable, même sans BUF/DEBUFF spécifique (KD, AOE, Electroleap, Stationnary, Purification...).
L'ARM, même avec les probas avec toi, une ARM 20+ reste une ARM 20+ (c'est rarement du à des effets purifiables, en dehors du Stormwall) et les dégâts seront minimes ou nuls. A part taper fort ou debuffer l'ARM, il n'y a pas de solution, à moins d'être une star en contrôle (aspect du jeu de plus en plus nerfé).

Pour les Warders, j'ai quand même de l'expérience contre et ça tape très correctement, ça jam comme pas deux et ça meurt très difficilement. Pour moi c'est un impact réel si tu veux gagner au scénario. Mais une unité de Warders tout le monde s'en moque, c'est surtout quand il y en a 2, la pierre, Mulg et une autre lourde que c'est moyennement fun pour des compos tout venant.
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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #182 le: 07 janvier 2016 à 14:16:29 »
Tu en causes comme ci des joueurs pouvaient jouer ce genre de listes .....^^
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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #183 le: 07 janvier 2016 à 14:19:29 »
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Tu en causes comme ci des joueurs pouvaient jouer ce genre de listes .....^^
Il faudrait ne pas avoir d'âme pour jouer ça !
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Re : Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #184 le: 07 janvier 2016 à 14:36:27 »
Ah! Autant pour moi alors! Je sens Titi qui arrive les yeux pleins de tristesse et la machette à la main pour nous parler d'abréviation, faudra faire gaffe à l'avenir.
Gnéhéhéhéhéhé... :P

Déjà : 
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Quand je les vois, je me dis qu'il était temps. Ces warjacks ne sont pas plus dur à être détruit que les versions déjà existantes, ils sont en revanche beaucoup plus destructeur. Je dois pas être le seul à aimer jouer des robots? Une figurine capable de massacrer de façon efficace ce qu'elle est censé bousillé, tout en étant facilement destructible (et un warjack est facilement destructible dans l'immense majorité des cas), pour un coût en point élevé et en étant character, donc limité à une seule liste... On est dans une sortie très équilibré, et il était temps qu'on voit un peu d'amour pour les battlegroup.
Complètement d'accord avec Eloi. Il était temps... il parait que ça s'appelle Warmachine, pas Wartrooper... :P

Je ne disai pas ça dans le sensqu' il ne fallait pas ça, dans un contexte général les jacks devraient plus ressembler à ça pour bien se rentabiliser, et c'est chiant de jouer à Wartrooper. C'est surtout la critique sur une sorite pour des top caster, alors qu'il y a tellement de chose qui en ont besoin à côté enfonçant encore plus le clou.



Nono qui balance Forcewall dans le tas et Pingwoo qui dit Amen. T'es un génie Nono, ne change jamais!  ;D



Généralement le texte sous une citation est dirigé sur la citation pour sur tout le reste
Citation de: Feyall
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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #185 le: 07 janvier 2016 à 14:44:03 »
Citer
Généralement le texte sous une citation est dirigé sur la citation pour sur tout le reste

C'était plus pour nono que pour toi. On ne va pas recommencer par pitié!

Citer
C'est surtout la critique sur une sorite pour des top caster, alors qu'il y a tellement de chose qui en ont besoin à côté enfonçant encore plus le clou.

Ok, ça peut-être.
Moi j'aimerais que PP arrête de sortir des grosses escouades pendant un moment, et qu'on ai des warjack et de quoi les jouer.
Mais ça ne plaira forcément pas à tout le monde, on ne gagne jamais si on veut que tout le monde soit content. Sauf si t'es suffisamment gonflé pour penser que tu représente l'ensemble du monde, et dans ce cas c'est pas dur (ma vie est cool!).

Citer
Il faudrait ne pas avoir d'âme pour jouer ça !

On avait dit qu'on laissais les roux tranquilles!

Citer
Pour les Warders, j'ai quand même de l'expérience contre et ça tape très correctement, ça jam comme pas deux et ça meurt très difficilement. Pour moi c'est un impact réel si tu veux gagner au scénario. Mais une unité de Warders tout le monde s'en moque, c'est surtout quand il y en a 2, la pierre, Mulg et une autre lourde que c'est moyennement fun pour des compos tout venant.

Je suis à peu près certain que tout le monde peux jouer contre ça. Dans les factions que je connait bien, je vois des listes faisables pour jouer ça.
Au fait : 5 attaque mat 7 pow 10 WeaponMaster par escouade, t'envoie quelques bonhomme chiant à toucher et/ou pas cher pour les jam, et je te juste qu'ils ne font plus grand chose. Si ça ne te charge pas, c'est pow 10 à trois dés, vraiment pas terrible...
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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #186 le: 07 janvier 2016 à 14:53:59 »
Citer
Il faudrait ne pas avoir d'âme pour jouer ça !

On avait dit qu'on laissais les roux tranquilles!

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Pour les Warders, j'ai quand même de l'expérience contre et ça tape très correctement, ça jam comme pas deux et ça meurt très difficilement. Pour moi c'est un impact réel si tu veux gagner au scénario. Mais une unité de Warders tout le monde s'en moque, c'est surtout quand il y en a 2, la pierre, Mulg et une autre lourde que c'est moyennement fun pour des compos tout venant.

Je suis à peu près certain que tout le monde peux jouer contre ça. Dans les factions que je connait bien, je vois des listes faisables pour jouer ça.
Au fait : 5 attaque mat 7 pow 10 WeaponMaster par escouade, t'envoie quelques bonhomme chiant à toucher et/ou pas cher pour les jam, et je te juste qu'ils ne font plus grand chose. Si ça ne te charge pas, c'est pow 10 à trois dés, vraiment pas terrible...
Pouvoir aux roux !!!


Sinon pour les warders, ce n'est pas tellement que c'est gérable par aucune liste, c'est comme tous les skews, tu peux le contrer mais dans un environnement de tournoi tu n'as pas toujours le contre qu'il te faut dans tes listes.
Concernant leurs attaques, les trolls ont accès à des bonus des STR et il paraît qu'un de leurs warlocks peut leur filer des attaques sup :p.
De plus, ils ont parfois juste besoin d'être là pas de tuer, s'ils occupent une zone ils te bouffent du scénario et/ou de la clock.
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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #187 le: 07 janvier 2016 à 15:03:14 »
Citer
Sinon pour les warders, ce n'est pas tellement que c'est gérable par aucune liste, c'est comme tous les skews, tu peux le contrer mais dans un environnement de tournoi tu n'as pas toujours le contre qu'il te faut dans tes listes.
Concernant leurs attaques, les trolls ont accès à des bonus des STR et il paraît qu'un de leurs warlocks peut leur filer des attaques sup :p.
De plus, ils ont parfois juste besoin d'être là pas de tuer, s'ils occupent une zone ils te bouffent du scénario et/ou de la clock.

Joue Cephalyx, ça ira mieux!  ;D

Et on va arrêter de parler des roux on va finir par invoquer Cyriss-Adept...

Bon, peut-être que je sous-estime le problème des warders. Mais je pense sincèrement que si tu viens prêt pour un gros skew d'armure avec du warder dedans, tu est prêt pour toute les listes blindé, donc ce n'est pas une perte de temps que de venir gérer ça, et c'est même plutôt obligatoire en tournoi.
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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #188 le: 07 janvier 2016 à 15:08:05 »
Puis les warders c'est vraiment pas terrible, la preuve ils sont dans le tiers EE, mais ne sont pas jouer !
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Re : Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #189 le: 07 janvier 2016 à 15:13:45 »
Puis les warders c'est vraiment pas terrible, la preuve ils sont dans le tiers EE, mais ne sont pas jouer !

J'ai entendu dire des choses comme quoi ca allait évoluer...
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #190 le: 07 janvier 2016 à 15:19:07 »
Tec va s'y mettre ? Il jouerait donc Row et EE avec warders ????
Faut vite aller chez le coiffeur acheter la teinture !
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Re : Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #191 le: 07 janvier 2016 à 16:04:18 »
Citer
Sinon pour les warders, ce n'est pas tellement que c'est gérable par aucune liste, c'est comme tous les skews, tu peux le contrer mais dans un environnement de tournoi tu n'as pas toujours le contre qu'il te faut dans tes listes.
Concernant leurs attaques, les trolls ont accès à des bonus des STR et il paraît qu'un de leurs warlocks peut leur filer des attaques sup :p.
De plus, ils ont parfois juste besoin d'être là pas de tuer, s'ils occupent une zone ils te bouffent du scénario et/ou de la clock.

Joue Cephalyx, ça ira mieux!  ;D

Et on va arrêter de parler des roux on va finir par invoquer Cyriss-Adept...

Bon, peut-être que je sous-estime le problème des warders. Mais je pense sincèrement que si tu viens prêt pour un gros skew d'armure avec du warder dedans, tu est prêt pour toute les listes blindé, donc ce n'est pas une perte de temps que de venir gérer ça, et c'est même plutôt obligatoire en tournoi.
Nan mais tu as raison, il faut venir équipé et ça se gère. Ou jouer Cryx par exemple (ou Cephalyx apparemment). C'est sûr que quand tu commences à jouer des banes ça défouraille méchamment (mon Dieu cette sensation de puissance quand 3 banes chargent un Jack sous Parasite ou Cripplig grasp !).
Après Cryx a d'autres problèmes hein je ne relance pas le débat "Cryx c'est fumé".

Le truc c'est que pour certaines factions, cela t'oblige vraiment à restreindre tes choix de compos. Genre en Circle, Gorax+Ghetorix dans au moins une de tes compos, sinon c'est mort (j'ai testé pour vous, c'est foireux il ne faut pas). Et contre un spam d'ARM tu n'as pas 1000 solutions. Il y a pas mal de warlocks qui ne peuvent rien faire.
Donc du coup, tu vas chercher des trucs pour gérer ton match-up Legion/Menoth (les némésis de Circle) + gérer ton ARM spam +, étant donné le SR 2015, tu vas vouloir occuper des zones et tenir le terrain sous peine de perdre au scénario.
Bref tu vas jouer eKrueger/eMorv/Bradigus en milieu compétitif... Des poètes vont chercher à varier mais il y a clairement des choses plus évidentes à jouer que d'autres.
De plus comme tu vas de plus en plus spécialiser tes compos, tu vas prendre à chaque fois le choix le plus optimisé pour cette application, d'où le nombre de warcasters qui ne voient pas la table.
Après il y a le cas des powercasters qui font à peut près tout et que tu vas forcément privilégier (on parle de Morv2 mais perso je trouve que pSkarre est beaucoup plus forte).

Du coup, selon la faction que tu pratiques et ton style de jeu, tes options sont plus ou moins restreintes pour faire tes listes alors qu'en théorie tu as un catalogue immense de références à sélectionner.

Le pire c'est quand ça te fait chier de jouer LE contre qui te permet d'avoir un match contre certaines compos. Tu as alors le super choix d'avoir un non-match de tournoi ou de jouer un truc qui ne te botte pas.

Bref, je comprends Spiff.
« Modifié: 07 janvier 2016 à 16:09:27 par yool1981 »
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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #192 le: 07 janvier 2016 à 16:04:50 »
[MOD] On arrête tout de suite l'incartade sur les roux. Merci.[/MOD]
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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #193 le: 07 janvier 2016 à 16:11:07 »
Citer
Le truc c'est que pour certaines factions, cela t'oblige vraiment à restreindre tes choix de compos. Genre en Circle, Gorax+Ghetorix dans au moins une de tes compos, sinon c'est mort (j'ai testé pour vous, c'est foireux il ne faut pas). Et contre un spam d'ARM tu n'as pas 1000 solutions. Il y a pas mal de warlocks qui ne peuvent rien faire.
Donc du coup, tu vas chercher des trucs pour gérer ton match-up Legion/Menoth (les némésis de Circle) + gérer ton ARM spam +, étant donné le SR 2015, tu vas vouloir occuper des zones et tenir le terrain sous peine de perdre au scénario.
Bref tu vas jouer eKrueger/eMorv/Bradigus en milieu compétitif... Des poètes vont chercher à varier mais il y a clairement des choses plus évidentes à jouer que d'autres.
De plus comme tu vas de plus en plus spécialiser tes compos, tu vas prendre à chaque fois le choix le plus optimisé pour cette application, d'où le nombre de warcasters qui ne voient pas la table.
Après il y a le cas des powercasters qui font à peut près tout et que tu vas forcément privilégier (on parle de Morv2 mais perso je trouve que pSkarre est beaucoup plus forte).

Du coup, selon la faction que tu pratiques et ton style de jeu, tes options sont plus ou moins restreintes pour faire tes listes alors qu'en théorie tu as un catalogue immense de références à sélectionner.

Le pire c'est quand ça te fait chier de jouer LE contre qui te permet d'avoir un match contre certaines compos. Tu as alors le super choix d'avoir un non-match de tournoi ou de jouer un truc qui ne te botte pas.

C'est à ce moment là que soudainement :

Ce genre de problème prouve bien que le jeu en équipe est à la fois plus fiable et plus représentatif de ce qu'est le warmachine compétitif! Comment ça je commence à gonfler tout le monde avec ça?  ;D
« Modifié: 07 janvier 2016 à 17:17:18 par Eloi De Murphy »
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« Réponse #194 le: 07 janvier 2016 à 16:14:21 »
Une fois encore, suite à quelques remarques du genre "ouinnn on va bannir les power caster après ouiiiin", je rejette la notion de tiers en format compétitif pour des raisons conceptuelles, pas du fait de leurs puissances intrinsèques. C'est juste le principe de bonus divers n'a pas vraiment de sens à mes yeux. Bannir seulement quelques tiers serait une erreur à mon avis, soit on fait un tournoi sans tiers, soit on fait avec tiers. Pour ma part je serai davantage intéressé par des tournois avec 15 points de spécialistes qui constitueraient un side honnête.

Citer
Comparer un jeu de carte competitif et un jeu de fig competitif cest comparé des poires et des pommes.

Ce sont des fruits, mais tu fais pas la meme chose avec. Ca se ressemble un peu mais ca n'a pas le même  gout.

On ne fait pas la même chose avec ? Genre ... des tartes ? Des confitures ? Des glaces ? Des ....

Oui moi aussi je suis fort en métaphore. La raison d'un comparatif entre Magic et Warmachine est aussi raisonnablement valable qu'une non-comparaison entre 40k et Warmachine. Parce que voyez vous, Magic c'est plus proche de Warmachine (notamment sur le plan compétitif) que ne le sera jamais d'autres jeux de figurines type 40k. Et vu l'expérience en tournoi pour Magic (un petit 30 ans d'ancienneté) ça ne me semble pas ridicule de pratiquer du benchmarking.

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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #195 le: 07 janvier 2016 à 16:24:32 »
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Ce genre de problème prouve bien que le jeu en équipe est à la fois plus fiable et plus représentatif de ce qu'est le warmachine compétitif!
Ah mais carrément ! Le jeu en équipe c'est vraiment super.

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[MOD] On arrête tout de suite l'incartade sur les roux. Merci.[/MOD][/color]
Je suis la seule personne de ce forum dont tous les leaders d'unité, warcasters et solos sont roux ! J'ai prouvé mon attachement à la cause !
Et puis certaines rousses méritent que l'on se battent pour elles :p

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Re : Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #196 le: 07 janvier 2016 à 16:38:37 »
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Ce genre de problème prouve bien que le jeu en équipe est à la fois plus fiable et plus représentatif de ce qu'est le warmachine compétitif!
Ah mais carrément ! Le jeu en équipe c'est vraiment super.

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[MOD] On arrête tout de suite l'incartade sur les roux. Merci.[/MOD][/color]
Je suis la seule personne de ce forum dont tous les leaders d'unité, warcasters et solos sont roux ! J'ai prouvé mon attachement à la cause !
Et puis certaines rousses méritent que l'on se battent pour elles :p



Je t'ai souvent (exclusivement) vu jouer Krueger et on peut pas dire que se soit la personne la plus rousse de Warmachine.  :P

Hors ligne yool1981

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Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #198 le: 07 janvier 2016 à 17:32:35 »
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Une fois encore, suite à quelques remarques du genre "ouinnn on va bannir les power caster après ouiiiin", je rejette la notion de tiers en format compétitif pour des raisons conceptuelles, pas du fait de leurs puissances intrinsèques. C'est juste le principe de bonus divers n'a pas vraiment de sens à mes yeux. Bannir seulement quelques tiers serait une erreur à mon avis, soit on fait un tournoi sans tiers, soit on fait avec tiers. Pour ma part je serai davantage intéressé par des tournois avec 15 points de spécialistes qui constitueraient un side honnête.
Et c'est totalement absurde alors! Franchement les points de spécialistes c'est pire que tout et je trouve ça spécialement vomitif en ce moment quand on voit quels casters ou warlocks sont inclus dans l'ADR. je joue pas exactement une powerfaction et là où j'arrive encore à m'en sortir dans les match up tous pourris c'est parce que mes adversaires ont dû concéder des trucs dans la construction de leurs listes pour gérer d'autres trucs plus menaçant. J'ai absolument aucune solution sur une ELylyth qui a un pool de spécialistes par exemple, les trucs qui pouvaient la contrer parce qu'elle était limitée en choix normalement deviennent useless parce qu'elle peut modifier sa liste. Pour moi ça c'est un échec total, c'était classe quand ça touchait les sous doués, quand on voit les brutasses incluses dans l'ADR ça fait saigner du cul, alors quand on en est à chouiner sur les tiers et qu'on se rend pas compte de comment ça ça dénature le jeu je suis assez interrogatif.....

Quant à l'efficacité des theme force elle est toute relative, spécialement dans un jeu où le méta est en évolution constante, les listes normales évoluant toujours plus vite que les theme force, ces dernières restent finalement assez figées à côté et perdent de leur polyvalence. J'ai fini par pondre une liste qui gère assez bien et avec constance une Runes of War, et là est arrivé Hoarluck 3....Ben ce dernier me fait beaucoup plus chier maintenant que la ROW et c'est pas une theme force. A un moment où à un autre on fini toujours par avoir les armes pour lutter contre une theme force parce qu'elle est sans surprise, un caster pété avec de nouvelles sorties par contre....

Perso je joue le force wall sans état d'âmes parce que c'est une theme force intéressante qui change la façon de jouer elfe, et c'est une BONNE chose, c'est à ça que devraient servir toutes les theme forces mais PP l'a pas forcément encore assimilé.

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Re : Re : Du choix de powercasters ou non (was : Et Grayle il devient quoi?)
« Réponse #199 le: 07 janvier 2016 à 17:48:59 »
Et c'est totalement absurde alors! Franchement les points de spécialistes c'est pire que tout et je trouve ça spécialement vomitif en ce moment quand on voit quels casters ou warlocks sont inclus dans l'ADR. je joue pas exactement une powerfaction et là où j'arrive encore à m'en sortir dans les match up tous pourris c'est parce que mes adversaires ont dû concéder des trucs dans la construction de leurs listes pour gérer d'autres trucs plus menaçant. J'ai absolument aucune solution sur une ELylyth qui a un pool de spécialistes par exemple, les trucs qui pouvaient la contrer parce qu'elle était limitée en choix normalement deviennent useless parce qu'elle peut modifier sa liste. Pour moi ça c'est un échec total, c'était classe quand ça touchait les sous doués, quand on voit les brutasses incluses dans l'ADR ça fait saigner du cul, alors quand on en est à chouiner sur les tiers et qu'on se rend pas compte de comment ça ça dénature le jeu je suis assez interrogatif.....
Il parle des spécialistes, pas de l'ADR.
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