Auteur Sujet: Unbound en Cygnar  (Lu 12583 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #25 le: 21 septembre 2015 à 12:30:33 »
Et du coup le Coven ça marche comment ? ;D
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #26 le: 21 septembre 2015 à 12:33:34 »
Et du coup le Coven ça marche comment ? ;D

Comme hors unbound, pas très bien  ;)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #27 le: 21 septembre 2015 à 12:49:38 »
Et du coup le Coven ça marche comment ? ;D

J'imagine que vu que c'est un même caster l'ensemble doit s'activer au même tour, mais j'avoue que ça doit rendre le truc relou :P
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #28 le: 21 septembre 2015 à 16:02:07 »
Comment ça ? Si t'as une liste avec + de 16 solos pour 3 casters, ce qui arrive rapidement avec des trucs comme des solos multi-figs + quelques solos de poutre + quelques solos de soutien, tu finis par ne pas pouvoir activer tous tes solos dans le round ? Ou alors ton dernier tour de joueur te laisse quand même jouer tout ce qu'il te reste ?

Tout ce que tu n'a pas activé dans les turn de tes casters s'active lors du dernier turn (le +1) mais ne pourra pas s'activer lors du 1er turn du tour suivant.

Si tu as 3 casters, tu as donc 4 activations:
-Turn 1 un battlegroup, jusqu'à 4 units, jusqu'à 4 solos
-Turn 2 un battlegroup, jusqu'à 4 units, jusqu'à 4 solos
-Turn 3 un battlegroup, jusqu'à 4 units, jusqu'à 4 solos
-Turn 4, tout le reste. Ne pourront pas s'activer lors de ton prochain turn 1.

Autrement dit, si tu as 3 casters, à partir du 13e solo ou de la 13e unité, tu es obligé d'activer dans le turn bonus et donc de faire des choix sur ce que tu ne pourras pas activer au 1er turn suivant.

A noter que perdre un caster/lock ne fait pas perdre une activation.

Autre détail important, l'allocation des focus au battlegroup et les shake effect se fait lors de l'activation de ce battlegroup. (Seuls les entretiens de spells sont faits en début de round)

C'est ce qui fait qu'avant de s'activer les warcasters/locks sont très durs à tuer puisqu'ils campent leur focus/Fury
« Modifié: 21 septembre 2015 à 16:04:30 par nahpokt »
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne riowen

  • Membre
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #29 le: 21 septembre 2015 à 16:50:00 »
houla sa me donne vraiment envie de tester pour voir ^^. Autre question débile, est-ce que ce système peut fonctionner avec des mélanges de factions ? Je suppose que c'est compliquer à envisager et qu'il faut mieux rester sur de la partie simple multijoueur.
Cygnar : 3 sur 7 caster peint
              62 pts sur 404 pts peint
Mercenaire : 4 pts sur 21 pts peint

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #30 le: 22 septembre 2015 à 00:21:26 »
houla sa me donne vraiment envie de tester pour voir ^^. Autre question débile, est-ce que ce système peut fonctionner avec des mélanges de factions ? Je suppose que c'est compliquer à envisager et qu'il faut mieux rester sur de la partie simple multijoueur.
le melange de faction se fait tres bien, faut juste suivre les regles de friendly et friendly faction
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #31 le: 23 septembre 2015 à 11:42:23 »
Tout à fait.

Dans l'absolu, je conseille l'unbound en 1vs1... Honnêtement, dans les parties multijoueurs, on passe quand même son temps à attendre, ce qui n'est pas le cas en unbound.

Ou alors on appliqué les règles alternatives suivante : lors d'un turn, un joueur active son bg pendant que son allié active ses 4 unités / solos.
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #32 le: 23 septembre 2015 à 11:50:38 »
C'est vrai que Unbound c'est plutot cool. En plus beaucoup de références ne se jouent pas du tout de la même manière !

J'en referais bien un aussi à l'occasion (quand j'aurais un peu de dispo) ou lors d'un prochain Warmachine Fest ^^
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #33 le: 23 septembre 2015 à 11:54:21 »
Dans l'absolu, je conseille l'unbound en 1vs1... Honnêtement, dans les parties multijoueurs, on passe quand même son temps à attendre, ce qui n'est pas le cas en unbound.
Complètement d'accord. Ça devient plus barbant quand il faut attendre son tour. J'ai aimé Unbound en 1 contre 1.

Ou alors on appliqué les règles alternatives suivante : lors d'un turn, un joueur active son bg pendant que son allié active ses 4 unités / solos.
Pas con. A tester ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Siilk

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #34 le: 23 septembre 2015 à 20:21:02 »
Ca donne vraiment envie quand on voit les photos... pouvoir poser une grosse partie de son armée ainsi que plusieurs casters, ça ouvre beaucoup de possibilité tactique en terme de jeu. Ca pourrait à la limite valoir le coup de poser l'Archangel avec eAbby ou pThag en Bligth  :P
Joli rapport en tout cas et bravo à l'empire Skorne qui prend sa revanche sur le Cygnar ;)

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #35 le: 23 septembre 2015 à 22:08:04 »
Whouhhaaa, c'est énorme. Merci pour le CR et les photos, ainsi que tes réponses à mes questions.

Bon, avec ma maigre collection et le fait que je joue Mercenaire, il va mettre difficile de fait une Unbound avant un moment  ;)

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #36 le: 24 septembre 2015 à 10:21:59 »
Si jamais, la galerie de toutes les photos que j'ai prises de la partie
https://goo.gl/photos/ZbFZ1p4uCpUnuL98A
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #37 le: 24 septembre 2015 à 11:36:23 »
Cool ! Ces photos font vraiment envie ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Valorel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3415
  • Ly-Veld, lyss Scyr
    • Voir le profil
Re : Unbound en Cygnar
« Réponse #38 le: 24 septembre 2015 à 11:44:06 »
Merci pour les photos, c'est bien sympa (et impressionnant)
If you play for fun, you win every game.
If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/