Auteur Sujet: [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?  (Lu 9723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
[Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« le: 16 juillet 2015 à 14:54:53 »
Bon vu que je me suis procuré certains casters, j'ai bien envie de tester un peu l'ADR pour le masters du sud (et puis soyons franc, vu ma performance au masters de Lyon, je pourrai pas faire pire même avec un pairing foireux):

Citer
Sturgis 6 PC
 * Squire 2 PC
 * Stormwall  19 PC
 Journeyman Warcaster 3 PC
 * Stormwall  19 PC
 Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
 Rangers 5 PC
 Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
 Objective = Arcane Wonder
 
Citer
(SPECIALIST)
 Tempest Blazers (5 models) 10 PC
 Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan 2 PC
 Stormsmith Stormcaller 1 PC
 Stormsmith Stormcaller)1 PC
 Eiryss, Angel of the Retribution)3 PC
 Ogrun Bokur 3 PC

Pourquoi Sturgis?
 -Parce qu'en jouant Brisbane contre Hordes je me suis aperçu que des tirs de stormwall dans les beasts, en général les beasts en question aiment pas trop. Sturgis a pas la même liste de sort mais il a snipe et arcane shield et avec deux colosses en jeu, ça m'a semblé une bonne idée.
 -Parce qu'en jouant le même Brisbane et son pairing contre Menoth je me suis aperçu que j'avais beaucoup plus de mal à gérer les zealots et que le seul caster Cygnar qui avait un feat de dégâts direct, ben c'est Sturgis. Donc testons le bonhomme.

Le double colosse permet de faire un double tir à range 18 sur des cibles à longue portée en cyclant le snipe. En outre plus tard dans la partie, les deux colosses ont armure 22, ce qui rend les choses plus difficiles à gérer pour l'adversaire. Vu que je destine la liste à gerer le match up Hordes donc Everblight, il faut que je puisse gérer Lilith donc la black 13th rentre et pour jouer Menoth, Ayana et son pote aussi. On rajoute des unités de gestion de masse en spécialiste pour le cas où on tombe sur une liste adverse un peu populeuse ou en fonction du scénar.



Citer
Haley3 3 PC
 * Squire 2 PC
 * Thorn  8 PC
 Journeyman Warcaster 3 PC
 Lieutenant Allison Jakes 3 PC
 * Dynamo  10 PC
 Silver Line Stormguard (10 models) 9 PC
 Storm Lances (5 models) 11 PC
 Major Katherine Laddermore 5 PC
 Stormblade Captain 2 PC
 Objective = Effigy of Valor
 
Citer
(SPECIALIST)
 Ragman 2 PC
 Tempest Blazers (3 models) 6 PC
 Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Jonas Murdoch 2 PC
 Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC

Pourquoi Haley3?
 -Parce que c'est une Haley qui n'est pas NPE et ça, ça me parle.
-Parce que +2 Def sur tout le monde à portée, c'est quand même fort et que revive sur un stormlance ça me parle encore plus.
-Parce que je me vois mal faire une liste de casse armure sérieuse avec pCaine, Nemo2 ou Kraye (quoique ce dernier mériterait la réflexion)

Vu que Sturgis sera orienté tir, il faut en pairing une liste capable de gérer du lourd au cac. Donc on rentre du stormknight. Le module stormlance/silverline permettra d'avoir une unité de frappe et une unité d'encaisse. Avec Katherine, les stormlances pourront aussi aller titiller au tir. Avec Tactical supremacy, c'est comme si ils avaient reform.
 Jakes/dynamo, ça fera un jack def 16 capable d'aller chercher un truc super loin.
 En renfort, on met Ragman pour diminuer les armures en face et monter à un équivalent POW 18 au tir et POW 17 au cac pour les stormlances.
 Les blazers apportent une solution pour gérer l'intangible en plus de haley future au cas où.
 J'ai plus de doutes sur les boomhowlers. Ils toughent à 4+ et def 14 Arm19 ca en fera pas rire plus d'un mais je pourrai aussi le remplacer par un module sword knights+Runewood.pipo pour une unité Def 16 arm 19 reform+tactical supremacy avec flank faction warjack...

C'est sur cette liste que j'ai le plus de doutes en particulier sur le choix des spécialistes. Rentrer les gunmages m'assurerait de pouvoir gérer l'intangible mais ne convient pas du tout au niveau casse armure. Les PK m'interdisent ragman et c'est le seul buff/debuff d'armure à ma disposition vu que Ayanna est mobilisée à côté. A méditer... Des idées de votre côté?
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #1 le: 16 juillet 2015 à 15:06:18 »
Je pense qu'un Gorman sera plus utile qu'un Ragman. Surtout si c'est la liste Sturgis qui doit se taper du Hordes. Le problème de Ragman est qu'il est beaucoup plus efficace une fois la mêlée déjà engagée. Il peine à suivre une armée qui agresse loin et ne pourra pas faire profiter de son bonus lors de la charge de ses copains (sans oublier que dans ce cas il va devoir y aller le premier et donc bloquer des couloirs).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #2 le: 16 juillet 2015 à 17:25:08 »
Je ne disque pas de ta liste Sturgis que je n'ai jamais jouée.

D'entrée de jeu: Je ne pense pas que haley soit le bon choix pour casser de l'armure. Tu peu y mettre les ref classique en cygnar pour y parvenir, mais tu n'aura pas l’efficacité d'un Styker ou d'un Brisbane

Je trouve que ta liste ne profite pas des possibilité de haute DEF. A part dynamo et  thorn. Tes stormlances ne peuvent pas profiter à la fois de Tactical et de arcane shield, ils sot donc vachemeent moins solide.

J'ai testé en les jouant en simili cavalerie légéres ( attaque au passage+ tactical.), mais ça meurt vite. Il te reste néanmoins les revive derrière.

J'ai tendance à préférer la version avec les blazers qui offre plus de polyvalence. Par contre il me semble que des nains serait plus dans l'optique craquage que les boomhowler. Certes , ils sont moins solide, mais ils peuvent être rapide avec les bons solo.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #3 le: 16 juillet 2015 à 19:43:24 »
Je trouve ta liste Sturgis très intéressante et originale ! Et le double colosse en ADR me paraît hyper fort :)

J'ai un peu la même réflexion que toi concernant Ragman (bien que je n'ai pas encore peint/joué ce dernier) et Ayianna & Holt... ce sont de potentiels augmentateurs de dégâts, ce dont le Cygnar manque parfois, et les répartir dans les 2 listes me parait pertinent.

Jakes + Dynamo avec Haley3, ça parait très bien :) Le reste, je ne sais pas trop. Je pense qu'il vaut mieux garder l'AS sur la cavalerie, et Tactical Suppr. sur la Silverline, pour qu'elle avance presque au même rythme que la cavalerie. Je suis moins convaincu par Laddermore et Thorn. Un Lancer ne suffirait pas ? Ca te ferait 7 pts d'économiser... de quoi prendre des Gun Mages ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #4 le: 16 juillet 2015 à 19:58:31 »
Thorn est vraiment un gros gros plus avec elle. L'arc node au CaC et son imprit, qui lui permet de ne pas mourrir. Le plus dur est de trouver le point de focus pour lancer le dis imprint.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #5 le: 17 juillet 2015 à 11:03:48 »
Je ne disque pas de ta liste Sturgis que je n'ai jamais jouée.

D'entrée de jeu: Je ne pense pas que haley soit le bon choix pour casser de l'armure. Tu peu y mettre les ref classique en cygnar pour y parvenir, mais tu n'aura pas l’efficacité d'un Styker ou d'un Brisbane

Je trouve que ta liste ne profite pas des possibilité de haute DEF. A part dynamo et  thorn. Tes stormlances ne peuvent pas profiter à la fois de Tactical et de arcane shield, ils sot donc vachemeent moins solide.

J'ai testé en les jouant en simili cavalerie légéres ( attaque au passage+ tactical.), mais ça meurt vite. Il te reste néanmoins les revive derrière.

J'ai tendance à préférer la version avec les blazers qui offre plus de polyvalence. Par contre il me semble que des nains serait plus dans l'optique craquage que les boomhowler. Certes , ils sont moins solide, mais ils peuvent être rapide avec les bons solo.

La problématique dans le choix de Haley c'est que pour profiter de l'ADR, je n'ai pas accès aux Strykers/Brisbane. Ca me laisse avec 5 casters possibles: Sturgis, Haley3, Kraye, Nemo2 Caine1. Aucun des 5 n'est vraiment taillé pour casser de l'armure naturellement. Si on prend les 5 ça donne ça:

-Sturgis: n'apporte rien de spécial en armor cracking, apporte snipe, AS et un feat de dégât principalement. En l'état je l'ai choisi pour jouer un double colosse capable de s'en sortir contre pas mal de match up mais je pense être en difficulté sur le match-up Cyriss/Khador/Skorne/Scyrah. Dans le pairing, c'est celui que j'ai le plus envie de tester et la liste la plus aboutie mais qui me prend peut-être trop de ressources critiques (Black 13th/A&H) pour que la deuxième liste ne soit pas bancale.

Partant de là, il reste:
-Caine1: N'apporte strictement rien à l'Armor cracking et aurait besoin de la black13th pour ignorer le stealth. On peut envisager d'aider plutôt correctement des stormblades/stormlances à toucher/tirer avec lui mais de là à en faire une liste viable, j'ai des doutes vu qu'il peut leur donner que blur...

-Kraye: Je pourrais envisager de le jouer avec beaucoup de lourdes pour pouvoir faire du missile-jack mais sans A&H je crains qu'il soit trop juste pour certains match up. La gestion de focus est aussi bien évidement un problème pour envisager de jouer à plein potentiel une liste avec beaucoup de jacks lourd. Il reste toutefois une alternative crédible.

-Nemo2: le problème est le même qu'avec Caine1, il défendra très peu ses piétons et à part le tour du feat, difficile d'utiliser à fond une liste full jacks lourds... Quand à en faire une gun line de légers, j'ai déjà ma gunline avec Sturgis

-Haley3: Pas de boost de dégâts non plus mais une forte capacité de nuisance aux spells et la possibilité de faire revenir plusieurs fois les stormlance pour casser en plusieurs fois. L'un dans l'autre le choix qui m'apparaissait le plus crédible peut-être à tort...

Je trouve ta liste Sturgis très intéressante et originale ! Et le double colosse en ADR me paraît hyper fort :)

J'ai un peu la même réflexion que toi concernant Ragman (bien que je n'ai pas encore peint/joué ce dernier) et Ayianna & Holt... ce sont de potentiels augmentateurs de dégâts, ce dont le Cygnar manque parfois, et les répartir dans les 2 listes me parait pertinent.

Jakes + Dynamo avec Haley3, ça parait très bien :) Le reste, je ne sais pas trop. Je pense qu'il vaut mieux garder l'AS sur la cavalerie, et Tactical Suppr. sur la Silverline, pour qu'elle avance presque au même rythme que la cavalerie. Je suis moins convaincu par Laddermore et Thorn. Un Lancer ne suffirait pas ? Ca te ferait 7 pts d'économiser... de quoi prendre des Gun Mages ?
Le lancer engagé ne servira plus à rien et j'ai pas teleport pour le sortir de la merde du coup Thorn apparait plus que nécessaire. Laddermore est un ajout indispensable aux stormlances pour faire de leur tir un truc plus qu'anecdotique. Pour le reste l'utilisation des bonhommes est loin d'être encore complètement arrêté. La liste ne me convainc pas non plus et je cherche encore la solution qui pourrait me satisfaire pleinement. J'hésite à proposer un pairing  double colosse/listejam pour qu'un adversaire ayant une liste casse colosse/brique peu populeuse soit tenté de se dire "et merde j'aurai peut-être pas assez d'attaques pour tout tuer si il sort sa jam" mais en même temps un cyriss pourra se dire, bof au pire ça prendra plus de temps...
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #6 le: 17 juillet 2015 à 13:53:44 »
Le lancer engagé ne servira plus à rien et j'ai pas teleport pour le sortir de la merde du coup Thorn apparait plus que nécessaire. Laddermore est un ajout indispensable aux stormlances pour faire de leur tir un truc plus qu'anecdotique. Pour le reste l'utilisation des bonhommes est loin d'être encore complètement arrêté. La liste ne me convainc pas non plus et je cherche encore la solution qui pourrait me satisfaire pleinement. J'hésite à proposer un pairing  double colosse/listejam pour qu'un adversaire ayant une liste casse colosse/brique peu populeuse soit tenté de se dire "et merde j'aurai peut-être pas assez d'attaques pour tout tuer si il sort sa jam" mais en même temps un cyriss pourra se dire, bof au pire ça prendra plus de temps...

Pour arc-noder quoi, en fait ? Domination et Force Hammer ?... mouais. Vu l'optique de la liste, je garderai le focus pour des Revive et du Temporal Flux. Quant à Laddermore, le POW 14 au tir est intéressant (POW 16 avec la silverline), mais la RAT de 7, couplé à la RNG de 8", parfois un peu juste pour toucher un truc un peu planqué/protégé. Et puis tout ça ne fait que du tir électrique. Bref, je persiste sur les Gun Mages + UA (mais ça vaut 8 pts :( ).
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #7 le: 17 juillet 2015 à 17:20:19 »
Citer
Pour arc-noder quoi, en fait ? Domination et Force Hammer ?

C'est loin d'étre anecdotique . Cà met une pression non négligeable au KTC. Arc noder Chain blast pour nettoyer les tarpit avant qu'ils n'engagent, pourrir les solo de soutiens, ce qu'il aura du mal à faire autrement vu la présence sur table.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #8 le: 23 juillet 2015 à 15:16:55 »
Quelques tests plus tard de la liste Sturgis:
-Un Cyriss qui s'est un peu trop avancé à son premier tour, quelques coups de canon plus tard, il était mort.
-Un Skorne avec 4 huge base, un journeyman périt sous une déviation heureuse de mamoth au premier tour (il était trop exposé), je n'arrive pas à finir les mamoth, je finis quand même par perdre au scenario faute de choses pour pouvoir contester
-Un Skorne Morghoul, je parviens à flirter avec la zone de contrôle de Morghoul mais le journeyman est un peu trop exposé ce qui fait que je me retrouve coincé dans ma killbox et ne parviens pas à me mettre à l'abri.
-Un Khador Zerkova, la partie la plus aboutie au niveau de l'utilisation de mes spells/AOE mais suite à un cafouillage dans l'activation journeyman/sturgis, je suis un peu trop exposé à un KTC et me prend la pillule logique même si de pas beaucoup.

Les conclusions:
Le journeyman qui contrôle le colosse c'est bien dans l'idée pour pouvoir économiser du focus mais c'est une cible un peu trop facile à aller chercher. Je pourrais le jouer plus en arrière pour éviter ça en lui mettant un Snipe mais ça deviendrait compliqué au scenar. Je pense qu'à tout faire, il vaut mieux confier les deux jacks à Sturgis et se contenter de ne lui garder du focus que quand il a quelque chose de vraiment intéressant à faire.
Faut aussi que j'arrête de m'exposer inutilement mais ça c'est une constante de longue date donc rien de changé et ça n'est pas inhérent à la liste mais au joueur.

Les AOE permettent d'éviter de trop se faire déborder mais une swarm sera vraiment difficile à gérer quand même faut pas rêver. Par contre pour l'adversaire ces zones peuvent vraiment devenir un plaie au moment de se déplacer sur le terrain.

Liste à creuser un peu, mais ça reste un double colosse fiable pour la faction je pense.

Je voulais aussi vous partager une idée de liste qui m'est venu pour utiliser toujours l'ADR:

Citer
50/ 50 (SPE :20/20)
Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Dynamo  10 PC
* Stormclad  10 PC
* Charger  4 PC
* Minuteman (SPECIALIST) 5 PC
* Minuteman (SPECIALIST) 5 PC
* Stormclad (SPECIALIST) 10 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Rorsh (Rorsh & Brine) 9 PC
*Road Hog 9 PC
Objective = Fuel Cache
« Modifié: 23 juillet 2015 à 17:19:16 par nahpokt »
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #9 le: 23 juillet 2015 à 17:55:51 »
Le journeyman qui contrôle le colosse c'est bien dans l'idée pour pouvoir économiser du focus mais c'est une cible un peu trop facile à aller chercher.
Tant que t'envoie pas le colosse au close t'es quand même à 13" derrière ton colosse, c'est plutôt safe, surtout caché derrière une "lunette" de 10" qui bloque bien les los.

Citer
Je pourrais le jouer plus en arrière pour éviter ça en lui mettant un Snipe mais ça deviendrait compliqué au scenar. Je pense qu'à tout faire, il vaut mieux confier les deux jacks à Sturgis et se contenter de ne lui garder du focus que quand il a quelque chose de vraiment intéressant à faire.
En fait tant que son colosse est en vie, la seule intéressante que peut faire un journeyman c'est filer son focus et survivre, il vaut mieux pas qu'il joue au héros.
Analysis Paralysis

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #10 le: 23 juillet 2015 à 17:59:42 »
Le journeyman qui contrôle le colosse c'est bien dans l'idée pour pouvoir économiser du focus mais c'est une cible un peu trop facile à aller chercher.
Tant que t'envoie pas le colosse au close t'es quand même à 13" derrière ton colosse, c'est plutôt safe, surtout caché derrière une "lunette" de 10" qui bloque bien les los.

Citer
Je pourrais le jouer plus en arrière pour éviter ça en lui mettant un Snipe mais ça deviendrait compliqué au scenar. Je pense qu'à tout faire, il vaut mieux confier les deux jacks à Sturgis et se contenter de ne lui garder du focus que quand il a quelque chose de vraiment intéressant à faire.
En fait tant que son colosse est en vie, la seule intéressante que peut faire un journeyman c'est filer son focus et survivre, il vaut mieux pas qu'il joue au héros.

11" derrière le colosse selon ton calcul. Le journeyman n'a que FOCUS 3.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #11 le: 23 juillet 2015 à 18:06:03 »
Ah oui je pensais à Allison... Du coup en effet tu restes loin mais si tu dois entretenir AS, ça fait que 2 à allouer. Il a vraiment rien d'autre à faire du coup avec sa terrible rat 4 et son ignoble FOCUS 3.

Mais quand même, à moins que tu me dises que Sturgis peut attribuer du focus à 2 colosses facile (pas de sort, pas de camp ?), 2 ça reste souvent suffisant.
Analysis Paralysis

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #12 le: 23 juillet 2015 à 23:56:43 »
Ta liste Kraye me parait tip top... juste un peu dubitatif sur le module Rorsh&Brine quit te coûte assez cher...

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #13 le: 24 juillet 2015 à 00:07:53 »
Le module est la pour apporter l'animus du road hog (sprint), en combinaison avec full tilt, ca permet d'envoyer un jack chercher une cible loin puis de revenir dans tes lignes
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #14 le: 24 juillet 2015 à 00:10:22 »
Oui j'avais bien compris mais c'est beaucoup de points pour ça... je n'ai jamais essayé, mais 18 points, ça en fait des choses !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #15 le: 24 juillet 2015 à 00:20:02 »
J'ai jamais dit que c'etait une bonne idee
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #16 le: 24 juillet 2015 à 00:22:46 »
 ;D

Nan mais sur le papier ça vends du rêve, ça mérite d'être testé !

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #17 le: 04 août 2015 à 11:26:32 »
Voilà les listes que j'ai finalement décidé d'emmener à La Garde, j'ai renoncé à la liste Kraye parce qu'il m'aurait fallu la tester intensivement pour avoir une chance de la jouer correctement, or j'ai encore de la peinture à finir


Citer
Liste 1
Sturgis(Commander Dalin Sturgis) 6 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod)  19 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod)  19 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Rangers 5 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Objective = Arcane Wonder

Citer
(SPECIALIST)
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Tempest Blazers (3 models) 6 PC
Ogrun Bokur (client Sturgis) 3 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC

Pas de gros changement dans la liste de base de Sturgis, ça tourne déjà avec les limites qu'on lui connaissait. Il faudra bien faire avec. Quelques changements au niveau des spécialistes pour apporter une option tarpit à certaines situations. Au besoin, on vire soit les unités annexes, soit un colosse selon les situations.

La liste est destinée à encaisser la plupart des match up Everblight, Orboros, Menoth, Cryx, cochons. Je la destine aussi par defaut au match up Scyrah que je gère mal de toute manière avec ce pairing.


Citer
Liste 2:
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Thorn  8 PC
Major Katherine Laddermore 5 PC
Lieutenant Allison Jakes 3 PC
* Dynamo  10 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Tempest Blazers (3 models) 6 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Eiryss, Mage Hunter of Ios 3 PC
Objective = Bunker

Citer
(SPECIALIST)
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan 2 PC
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage 2 PC
Stormblade Captain 2 PC
Archduke Alain Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Sword Knights (10 models) 6 PC

Un peu plus de changement dans les spécialistes de Haley, les sword knights sont une vraie plaie avec madame, j'ai déjà eu l'occasion de les tester, ils risquent donc de souvent rentrer.
Avec ces unités, on a deux options qui se proposent pour résumer de manière grossière: une option plus agressive à base de trucs électriques et une option plus encaissement à base d'Alexia et sword knights. Je pense que la liste pourra poser certain problèmes dans le choix de pairing de mon adversaire puisqu'elle offre des options assez différentes de Sturgis et des problématiques différentes selon l'option prise. Elle reste par contre assez faible sur l'armure, espérons que le revive permettra de faire plusieurs vagues.

La liste est destinée à prendre en charge le match up Cygnar (pour pouvoir compliquer le choix de pairing adverse puisque je peux lui opposer une liste full électrique), Skorne, Troll, croco, Khador et Cyriss.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne FREEDOM

  • Membre
  • *****
  • Messages: 260
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #18 le: 04 août 2015 à 13:07:19 »
Qu'est ce que Jakes apporte de plus à Dynamo qu'un Journeyman ? Je pense que marshaller Dynamo au Jr et virer Jakes te permettrait de prendre d'autres solo intéressant (avec une haute déf).

Je pense que des ATGM avec UA complètent bien l'anti stealth de la liste (true sight de futur) et montent à def 17... ou mieux des nyss avec UA (def 18 immu blast).

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #19 le: 04 août 2015 à 13:24:58 »
Le Journeyman étant surtout là pour filer un Arcane Shield (genre sur les Storm Lances...), il ne pourra ensuite filer que 2 focus à Dynamo en payant l'entretien.
Alors que Allison va donner +2 DEF à Dynamo, le rendre inamovible et lui filer 3 focus après avoir entretenu Sidekick.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #20 le: 04 août 2015 à 13:28:04 »
Elle lui apporte +2 Def, un boost de mouvement et la possibilité d'être chargé full focus ;) (alors que le journeyman lui en apportera au mieux 2)

Avec elle tu amène n'importe quel jack à 16 de def (12 de base pour Dynamo+2 pour Sidekick +2 pour temporal flux de Haley) et dans ce cas précis 18 de def contre la charge, ça donne une sacré survivabilité à ton jack :) D'autant que pour être sûr de toucher, quasi n'importe quel beast/jack en face devra booster pour toucher, donc autant d'attaques en moins et tu es immunisé virtuellement à une charge de bane knights

Au contraire, j'aurais tendance à dire que Jakes est un must have avec Haley3 parce que d'une part, maman haley est rapidement avare de focus quand on lance des revive à tire larigot et d'autre part parce que sidekick synergise bien avec temporal flux.

Parmi les choses auxquelles je réfléchis, il y a aussi le stormwall avec Jakes, mais je ne sais pas si il vaut mieux avoir un colosse à 14/19 ou à 12/22
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Al le berseker

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 931
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #21 le: 04 août 2015 à 14:05:22 »
Du coup dans ta liste Haley quels sont les modules que tu enlève/intègre selon les matchs up?
Sinon je reste un peu dubitatif de l'utilité de Eyriss dans ta liste, tu peut déjà remove les upkeeps avec Present, et vu que tu destine ta liste contre du Troll/Skorne, le carreau distruptif est quelque peu léger non?

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #22 le: 04 août 2015 à 14:53:37 »
Au niveau des modules, ça dépend vraiment du caster/liste en face car dans la faction ça peut rapidement changer. Et le scenario a aussi un impact.

Face à un Skorne, il est probable que je sorte les stormlance pour rentrer les sword knights, sauf si il a beaucoup de slingers.
Du fait de la présence d'une Krea, sur une liste beast/rashet, les tempest blazers seront sans doute enlevés pour rajouter autre chose à la place

Inversement contre un cygnar, les stormlances seront probablement de sortie pour nullifier toute une partie de ressources adverses basées sur l'électricité.

Pour donner une idée générale, si je sens qu'il y a quelque chose à jouer à l'attrition, je sortirai le pack stormknights en mode on va taper plusieurs tours d'affilée, si en revanche, je sens que je serai trop juste pour pouvoir casser ce qu'on me présente, je switcherai sur une version plus jam/encaisse pour faire durer et guetter une opportunité de KTC avec Haley.

Eyriss entre dans cette logique pour virer le focus que campe un caster warmachine (donc ici Cyriss/Khador/Cygnar/Merco) pour ouvrir une fenêtre d'opportunité. En outre en combinaison avec Domination, tu prends le contrôle d'un jack que tu ramènes dans ses lignes, puis tu le disruptes pour qu'il puisse pas courrir, ça fait déjà un jack en moins à gérer à court terme.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Feldun

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1839
    • Voir le profil
Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #23 le: 04 août 2015 à 15:05:12 »
Citer
Je la destine aussi par defaut au match up Scyrah que je gère mal de toute manière avec ce pairing.

Peu tu développer? J'ai quelques partie avec haley à mon actif contre scyrah, et je n'ai pas trouvé que les MU etais si mauvais. Certes pas mal d'arcane assassin qui ignorent TF, mais à côté de cela, ça craque sous la dent. Les chain blast suffisent à gérer leurs infanterie sans trop de soucis, future gère les solo stealth chiant.

Quand tu as tombé les MHSF et autre, le reste se casse les dents sur ta DEF, faute de buff adéquat.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : [Masters du Sud]L'ADR en Cygnar vaut il quelque chose?
« Réponse #24 le: 04 août 2015 à 15:22:13 »
Citer
Je la destine aussi par defaut au match up Scyrah que je gère mal de toute manière avec ce pairing.

Peu tu développer? J'ai quelques partie avec haley à mon actif contre scyrah, et je n'ai pas trouvé que les MU etais si mauvais. Certes pas mal d'arcane assassin qui ignorent TF, mais à côté de cela, ça craque sous la dent. Les chain blast suffisent à gérer leurs infanterie sans trop de soucis, future gère les solo stealth chiant.

Quand tu as tombé les MHSF et autre, le reste se casse les dents sur ta DEF, faute de buff adéquat.

Le problème c'est que n'importe quelle Haley meurt sur n'importe quoi. Et vu qu'en plus Ravyn revient à la mode... :/
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg