Vous devriez écouter la vidéo que j'ai postée plus haut dans ce sujet ^^
Bah comme j'avais que ca a faire hier soir (trop chaud), je l'ai mise en fond.
Et ouais, c'est interessant, mais d'un autre cote j'ai passe toute la video a me dire "pourquoi il joue a Battle le mec ?"
- en gros il explique que les paves carres c'est chiant a manoeuvrer et c'est pas realiste, et que du coup les unites en tirailleurs c'est cool, et que finalement on y perd pas tant tactiquement. Perso ca me fait marrer de voir un battleux dire ca.
- c'est trop bien maintenant tout le monde consolide au close et tape a 3", plutot que d'avoir 3 rangs qui font rien... *tousse*40k ?*tousse*
- c'est pas la fete a la save dans tous les sens... 40k v5 ?
- les trucs rapides sont rapides et les trucs lents sont lents... 40k ?
- les heros soutiennent l'arme plutot que juste tataner... warmach ?
- les unites en fuite perdent des mecs mais tu perds pas l'armee d'un coup... 40k ? warmach ?
Bref au final ca donne l'impression que AoS va enfin ouvrir les yeux aux Battleux qui feront l'effort, qu'en fait leur systeme d'unites en gros pave c'etait juste de la merde tactiquement depuis 10 ans
Apres le reste de l'analyse est interessant. Effectivement l'entropie naturelle d'un tel systeme de jeu doit faire qu'apres 30ans c'est juste impossible a entretenir sans reboot.
Ce qui est flagrant c'est l'absence de gestion de la communication avec les joueurs de la part de GW.