Salut à tous,
j'aimerais une petite précision concernant la réalisation d'effets concomitants, cas pratique rencontré récemment en partie :
J'ai un Cankerwom (ou un scavenger ayant tué une fig') et qui termine son activation à 2'' d'un wintertroll, et là, on a deux effet qui se déclenchent au même moment "At the end of this model activation [...] it can make a full advance" / "When a model ends its activation [....] it becomes stationary for one round".
Les deux effets se déclenchent au même moment ; en tant que joueur actif je décide de l'ordre de la résolution des effets. La question est donc, est-ce que les deux effets se déclenchent simultanément mais se résolvent dans l'ordre de mon choix ou est-ce qu'ils se déclenchent et se résolvent successivement et vérifiant leur possibilité de résolution, ce qui entrainerait alors ces deux possibilités :
-Les deux effets se déclenchent : mon scavenger sprint puis devient stationnaire.
-Les effets sont vérifiés successivement : mon scavenger sprint, il n'est plus à 2'' du troll et donc ne devient pas stationnaire car le déclenchement ne peut plus être validé.
Merci de vos éclaircissements.