Auteur Sujet: [News] Una the Falconer  (Lu 34831 fois)

Hors ligne Zorn

• Débutant
  • **
Re : Re : [News] Una the Falconer
« Réponse #75 le: 08 avril 2014 à 21:09:58 »
Ca fait 2 fois que je lis ça... En quoi Primal gère la fury ?

Pour répondre à ta question : c'est une façon de gérer la fury :) !
Je m'explique : je ne théorise pas c'est ce que j'ai lu sur les forums américains et aussi d'après mon expérience de jeu.

La méthode générale c'est de prendre la fury des bébêtes grâce au caster, grâce au shifting stones ou encore grâce à la wilder.
Mais quand tu envois une Heavybeast pour cogner, tu met forcément de la fury et normalement beaucoup. Alors tu envoie une bestiole qui va être pleine de fury et tu sais que de toute façon elle va se taper un test ou bien tu as un moyen de lui enlever sa fury au prochain tour.... ou bien tu l'envoie et tu sais qu'elle va probablement mourir.

Si tu met Primal sur ta bestiole le tapera plus fort et mieux, et l'effet secondaire : elle enragera au prochain tour. Donc forcément tu sais que tu peux mettre plus de fury sur tes autres bestioles.... d'ou le fait que c'est une forme de management de fury :) => tu n'as plus qu'a t'occuper de la fury sur tes autres bestioles. Celle la va enrager forcément mais ça fait une menace de plus pour ton adversaire à gérer... si elle ne meurt pas ! Et surtout tes autres bestioles vont pouvoir taper elles aussi et tu peux les forcer et donc taper beaucoup plus fort durant le tour.

Ok c'est un peu alambiquer mais ça marche très bien pour moi ^^ !
- "L'humour c'est rigolo !"
 - "Non ! C'est marrant l'humour"

Hors ligne Thrawn90

• Brave
  • Alias Briçounet
Re : [News] Una the Falconer
« Réponse #76 le: 09 avril 2014 à 08:50:39 »
Celle la va enrager forcément mais ça fait une menace de plus pour ton adversaire à gérer...
Nous sommes d'accord que de façon générale, cela reste une pièce sacrifiée. Elle va se faire défoncer ou taper le pauvre piéton ennemi pas loin (avec un eu de chance) et puis voilà, pas d'activation ce tour là  :-\
Je comprends complètement ton raisonnement, mais je suis pas plus convaincu que Mc Forester ^^.

Ok c'est un peu alambiquer mais ça marche très bien pour moi ^^ !
Effectivement, un peu  ;D. Mais si ça fonctionne ... J'avais jamais vu la manoeuvre sous cet angle, je garde ça dans un coin de ma tête.

Je rajouterais "Soothing song" de pKaya pour la gestion pure de fury.
« Modifié: 09 avril 2014 à 08:55:50 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Zorn

• Débutant
  • **
« Réponse #77 le: 09 avril 2014 à 10:10:51 »
En effet on est sur une logique d'échange de pièce comme aux échec. L'idée est de garantir cette échange avec les bonus qu'apporte l animus. Ou de garantir le caster kill.

Donc on sacrifie notre beast pour en tuer une autre. Mais normalement en faisant cela on gagne l'avantage car l'adversaire a déjà une pièce en moins. Nous il nous reste une qui sera peut être inutile pendant un tour mais si elle survit c'est le jakpot.

Bon l'idéal reste quand même d'envoyer un heavy avec sprint histoire de vraiment pas perdre de pièce ^^.

Mais la encore primal est un animus qu'on ne va utiliser qu'une, peut être deux fois par partie et dans un but précis : détruire quelque chose de gros. Le fait denrager au tour suivant permet d'évacuer la fury de la beast et donc permet plus de possibilité de jeu pour les autres beast. Si il y a un tour suivant car pour moi l'utilisation de lanimus entraine un ck.

Bon ça reste toujours nébuleux.
Au final c'est un moyen de gérer la fury un peu batard mais  efficace car ça assure de vider la fury de la bête et permet de forcer plus les autres (oui je me répète un peu).

Hors ligne bekanor

• Membre
  • si vis pacem parabellum
    • atelier mpa
« Réponse #78 le: 09 avril 2014 à 10:50:30 »
je rappel que tu ne peux avoir qu'un seul animus à la fois sur une figurine, donc c'est soit lightning strike soit primal  ;)

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #79 le: 09 avril 2014 à 11:59:58 »
Zorn Approved! Il explique bien. Rien à foutre de la fury quand on échange une pièce. Le sacrifice de pièce est donc un fuy management comme un autre.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #80 le: 09 avril 2014 à 12:12:25 »
Zorn Approved! Il explique bien. Rien à foutre de la fury quand on échange une pièce. Le sacrifice de pièce est donc un fuy management comme un autre.
Ca suppose que l'on a plus de pièces (ou autant) à échanger avec l'adversaire.
Maintenant, l'utilisation de Primal dans un environnement dissymétrique (eFeora...), c'est l'un des trucs les plus chauds que j'ai eu à faire en partie. Mais bon c'est complètement HS.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Joss

• [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #81 le: 09 avril 2014 à 12:16:44 »
je rappel que tu ne peux avoir qu'un seul animus à la fois sur une figurine, donc c'est soit lightning strike soit primal  ;)
Dans le cas du stalker, il suffit de lancer lightning strike avant la dernière attaque pour pouvoir le déclencher si l'on est sûr de tuer.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #82 le: 09 avril 2014 à 12:29:39 »
Dans ce cas la dernière attaque ne bénéficie pas du bonus de MAT/STR non ?
Après si l'on est sûr de tuer...
Mais si le Stalker peut dépenser 2 fury pour lancer son animus, est-ce que du coup Primal était nécessaire ?

Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Weeskahs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Je couine donc je suis
« Réponse #83 le: 09 avril 2014 à 12:36:27 »
Dans ce cas la dernière attaque ne bénéficie pas du bonus de MAT/STR non ?
Après si l'on est sûr de tuer...
Mais si le Stalker peut dépenser 2 fury pour lancer son animus, est-ce que du coup Primal était nécessaire ?

Dans le cas où tu warp Berserk pour tuer de l'infanterie lourde/cavalerie par exemple ?
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #84 le: 09 avril 2014 à 13:11:56 »
Dans le cas où tu warp Berserk pour tuer de l'infanterie lourde/cavalerie par exemple ?
C'est souvent les débutants qui regroupent leur infanterie lourde devant un Warpwolf Stalker.
A part cas extrême, Primal ne me paraît pas nécessaire (du moins je n'ai pas rencontré de cas où Primal était indispensable puisque que le P+S de base est déjà bon et que les gens écartent leurs figs pour que tu n'en aies que 2-3 max à portée).
Pour le coup, si on Primal pour tuer ce genre de cible, ça me paraît très défavorable comme trade (10pts contre 2-4pts en général).
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #85 le: 09 avril 2014 à 13:28:59 »
Pour le coup, si on Primal pour tuer ce genre de cible, ça me paraît très défavorable comme trade (10pts contre 2-4pts en général).
L'étude de la rentabilité d'un échange ne devrait pas se limiter au seul facteur de coût. Il faut aussi voir ce que peuvent gérer le reste de ton armée et le reste de son armée suite à cet échange. Et là, tu peux te retrouver gagnant, même si t'as perdu plus de points que lui.
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Zorn

• Débutant
  • **
« Réponse #86 le: 09 avril 2014 à 13:53:25 »
J'ai l'impression qu'on disgresse un peu du sujet principal ^^

Je propose d'ouvrir un autre thread si vous voulez poursuivre la discussion sur Primal et le management de la fury chez les druides.

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #87 le: 09 avril 2014 à 14:07:56 »
L'étude de la rentabilité d'un échange ne devrait pas se limiter au seul facteur de coût. Il faut aussi voir ce que peuvent gérer le reste de ton armée et le reste de son armée suite à cet échange. Et là, tu peux te retrouver gagnant, même si t'as perdu plus de points que lui.
Tu as raison, dans certains cas spécifique ça peut-être intéressant.

Je propose d'ouvrir un autre thread si vous voulez poursuivre la discussion sur Primal et le management de la fury chez les druides.
Ouaip pas de souci.
Ca permettra aussi peut-être de mettre à jour l'épinglé de présentation de faction. Je n'avais pas cité Primal là-dedans:

La gestion de la Fury

Les Shifting Stones

Le premier des outils de gestion de Fury est l’unité emblématique de Circle : Les Shifting Stones. Cette unité est quasiment un auto-include avec son UA à partir de 35pts. Il n’est pas rare dans voir deux, en particulier à 50pts. Outre son potentiel de téléportation, de blocage des lignes de charges, de contestation de zone (ARM 18 et 5PV) et de guérison (très utile avec les Wolds et eMorvahna), les Shifting Stones disposent de la capacité Serenity, qui permet d’enlever 1 point de Fury à une Beast à 1” de chaque pierre (donc max 3 points de Fury retirés sur une ou plusieurs Beasts par unité par tour).

La Druid Wilder

Condition est une capacité qui permet d’éliminer (ou de rajouter mais cela arrive rarement) de la Fury sur une Beast amie dans les 3”. Couplée à Herding (qui permet virtuellement d’augmenter la zone de contrôle du Warlock), cette capacité permet d’avoir un petit commando de Beast en avant ou sur les flancs pendant que le Warlock reste bien tranquillement planqué derrière.
A titre personnel, j’utilise peu Herding (avec 14/11 en stats défensives, elle n’est pas très difficile à éliminer à distance). Je trouve que l’une des meilleures raisons d’inclure la Wilder est sa capacité Spirit tap, qui lui permet de lancer l’animus d’une Beast dans les 7”. Cela permet d’économiser la Fury du Warlock ou des Beasts et d’avoir plus de flexibilité dans les ordres d’activations.
Pour une raison inconnue, tous les animus des Wolds sont SELF donc Spirit tap ne sert à rien dans les compos à base de Wolds.

Les Wolds
Les Wolds ne rentrent pas en Frénésie. Sauf cas spécifiques, si vous avez un trop plein de Fury, privilégiez les autres Beasts pour leacher la Fury.

Soothing Song
pKaya dispose du sort Soothing Song qui, une fois qu’on l’a pris en main, permet de fonctionner avec 1 point de Fury en plus par Beast que ce que pKaya peut théoriquement gérer.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #88 le: 09 avril 2014 à 14:29:44 »
Mais même sans Primal, laisser volontairement une beast frenzy avec ses 4 fury... c'est potentiellement du management. A partir de cette idée, oui, Primal est intéressant.
Mes albums photos

Hors ligne Zorn

• Débutant
  • **
« Réponse #89 le: 09 avril 2014 à 16:54:33 »
Au final ma liste Grayle + Una na fait réagir personne :'(

P.S pour Gamin, non je ne bosse pas :p et j'essaye de peindre pour l'Open Fist

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #90 le: 09 avril 2014 à 17:20:36 »
Ok, donc la prochaine fois que j'ai des soucis de Fury, j'envoie mon Warlock à la mort. J'en aurai plus, des soucis. Ni de Warlock, mais OSEF.

Tout ça pour dire que vous avez une drôle de définition de gestion de la Fury  ::)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #91 le: 09 avril 2014 à 17:23:35 »
Mon pov vieux on t'a oublié :p !
Je ne joue pas Grayle. La fig ne me plait pas du tout.

Du coup, ça vaut ce que ça vaut mais je pense que sur ta liste, le model count est faible et il n'y a rien qui permette de gérer des scénario d'occupation de zone (tout est en papier).
Donc tu vas vouloir une victoire rapide, probablement par assassinat.
J'ai du mal à concevoir une liste orientée assassinat sans shifting stones. L'assassinat marche quand ton adversaire fait des erreurs globalement. Donc, si tu lui rajoutes des vecteurs imprévisibles comme les stones, tu augmentes tes chances d'assassiner.

Contre tout ce qui peut t'en empêcher facilement ou qui peut casser ton tempo, cela me paraît chaud.

Mais c'est ma vision du jeu et pour le coup je ne suis pas forcément très bon.
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Gamin

• Immortel
« Réponse #92 le: 09 avril 2014 à 17:54:54 »
Pour la liste Grayle, je ne sais pas trop quoi en penser, donc joue et dis nous. Perso, je n'ose pas compter les difficultés que ne gère pas cette liste. Tu pensais la sortir contre quoi?

Pour revenir sur Unalala, la copine de Nuala:
Je pense la sortir pour une variante PKruger anti-troupes. PKruger pour lightning tendrils principalement et j'espère tiré quelque chose du nouveau griffon avec. Mais à priori je partirais sur des scarfells griffon pour leur portée doublée et pour parry sur Una au cas où.

Je l'imagine fortement aussi avec Cassius.

voilà pour l'instant l'état de mes réflexions.
Mes albums photos

Hors ligne bekanor

• Membre
  • si vis pacem parabellum
    • atelier mpa
« Réponse #93 le: 09 avril 2014 à 19:24:27 »

Disons que c'est tellement loin de ce que je joue avec Grayl que je ne voit pas trop quoi dire dessus, joue la et dit nous, mais bon, elle sort quand la dame ?

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Re : [News] Una the Falconer
« Réponse #94 le: 09 avril 2014 à 20:11:30 »

Disons que c'est tellement loin de ce que je joue avec Grayl que je ne voit pas trop quoi dire dessus, joue la et dit nous, mais bon, elle sort quand la dame ?

En mai si je ne m'amuse :)

Pour la liste Grayle, pareil, c'est assez éloigné de ce que je joue avec lui d'habitude donc à voir. Je testerai la mienne aussi et je ferais un retour ;)

Hors ligne Zorn

• Débutant
  • **
« Réponse #95 le: 09 avril 2014 à 20:20:46 »
J'avoue que c'est un peu spécial. Je vais tenter de la proxi mais je suis d'accord c'est un peu spécial.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #96 le: 09 avril 2014 à 20:31:39 »
Ah non, pas Mai finalement. Bon ben je ne sais pas du coup.

Hors ligne eusebe

• Membre
« Réponse #97 le: 10 avril 2014 à 10:09:26 »
C'est en juin.

en mai on a le moonhound et le rottenhorn
Et en juin le kit de satyres et Una la falconeuse
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne yool1981

• Héros
  • Ralouze Professionnel
« Réponse #98 le: 10 avril 2014 à 10:13:56 »
Le kit Satyr est annoncé fin avril sur Wayland. Il y a une erreur sur le site ?
Bi-classé Circle / Cryx.

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #99 le: 10 avril 2014 à 10:26:03 »
Le kit Satyr est annoncé fin avril sur Wayland. Il y a une erreur sur le site ?
Il n'est pas annoncé en avril sur PP en tout cas : http://privateerpress.com/release-schedule