Auteur Sujet: On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...  (Lu 11624 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
« Réponse #25 le: 28 janvier 2014 à 10:33:08 »
Tiens je vais en rajouter une couche.

Je dirai que si tu compte débuter avec plusieurs joueur en même temps c'est mieux, tu vas pouvoir te permettre une courbe d’évolution en achat très lente. Si tu est dans l'optique jeu apéro de temps en temps, tu vas pouvoir jouer un an ou 2 tranquilou et apprendre a appréhender le jeu doucement.

Le problème c'est qu'a l'heure actuelle les djeuns veulent tout, tout de suite, et faire du 50pts directement. C'est sûr que pour ces gens là, la note peut vite être salé, en plus d'avoir un phénomène rapide de lassitude, de course à la bourrinitude...

Dans ton optique je pense que tu peux te lancer dans le jeu les yeux fermer.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
« Réponse #26 le: 28 janvier 2014 à 10:49:01 »
Citer
en plus d'avoir un phénomène rapide de lassitude, de course à la bourrinitude...
Tu veux dire comme quand vous nous aviez dit que pour les chambériens ce serait une mode et que ça passerait et qu'on était pas là pour rester? Qu'est-ce que vous pouvez raconter comme conneries sur ce forum... ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Lasanis

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 65
    • Voir le profil
Re : On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
« Réponse #27 le: 28 janvier 2014 à 11:01:38 »
Bonjour,

je vais me permettre de rajouter une pierre à l’édifice ^^

en effet, je me suis posé sensiblement les même question il y'a quelques temps et j'ai finit par faire un tableau recapitulatif :


tableau comparatif des jeuxprix moyen d'une armée en €scénariocompétitiontemps moyen d 'une partienombre de figurinenombre de décors nécessaire
malifraux80+++++1h++++
infinity80++++1h+++++
warmachorde50€/150€/200€/250€+++++2h+++
W40K574+++3h00+++++
battle494+++3h00++++++

Le tableau est noté de un à trois + (juste Battle qui a gagné une quatrième étoile exceptionnel pour le nombre de figurine ^^)

Les entré peuvent être verte orange ou rouge.
Vert = respect total de nos 2 principe fondateurs (jeux économique et peu chronophage)
Orange = c'est limite aux gens de faire leurs choix
Rouge = on vous déconseille (ou comme dis skanax : Caca!)

Les prix indiqué des armée sont les prix moyens des armée des équipes française envoyés au dernier tournois mondiaux (oui, j'ai passé une soirée a regardé chaque entré et à vérifier sur les sites officiel de la gamme combien chaque figurine coutait c'est super relou à faire :()

pour les scénarios, les + corresponde à l’intérêt dudit scénario dans le jeu. Etant dans une assos de Rôliste, nous accordons beaucoup d'importance au scénario, sur la possibilité de faire des campagnes etc..

pour la compétitions, cela représente la faisabilité des compétition, c'est à dire dans le nombre d'organisé ET dans l'équilibre des règles pour que les compétitions soit intéressante.

je ne vais pas expliquer le nombres de gurine, le temps moyen d'une partie ou le nombre de décors nécessaires ^^

un dernier point, dans les jeux d'escarmouche, d’après ce que j'ai put voir, si tu peint pas de la fig, tu peint du décors (les tables d'infinity et de malifaux sont très chargé!)

Hors ligne korath

  • Membre
  • *****
  • Messages: 254
    • Voir le profil
    • Le monde miniature de korath
Re : Re : On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
« Réponse #28 le: 28 janvier 2014 à 11:03:29 »
Ca existe un jeu de fig où on torche la partie en 1H ? :P

He oui, c'est le principe du jeu dit "apéro":
Eden (génial pour du tournoi), Alkemy, Deadzone (très fun je trouve), Dead Man's Hand (si on aime les cow-boys) et sûrement plein d'autres!

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
« Réponse #29 le: 28 janvier 2014 à 11:11:07 »
Infinity en 1H, c'est quand tout le monde a bien lu les règles, connaît bien ses figs, avec quelques parties dans les pattes... sinon ça en prendra plutôt 2 ! ( même à 6 figs/150pts)

Sinon, je trouve que ton tableau résume bien la chose !

nb: Infinity en 150pts (= une boîte de base+ 1 blister en gros), tu peux baisser le prix à 50€ pour du neuf; d'ailleurs le marché d'okaz est assez bien fourni sur les (le ? :P) forums communautaires !
« Modifié: 28 janvier 2014 à 11:14:14 par Pierro »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
« Réponse #30 le: 28 janvier 2014 à 11:12:58 »
Qu'est-ce que vous pouvez raconter comme conneries sur ce forum... ;D
C'est peut être l'affirmation la moins contestable de ce sujet :)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
« Réponse #31 le: 28 janvier 2014 à 11:36:19 »
Citer
en plus d'avoir un phénomène rapide de lassitude, de course à la bourrinitude...
Tu veux dire comme quand vous nous aviez dit que pour les chambériens ce serait une mode et que ça passerait et qu'on était pas là pour rester?

Non j'ai dit que sur la grosse partie de la nouvelle vague de joueur, il y avait des chances que pas mal lâche l'affaire au bout d'un an. C’était pas ciblé sur chambé. Et j'ai 2 ou 3 exemples en têtes de gens qui ont lâché l'affaire parce que acheter/peindre 2 listes en 35pts pour commencer à jouer leur semblait trop long, j'ai d'ailleurs un collègue qui a été un peu ecoeuré de la course à l'optimisation et qui a revendu ses figs après quelques mois. Donc non je m'appuis sur de vrais exemples, je ne vois pas en quoi ce sont des conneries.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
« Réponse #32 le: 28 janvier 2014 à 12:07:15 »
Je rejoins mes camarades : Infinity en 1h, c'est juste pour rire. Rien que monter une table qui ne fasse pas exploser le jeu (lignes de vue, élévations, contraintes de scénario) ça prend 1h. Et dans une partie normale, à moins de connaître les règles génériques et spéciales, les équipements et les compétences par cœur, tu passes bien 30-45 min dans les livres. J'adore ce jeu mais pas pour son côté rapide :D
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : On voulait se lancer dans hordes/Warmarchine mais on hésite ...
« Réponse #33 le: 28 janvier 2014 à 12:20:17 »
Je rejoins Korath sur la qualité de Deadzone : figs sympas et proportionnée (ou volontairement dans de le cas de The Plague^^), règles rapides et létales, bon compromis entre jeu de plateau et jeu de figs.
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/