Auteur Sujet: [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano  (Lu 8966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
[Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« le: 02 octobre 2013 à 11:43:37 »
Yop!

Bon, je poste mes listes ici pour avoir quelques avis dessus, mais je ne peux pas changer grand chose vu que déjà niveau peinture, ça se joue à la semaine près, et que je ne dispose pas d'énormément de figurines. Niveau warcasters, pour 2013, ça restera Damiano et pMagnus. Pour 2014, il laissera la place à sa version épique, mais faut encore que je bosse ça sur Vassal.

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
* Mariner (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Une liste basée sur l'attrition et surtout l'assassinat. Dans l'ensemble, ça reste du classique en accord avec les bases du Tactica que j'avais fait du sieur. Renegade x 2, Mariner et Dougal pour l'assassinat longue distance, Freebooter/Mangler/Boomhowler/Orrik/Bailoch pour l'attrition. Le reste joue sur les deux tableaux ou empêche mon propre casterkill. En dehors du Freebooter qu'il faut vraiment que j'apprenne à jouer, je maîtrise le reste donc pas trop peur.

Captain Damiano (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Prenez tout ce que vous avez en armes magiques en Merco, ajoutez un caster de soutien et vous obtenez ma liste. Je rigole, mais bon après avoir été traumatisé par les Crocos Incorporeal/Blackbane's/Choeur/... J'ai décidé de monter une liste capable de gérer le Cryx/Menoth et potentiellement la haute DEF grâce à Death March. Les Halberdiers servent de glue pendant que les Nyss nettoient avec les ATGM et Holt/Versh. J'ai beaucoup hésité à jouer le Vanguard, mais vu qu'il est converti et que Sylis me permet d'avoir 1 points de focus gratuit chaque tour... Why not. L'idée, c'est de balancer Sure Foot dessus pour en faire bénéficier Rocinante et lui-même, potentiellement 1 Solo ou 2 également.

Rocinante avec Damiano, j'y réfléchis beaucoup. Ici, il ne rentre pas dans ma liste pMagnus mais avec Bartolo (Hot Shot + Broadside)/Ashlyn (Admonition + Defensive Strike)/... Il sera plus utile. Le Quick Work surprend toujours l'adversaire: avec 3 focus sur le dos, il charge un troupier, le coupe en deux pour 1 focus, puis tire en boosté pour toucher/blesser sur un solo majeur adverse ou le warcaster ennemi. J'aime bien.

Du coup, j'aimerai vos avis éventuels sur les listes, mais sachez que je ne les changerai pas, faute de figurines ou de temps de peinture... Merci d'avance à vous.

Kaelis
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

SHWTD

  • Invité
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #1 le: 02 octobre 2013 à 11:54:24 »
5 jacks avec Magnus ????

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #2 le: 02 octobre 2013 à 12:01:18 »
Analysis Paralysis

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #3 le: 02 octobre 2013 à 12:07:43 »
5 jacks avec Magnus ????
Parce que c'est la classe  8)

Plus sérieusement, suite à une discussion entre Joss et moi-même puis à un discours du Merco, c'est jouable. Avant tout, c'est du placement et de l'upkeep. Le Mangler sous Iron Agression est autonome. Les Renegades jouent au bon placement donc ne nécessitent pas de focus. Le Freebooter a besoin de 1 à 2 focus pour charger. Il est un élément dissuasif. Le Mariner aura besoin de 2 focus/tour, c'est largement gérable. Le seul soucis, c'est le Freebooter que je ne sais pas forcément bien joué, le reste, je suis très confiant puisque déjà joué dans cette configuration.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #4 le: 02 octobre 2013 à 14:20:22 »
J'aime bien les listes :)
Elles sont bien optimisées je trouve et y a vraiment de quoi faire et y a rien de déconnant.

Par contre, je mettrais vraiment Ayiana et Holt avec Magnus. Parce que tu es vraiment en manque d'armes magiques et que ça peut se révéler trèèèès utile :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #5 le: 02 octobre 2013 à 14:23:25 »
Et beh? Je ne veux pas dénigrer mes compères mercenaires mais 5 jacks ça me semble aussi beaucoup trop.

Si tu mets pas de focus sur les renegade c'est qu'il ne te servent à rien, et a 6pts pièce c'est gâcher la galette.
Le problème de cette liste c'est qu'elle repose trop sur les jacks, et les jacks merco c'est de la merde en boite, ils frappent comme des fillettes, et n'encaissent pas, tout ça sans avoir trop de tricks pour avoir l'alpha strike. Greygore est bien gentil mais il va pas pouvoir sauver les miches de tes jack indéfiniment.

Avec autant de jack j'y mettrai au moins A&H pour leur permettre d'avoir plus d'impact (genre un mangler + iron agression + kiss of lylyss)
Moi j'y mettrai une troupe qui fait le taffe, parce qu'avec snipe ou blur y'a des trucs à faire.
Ensuite j'y mettrai sylys pour payer des entretiens sur les troupes et surtout rendre utilisable l’oblitération.

Bref, ta liste est un parti pris, je te souhaite bien du courage.

Pour ta liste Damiano, clairement A&H sont de trop, avec le feat ta liste tape fort, et les gun mages sous dead eye gère assez bien l'intangible. Et Harlan aurait plus sa place avec Magnus (Harlan sous snipe, bave, bave...)
« Modifié: 02 octobre 2013 à 14:25:03 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #6 le: 02 octobre 2013 à 14:34:24 »
J'y connais rien en mercenaires mais étant donné la nature des casters, il va pas avoir beaucoup de mal contre les casters à purification du type eVayl/Harbinger/eMorv ?
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #7 le: 02 octobre 2013 à 14:38:20 »
Clairement oui, mais grâce au système de point ingénieux de Joss il y en aura vachement moins qu'a l'accoutumé  ;D

Contre du purification il va devoir jouer Damiano qui peut s'en sortir sans upkeep, mais Magnus s'en sortira pas.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #8 le: 02 octobre 2013 à 19:13:29 »
Par contre, je mettrais vraiment Ayiana et Holt avec Magnus. Parce que tu es vraiment en manque d'armes magiques et que ça peut se révéler trèèèès utile :)
Pour ta liste Damiano, clairement A&H sont de trop, avec le feat ta liste tape fort, et les gun mages sous dead eye gère assez bien l'intangible. Et Harlan aurait plus sa place avec Magnus (Harlan sous snipe, bave, bave...)
Vos avis se rejoignent là-dessus, du coup je pense la jouer comme ça:
- Je retire le Freebooter (6 points) de la liste de pMagnus et je mets à la place Lady Ayiana & Master Holt (4 points) + Harlan Versh (2 points)
- Dans la liste Damiano, pour combler le trou de 6 points laissé par les 3 compères, je place 2 Kayazettes et Gudrun. L'idée c'est d'avoir des tricks d'assassinat le tour du feat avec les Kayazettes, et pour Gudrun... Je l'aime ^^. Pas encore joué mais dans les faits, il restera prêt du Vanguard pour le +2 DEF de Sure Foot et le Shield Guard avant de charger une unité ennemie et l'occuper 2 tours.

C'est viable?

Si tu mets pas de focus sur les renegade c'est qu'il ne te servent à rien, et a 6pts pièce c'est gâcher la galette.
Tu mets du focus sur tes Renegades chaque tour? ça m'étonnerait, parce que de mon expérience (pour une fois que j'en ai une tangible ^^), le Renegade bouffe du focus au tour 1 pour se placer et ensuite durant le tour de l'assassinat (2 focus sur le premier, 1 sur le second, 1 sur le Mariner). S'il y a encore quelqu'un en face à cause du p*t**n de gros caillou posé par l'esprit d'Everblight (private joke), je m'en sers comme missile pour 1 ou 2 focus. Bref, généralement, tour 2 et/ou 3, bah y a rien à leur donner alors que le Mangler en a plus besoin quand il met la main sur l'adversaire.

Moi j'y mettrai une troupe qui fait le taffe, parce qu'avec snipe ou blur y'a des trucs à faire.
Ensuite j'y mettrai sylys pour payer des entretiens sur les troupes et surtout rendre utilisable l’oblitération.
Richesse du jeu, tout ça tout ça ^^...
Perso je joue un Battlegroup fort avec pMagnus. Buffer de la troupaille, c'est ne pas profiter de Ressourcefull, ce qui pour moi constitue une erreur. De même, Sylis est tellement plus utile avec d'autres casters que le donner à pMagnus, qui ne paie pas ses sorts à entretien que ça divise son utilité par deux.
Bon, c'est mon avis qui n'engage que moi, j'ai pas ton expérience ni rien hein, mais c'est vrai que jouer pMagnus pour buffer la troupaille... Je trouve ça vraiment étonnant.

J'y connais rien en mercenaires mais étant donné la nature des casters, il va pas avoir beaucoup de mal contre les casters à purification du type eVayl/Harbinger/eMorv ?
20/20 m'sieur!
A l'époque où j'ai acheté mes Warcasters (2011), la grande peur de Purification n'avait pas encore fait surface (d'ailleurs, 2 des 3 casters cités n'étaient pas parus encore). Jouant beaucoup contre des pKregnosse à Montluçon et Clermont, j'ai appris à chaque confrontation à gérer ce sort au mieux. Avec pMagnus, c'est trop handicapant sauf si je vise l'assassinat uniquement. Avec Damiano, je ne perds que Sure Foot, assez anecdotique dans ma liste, et Death March, que je relancerai si besoin est. Note à part: obtenir un sort qui booste la MAT, c'est assez rare en Merco et ça fait plaisir quand la plupart des troupes ont entre 5 et 6 de base.

"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #9 le: 02 octobre 2013 à 19:22:39 »
Pas de Kayazette si tu joues les Gun Mages... c'est soit les uns, soit les autres.

Pour le BG avec beaucoup de jacks... franchement c'est pas un problème.
Perso, je joue Magnus avec Galleon, 2 Renegade et 1 Freebooter et j'ai jamais eu de problème de focus. Et clairement les Renegade n'ont quasi besoin de rien en focus. Car dans une optique assassinat, le plus souvent c'est l'effet de KO qui est le plus intéressant et vu la taille de la gallette, même une déviation peut faire l'affaire (surtout si le renegade est sous l'effet d'artilleur de Dougal)

Bref, je rejoins Kaelis, si on a bien un caster qui peut avoir un gros BG c'est bien pMagnus.
Et puis si les jacks mercos sont une blague, raison de plus pour en jouer plein ! (d'ailleurs je te renvoie à ta signature mon cher Starpu  ;D)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #10 le: 02 octobre 2013 à 20:16:04 »
Pas de Kayazette si tu joues les Gun Mages... c'est soit les uns, soit les autres.

+1

Je valide Gudrun que je trouve enorme avec Damiano. Si en plus t'y mets sure foot ça devient carement cool ^^
Par contre pour les 3 qui reste je sais pas.

Pour le BG avec beaucoup de jacks... franchement c'est pas un problème.

Beaucoup? pourquoi pas, mais 4 c'est déjà beaucoup, 5 c'est trop, sans parler du buccaneer qui fait 6 dans la liste.

Perso, je joue Magnus avec Galleon, 2 Renegade et 1 Freebooter et j'ai jamais eu de problème de focus. Et clairement les Renegade n'ont quasi besoin de rien en focus. Car dans une optique assassinat, le plus souvent c'est l'effet de KO qui est le plus intéressant et vu la taille de la gallette, même une déviation peut faire l'affaire (surtout si le renegade est sous l'effet d'artilleur de Dougal)

Bah oui ça fait 4 a 5 c'est pas la même. Les renegades sans focus c'est prendre le risque de gâcher la galette, même avec dougal. Avant il leur faut du focus pour courir, et après il leur faut du focus pour taper.

Bref, je rejoins Kaelis, si on a bien un caster qui peut avoir un gros BG c'est bien pMagnus.
Et puis si les jacks mercos sont une blague, raison de plus pour en jouer plein ! (d'ailleurs je te renvoie à ta signature mon cher Starpu  ;D)

Les jacks merco sont cool pour leur prix, mais clairement ça ne tient pas une liste. Si kaeliss passe a 4 jack je pense en virant le freebooter, je pense que c'est déjà mieux, le mangler répond à plus de cas de figure.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #11 le: 02 octobre 2013 à 21:02:13 »
Avec P MAgnus je jouerai le nouveau warcaster solo si les proxy sont autorisées. :)

Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
* Mariner (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Dirty Meg (2pts) (le nouveau) (3 pts)
* Buccaneer (3pts)
* mule (8ps)

Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)



« Modifié: 02 octobre 2013 à 21:17:54 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Animateur
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #12 le: 02 octobre 2013 à 21:52:53 »
Citer
Avec P MAgnus je jouerai le nouveau warcaster solo si les proxy sont autorisées.

Si la figurine n'est pas sortie, le SR interdit son utilisation même en proxy il me semble.

La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

SHWTD

  • Invité
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #13 le: 02 octobre 2013 à 22:47:08 »
Citer
Avec P MAgnus je jouerai le nouveau warcaster solo si les proxy sont autorisées.

Si la figurine n'est pas sortie, le SR interdit son utilisation même en proxy il me semble.



Le SR 2013 interdit le proxy. Tout court.

Et une figurine ne peut-être jouée avant la date de sa sortie officielle (soit en boutique, soit en convention/VPC, soit en avril pour les figurines Kickstarter)

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #14 le: 03 octobre 2013 à 00:38:05 »
Citer
Avec P MAgnus je jouerai le nouveau warcaster solo si les proxy sont autorisées.

Si la figurine n'est pas sortie, le SR interdit son utilisation même en proxy il me semble.



Le SR 2013 interdit le proxy. Tout court.

Et une figurine ne peut-être jouée avant la date de sa sortie officielle (soit en boutique, soit en convention/VPC, soit en avril pour les figurines Kickstarter)
Citer
Avec P MAgnus je jouerai le nouveau warcaster solo si les proxy sont autorisées.

Si la figurine n'est pas sortie, le SR interdit son utilisation même en proxy il me semble.

Le dit tournoi autorise les proxy à l'approbation de l'organisateur donc .... merci
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #15 le: 03 octobre 2013 à 09:07:26 »
Pas de Kayazette si tu joues les Gun Mages... c'est soit les uns, soit les autres.
Erreur de débutant bonjour ^^. J'auri du regarder sur Forward Kommander avant de m'avancer!

Je valide Gudrun que je trouve énorme avec Damiano. Si en plus t'y mets sure foot ça devient carrément cool ^^
Par contre pour les 3 qui reste je sais pas.
C'est un peu mon soucis ces 3 points, surtout que je viens de vérifier, j'ai pas grand chose pour les occuper. Genre 2 points de solo genre Alten Ashley + 1 points de Reinholdt (à repeindre -_-'). EN plus, j'ai pas beaucoup de solos jouables en HC.

Les jacks merco sont cool pour leur prix, mais clairement ça ne tient pas une liste. Si kaeliss passe a 4 jack je pense en virant le freebooter, je pense que c'est déjà mieux, le mangler répond à plus de cas de figure.
C'est pas le sujet, mais j'ai très personnellement beaucoup de mal avec un des concepts mercenaires: le 'jack pas cher. Il est certes pas cher (le Nomad/le Freebooter à 6ps, y a pas beaucoup de lourde pour ce prix-là chez les autres factions) mais faut quasiment tout booster, ce qui fait qu'on se retrouve vite à dépenser tout le focus dans les jacks, alors qu'à côté, on a pas de Siren pour donner un coup de main au 'jack ou de Hierophant pour réduire le coup en focus des sorts par exemple. Notez que je ne me plains pas non plus, mais par moment c'est un peu gavant. C'est d'ailleurs pour ça que le Mangler est peu joué en dehors de pMagnus (Iron Agression) et Macbain (Fortune).

Avec P MAgnus je jouerai le nouveau warcaster solo si les proxy sont autorisées. :)
S'il y a bien une liste où je ne jouerai pas Gastonne Crosse, c'est bien pMagnus Oo... Autant le jouer avec des Warcasters lanceurs de sorts comme Fiona, gérant les jacks à sa place plutôt qu'en plus d'un type qui gère déjà les jacks. D'autant que Magnus dispose déjà d'un BG bien diversifié... Je note aussi que tu lui mets une Mule, or tant qu'à faire, je préfère la mettre sur Magnus pour tirer à 16ps sans bouger. Quels sont les choix qui motivent cette liste?

Perso, pas trop chaud pour jouer un "cont-as", j'attendrai ma fig' moche pour le jouer ^^
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #16 le: 03 octobre 2013 à 10:49:01 »
Avec P MAgnus je jouerai le nouveau warcaster solo si les proxy sont autorisées. :)
S'il y a bien une liste où je ne jouerai pas Gastonne Crosse, c'est bien pMagnus Oo... Autant le jouer avec des Warcasters lanceurs de sorts comme Fiona, gérant les jacks à sa place plutôt qu'en plus d'un type qui gère déjà les jacks. D'autant que Magnus dispose déjà d'un BG bien diversifié... Je note aussi que tu lui mets une Mule, or tant qu'à faire, je préfère la mettre sur Magnus pour tirer à 16ps sans bouger. Quels sont les choix qui motivent cette liste?

Perso, pas trop chaud pour jouer un "cont-as", j'attendrai ma fig' moche pour le jouer ^^

En fait l'idée c'est que snipe, c'est pas réservé au battle-group, donc tu peux le mettre sur la mule de crosse, et ça se cumule avec son sort à lui, donc tir à 18" sans bouger ;)
Même si tu payes l'upkeep (sauf si tu mets oui-oui-shnalyr) au final ça va plus loin avec une économie de focus (c'est crosse qui paye les boosts), mais plus fragile (faut pas perdre gaston !).

Bref de toute façon tu peux pas le jouer à ce tournoi, donc ya pas de débat  ;D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #17 le: 03 octobre 2013 à 11:04:58 »
Dans la même logique je le préfère avec Ossrum.

Et puis autant de ressource pour une seule mule... pas sûr que ça en vaille autant la peine.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #18 le: 06 décembre 2013 à 15:00:00 »
Bon, débrief' du GUC pour chaque liste.
Deux grosses remarques: avoir fait des ajouts sur mes listes à 35 points pour monter à 50, c'était une erreur. Bien souvent, j'ai joué à 35 contre 50 parce que je ne savais pas quoi faire des 15 points suivants/qu'ils ne s'intégraient pas au reste de l'armée. Grosse erreur donc. La seconde, c'est qu'avec deux listes sans possibilités de dissiper des sorts Cryx (pAlexia, eEyriss), j'ai clairement été au casse-pipe contre les Crippling Gast et autres Parasites.

Je jouais:

Faction: Four Star Syndicate
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Mariner (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Ici, très clairement, à l'issue de mes 3 parties, il m'ait apparu que KTC au tir, ça ne marchait qu'en Auvergne sur nos parties peinards. En tournoi, il y a souvent une forêt au centre de la table ou des casters qui campent/des warlocks qui transfèrent avec des sorts bonus sur le dos. A côté de ça, je ne suis pas assez nombreux pour gérer tout la ligne, je prends l'eau de tout les côté, etc...

Du coup, je vire le Mariner, qui, bien que marrant, n'est ni solide, ni très fiable, pour mettre un Nomad qui prendra Temper Metal et Ragman pour taper POW 19 au Nomad/Mangler, potentiellement 21 avec le Kiss d'Ayana. Le but c'est que le Mangler se débrouille très bien de base sans focus, il faudra faire en sorte que le Nomad n'ait besoin que de 2-3 grand max. De même, ça me permettra de gérer ce que je n'ai pas su affronter durant le tournoi: les Colosses. La compo de 5 points de DirtyMeg + Buccaneer ne m'a pas renversé. Je n'ai pas sû la jouer et finalement, elle m'offre peu. Harlan Versh lui, va servir pour la liste Damiano. Ils virent donc tout les 3 pour une unité minimale de Kayazis Assassins + Underboss. Je ne m'attends pas à des miracles de leur part, mais plutôt à ce qu'ils collent la pagaille au bon moment chez l'ennemi, et lui fasse un peu peur puisqu'Acrobatics + la roquette qui KD du Renegade, ça peut faire peur sur un malentendu.

Ce qui nous donne donc:

Faction: Four Star Syndicate
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Nomad (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

Après ça, il me manquait encore à reprendre la liste Damiano, qui a bien fonctionné une fois que Starpu m'a expliqué comment la déployer. Peu de choses étaient mauvaises, c'est surtout moi qui l'ai mal joué. Cependant, certains éléments étaient clairement de trop/pas assez intéressants pour être joués.

Faction: Highborn Covenant
Captain Damiano (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
First Mate Hawk (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

En premier lieu, mes Riflemen sont encore trop durs à jouer en 50 points pour moi. Il faut être à 9ps de Damiano pour être utile à quoi que ce soit, et je ne les ai jamais eû quasiment. De même, à balancer chaque tour des Deadeye tout en upkeepant Sure Foot et Death March, ce brave Damiano a pu à peine utiliser Rocinante qui, pour 9 points, a du tirer 3-4 fois maxi en 4 parties, et n'a rien donné au Vanguard qui aura été inutile du début à la fin. Du coup, en lieu et place de ces 19 points - et ça va faire plaisir à Starpu -, la réponse logique à tout ces soucis, c'est de jouer la brique Morrow. Les Precursors n'ont besoin de personne si ce n'est Carvolo, déjà dans la liste, et Gallant va coûter moins en focus que Rocinante tout en apportant une aide au front. Ils pourront jouer sur un fanc pour démonter ce qu'ils trouveront, la difficulté résidant dans la place de Gallant via Damiano pour le booster au bon moment. Comme je vire Ragman pour la liste Magnus, j'en profite pour l'échanger avec Versh pour un potentiel second focus et accroître la puissance de feu de ma gunline.

Hawk et Gudrun... Etant donné que je lance Sure Foot sur Damiano désormais, ils sont redevenus très moyens. Je vire Gudy pour eEyriss, qui me permettra de Disbind mes propres troupes. Pour les deux points restants, je reste partagé: soi je garde Hawk comme élément rapide et agressif de l'armée en AD même si sa DEF de 15 et son manque de Stealth se font ressentir, soi je sors Lanyssa pour aider Gallant à servir/balancer un sort/empêcher les adversaires non-Pathfinder de charger mes PK, soi je sors Anastasia pour faire un peu peur à l'adversaire. Ce qui nous donne finalement:

Faction: Highborn Covenant
Captain Damiano (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Lanyssa Ryssil, Nyss Sorceress (2pts)

Comme je le disais à Starpu, mon format, à l'heure actuelle, c'est 35 points, donc je ne jouerais pas ces listes de suite, mais comme ça, elles seront prêtes et on peut discuter améliorations/méta/blablabla...

"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #19 le: 06 décembre 2013 à 18:08:31 »
Faction: Highborn Covenant
Captain Damiano (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Lanyssa Ryssil, Nyss Sorceress (2pts)

Comme je le disais l'autre jour, ta liste tenait la route, et avait l'avantage d’être facile à jouer. Peu de réf, ordre d'activation simple...
Sure foot sur le vanguard, c'est bien, il fait rien de la partie c'est normal, tu le joue en dernier pour le foutre à coté de damiano il donne sure foot, shield guard et permet d'avoir un jack pas dégueu pour les fins de partie tendu.
Roccinante permet de donner le plus 2 en def, mais effectivement je le trouve pas génial. Mais c’était pas le chois le plus débile.
Les fusilliers restent efficaces par rapport au ressources qu'ils coûtent.
Y'avait guère que Ragman qui ne serait à rien.

Dans ta nouvelle liste, j'ai peur que les precursors sans sure foot soit vite décevants. Tes ordres d'activation deviennent bien plus compliqué et quand je vois comment tu galère déjà avec les gun mage/mule, je me dis que la liste comme tu l'as faite tu vas misérer pendant un moment.

Si tu veux un conseil tu devrais y allez molo sur les changements. Change ragman, et peut être hawk. Apprivoise ta liste. Pour l'instant tu roule en GTI mais tu sais pas passer la seconde. Apprend à passer toutes les vitesses avant de dire que la voiture manque de pèche.  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #20 le: 09 décembre 2013 à 10:01:22 »
Si tu veux un conseil tu devrais y allez molo sur les changements. Change ragman, et peut être hawk. Apprivoise ta liste. Pour l'instant tu roule en GTI mais tu sais pas passer la seconde. Apprend à passer toutes les vitesses avant de dire que la voiture manque de pèche.  ;)
Fallait bien que tu nous fasse une métaphore de Jacky un de ces jours!
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #21 le: 09 décembre 2013 à 16:58:23 »
Putain, Starpu, si ta façon de jouer est à l'image de tes caisses, je comprends mieux certaines compo : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Grenoble Ultimate Challenge] pMagnus et Damiano
« Réponse #22 le: 09 décembre 2013 à 17:07:57 »
Je te rassure, je fais bien plus peur en voiture qu'a warmachine  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie