Auteur Sujet: Capitaine E. Dominic Darius  (Lu 20396 fois)

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Capitaine E. Dominic Darius
« le: 24 septembre 2013 à 14:54:19 »
Depuis mon "retour"dans Warmachine je n’entends qu'une chose à propos de ce cher Daruis, c'est qu'il est nul alors qu'il était le must have du temps de MK1.
Du coup question de noob: pourquoi?  Il faut m'expliquer...

Ses statistiques ne sont pas exceptionnelles mais pas mauvaises non plus, il est plutôt résistant 8) , ses sorts sont plutôt pas mal sur le papier mais bon il n'en a pas beaucoup non plus et il est assez pauvre en focus pour un cygnar. Pour finir ses Halfjack on l'air pas trop mal non plus.

Donc pourquoi est t il autant décrié?
« Modifié: 24 septembre 2013 à 18:30:21 par Spiff »

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #1 le: 24 septembre 2013 à 15:00:26 »
[MOD] Merci de corriger cet affreux pavé que tu viens de nous écrire si tu veux des réponses de qualité.[/MOD]
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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #2 le: 24 septembre 2013 à 15:11:00 »
Citer
cet affreux pavé
  >:(

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #3 le: 24 septembre 2013 à 15:35:40 »
Ben on va faire court :

- Il a plus sa cocotte minute
- Ses mines ne servent à rien (déjà le cas en MK1 cela dit)
- Son feat ne fonctionne plus sur les épaves (ce qui le rends globalement inutile)
- Aucune armes magiques
- N'a plus dismantle
- impossibilité de courir.
- Mat/Rat faible.
- Full throttle lui bouffe la moitié de son focus
- DEF 13 / Socle moyen.

Après il a quand même des choses pour lui :
- Sa grue
- 2 attaques de close
- Ses sorts

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #4 le: 24 septembre 2013 à 16:59:21 »
son feat fonctionne sur les colosse?

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Re : Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #5 le: 24 septembre 2013 à 17:06:57 »
son feat fonctionne sur les colosse?

Oui et c'est bien la seule chose qui risque de le rendre intéressant.
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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #6 le: 24 septembre 2013 à 17:07:53 »
Oui. Et le jouer avec 2 Stomwalls semble se faire...

Pour ma part, j'ai essayé de le jouer en 35 points avec un Stormwall sous diverses configurations et il ne m'a jamais vraiment donné satisfaction.

Le problème est surtout qu'il n'améliore pas vraiment ni la vitesse ni la violence des 'jacks... et comme son Feat ne permet plus d'encaisser la première frappe ennemie (un 'jack cygnaréen se fait trop aisément casser en un seul tour, même sous Fortify ou Arcane Shield), il faut réussir à ne sacrifier qu'une partie de son armée avant de pouvoir riposter. Le problème est alors que Full Throttle demande à avoir un bon nombre de 'jacks pour être utile, il ne reste alors plus beaucoup de points pour caser du sacrifiable dans la liste...

Je réessaierai sans doute à 50 points.
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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #7 le: 24 septembre 2013 à 17:35:30 »
Moi je dis faut spammer de l'Ironclad avec lui ! Si vous êtes près à jouer deux unités de sword knight à min (8 points d'armées), ça fait l'iron clad à 6 points ! J'avais vu une liste de ce genre sur la toile assez rigolote :

Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Cyclone (8pts)
* Cyclone (8pts)
* Ironclad (6pts)
* Ironclad (6pts)
* Ironclad (6pts)
* Thunderhead (11pts)
* Squire (2pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Sword Knight Officer & Standard (0pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)

4 zones d'interdictions par tour, 3 lourds de close pour casser les lourd adverses avec de la mise au tapis un peu partout, et blague rigolote à base de Thunderhead et de grue. Et oui, ça donne en gros un jack gratuit, la réduction sur les lourds !

Me suis toujours demandé si ça pouvait le faire ...

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #8 le: 24 septembre 2013 à 17:41:39 »
Dans la liste que tu propose je virerais un cyclone ou le thunderhead pour poser les solos indispensable:

-journeyman (pourquoi pas un arcane shield sur Darius pour minimiser le KTC)
-un mec capable de filer du pathfinder
- un gorman
-hayanna et holt
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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #9 le: 24 septembre 2013 à 17:43:31 »
Le problème c'est que la liste proposée en en Tier pour avoir une réduction sur le coût des warjacks... donc interdiction de tous ces petits solos qui facilitent la vie d'un officier supérieur cygnaréen...  :(
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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #10 le: 24 septembre 2013 à 17:51:29 »
Mer'ci Fedmahn, mais nous conseillons un débutant. lui faire acheter des ref en double ou en triple me semble peu pertinent.
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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #11 le: 24 septembre 2013 à 19:26:48 »
merci pour vos réponse donc Darius n'est réellement viable qu'avec beaucoup de jacks.
De toute façon je trouve la figurine plutôt moche ( un bibindome bleu avec une grue ), ça ne m’embête pas de ne pas l'acheter :P.

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #12 le: 24 septembre 2013 à 20:19:51 »
J'avais fait toute une réponse et je l'ai effacée par erreur...

Dans mon méta local, il se joue et est assez violent :
Liste type :

Captain E. Dominic Darius - WJ: +5
- Halfjack
- Squire
- Hammersmith - PC: 8
- Stormwall - PC: 19
- Lightning Pod
- Thunderhead - PC: 12

Captain Arlan Strangewayes - PC: 2

Sword Knights - Leader & 9 Grunts: 6
- Sword Knight Officer & Standard - PC: 2
Black 13th Gun Mage Strike Team - Lynch, Ryan & Watts: 4

Je me suis fait ramasser avec une liste pDeny et une liste Mortenebra. Il faudra que je reteste.

Grosso modo, le B13 est là pour gérer mes incorporels pour que je ne passe pas à travers de sa ligne de jack pour fumer le caster qui est TRES fragile (plus que Nemo à mon sens), mon infanterie est dévastée par le colosse et le Thunderhead et quand j'envoie mes gros ou mes rapides, il me les balaie avec le Hammersmith ou les autres. Voir reculer mon Seether de 8 pouces et perdre tous ses systèmes, ça m'a fait couiner. :)

Strangewayes fait sa blague de je donne un focus et je répare quand les petits bestiaux sont trop loins.

Et mon adversaire n'hésite pas à utiliser le feat très tôt, même si un seul jack est abimé. Au lieu d'optimiser la réparation, il l'utilise comme un moyen de couvrir son avance.

Bref, pénible mais intéressant.

Le vrai problème de Darius est qu'il a beaucoup de match-ups défavorables. Et du coup en tournoi, c'est une liste à utiliser avec parcimonie et qui nécessite d'avoir une liste prête à tout en complément, limitant en cela le choix du caster selon ta zone de confort.

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #13 le: 25 septembre 2013 à 14:21:30 »
De mon côté, j'ai envie d'essayer une liste du style :

Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Firefly (5pts)
* Firefly (5pts)
* Stormwall (19pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

L'idée est de gérer l'infanterie haute DEF avec les zones d'interdiction, les pulse et les triangulations. De gérer l'incorporel et ce qui se protège contre les tirs non-magiques avec le Colosse grâce à Aiyana. Cela pourra aussi handicaper les warjacks ennemis avec des blagues à base de disruption. Evidemment, face à une liste full-beasts qui foncent et défoncent tout, ça va couiner un peu...
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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #14 le: 25 septembre 2013 à 14:32:20 »
Mer'ci Fedmahn, mais nous conseillons un débutant. lui faire acheter des ref en double ou en triple me semble peu pertinent.

C'est pas faux ... Disons que j'ai l'impression que ce caster a un effet Amon : pour en faire quelque chose, il faut maximiser à fond ses forces et construire des listes extrêmes. Rien pour les troupes, il faut tartiner de jack. Les contraintes engendrées sont difficilement envisageable pour un joueur commençant une faction.

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #15 le: 25 septembre 2013 à 15:05:23 »
Je pense que l'erreur est la même qu'avec Amon en effet : on cherche à maximiser un effet kiss cool et on se retrouve avec d'atroces match-ups et un "one trick pony".

Cygnar a des troupes qui peuvent se débrouiller seules, il faut en profiter. Je me demande même si une grosse unités de Stormblades full ne serait pas utile pour gérer les gros, laissant les jacks progresser plus tranquillement.

En tout cas le consensus est clair : Stormwall for ever.

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #16 le: 25 septembre 2013 à 15:25:18 »
Oui c'est clair le stormwall est indispensable avec le pépère, ne serai-ce que pour lui éviter de crever lamentablement tour 2.

Et puis je crois que macbain avec galleon a montré à quel point jackhammer était fumé avec un collosse.

Et puis je suis pas d'accord les mines ont une importance cruciale en scénario. quand on a un solo qui veut chopper un flag ou il y a une mine, bah je dis que ça force à faire des chois.
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Re : Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #17 le: 25 septembre 2013 à 15:31:14 »
Et puis je crois que macbain avec galleon a montré à quel point jackhammer était fumé avec un collosse.
Yep ... je te remercie pour la démo au LSM ... ça m'a donné envie de jouer macbain  :D

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #18 le: 25 septembre 2013 à 15:31:56 »
Je pense que l'erreur est la même qu'avec Amon en effet : on cherche à maximiser un effet kiss cool et on se retrouve avec d'atroces match-ups et un "one trick pony".

Mais si on ne maximise pas l'effet kiss cool, on se retrouve avec une liste qu'un autre caster optimiserai bien mieux.

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Re : Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #19 le: 25 septembre 2013 à 15:49:47 »
Je me demande même si une grosse unités de Stormblades full ne serait pas utile pour gérer les gros, laissant les jacks progresser plus tranquillement.
Le souci est que cette unité ne va pas avancer plus vite que les warjacks et qu'elle va se faire allumer par tout ce qui tire car il n'y aura rien devant pour manger à sa place. C'est l'intérêt de mettre des Sword Knights ou des Precursor Knights (ou les Fireflies dans mon essai de liste)... ils bougent plus vite et se mettent devant pour éviter aux warjacks de bouffer le premier choc. C'est du sacrifiable à pas (trop) cher.

En tout cas le consensus est clair : Stormwall for ever.
Je confirme !  ;D

Et complètement d'accord avec tout ce qu'a dit Starpu.
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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #20 le: 25 septembre 2013 à 16:03:13 »
Je me demande même si une grosse unités de Stormblades full ne serait pas utile pour gérer les gros, laissant les jacks progresser plus tranquillement.
Le souci est que cette unité ne va pas avancer plus vite que les warjacks et qu'elle va se faire allumer par tout ce qui tire car il n'y aura rien devant pour manger à sa place. C'est l'intérêt de mettre des Sword Knights ou des Precursor Knights (ou les Fireflies dans mon essai de liste)... ils bougent plus vite et se mettent devant pour éviter aux warjacks de bouffer le premier choc. C'est du sacrifiable à pas (trop) cher.

Oui, tu as sans doute raison. Je voyais aussi bien la Silver Line Stormguard... Mais le problème reste entier contre les attaques à distance.

Pas grave, j'adore les Sword Knights et je les trouve redoutables. :)

Mais clairement la liste que je me suis prise avec le B13th faisait mal et c'est la première fois que le B13th me semblait vraiment justifié à 100% (et pas juste pour la comfort zone de tout joueur Cygnar qui joue toujours la même chose).

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #21 le: 25 septembre 2013 à 16:10:25 »
Une liste qui me fait peur à moi.

 Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Le tarpit classique :
Boomhowler + jonas + arcane shield + dirge of myst

Les tempest blazes parce qu'ils apportent de la mobilité et gère l’intangible par paquet de 12.

Les stormcaller parce que avec le colosse c'est trop bon!!!

Fortify sur le colosse. Le tour ou y'a besoin il court au contact, Ragman, se fou derrière et lance son death field.
Darius arriver derrière et balance 6 jackhammer ou full throttle et 3 jackhammer.

Sylyss est pas mal pour entretenir Fortify, et pour donner + 2rng à Jackammer.

La B13 est interchangeable, a la place y'a A&H qui peuvent le faire, ou bien les 3 nains pour faire des smokes et sauver les miches de Darius.

Bref c'est tellement fat que je crois que je vais la jouer sur vassal pour vous le prouver  ;D
Je crois bien qu'il est fummé ce caster
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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #22 le: 25 septembre 2013 à 16:29:16 »
Les tempest blazes parce qu'ils apportent de la mobilité et gère l’intangible par paquet de 12.

Enfin par paquet de 5. Il semblerait que les arcs électriques ne soient pas magiques.

Citer
Les stormcaller parce que avec le colosse c'est trop bon!!!

OUAIS !!!!

Citer
Fortify sur le colosse. Le tour ou y'a besoin il court au contact, Ragman, se fou derrière et lance son death field.
Darius arriver derrière et balance 6 jackhammer ou full throttle et 3 jackhammer.

C'est ignoble. Tu es répugnant. J'aime.

Citer
Sylyss est pas mal pour entretenir Fortify, et pour donner + 2rng à Jackammer.

La B13 est interchangeable, a la place y'a A&H qui peuvent le faire, ou bien les 3 nains pour faire des smokes et sauver les miches de Darius.

Vrai, même si Wishnailer ne me convainc toujours pas.Le Squire pour remettre un Jackhammer ?

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Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #23 le: 25 septembre 2013 à 16:37:52 »
Je valide !  ;D

Boomhowler pour couvrir un Stormwall, c'est trop d' la balle !
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Re : Re : Capitaine E. Dominic Darius
« Réponse #24 le: 25 septembre 2013 à 16:50:32 »
Vrai, même si Wishnailer ne me convainc toujours pas.Le Squire pour remettre un Jackhammer ?

Bah vu qu'il faut payer l'entretien ça fait autant de jackhammer qu'avec le nelfe, sauf que sans la RNG 8, ça va etre compliqué pour le pépère d'arriver à portée.  ;)
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