AUTRES JEUX PRIVATEER PRESS > Discussions Générales
High Command
Titi:
Si ce que tu aimes dans Dominion, c'est la possibilité de comboter à tout va pour faire durer ton tour en piochant 243 cartes pour en jouer 246... alors tu vas être déçu. ;D
Si ce que tu n'aimes pas dans Dominion, c'est le fait d'avoir un thème complètement artificiel, alors tu seras content avec High Command.
En gros, dans High Command les mécanismes sont classiques et bien pensés tout en restant au service d'un thème fort. Les mordus de la combo seront déçus car il n'est pas évident de les construire et de les sortir (à moins d'avoir beaucoup joué et de préparer les cartes de sa faction aux petits oignons... j'en suis encore loin...). Les fans des jeux rapides à forte intéraction seront déçus car il faut tout de même réfléchir à comment jouer ses cartes et tout le temps faire des choix cornéliens entre préparer son armée pour le futur et attaquer tout de suite, ce qui ralentit le rythme du jeu. Les fans de la planification à outrance seront déçus car plus les joueurs sont nombreux, moins il est possible d'anticiper leurs actions et comme les factions sont différentes, il n'est pas possible de se baser sur ses propres cartes pour prédire les choix des adversaires.
Mais si on aime les jeux où on ne joue pas tout seul à optimiser dans son coin et où il faut tout de même un minimum utiliser sa matière grise et sa psychologie, alors High Command devrait le faire. :)
HudsonH:
Du coup, je n'y connais rien en jeux de cartes, mais je trouve que ce que dit Titi résume bien la chose
GRUXXKi:
Tout à fait d'accord avec Titi, de toute façon j'ai fait presque toutes mes parties de ce jeux avec lui ;D
Manhexter:
Je plussoie également le Titi.
Pour ajouter mon petit point de vue, j'ai acheté la boite starter Hordes et j'ai pu faire quelques parties mais pas encore assez pour avoir un vrai gros recul.
L'impression que j'en ai pour l'instant c'est qu'il s'agit également d'un jeu avec une certaine courbe d'apprentissage. Au début, on joue vraiment un peu au hasard mais petit à petit je pense que l'on assimile les différentes stratégies possibles et également comment avoir un deck construit en corrélation avec le type de jeu que l'on souhaite développer sur la partie.
Par ailleurs, si certains sur Paris souhaitent faire un essai sans avoir à investir, contactez moi et on verra pour se planifier ça ;).
Talggir:
Perso, on y a fait 5 parties, donc vu la richesse du truc, je considère qu'on est encore vraiment en phase d'apprentissage.
Mais malgré tout , et même en me disant qu'on ne maitrise pas encore le jeu à fond, je trouve que niveau immersion, ce n'est pas du tout ça (mais que tout cela est rigide, que les batailles sont tristes,...) et surtout, qu'il manque au jeu un goût de "reviens-y" qu iest totalement absent...
Et c'est le plus gros reproche que j'ai à y faire (pas le seul, mais le plus gros). On joue, on se dit que c'est pas trop mal, et on le range, sans même se dire qu'il faut s'en refaire une, sans se redonner rendez-vous.
Bref, j'ai trouvé ça un peu fade, un peu moyen.
Je suis assez critique, notamment parce que mon côté fanboy me donnait envie d'aimer le jeu, mais j'avoue que non, pas accroché plus que ça...
Pour citer d'autres jeux de deckbuild, je me suis par contre régalé sur du Nightfall ou Arctic scavengers, voir Smash-up (mais bon, c'est pas vraiment du deckbuild ça :p). Mais ce n'est pas du warmachine .... :/
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique