OK, j'ai reçu quelques messages suite à mon intervention dans un autre topic (
Celui-là)
Et je pense pouvoir vous donner quelques éléments de réponse supplémentaires.
Ces éléments sont toujours sous réserve d'une signature imminente de contrat et modulo certaines contraintes inattendues. Bref ce que je vous dis n'a pas valeur contractuelle et je vous demande de respirer et d'aller faire un tour avant de vous énerver, d'exprimer votre déception/caractère blasé habituel.
Il est bien question de traduire les règles du jeu (complètement) ainsi que les profils de jeu pour Warmachine et Hordes (Seul PP considère encore que ce sont deux jeux différents de toutes manières).
Un candidat s'est présenté, il est sérieux, semble avoir l'envie et les moyens de soutenir la gamme et le jeu dans leur entier et sur le long terme. Nous sommes actuellement en discussion avec lui pour que les traductions soien disponibles sous formes de livres (et de cartes pour les profils) avant l'été. ATTENTION : les discussion sont toujours en cours et le délai donné n'est qu'à titre indicatif. Il est juste l'expression de nos espérances, rien d'autre.
Les cartes seraient disponibles dans les blisters et boites directement. Des packs aussi, sur le modèle de ceux de PP pour permettre aux anciens de se mettre à jour en VF.
Nous sommes en cours d'étude de devis plus ou moins détaillés (nous n'avons pas encore fourni tout ce que certains traducteurs sérieux demandaient pour établir des devis précis) faits par des traducteurs pros et expérimentés, qui ont de plus une connaissance excellente du jeu.
Bref, rien de promis, mais des choses qui avancent (toujours trop lentement).
Encore une fois, je vous invite à vous retenir de déblatérer sur ce qui est écrit ici car tout n'est pas fait ni écrit car je n'ai pas le droit de le faire. Je tenais juste à vous informer suite à des démarches salutaires de certains membres de la communauté vers une traduction évidemment nécessaire.
N'oubliez pas, respirez un grand coup avant de commenter...
![Clin d'oeil ;)](http://www.battle-group.com/forum/Smileys/aaron/wink.gif)