ahahah ^^
Bon je vais non plus passé la journée la dessus, troll c'est fort bien sur quand c'est bien joué et avec les critiques, de toute façon le jeu est équilibré, j'avais des doutes avec les colosses mais finalement ça l'air d'aller même si je manque de recul.
J'adore les trolls, mais ils ont des défauts mais je pense que ton meta est différent du mien (zoro te parlera des heures du terme meta et de son emploi à travers le monde
L'animus de l'impaler est tellement important qu'il ne doit pas mourir, donc ne pas avancer, donc pas tirer bcp. Ce plus 4 de portée est appelé impaler tax à juste titre, toutes les refs de tir de l'armée sont pensées en conséquence.
Le critique c'est 60% de chance à 3 dés, ça se foire, sans le critique mouais bof pow 13 c pas si mal 14 avec la pierre 17 avec l'animus du mauler les jours de fetes, sans l'animus tu tires à 8 au mieux tu as du bouger, donc pas de bonus de visée, si tu es loin tu utilises l'animus il te reste une furie, tu as envie de booster la touche pour ton beau critique, tu le rates tu ne peux pas booster les dégats...
Ca fait bcp trop d'inconnues pour baser son jeu la dessus.
Le tough tu le payes cher (un point par unité minimum), tu le perds souvent, c'est aléatoire pour toi comme pour l'adversaire, c'est le theme de l'armée c marrant, ça me fait rire mais tu ne peux rien baser dessus (mais au moins c'est réciproque).
La force des trolls c'est d'encaisser, je ne vois pas dans ce jeu ce qu'un skorne n'arrive pas à défoncer...
Ils encaissent autant ( sauf tough) tappent plus fort (les titans ont plus d'armure, plus d'attaques moins de furie sont moins chers), pour les rattrapper il faut la pierre, 3 points et des contraintes de placement, pour 2 tu as les paingiver...
Meme avec la pierre, l'armure ne pose aucun probleme à un skorne, je ne vois pas ou est le problème.
Les ferox tuent la pierre si vraiment elle t'embete ^^, sacrifier 7 points une fig parfois il faut le faire, je le fais volontiers pour gorman ou mamie zinzin.