Le Culte de Pyromalfic
On entend toutes sortes de choses sur les Sanglantes. J’étais à Roc-Ternon quand un petit orpailleur m’a parlé d’elfes qu’il avait repérés se dirigeant vers l’est, dans le désert. C’était après que les iosiens se soient emparés de la Forteresse sur l’Abîme, alors je lui au dit que j’étais au courant. « L’orpailleur a bu sa gnôle et m’a dit, « C’ n’était pas ces elfes. »
– Alten Ashley
Les elfes se sont depuis longtemps avérés être des personnes remarquablement malléables lorsqu’ils sont exposés à la corruption d’un dragon. C’est cette susceptibilité que le dragon Everblight a employé à son avantage, d’abord sous la cité d’Issyrah, puis à nouveau avec les peuples nyss des Pics des Éclats. Mais Everblight ne fut pas l’unique dragon à âtre assisté par un groupe d’elfes corrompus.
Pendant des siècles, depuis sa cachette dans les runes du Château des Clés, Pyromalfic a attiré à lui les citoyens d’Ios. Ceux qui ont répondu à son appel ont été corrompus et transformés en un culte l’ayant vénéré avec une ferveur qui a surpassé leur dévotion précédente à la Cour Divine.
Sans Dieu. Lorsque la Légion d’Everblight a combattu et finalement détruit Pyromalfic, son culte s’est retrouvé sans but. Mais bien que le dragon ait disparu, sa corruption a persisté, plus fortement que dans la chair et les os de ses adorateurs.
Ceux qui ont survécu à l’attaque de la Légion ont été chassés dans la clandestinité, littéralement. Ils se sont abrités dans des tunnels et des cavernes oubliés sous le Château des Clés. Là, ils vivaient comme des parasites, n’émergeant que rarement des ténèbres pour attaquer les guerriers skorne ayant pris possession du château en ruine. Les skorne ayant été chassés de la région, les derniers vestiges du culte de Pyromalfic se sont aventurés dans les Marches Sanglantes.
Sans But. Des années se sont écoulées depuis que le dragon a été tué, et les membres du culte se sont cachés dans l’obscurité et l’isolement. Ils savaient que rien des infernaux ou de la Revendication, ni des événements de la Guerre des Dragons ayant fait rage sur Cygnar à l’ouest. Ils se sont revenus dans un monde bien différent de celui qu’ils ont connu et se battent pour y retrouver un nouveau but.
La Promesse de l’Orient. Les fanatiques corrompus aspirent à un retour à la bénédiction corrompue des dragons. Mais ils n’osent pas s’aventurer vers l’un des nombreux frères et sœurs de Pyromalfic. Blighterghast, Scaefang, Halfaug, ou tout autre dragon vivant.
Prêtre du CulteCes elfes corrompus étaient autrefois les grands prêtres du Culte de Pyromalfic. Seule une poignée d’entre eux ont survécu à la mort du dragon, beaucoup étant incapables de survivre dans un monde sans les bénédictions de sa présence corrompue. Ceux qui restent cherchent une nouvelle vie pour eux-mêmes et les classes inférieures du culte.
Fervent du CulteLes membres les plus nombreux du culte sont les fervents, ces adorateurs ayant peiné au service de Pyromalfic sous la direction du clergé du culte. Bien qu’ils ne soient pas aussi corrompus que leurs semblables, ils sont pas moins dangereux et d’une ferveur inébranlable.
Fervent Bénis par le DragonCertains des membres du culte ont été bénis par une corruption plus profonde et plus envahissante que leur semblable. Ces membres sont à peine reconnaissables en tant qu’elfes. Leur chair est déformée par des excroissances de protubérances osseuses et une épaisse carapace. Leurs bouches sont distendues et suintent d’un constant flux de salive toxique, et leurs mains se sont déformés en serres rigides comme celles des dragons.