Alors, je vais juste parler pour moi
Après un défi relevé par Flo, je me retrouve un peu orphelin de quelques listes.... Flo jouant mes figs, pour la plupart (il jouera Zaal2 et Mak3).
Du coup je retourne le problème et finalement j'opte pour la facilité:
Au départ il me reste ma liste Xerxis2, je remplace l'Hydre par un Mammoth pensant à tord que Flo a besoin de l'Hydre...
Bref ma liste devient:
Xerxis2
Mammoth
Krea
Ago
Tiberion
2 Tortues
2 min de paingivers
Mist speaker.
Je suis vraiment mitigé sur la liste, je ne tiens pas vraiment les listes populeuses...Mais bon.
La seconde...Lol
Je remplace Xerxis par Hexeris2 et voila
Hexeris 2
Mammoth
Ago
Krea
2 Archidons (Pas le droit à Tiberion, et il joue un rôle parfait d'arc node aussi)
Min et Max de Paingivers
Gobber chef
Et voila, c'est bancal, mais bon ça peut impressionner en face.
Ronde 1 : WOUT et ses trolls OUCH, le pire tirage possible, Madrak1/ Kolgrimma au Menu
Il choisit Madrak. Je sors Xerxis2
Bon pour faire court, je me fait détruire dans les grandes largeurs, je ne peux strictement rien faire. Je score 1 et perd facilement.
Ronde 2 : Ash le retour, qui va me jouer Annamag. La pas de Chosen mais une foule d'Ogruns.
Cette fois ce sera Hexy2 de sortie.
Bon , c'est exactement l'inverse qui se passe. Je couche une Bouche vite (un tir Pow 20 aide bien
) , je vide une zone qu'il ne parviendra plus jamais à contester.
Je perd une BE mais ce sera tout. Victoire 8-2 scenar'
Ronde 3: Bret Pandolfi en Grymkin qui me sort Dreamer 3 cage ragers et 2 skin and moans.
Je joue Xerxis 2, je le laisse commencer, comptant sur la vitesse légendaire Grymkin
Je parviens à vider un drapeau qu'il ne pourra plus contester. On se fait mal mutuellement, je perd mon Mammoth, lui 4 lourdes, mais je score nettement plus vite que lui (je tombe 3 Swarms tour 2 en featant)
La encore 8-2 scenario
Ronde 4 : Grumpy Dad en Khador. Il va jouer Butcher 3, je vais sortir Xerxis 2 .
Il commence, on s'avance l'un vers l'autre. A mon tour 2 , grace au tir du Mammoth, je parviens à vider la zone centrale et à casser son objo, je score donc 2.
En retour, il va scorer 2 en avançant Butcher, le préparant à la curée.
Bon je décide un coup, j'appate butcher avec le Mammoth et une BE, mais je laisse à proximité Tiberion, hors d'atteinte. Je casse quelques Jacks et passe la clock.
Ce qui devait arriver arrive, Butcher charge feat, empending doom pour attirer Tiberion ....... Qui ne bougera pas, scellant ainsi la partie. Le mammoth meure ainsi que la BE , voyant le peril, il place Ruin, une Kayaztte ainsi qu'un chien en travers de la route de Tiberion....
Bon, Pour assurer le coup, je commence à paralyser Butcher avec ma Krea. Ensuite avec Xerxis je jette le chien sur Butcher, du coup il est KO maintenant, encore mieux. La BE survivante fera quelques tirs sur le pauvre Butcher. Ensuite le petit Ago dégagera le passage à Tiberion. Ce dernier va finir le travail.
Victoire au KTC !!!
Je fini donc la journée sur un score de 3-1 et 5 eme, plutôt inattendu mais je suis tout de même fort content.
Flo fini à 4-0 mais second du fait du SOS en sortant 2 fois chacune des listes.
Un excellent tournoi, une ambiance au top et du gros niveau, que demander de plus ? .... Ah oui plus souvent en fait