Tournois tip top contre des gens agréables qui m'ont permis de me remettre en selles après mes 5 mois d'absence quasi complète dans le jeu dans de très bonnes conditions
Débrief rapide de mes games :
Partie 1 vs Shredinette
Elle a une liste lol avec 3 gargants, et une absy2 avec moult shredder etc...
Elle sort évidemment absy comme j'ai double SG dans chaque liste ^^, de mon côté je sors mak3 parce que je me dis que KTC compliqué pour elle et je peux bien remonter si je prend l'alpha dans les dents. Elle a le T1 et court milieu de table. Je fais plus ou moins la même chose en m'exposant et mettant du monde devant mes BE pour compliquer sa potentielle alpha.
Si elle commit, elle tombe les BE mais prend la foudre après, sinon elle gratte un peu mais je suis au scénar après.
Finalement elle gratte des immortels et temporise. Mon T2 je tue les 2 bouches et une lourde avec feat pour sécuriser les kills grâce à incite tout en campant 5 de furie pour éviter l'option KTC après. Mes immortels jam un peu partout.
Elle voit que KTC est impossible ainsi que l'attrition. Je gagne.
Partie 2 vs PA
Il a Morghoul2 dans son pairing, c'est le caca à cause du feat qui va me mettre très mal pendant un tour. Je fini par me dire que vu les 3 unités d'immortels, mak3 a ses chances pour rentrer dedans et nettoyer un peu en retour (première de 2 énormes erreurs de ma part dans le match, à postériori, zaal2 aurait eu un meilleur match grâce au feat défensif et à mes possibilités d'attrition qui semblent un peu mieux car 2 BE pour repop).
Je gagne le toss et.... je commence ! Je ne l'ai pas encore précisé, mais le scénar est -0-
La connerie du gars qui réfléchis trop et se dit que "oui, mais je veux pas qu'il me menace trop loin sur le scénar et j'ai envie de poser mes fesses avant dans les zones !". La réflexion était bonne, mais la décision pas du tout appropriée quoi x)
Bref, après cette deuxième grosse bourde, la partie se passe, on court tous les deux, je respecte plus où moins les menaces, 6 immortels sont à portés de charge d'une BE, je me dit "ça passe !" mais ça passe pas, c'est très dommage.
Il feat et freeze mon armée en scorant 4. Mak n'a rien a porté de charge mais tente quand même un KTC du désespoir grâce au spell galette, mais ça passe passe évidemment.
Bref, je joue mal et je mérite ma défaite. Après ça, bien que j'aime ma mak3, je me dit qu'il est temps que je fasse un peu plus confiance à zaal2 que j'avais fini de peindre 2 jours plus tôt et avec qui je n'avais presque jamais joué car je préfère faire un peu plus original habituellement...
partie 3 vs Slec
Il joue la faction Trident avec des trucs autour mais... C'est étrange, pas de trident dans les listes !
Bon par contre il y a quand même garryth2, donc à mon avis il va la sortir, et moi je fais confiance à zaal2.
Il gagne le toss si je me rappelle bien et commence.
Il court avec tout, je fais de même en faisant tant bien que mal un bunker avec mon armée entre kréa, agoniser, vision sur une BE au centre bien exposée et hermit planqué à portée de tout ce qu'il faut.
La il me fait un T2 de l'espace où il arrive à m'arracher non seulement une BE, mais pas mal d'immortels dans une unité et la kréa sur des jets bien au dessus de la stat.
Donc moi forcément ben, je devient très salé et je me surprend même en train de rager et de couiner comme un débutant (moi qui pensait que ça ne m'arrivait plus !)
Bref, je me dit que c'est plus où moins la fin etc... j'y arriverais jamais... blablabla du mec pas drôle (et je m'en excuse Slec si tu me lis !)
Mais je joue quand même, parce que bon, quitte à être dans le caca et à faire ma première partie contre ce caster, autant voir ce qu'il a dans le ventre !
Donc, j'envoie tout ce que je peux manger les quelques trucs qui étaient à portée de mes immortels, je jam au mieux, je feat et j'attend.
Il prend beaucoup de temps à essayer de tuer des trucs ( il essaye même pas sur la BE) et me rend la clock. Je vois le caster avec 2 focus qui n'a pas assez reculé et à portée de la BE par dessus le muret qu'il a posé. des immortels peuvent aussi y aller...
Bon, ben forcément, je tente !
C'est parti, tout les immortels sont boostés à la touche (3/4) je fais un peu de dégats, il manque 2 grosses patates de BE sous stone Wrath et c'est bon (je garde un molik que je vois à portée de charge et full âme au cas où). Attaque de charge, rate, 2e => touche ! je fais gros bobo car je suis à +6, mais petit jet et pas de spike donc il reste 8 PV.
3e attaque rate....
Dernière attaque.... TOUCHE !
J'exulte ! c'est la fin ! Jet de dégâts ===> triple 1
..........
..............
.....................
La je deviens salé au point d'en mettre partout autour de moi. JV qui observe la scène explose de rire...
Je me dit, même pas grave ! Il reste Hakaar pour contrevenir à ce malentendu. Je pose proxy pour faire charger sur caster, mais le flag m'empêche de me poser entre 0.3-0.5 pouce....
JV exulte et court dans la salle voir Arc Ange pour lui dire qu'il faut absolument qu'il vienne voir ce spectacle....
Bon, il me reste 7 minutes, lui 3.
Tant pis la merde, je fais courir tout ce j'ai vers son caster et puis voilà.
Et là ben... il a pas assez de temps pour se dépêtrer de tout et je gagne à la clock.
Je n'y crois même pas tellement j'ai souffert psychologiquement pendant cette partie.
Bon, Zaal2 c'est bien, le feat calme vraiment les choses.
La partie reste pleine d'enseignements pour moi malgré tout et j'en reste satisfait de ce point de vue (et désolé encore Slec de m'être emporté comme ça !)
Partie 4 contre Wulfkrieg
Il joue Blight fyana2 et lilith3
Je continue de faire confiance à Zaal2 en me disant que qu'importe ce qu'il sort, il n'a pas vraiment de quoi tomber les BE le tour du feat.
Il joue lilith3.
Bon, j'ai juste à survivre au KTC en jouant safe et ça devrait bien se passer ensuite.
Il a le T1 et court pleine balle.
Là je me dit, bon, on va faire du lol. Je ne feat pas T2 et je fais un bunker en collant socle à socle mes BE qui ont courru au centre, Kréa et ago derrière ainsi que l'hermit et bien évidemment zaal2 au chaud qui campe 4. Les unités qui courent sur les côté et je sers les fesses.
Une tentative de jeu d'attrition se passe mal et globalement ensuite on arrête la partie parce qu'on sait qu'il ne peut pas revenir à cause de mon feat le tour d'après.
On regarde plusieurs scenarii différents, mais bon. Sa liste ne peut pas passer. Win
Partie 5 contre Kurogami
Absy1 et Krueger. La table montre 3 belles forêts au centre...
Bon, je sors zaal2 en me disant que ça va être long et douloureux.
Il gagne le toss et joue en premier. Le scénar est | |
T1 il court à fond mais oublie de pop solo avec BE.
Mon T1 je court aussi sans feat en mode "je propose un trade possible de BE, mais faudra mettre beaucoup dessus pour le faire"
Il le fait en envoyant le lord boosté aux hormones et à la cocaïne, pleins de tirs du stormpioupiou, l'unité de death wolves et je sais plus quoi. La BE meurt malgré l'hermit. Il arrache en prime des immortels des deux unités en plus, et feat.
Retour de baton me fait tuer les death wolves, le lord et 3/4 tharns à portée de charge des immos (mais qui tough comme des cochons, donc au coût de pas mal de ressources).
Je feat, ma BE restante court dans la zone à environ 7' du storm en dehors de son feat pour pouvoir menacer au tour d'après. Mes immos jamment (ah oui, et mon escouade de droite avait la moitié des immortels à 10 de l'UA au lieu de 9', je sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que c'était 10, cette demie unité ne me servira pas de la game, j'ai bien retenu la leçon maintenant !)
je marque 1
T3 il leech fury, il fait vite pour pas perdre trop de temps pendant ce tour et tuer quelques pièces vivantes spécifiques, il enlève d'abord sur ghetorix puis pioupiou.
Reste 1 sur pioupiou, petit test.... 9....
Aye.... pioupiou reste sur place et arrache une stone à côté.
Ma BE à 7' sous feat fait WOAAAAAAAAAAAAAA fête du slip !!!
C'est la merde pour lui, il tue quelques immos pour déjam et marque 1 mais moi aussi.
Tour d'après le BE avance avec sa grosse broche du stormpioupiou comme un amércain vers une dinde le 24 décembre.
Aprés avoir ben mangé, la BE va dominer tout le flanc le reste de la partie.
Par la suite je prend avantage au scénario jusqu'à avoir 4 points d'avance. Mais ça me prend du temps.
En fin de partie il me reste 30 secondes pour leach fury et faire mes test et aller contester son flag en faisant courir ma BE. Entre temps il m'a fait faire des free strike pour tuer Caul qui court contester mon flag, mais ce gros sagouin tough à chaque fois !
Je fini mes actions obligatoires, il me reste 2 secondes. 7-4
T6 il fait je sais plus quoi, marque 1.
Je repasse la clock instantanément. Je n'ai aucune action obligatoire à faire comme leach fury ou feu, car tout est réglé le tour d'avant. 7-5
Il me reste 1 seconde. Il a 3 minutes pour tenter une égale au scénario en vidant une zone, mais dans tous les cas je win après à la poutre.
Il me dit qu'il faut impérativement faire un tour en 1 seconde mini, ce que je réfute. Orga dit que si, je lose clock du coup...
Bon, c'est frustrant sur le coup, mais ça va. Comme me l'a rappeler Kuro, ça reste une très bonne partie serrée jusqu'au bout de la clock qui m'a appris pleins de chose sur ce match que je n'avais encore jamais fait ! Et la fin étant assez tendue, j'aurais tout aussi bien pu ne pas réussir à rentourner la clock à mon adversaire en moins d'une seconde ^^
Me reste plus qu'à jouer une fois contre krueger2, mais vu que je joue que de l'exalted, pas dit que ça se produise de si tôt x)
Bilan:
3-2 reste un résultat honorable, surtout pour une reprise du jeu après une grosse pause.
Moi qui avait peur de m'ennuyer en jouat Zaal2, je me suis finalement bien amusé avec
Je pense juste changer le despoiler pour un cyclop shaman+raider qui m'aideront plus. Car concrètement là, à part sauver 1 de fury et donc juste 1 boost sur piéton, il n'a servit à rien.
Makeda3 n'est pas aussi versatile que je pensais, va falloir trouver mieux comme réponse à Menoth !
Prochain RDV Iron West, en Infernal si j'ai le temps de tout peindre et que j'ai toutes les figurines, sinon rebelote skorne avec Zaal2 et peut-être une meilleure réponse à Menoth. Surtout à cause de cyrénia et de l'avatar pété !
Merci de m'avoir lu même si c'était pas aussi exhaustif que prévu, et les commentaires sont les bienvenus !