Comment reconnaît on un allumé de Warmach ?
Peut être un gars qui a été cherché sa boîte de pitoux (Eradicator) à l'arrach' en rentrant quelques heures avant de repartir en mission avec le secret espoir de les monter "là bas"... Là, puis en revenant à 6h du mat, après 3 semaines et une courte "nuit": montage à l'arrach et peinturlurage avant de jouer... alors, allumé ou expat qui ne sait pas vraiment quoi foutre avant Noel, peut être aussi
Bref, Moi, ma vie, mon oeuvre, on s'en fout ! on veut du CR!
Je sors dans la première liste que je veux tester en CoC:
Convergence Army - 73 / 75 points
[Theme] Clockwork Legions
[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
- Corollary [6]
- Inverter [15]
- Prime Axiom [38]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [0(4)] --> proxy
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [15]
Eradicators (max) [15]
crotte il me restait 2pts...
l'idée, pour mémoire, c'est de profiter de positive charge sur l'Axiom, qui drag, ou pas et de contester avec les Anges...
la deuxième sera détaillée à l'issue
en face j'ai çà:
Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater
[Thexus 1] Exulon Thexus [+29]
- Subduer [11]
- Wrecker [14]
- Wrecker [14]
Bloat Thrall [4]
Bloat Thrall Overseer Mobius [6]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8 )]
Cephalyx Overlords [0(8 )]
Kayazy Eliminators [5]
- Cephalyx Dominator [1]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
- Cephalyx Dominator [1]
ouch du monde et de l'ambush, je ne vais pas pouvoir y aller trop central ni profiter de mes Anges avec tous les Arudges et AOE de corrosion... s'adapter ou mourir le choix est vite fait!
je perds le toss et la partie étant assez casual/explicative (vous le sentez le gars qui commence à se chercher des excuses?) on (car ils sont deux en face en fait) lui explique que Thexus, en tant que Caster de contrôle, peut se permettre de jouer 2ème sans problème...
je me déploie de la sorte: Eradicator avec Foundry tout à gauche et droit, le BG au centre et mon arc node en embuscade à droite. J'ai dans l'idée d'utiliser l'obstruction pour diviser ses troupes et partir du côté le plus mou avec mon Caster même si son ambush m'ennuie...
il fait de même, bien équilibré avec les 2 Bloat en face de son drapeau (va être coton à chercher celui là pour moi)
puis des anges tout à gauche et une autre au centre, c'est sensé être une ruse car je planifie de les faire revenir en arrière et de les garder pour plus tard... sauf que, je vais oublier de jouer l'unité centrale (ce sera la première boulette)
T1: ça court de partout en me disant je gérerai l'ambush T2...
on voit bien le vil conseiller Cygnar a ses côtésT2: ... j'oublie de gérer l'ambush à gauche et laisse ma Foundry au milieu de la pampa, alors qu'à droite je suis bien revenu plus au centre en essayant d'intégrer le feat de Thexus " le plus possible" (pauvre fou!). Je me dis que mon erreur serait peut être pas mal pour le "forcer" à venir à gauche et en me permettant d'envoyer mon Caster à droite...
je ramène quand même les anges pour la protéger et là, erreur (2ème boulette), je feate pour garder tout le monde intact alors que j'aurai pu accepter de prendre quelques dommages... mes 2 servitors vont se mettre sur le drapeau...
Lui, bien conseillé (parfois par moi... no comment...) Tire sur mes anges que j'ai oublié au centre avec le Bloat... m'en fous j'ai Shieldguard avec l'Axiom... sauf qu'il me loupe et... dévie de 1"
tous corrodés... crap! Il n'appuie pas trop sur l'accélérateur et se contente de marquer sur son drapeau, il se sert des Kayazettes pour énerver ses gros et du coup ne va pas trop en conteste. Seule l'unité en ambush à chargé mes anges et n'en tombe qu'une
Le reste n'attaquera pas pour ne pas trigger de Vengeance de mes Eradicators et restera sagement à 9 pas (on reviendra là dessus)
0-1T3: je joue en retrait craignant toujours son feat. L'Axiom, continue de pondre, ça c'est hyper cool et je lui demande de détruire Moebius et le le Bloat dans la tranchée sur son Flag. je vais louper mes deux drag (boosté...) sur Moebius: besoin d'un 7 à 3 dés aussi, j'en demande beaucoup...
et je vais devoir l'allumer avec mon tir le reste ne faisant presque rien sur le deuxième Bloat planqué... J'envoie 2 Eradicators spammer/contester et 3 en écran avec la Foundry en mode récupération...
à gauche la Foundry ramène l'ange tombé, et les Eradicator nettoie la moitié de l'unité de Slavers sans atteindre le leader. Mon Arc node se sacrifie, Lucant tente de blaster le leader des Drudges de droite et le laisse... à 1PV
Mon Inverter toujours sous watcher (qui ne servira à rien de la partie) court pour aller mettre la misère avec son reach 2"...
1-1Il s'énerve, enfin, feate, paque mes Eradicators de droite et Spray de partout: byebye!, repousse le reste... envoie un Wrecker sur ma gauche (\o/) dans sa zone et marque 2
1-3T4: bon le feat est passé, je vais tenter la contre attaque: Lucant positive charge le Gros qui retrousse ses manches et charge le Wrecker de droite, le plan est simple: détruire le Wrecker et ruiner le Subduer sauf que:
1- je ne vais pas rouler au dessus de 6 aux dommages (même en charge)
2- je vais faire un 2x 1 pour une touche
3- c'est con comme plan car Thexus soigne ou psycho surgery les monstruosités...
je crée un serviteur "bombe" qui se fait le Bloat! tiens vilain! de toute façon l'Axiom conteste...
le Wrecker y passe donc et le Subduer perd... son tir \o/... :''' même pas besoin de perdre du focus Thexus! et surtout je ne peux lancer Decel, ce qui me sera fatal... l'Inverter nettoie, les Eradicator de gauche aussi et ma pauvre Foundry court au Flag... je commence à faire le grand écart pour contester/contrôler ça va vite craquer...
3-3 (du bout des lèvres)
là je suis à mon apogée mais lui, comme il a gardé du monde en retrait, il appuie sur l'accélérateur encore! un petit kiss et un instigate plus tard, le Subduer charge gratos (merci Thexus) et se remontent les manches, enfin la manche, et tombe la moitié du Colosse...
l'autre moitié tombera sur la succession de tous les sprays qui restent... la Zone centrale étant libérée il vient la contrôler avec une unité d'Overlord, menace ma Foundry avec les kayazettes au centre, astropoutre l'autre sur le Flag avec le Wrecker...
Thexus vient marquer sur son drapeau... et moi qui comptais sur un petit effet "Maman un colosse, fuyons... même pas peur!)
3-5 on peut voir la qualité de ma mémoire au vu de la photo, #Cmochedevieillir...T5: bon, y'a le feu à la cabane... c'est le moment de tenter des trucs de l'espace... genre Corollary sous positive charge qui vient booster les attaques des Eradicators sur le Wrecker de gauche...
sauf que... je manque de monde pour contester... (je regrette mes anges bêtement perdus au T2) donc le Corollary remballe ses rêves de grandeur et s'en va contester au centre!
La Foundry est bloquée et les Eradicators chargent/contestent, l'Inverter nettoie et Lucant reste planqué... entre le Subduer et Thexus...
4-6Le Wrecker tombe 2 Eradicator, et "l'Agravator" vient marquer sauf que... j'ai toujours 2 Eradicators en conteste, il envoie les Overlord nettoyer et doit se rabattre sur la Foundry, ce faisant il a quitté la zone et doit y revenir avec "Ayana"... Le Subduer nettoie le Corollary sans transpirer et ils tente des sprays sur Lucant et l'Inverter sans succès...
4-8 T6: ce sera mon dernier tour, je pourrais concéder mais je veux tester "des trucs" la Foundry pope un Eradicator et l'unité s'étire pour contester.
Lucant positive charge l'Inverter et charge les dernier Drudges en en profitant, il aura peut être réussit 2 tough de sa partie, et l'Inverter nettoie les Overlords
5-9 et on arrête là
Au final: j'ai bien aimé avoir du monde et de la récursion, je comptais pas mal sur le forfeit/aim pour contrer la RAT 3 de l'Axiom mais il a du toujours bouger et sur cette partie aucun Eradicator n'a profité de positive charge...
bon j'ai bien ventilé ces gus il ne me manquait que ce damné ("moitié de ") Subduer pour avoir une bonne chance sur cette partie...
je vais tester cette liste:
Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Clockwork Legions
[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
- Diffuser [6]
- Inverter [15]
- Prime Axiom [38]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [0(4)]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [15]
Eradicators (max) [15]
Optifex Directive [4]
je vais tenter de me passer de Corollary pour gagner un peu plus de menace, car en fait mon adversaire choisit (ou pas) de trigger vengeance (sauf oubli) je voudrais récupérer du Path Finder (et des attaques magiques si besoin) et je dégage l'A.D.O. avec le Prime j'ai "assez" de solo (si je n'oublie pas de les pondre...)
à suivre donc... une petite partie après Noel...