Hello!
J'ai commencé à peindre le très beau buste de Sorscha2 sorti récemment. C'est un vrai challenge pour moi de faire un buste, surtout un aussi beau que celui là!
Après la sous couche et la couche de base de vert je me suis dit "pourquoi pas partager ça sur BG en expliquant pas à pas comment j'avance?" et donc j'ai commencé à faire tout plein de photos.
Je fais bien évidemment la fig en respectant mon schéma Khador habituel vert/violet pastel.
Session 1 : le vert à l'aéro Tout ce qui est fait dans cette session est peint à l'aérographe sans exceptionJe commence d'abord par une sous-couche noire, suivi d'un zénithal au Light Ghost Grey PA air histoire d'avoir une idée de la manière dont je vais poser les ombres et les les éclaircissements. Puis je part sur ma couleur de base, un mélange 50/50 Vert Zinc Chromaté et Duck Egg Green PA air, que j'applique partout sauf dans les endroits ou les ombres seront les plus fortes.
Je trouve mon aplat un peu clair, un mauvais dosage de peinture, donc je passe plusieurs glacis de Vert Zinc Chromaté histoire de rendre la couleur un peu moins pâle.
J'attaque les ombres : un mélange de Vert Foncé avec une pointe de Noir Otan PA air afin de le ternir. Je les renforce ensuite dans les creux les plus profonds avec le même mélange, mais en ajoutant plus de Noir Otan afin que la couleur soit vraiment sombre.
Premier éclaircissement : du Duck Egg Green pur, que je passe sur les zones les plus exposées à la lumière.
Deuxième éclaircissement : du Dead White Vallejo Game Air pur, que j'applique sur le Duck Egg Green, sur une zone plus petite évidemment.
Enfin, je passe quelques glacis du mélange de base sur l'intégralité des zones vertes, pour unifier le tout et gommer les petits défauts, et aussi ternir légèrement l'éclat du blanc. Personnellement je trouve que j'ai un peu forcé sur le glacis, je pense refaire un léger éclaircissement en Duck Egg Green pour donner un côté plus éclatant à l'armure l'éclairage était très fort et la couleur a l'air beaucoup pus éclatante qu'elle ne l'est en réalité).
C'est tout pour cette session, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en pensez et ce qui est améliorable, je vais ensuite attaquer tout le travail de l'armure au pinceau, stay tuned