Auteur Sujet: Welcome to the Primal Terrors CID cycle  (Lu 77493 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #150 le: 29 janvier 2018 à 20:19:31 »
Ben ce qui me désole, c'est pas de pas avoir eu ce que j'espérais, c'est que, en plus de n'avoir pour partie étudiée que celle la moins représentative de la faction (les ogruns, lenteur et encaisse ; mais ça c'était attendu) d'avoir l'impression que la faction est un peu laissé à l'abandon et de n'avoir même pas de vraiment bonne ref dans le domaine (ce qui aurait été normal si le reste de la faction était remis à niveau). Je suis content parce que ça va dans le bon sens. Je m'en irais parce que à ce rythme là il faudra plusieurs année avant qu'on puisse être vraiment satisfait de ce qu'on a eu. Mais c'est pas grave, je reviendrai quand le jeu sera fini. Enfin bon je suis pas encore parti, et je vais attendre au moins que l'énervement retombe. Et je suis déjà inscris à plusieurs évènement, alors j'en suis encore au moins pour 3 mois. Mais bon, disons que si je venais à reperdre mes fig', je ne rachèterais sans doute pas. ^^

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #151 le: 29 janvier 2018 à 20:22:10 »
et attend au moins l'officialisation, la fin du CID n'étant pas la version définitive, il y'a ensuite des tests en interne.
en tout cas je serais triste de te voir partir... alors pense à moi et reste :D.

Hors ligne JudaPriest

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #152 le: 30 janvier 2018 à 09:54:17 »
Je pense pas que Legion of Everblight était autant au fond que Trollblood perso'. Pas comparable quoi.
Moi je trouve que vous relativiser pas assez les choses, Legion n'a jamais perdu ses grandes forces :
- Une threat range plus grande que son adversaire
- Une mobilité accrue (entre les vols et les pathfinder...)
- Eyeless sight (Bien que les forêts gênent maintenant, ça fait chier quand même)
- Soulless (petit bonus grâce au fluff)
- Des sheperds

Certes il y a aussi des points qui font tâches, mais je trouve pas Légion soit une faction faible ou à la ramasse : ce qui explique pour moi que ce C.I.D. soit bon, mais pas aussi énorme que d'autre qui sont déjà passé.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #153 le: 30 janvier 2018 à 10:11:24 »
Nan j'peux encore admettre qu'on soit pas convaincu par Absy1 ou Thag2.

Mais sérieux, les baisses de points sur Carni/Scythean/Ravagore, c'est du concret. Et le scythean a même un spray 10 rat 5 !

'fin bon peut être qu'il reste du boulot a faire, mais je trouve que ça va dans le bon sens.

Maintenant, si Manu pouvait couiner encore un coup, tout irai pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles :)

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #154 le: 30 janvier 2018 à 10:21:12 »
Merci Xanntrey, ça fait plaisir.
Mais m'enterrez pas trop vite, hein. ^^ J'ai parlé de geler mes achats, et dit que je songeais à quitter, pas que c'était fait. J'ai plusieurs tournois en vue, donc pas possible de s'arrêter rapidement.

Ben la threat range plus grande que l'adversaire, je ne suis pas super convaincu. Un peu l'impression d'être très souvent obligé de sortir des gros combo pour ne pas perdre une lourde à plus de 15 points face à une lourde à 10-12 points qui viens me chercher de beaucoup plus loin...
Je suis d'accord que eyless devait être nerfé (et je suis content de voir enfin des forêts au milieu de la table), mais comme c'est venus avec 15000 autres nerf, ça fait un peu mal. Ce qui fait qu'on paye un prix monstrueux au càc, pour une règle qui n'est utile qu'au tir laplupart du temps (même si à l'occasion, ça aide contre les cloudwall).
Mobilité accrue en échange de ne jamais pouvoir l'obtenir sur ceux qui ne l'ont pas de base.

Je ne suis même pas en train de me plaindre de la qualité de ce qu'on a eu (même si je pense que ça mériterais un peu plus, je suis suffisamment ouvert pour imaginer qu'il peut s'agir d'un biais de perception), je me plains de la quantité de ce qui a été étudié par rapport aux autres, et la profondeur de ces études. Juste l'impression que PP se fout de notre gueule.

Et ma démonstration a été faite avec Troll parce que c'est ce qui m'a été proposé, mais je suis certain que l'on peut aussi bien la faire avec Cryx (en deux CID, le contraire serait étonnant  ::) 6 thème, contre 4 ...), Cygnar ou Minion.

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #155 le: 30 janvier 2018 à 11:22:06 »
C'est bien que pp développe une branche négligée jusque là par le biais de ce cid. C'est juste dommage de ne pas corriger les aspects qui comptent pour les joueurs bright.
Ils ont raté un coche et ça m'inquiète sur le traitement des prochains cid.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #156 le: 30 janvier 2018 à 11:54:22 »
Je m'attends à ce que Khador soit traité un peu par dessus la jamabe, mais pas sûr, vu qu'il me semble qu'il y a plusieurs joueurs Khador dans le staf. J'espère qu'une fois le creuset passé ça ira mieux, pour boros et Menoth qui en ont vraiment besoin.

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1668
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #157 le: 30 janvier 2018 à 12:23:05 »
Ils avaient annoncés qu'il s'agirait d'un CID Ogrun. C'est dommage, mais c'est comme ça.

Honnêtement, même si j'étais relativement confiant quelques jours avant le lancement, on a failli ne pas avoir de traitement des beasts dans le CID et la baisse des coûts du chassis carni est plus que bienvenue. Je pense toujours que c'est pas suffisant (le Carni a 17 me choque pas perso) mais c'est bienvenue.

On s'en sort pas mal sur les listes Ogruns qui seront équilibrées. Pas forcément ce que je préfère jouer et moins "fort" qu'une liste Kolgrima mais tout à fait jouable. Le UP du Bligtbringer y est pour beaucoup. Aprés on peut être déçu de pas mal de petites choses, l'un des points de douleur principal reste la trop forte restriction des themes listes ou leur mauvaise construction. Le fait que la majorité des listes Blight viables soient en Oracle of Annihilation en est la preuve (1 ou 2 listes en CotD, Raven est trés moyen a part sur du skew mass infanterie).

Je suis décu du traitement de l'Archangel qui malgré un animus intéressant et +1 en ARM n'a toujours pas ce petit truc qui te donne envie de build dessus. Je ne comprend pas le non traitement de Typhon dans le CID (il suffit de le baisser de 3 points), je serai trés heureux de le retrouver intégré à OAA directement. Les aller-retours sur Absy1 et Thags2 ont plus fait peur qu'autre chose : on se demande franchement qu'elle est la position de PP / Pagani sur Blight.

Saeryn mérite un vrai travail pour en faire un vrai caster de contrôle. La BE n'est disponible que dans une seule theme list. Bethayne est mal constuite et mérite un peu d'amour. Lylyth 2 a toujours un sort contre-intuitif avec son Feat. Vayl 1 est juste une vaste blague quand on regarde ailleurs. Azrael et Zuriel sont trés chers, ce dernier mérite Gunfighter, les lessers sont toujours trop chers ou méritent un animus plus sympa, de facto le spwaning vessel est peu utile, les Nephilims Soldier et Protector sont trop chers pour leur efficacité, je parle pas de l'Afflictor :) Coté unité on pourrait facilement bosser les Striders Scouts, Scather Crews et Legionnaires ...

Tout ceci étant dit, je ne suis pas trop déprimé non plus. C'est sans doute que j'ai suffisament ragé l'année dernière :) Alors oui Cryx c'est pété avec 40 000 options viables et intéressantes et 50% de themes listes de plus que nous. Oui on peut difficilement skew dans une sens ou l'autre comparé aux autres factions. Effectivement on a plus de gunline vraiment viable et Cygnar a bcp trop d'electro-leap pour nous ...

Mais il y a eu quelques ajouts récents qui rendent mes listes plus fun à jouer. J'ai 10 listes sur 8 casters que j'estime jouables et intéressantes. J'ai toute la faction de dispo quasi full peint et donc de quoi pratiquer le jeu pendant quelques années encore. En faisant le bilan, cette MK3 est mieux foutu en terme de corpus de règles que la MK2. L'arrivée du CID et la capacité de PP a équilibré son jeu plus rapidement qu'il y a quelques années est vraiment bienvenue. Certes ils ont planté le lancement de leur jeu. Les prix sont à la hausse ce qui commence à être trés cher. Victoria Game a bien planté la communauté. On est passé de Warmachine à ThemeMachine pour tous ses aspects positifs et négatifs. Donc le jeu est en #pertedevitesse en France. Ce n'est pas le cas aux USA et UK. Il y a un trou d'air en ce moment mais ca repartira à la hausse. Et puis quand tu regarde la concurence je ne trouve aucun jeu qui viendrait prendre la place de Warmach (GB me me convient pas, manque d'un souffle épique, pas de list building et quand tu regarde les évolutions de la méta tu retrouve des travers de courses à l'armement classiques).

Non au final, suffirait que Pagani annonce Typhon dans OAA et une baisse de coût et je m'estimerai satisfait :) Si en plus on pouvait avoir quelques joueurs supplémentaires sur Lyon (et qui ne joue pas Blight, ca commence à être une blague à ce niveau), ca serait top !
« Modifié: 30 janvier 2018 à 16:24:57 par philogneus »

Arhnayel

  • Invité
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #158 le: 30 janvier 2018 à 12:31:44 »
Pour en avoir discuté plusieurs fois avec Wulfkrieg, je trouve que l'une des premières choses à faire dans ce CID Leigon aurait été de revoir les animus des beasts. Quand je regarde vos animus, j'en vois peu de réellement utile :
- Slipstream, le top du top qui rend le Seraph indispensable pour avoir une vraie distance de menace (parce que des lourdes à SPD 5, ça menace pas très loin) ;
- Repulse, toujours un excellent animus pour le scénario et ouvrir des possibilités ;
- Wraithbane, excellent suivant les adversaires ;
- Elusive, toujours pénible pour l'adversaire ;
- Far Strike, un choix sûr suivant les casters (kikoo les Lylyth et Vayl2) ;
- Spiny Growth et Excessive Healing pour gagner un peu résistance ;
- Slaughterhouse, pour gérer Tough.

Je trouve les autres très peu utiles - au mieux, situationnels. Et je ne les vois quasiment jamais joués, sans compter que les beasts qui les possèdent sont déjà peu jouées. Un simple travail sur lesdits animus, quitte à les inter-changer d'une beast à l'autre aurait pu rendre lesdites beasts et lesdits animus intéressants.

A titre personnel et pour faire la comparaison, j'aurais aimé par exemple que les animus des Wolds changent un peu, surtout celui du Guardian, lors du CID Orboros. On a eu une baisse du coût de la beast, une augmentation de sa POW (18 de base, le Stoneshaper etc.) donc les Wolds sont devenus comme nos Warpwolves : des trucs qui tapent fort au corps-à-corps. J'aurais clairement aimé avoir deux styles de jeu différents entre Wolds (plus de solidité et de contrôle) et Warpwolves (alpha-strike). Ca aurait pu être fait en travaillant sur les animus et les capacités annexes des Wolds (comme Geomancy, en retravaillant certains sorts) plutôt qu'une simple diminution de coût et une augmentation de POW.

L'autre souci, c'est la distance de menace. Legion est censée avoir une grande distance de menace mais ne pas encaisser. On ne retrouve ça qu'avec des listes spécifiques (Absy2, Fyanna2...) et les beasts volantes. Le reste, c'est SPD 5 de base (+ Slipstream), et il faut trouver le ou les bons casters pour améliorer ça (Boundless Charge, l'un ou l'autre feat pour gagner un peu...). Il est certain que Blight a plus de facilités qu'Orboros à avoir une grande distance de menace, parce que les capacités s'utilisent la plupart du temps sur les figurines alliées donc pas de risque d'échec (genre Hunter's Mark, Dog Pile et autres sorts qui se font sur l'ennemi... ou des capacités comme Warpath qui nécessitent de devoir tuer un ennemi pour être déclenchées. OK TK est à part, je vous l'accorde ^^). Mais quand je vois les autres factions, qui peuvent avoir accès à tout un tas d'excellents bonus de mouvements (Mobility, Crusader's Call, des feats, Boundless Charge, Advance Move dans les forces thématiques, Rush...) je me dis que Legion ne tient pas le haut du panier. Et si on booste Legion à fond dans ce rôle, en leur donnant des distances de menaces ridiculement hautes, le jeu va devenir débile (de mon point de vue) : "je joue premier, j'ai gagné parce que je me mets là et là et toi si tu bouges, tu perds toute ton armée et si tu bouges pas, je gagne au scénario, q+". Super, jouer la partie sur le jet de départ...

Je préfèrerais que les distances de menaces soient légèrement revues à la baisse dans toutes les factions (y compris sur les portées de tir) - hors listes spécifiquement conçues pour i.e. avec tel ou tel caster et tel ou tel soutien etc. -, et que Legion ait globalement une avance d'un ou deux pouces sur les autres, plutôt que de continuer à booster tout le monde.

Enfin, je comprends tout à fait le désarroi des joueurs Blights quand on leur offre un jeu de type "trolls" (les Ogruns lents qui sont censés encaisser) et donc un jeu "passif" alors que la force de la faction est (était ?) la mobilité et l'alpha-strike. J'ai moi-même très peur du prochain CID Orboros... tout en étant assez impatient d'y être.

---
Comme d'habitude, mes propos sont à prendre avec quelques pincettes : je ne joue pas Legion moi-même, et je connais assez peu certaines factions que je n'affronte jamais. Je suis un peu (beaucoup) dans la théorie pour certaines choses, me contentant de lire les capacités et de regarder quelques listes ici et là pour me faire une idée. Toutefois, je rencontre souvent des listes menaçant loin (corps-à-corps et tir) contre lesquelles je galère, surtout quand je suis second. Je base une partie de mes analyses sur cette expérience.

manu74

  • Invité
Re : Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #159 le: 30 janvier 2018 à 12:46:02 »
Comme d'habitude, mes propos sont à prendre avec quelques pincettes : je ne joue pas Legion moi-même

Bah ecoute c'est de tres loin le truc le plus intelligent que j'ai lu sur l'etat de Legion et le CID sur BG.

On peut donc trouver des gens qui comprennent pourquoi on a de quoi ne pas etre fous de joie alors que pourtant "le scythean a 16pts c'est mieux qu'avant"  ::)

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #160 le: 30 janvier 2018 à 13:07:49 »
Comment tu rages :D

Mais oui, le Scythean a 16 point c'était nécessaire.

Dans la même catégorie je demande Beast09 à 17 points
« Modifié: 30 janvier 2018 à 13:09:31 par N-o-N-o »

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #161 le: 30 janvier 2018 à 13:49:39 »

L'autre souci, c'est la distance de menace. Legion est censée avoir une grande distance de menace mais ne pas encaisser. On ne retrouve ça qu'avec des listes spécifiques (Absy2, Fyanna2...) et les beasts volantes. Le reste, c'est SPD 5 de base (+ Slipstream), et il faut trouver le ou les bons casters pour améliorer ça (Boundless Charge, l'un ou l'autre feat pour gagner un peu...). Il est certain que Blight a plus de facilités qu'Orboros à avoir une grande distance de menace, parce que les capacités s'utilisent la plupart du temps sur les figurines alliées donc pas de risque d'échec (genre Hunter's Mark, Dog Pile et autres sorts qui se font sur l'ennemi... ou des capacités comme Warpath qui nécessitent de devoir tuer un ennemi pour être déclenchées. OK TK est à part, je vous l'accorde ^^). Mais quand je vois les autres factions, qui peuvent avoir accès à tout un tas d'excellents bonus de mouvements (Mobility, Crusader's Call, des feats, Boundless Charge, Advance Move dans les forces thématiques, Rush...) je me dis que Legion ne tient pas le haut du panier. Et si on booste Legion à fond dans ce rôle, en leur donnant des distances de menaces ridiculement hautes, le jeu va devenir débile (de mon point de vue) : "je joue premier, j'ai gagné parce que je me mets là et là et toi si tu bouges, tu perds toute ton armée et si tu bouges pas, je gagne au scénario, q+". Super, jouer la partie sur le jet de départ...

Je préfèrerais que les distances de menaces soient légèrement revues à la baisse dans toutes les factions (y compris sur les portées de tir) - hors listes spécifiquement conçues pour i.e. avec tel ou tel caster et tel ou tel soutien etc. -, et que Legion ait globalement une avance d'un ou deux pouces sur les autres, plutôt que de continuer à booster tout le monde.

Enfin, je comprends tout à fait le désarroi des joueurs Blights quand on leur offre un jeu de type "trolls" (les Ogruns lents qui sont censés encaisser) et donc un jeu "passif" alors que la force de la faction est (était ?) la mobilité et l'alpha-strike. J'ai moi-même très peur du prochain CID Orboros... tout en étant assez impatient d'y être.

Dis tu veux pas aller poster tout ça (et le reste) sur le forum du CID ? ^^ Je pense que ça aiderait pas mal. Un peu l'impression que nos threat range n'ont pas augementé (voir diminué) à l'exception de Kallus2, et que toutes les autres threat range ont augmenté, que tout le monde a eu plus d'anti tir, et qu'on en a finalement moins. On été déjà assez régulièrement dépassé (notamment par Khador) en fin Mk2, alors là, on se sent un peu à l a ramasse.

Et pour Orboros, apprenez de nos erreur, et râlez fort dés le début du cycle pour faire entrer plus de truc (s'il y en a peu. J'espère que, vu que ce sera après le creuset, vous serez traité avec plus d'attention). Avec les Than qui overtake, j'ai bon espoir que vous ayez quand même un peu de mobilité, ou que vous arriviez àleur expliquer qu'il en faut.

Le scythean à 16 points, c'est mieux qu'avant. C'est toujours chiant et ça ne change pas vraiment la donne, mais c'est mieux qu'avant. Bah, il fait quoi de plus qu'un Scythean, Beast09 ? mat8 arm20 speed4 shield guard ? 17 points ça ne me choque pas plus que à ça.

Tiens un petit détail. Golab est, j'ai l'impression, la seule beast perso que Vayl n'adorerait pas avoir, pour dark sentinel, notamment. Elle l'appréciera(it, si elle voyait la table), juste parce qu'il est probablement un peu trop fort. Ou(et ?) tout le reste est un peu faible. Mais ça doit être de ne pas avoir eyeless sight sur une beast de CàC qui fait la différence ...

Dans le genre, j'aime bien sur le CID, les gens qui disent : L'archange est suffisamment fort, regardez, il est plus fort que le storm raptor. (ben oui, et vous ne jouez pas le storm raptor, qui a un animus plus fort, même s'il synergise moins avec la faction). J'espère que le storm raptor ne sera pas échelonné selon le colosse Menoth, parce que sinon, ça promet...
« Modifié: 30 janvier 2018 à 13:54:15 par Thyamath »

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #162 le: 30 janvier 2018 à 14:05:49 »
Je remercie Arhnayel d'avoir écrit de façon posée ce que je dis depuis longtemps.
La baisse du coût en point c'est une solution de facilité et de feignants qui evite toute réflexion.

A mon sens l'Archangel est celui qui s'en sort le mieux sur le cid. On peut toujours dire qu'il est trop ceci ou pas assez celà mais au moins il est intéressant.
Idem pour le blightbringer dans une moindre mesure. Il fallait le up pour pouvoir vendre les nouvelles figurines qui sont très bof sans lui et/ou le nouveau caster mais il est quelque peu bancal au final.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #163 le: 30 janvier 2018 à 14:17:40 »
Je suis entré Hypé dans ce CID. Là je songe a arrêter, au moins mes achat, peut-être le jeu aussi.

Un truc que le CID génère et qui est trés difficile à gérer, c'est qu'on pense que le CID va tout gérer. Sauf que :
* les devs ont pas le temps de se pencher sur *TOUTE* les refs d'un coup
* les devs ont besoin de rester prudent  et d'essayer de pas créer de nouveaux problémes (et ils en laissent passer même en étant prudent)
* les idées des joueurs sont (globalement) à 50+% naze, et comme le concepteur d'une idée ne voit pas que son idée est naze, il va juste être décu qu'elle est pas retenu.

Du coup, on se retrouve avec un CID qui rend beaucoup plus de choses jouables et améliore les choses, sauf que les gens voient le verre à moitié vide. Non pas qu'ils aient fondamentalement tort.

Un truc qui rend cela encore plus dur, c'est que le patch Skorne était globalement parfait,et les CIDs aprés ont jamais eu autant d'impact que le patch skorne. Je sais pas si le patch skorne c'est ce qui arrive quand les devs sont pas dérangés par les souhaits des joueurs, et qu'il faudrait virer les CID pour continuer de bosser comme cela, ou si c'était juste une fulgurance aléatoire qu'ils arriveront jamais à reproduire.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #164 le: 30 janvier 2018 à 14:48:06 »
Je pense que le patch Skorne, c'est ce qui arrive quand les développeurs ne sont pas dérangés par les commerciaux, surtout.

Ce que je vois c'est que pour d'autre factions, ils ont eu le temps de se pencher sur beaucoup plus de références, et beaucoup plus en profondeur. Je me fiche complètement que mes idées ne soient pas retenu, mais je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Perso,je fait du brainstorming, parfois en lançant desidées qui ne me plaisent pas vraiment. Ce qui m'importe, c'est que, à minima, ils testent des trucs, quitte à ce que ce soit pour revenir au point de départ à la fin. Le traitement infligé au Blightbringer est pas mal par exemple, et d'ailleurs ils pensaient aller trop loin au départ, et sont finalement allé encore un peu plus loin. Je pense personnellement que ça fait un peu trop (mais que pour le coup, lui avait surtout besoin de baisser en prix), surtout sur la vitesse. Absy est bien. Le reste, ils n'ont à peu près rien fait, rien testé de neuf. Or, il me semble que tester des trucs, c'est un peu à ça qu'est censé servir le CID.

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #165 le: 30 janvier 2018 à 14:52:26 »
La baisse du coût en point c'est une solution de facilité et de feignants qui évite toute réflexion.
C'est dur de pas le prendre personnellement et ce n'est pas très argumenté non plus...

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #166 le: 30 janvier 2018 à 14:58:09 »
Ben la baisse du coût en point, des fois c'est bien et justifié, mais bon des fois c'est juste pour dire, et ça ne règle aucun problèmeinhérent à la figurine. Genre quand ils ont baissé l'archangel de 37 à 36 points ... Si une figurine ne sert à rien, elle ne servira à rien à plus bas prix. Si elle voix rarement le jeu, elle le verra un peu plus, mais elle aura toujours le même problème. Pour ce qui est du scythean et du ravagore, moi j'attends de voir, mais j'ai pas l'impression que le scythean marche beaucoup mieux maintenant qu'avant, et je ne suis pas sûr de pouvoir l'échanger favorablement contre grand chose... Pour ce qui est de mettre une alpha, ça me parait difficile à envisager ...

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #167 le: 30 janvier 2018 à 15:04:55 »
Le scythean à 16 points il me fait quand même pas mal peur.

Ces anecdotes mise à part, ils ont expérimenté :
* 3 variantes de l'animus du BB, plus divers tweaks sur son prix, ses capas de combats, et sa capacité à buffer
* un nouveau animus de l'archange, qui par ricochet rend beaucoup de figurines dans la faction nettement plus attractive, le meilleur exemple étant le teraph vu qu'il était littéralement injouable avant, et qu'il peut s'envisager avec cet animus, et des tweaks sur ses points
* unyielding et vengeance sur les ogruns
* une nouvelle cav, avec une capacité et un profil défensif réellement novateur, qui a occupé environ 50% des discussions du CID (sans doute que c'est excessif, mais ca montre à quel point il était novateur et/ou pushé)
* Tagrosh 2 avec des buffs aggressifs sur sa statline, et une tentative de nouveau feat
* Absy 1 à peu prés entiérement refaite
* une caster avec un swing de POW de 4 points et qui buffe aussi la MAT et l'ARM.
* une poignée de nouvelle ref, qui ont rien de spécialement super novateurs mais restait à surveiller au cas où

Donc "le reste, ils ont rien testé de neuf", ben c'est objectivement faux.

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 935
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #168 le: 30 janvier 2018 à 15:07:27 »
La baisse du coût en point c'est une solution de facilité et de feignants qui évite toute réflexion.
C'est dur de pas le prendre personnellement et ce n'est pas très argumenté non plus...

Pourquoi le prendre personnellement?  Personne ne bosse chez PP ici, non ?
Parfois le seul problème d'une figurine ce peut être son coût en points.  Mais ça peut aussi être ses règles qui font qu'elle ne propose rien d'intéressant.  Le scythean à vu son coût baisser, très bien, le verra-t-on plus pour autant? Probablement pas. Il offre des outils on le prenait déjà quand on estimait ces outils nécessaires.
J'aurai préféré un vrai animus sur le ravagore qu'une baisse de son prix.
Et nous eviterons poliment de parler des nephilims.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #169 le: 30 janvier 2018 à 15:12:54 »
Azrael et les bolt thrower sont très bien ! Quoi il y a d'autres Nephilims ? ^^

Moi c'est les lesser que je voudrait voir étudier. On en a tous un gros sac qui traine dans un coin, et à part pour faire des blagues, on a du mal à les sortir. Mais c'est vrai que si le Soldier pouvait être bon après deux éditions (je ne sais pas comment il était en mk1), ce serait pas mal

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #170 le: 30 janvier 2018 à 15:38:10 »
Non mais il est très bien ce CID, il me permet de redécouvrir la puissance des mercenaires  :P
Je rejouerai Everblight après le prochain, dans un ou deux ans.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #171 le: 30 janvier 2018 à 18:47:22 »
de toute façon blight c'est pété... vous arrivez à jouer plus de 3 lourdes... faut pas déconner quoi, la baisse en points des beasts est totalement injustifiée...


ps : je rajoute un petit smiley histoire de montrer que ceci est une boutade  :P

Arhnayel

  • Invité
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #172 le: 30 janvier 2018 à 19:07:59 »
@Thyamath : tu es libre de copier/coller mon post ici et le mettre sur le forum CID (je n'y suis pas inscrit, pour le moment) en le traduisant. Mp-moi si tu as des problèmes avec le passage anglais-français.

@Manu : merci !

@LazyHase : effectivement, plusieurs choses ont été expérimentées et le sont encore dans ce CID. Mais l'impact sur la faction elle-même n'est pas significatif... car les ajustements ne résolvent pas les problèmes de la faction. Peu importe le prix du Scythean ou du Ravagore... pour quelle raison les joueurs Legion vont-ils s'embêter avec ces beasts si elles sont moins efficientes que les autres (Neraph) ? Quand l'un des problèmes de la faction est la distance de menace, les beats SPD 7 sont plus utiles que des beasts SPD 5 quand, une fois boostées par les sorts/animus/feats, les SPD 7 sont aussi fortes que les SPD 5. Je pense en outre qu'un Neraph ou un Angelius encaisse mieux qu'un Scythean (DEF 14) qui meurt très vite... au final, que le Scythean coûte 16 pts ou plus, ce n'est pas important. Ce qui compte, c'est qu'il soit intéressant à jouer, performant dans son rôle... et pas réduit à être un "sous-Neraph".

eN-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #173 le: 30 janvier 2018 à 19:11:55 »
La baisse du coût en point c'est une solution de facilité et de feignants qui évite toute réflexion.
C'est dur de pas le prendre personnellement et ce n'est pas très argumenté non plus...

Pourquoi le prendre personnellement?  Personne ne bosse chez PP ici, non ?
Parfois le seul problème d'une figurine ce peut être son coût en points.  Mais ça peut aussi être ses règles qui font qu'elle ne propose rien d'intéressant.  Le scythean à vu son coût baisser, très bien, le verra-t-on plus pour autant? Probablement pas. Il offre des outils on le prenait déjà quand on estimait ces outils nécessaires.
J'aurai préféré un vrai animus sur le ravagore qu'une baisse de son prix.
Et nous eviterons poliment de parler des nephilims.
Bah objectivement, je trouve qu'on parle 3 warbeast très typées. Tir, cassage de lourde, anti-infanterie. J'ai même pas besoin de les nommer pour qu'on voit desquelles je parle.

Bon, je vais reconnaitre que la warbeast anti infanterie a une grosse tendance à laisser mes lourdes sur le carreau. Mais dans un monde ou un marauder (malgré spd4, pow 16) coûte 10 points, ces warbeasts étaient clairement trop chères. Maintenant, les animus évoluent lentement (les animus passés self ont de plus en plus tendance à passer à 1 en coût, effet qui se propagent entre les factions(donc entre les cid), et sont, en fait, souvent changés (changement d'animus très fréquent en cid)).

Bref, je trouve que le changement de prix était prioritaire et qu’un changement d'animus viendra, directement ou indirectement.

Hors ligne Thyamath

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 519
    • Voir le profil
Re : Welcome to the Primal Terrors CID cycle
« Réponse #174 le: 30 janvier 2018 à 19:40:22 »
Merci Arhnayel. Je doute d'avoir le temps de le faire avant la fin du CID, mais peut-être. J'essaierai. D'autant que l'un des intérêt était d'avoir un avis d'une personne de plus (vu qu'on soutient déjà ce genre de point de vue, le rapporter nous même n'a pas vraiment beaucoup de poids, je pense).

Ben en fait c'est ça le (l'un des) problème du scythean, il casse moins bien une lourde qu'un carnivean, et il tue moins bien de l'infanterie qu'un carnivean, qu'un angelius, et même assez probablement qu'un neraph (à cause de sprint). Peut-être même qu'un seraph, et il menace moins loin qu'un seraph, neraph, angelius, carni (tir) ravagore (tir) et que la plupart des légère. Le seul cas où je levois mieux que le reste, c'est pour casser les grappes d'infanterie lourde (ou de cavalerie à la limite, je suppose), mais bon il est un peu trop prévisible pour ça. L'idée d'inverser son animus avec celui du Nephilim Soldier me paraissait pas mal. Mais visiblement ce n'était pas au programme.