Quelques petits retours sur borka 2
. J'ai du faire une dizaine de partie avec en PoD et SoTN.
Comme je m'en doutais le plus gros du potentiel est sur lui même et son feat qui à priori ne se fait pas trop contrer, sauf la partie stealth.
Le spray à furie 5 c'est pourri, le concealement m'a été utile quelques fois, la contrecharge pareil.
Je trouve cette dernière capacité difficile à utiliser, car quand l'adversaire l'oublie, on a envie de s'en servir, mais il y a plein de paramètres qui peuvent jouer contre nous : est ce que la beast va sortir de la ZDC ? Que reste t-il à l'adversaire à activer ? (Car sinon il vient buter ce qu'on a fait contrecharger)
De plus je n'ai pas trouver ça souvent décisif, car souvent le problème est de toucher quand même, avec une mat de 6 bof, et pour les crit on passera parce qu''à 2 dés c'est plus une histoire de chatte qu'un truc sur lequel on peut vraiment compter.
Et donc souvent l'adversaire va se prendre des contrecharges quand il va oublier, du coup je n'aime pas trop ce principe, et pour les mettre en place ça demande pas mal de concentration, car quand l'adversaire est dans une dynamique de déplacer ses fig, il faut l'interrompre au bon moment, et si on se manifeste, ben il va devenir plus prudent.
En tout cas contrecharge reste un énorme contre à admonition et tous les moves qui se déclenchent pendant notre tour.
En tout cas pour être fun ça l'est lol.
Borka lui même avec l'animus du pyre et le bonus de la pierre devient une brute monstrueuse, mais là aussi le manque de furie se fait sentir (sans doute heureusement lol), il est capable de tomber une lourde tout seul comme ça m'est arrivé.
Le caster est très solide, il peut facilement avancer et être safe, avec earth blessing, son concealement et/ou avec la colline de janissa, sa capacité passive dissuade souvent du KTC, et la seule fois ou on me l'a tenté c'était un lamentable échec.
Pour rök.
C'est loin d'être aussi fort de Mulg avec doomy. Le stumbling drunk a 2 gros défauts : on est obligé de le déclencher et au tir c'est la merde car il fait vraiment n'importe quoi (au hasard il sort de la ZDC, il sot de la portée de MulG pour arcane vortex, il se mets à portée de charge d'un truc...). Au CAC, c'est une grosse arme de dissuasion, car bon ça fait chier de se dire qu'il peut parti d'emblée hors de la zone de CAC, un espèce de pseudo admonition.
Le primal permet d'envisager de se passer d'un mauler, pourquoi pas.
L'adversaire peut abuser au tir du stumbling drunk, parce que du coup à chaque fois ça prends un certain temps de le faire proprement, donc du temps de perdu pour soi.
Son spray est trop anecdotique, pareil chercher un crit à 2 dés c'est chercher la chatte donc on peut pas compter dessus.
Lanyssa me semble importante dans la liste, car déjà elle prends le feat et parce que augmenter la threat range potentielle mets un impact clair ( et petite note elle prends aussi le puppet master des dhunians si on joue en PoD).
Le feat est à considérer essentiellement au CAC car c'est le plus difficilement contrable, et la plupart du temps ça ne l'est pas. Donc surtout utile contre des jacks/beasts de CAC, donc l'adversaire ne peut juste rien faire dans ce cas. Et sinon ça donne des cibles facile à toucher au tour suivant.
J'ai envisagé des kriels, en première ligne et sous feat ils sont bien relous mais ça s'arrête là.
Champions très fort, mais le sont il avec tout le monde tout simplement ?
Les ours déclenchent leur prowl avec le sort de conealment mais on a déjà stealth le tour de feat aussi, et pareil je trouve cette unité très forte toute seule.
Petite paranthèse sur les fire eaters (FE) que tout le aime bcp visiblement, mais c'est moins mon cas. En effet je trouve que la plupart du temps, ils vont foncer en première ligne (car c'est ce qu'on veut non ?) pour tuer 2/3 mecs et crever en retour. Sachant qu'un sur 3 perdra son feu le tour suivant. L'adversaire va souvent essayer de le dégommer au tir, à juste titre quand même, et le moindre dégât leur ai souvent fatal même s'ils survivent, car le feu continu les achèvera souvent (à 7+ ils se prennent déjà un dégât). La contrainte de devoir les mettre en feu impose le pyre souvent (qui se justifie bien avec borka donc pourquoi pas dans ce sens, mais encore faut il qu'il survive en late game, là ou borka en aura besoin), et à ce sujet pour se faire je mets les 6 FE que j'ai tous collé, j'approche le pyre à un pouce du mec central de façon à ce qu'il ne prenne pas de dos, ce qui fait que je rate sur 8 ou moins, donc souvent, et l'AOE ne peut dévier que de 0,5, donc elle prends à chaque fois tout le monde sans dégâts, quelqu'un peut me vailder que c'est correct ?
Le tough steady peut devenir très chiant sur eux mais pareil, pas de plan viable à faire là dessus.
Au final je trouve ce module très cher (Pyre +double FE = 22 pts un mulg quoi !), et il s'est rarement rentabilisé, et contre le gros swarm, ça ne suffira pas.
En conclusion
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Je trouve ce borka correct mais je déplore des sorts assez faibles globalement pour un caster à 5 de furie (il suffit de comparer dans la faction à madrak 2/1 et hors faction par exemple xerxis 1 et 2, lylyth 1 etc...), on manque de moyen de forcer les crit et avec la contrecharge c'est fort dommage. Doomy 3 avec son feat rends MulG très ennuyeux tout comme doomy 2 avec wild agression, rien à voir avec borka à ce niveau.
Le feat est bien, et fort contre du CAC, le stealth servira, mais se fait contrer pas trop de choses, donc on peut pas compter dessus (en gros pas faire une liste avec lui en se disant je contre le tir avec ça). C'est une de ses forces à ce niveau.
Le caster lui même est un monstre et avec ses capacités passives, l'animus du pyre et la pierre, il peut partir au KTC tout seul.
S'il ne mets pas KO, un fell caller le montera à une mat 10 qui risque d'être suffisante, il a besoin de s'exposer pour devenir dangereux et menacer tout seul, et s'il fait une bonne contrecharge au bon moment, ça peut conclure rapidement la partie (vécu )
Je pense qu'il est correct en PoD et SoTN, peut être un peu mieux en SoTN car le feat va se déclencher sur tout.
La version brick beast aura besoin de l'axer et de lanyssa pour se mettre à niveau des listes homologues et on va être plutôt fort contre des listes jouant uniquement sur le CAC, je pense qu'on devient particulièrement chiant contre orboros entre autres.
Voilà n'hésitez pas à me donner votre avis