Poum nécromancie.
Pas de CR depuis 1 an en Skorne. J'ai fais Lille en décembre, puis Nantes ce WE.
Pas de CR de Lille, j'ai zappé, mais c'était bien.
J'ai posé ma valise en revenant de Lille et je l'ai soulevée du sol un mois et demi plus tard pour Nantes, sans y toucher entre temps, because naissance tout ça.
Du coup mes listes:
Skorne
[Theme] The Exalted
[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
- Agonizer [6]
- Archidon [10]
- Bronzeback Titan [17]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Novitiate [2]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
- Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]
Skorne
[Theme] Disciples of Agony
[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
- Agonizer [0(6)]
- Archidon [10]
- Basilisk Krea [0(7)]
- Cyclops Brute [8]
- Cyclops Brute [8]
- Molik Karn [19]
- Titan Gladiator [15]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]
Morgoul2 exalted construite sur un coin de table avec Quinthus et Guigui pour faire fantôme aux qualifs 2019, j'ai fait quelques variations persos depuis, mais la base reste la même et j'aime beaucoup. Mortality, blind et des non livings, c'est bonheur dans certains matchups.
Mak3 avec pleins de beasts parce que ce caster est super, frontline, et avoir une liste full beasts et l'autre full infanterie c'est toujours une plaie pour le gars en face. Pour le contenu je n'ai pas réinventé la poudre, j'aime bien les deux brutes moi. Ah et c'est une plaie pour les gunlines normalement (qui sont pas blessed)
Bref Nantes.
Merci aux orgas tout ça (redite de mon post en section tournoi)
Cool de voir tous ces gens.
Petite dédicace à la liste classe de Shredinette
Ronde 1 vs Raz
On se croise en tournoi et chaque fois c'est un plaisir. Morg2 est taillé pour prendre boros tharn, donc c'est Morv1 Bones qui sort en face. On joue sur Bunker donc le but va être attrition machine jusqu'à prendre les flags au centre, marquant chacun chez nous.
Sur le papier je suis bien si je joue sans shadow play (trois crevettes en face), et qui plus est un double 1 entrainant le décès non voulu d'un immortel de sa part (et donc de la vengeance), plie plus vite encore la partie avec sa BE anti personelle qui tombe tour 2 ou 3. Le SG est un aimant à tirs comme prévu, et absorbe une bonne dose de volume d'attaque autrement destiné aux immortels.
Ronde 2 vs Shogun
Mirroir Skorne, jamais joué contre Shogun donc cool. Morg2 exalted est bien mieux dans le miroir que ses deux listes exalted (Mak3/Zaal2) a cause de blind et du fait qu'il a 2 BE qui sont shut down par mon feat. Suffit de faire gaffe à la killzone de 11 pas de Mak3 pour éviter de lancer le pacman. Je fais gaffe à lui laisser le côté où une forêt va limiter précisément cette kill zone (pas de pathfinder si je ne le blesse pas), et je monte hyper haut avec Morg à mon tour 1. Du coup tour 2 je mesure comme il faut, Morg charge un immortel qui traine, feat et prend les deux BE plus son BG et un paquet d'immo, puis sprint hors des 11 pas. J'ai 6 immortels qui peuvent prendre l'une de ses BE qui s'est avancé pour contester (une erreur de mon point de vue, on en a discuté, suffisait de mettre un immortel au loin à droite pour contester), et la tombe. Il vient de perdre en gros son flanc, et sur l'autre je clear l'autre zone rectangulaire, l'objo et quelques immortels. Je prends également le flag central en faisant gaffe aux rebonds potentiels de Molik/mak3 qui sont vraiment génés par cette forêt, et manque le 5-0 à cause d'un pote de Mak3 inatteignable. Je suis bien. Il cherche un KTC, mais les faibles chances de réussite sautent quand mon Bronzeback contrecharge Mak pendant l'un de ses mouvements et la bloque. Une partie sympa avec Shogun, qui s'est jouée je pense aux choix de stratégie au toss (partir 2nd parce que l'autre coure de 10 et ne couvrira pas les zones dans sa zone de menace avant soi-même tour 2), au choix de côté (la forêt) et au fait que Mortality et blind c'est fort dans le miroir, surtout avec deux BE.
Ronde 3 vs
Boneblade Nicoco qui n'avait qu'à pas se moquer de Boogy
Nico se retrouve puni et mis d'office contre moi ("Bonjour moi c'est "punition", et vous c'est comment?") pour avoir présumé des défaites de Boogy, du coup ce sera Iona vs Morg2 (très bon dans le match tharn et il a deux listes tharns)
Globalement je bait une unité de ravagers à gauche avec ma BE, pour les prendre tous derrière. A droite je respecte l'autre unité avec mes propres immortels, et doit rester en arrière pour gérer les ambushers qui manquent l'archidon au passage. Mon tour 2 oui les Tharns sous sure foot sous feat dans une forêt c'est def 17 Arm 18, mais moi j'ai un feat et mortality. Ils y passent tous à gauche donc comme prévu, sauf 1 qui prend deux fois des jets de merde -_-. Je passe à travers tout ce monde là avec la deuxième unité qui passe incorpo et découpe Ghéto sous mortality en 4 attaques (plus de survivants immo que prévu parce qu’apparemment faire 6 relançable c'est compliqué pour le lord de Nico). J'ai du jouer aggressif avec Morg2 mais il a pu sprinter au chaud derrière une maison et je place un agonizer avec deux fury sur le chemin d'un feral qui voudrait venir sur Morg2 en tramplant. Il est pas bien au scénar et à l'attrition du coup il part au KTC compliqué, mais comme prévu (ce jeu est marrant parfois) il tue l'ago au passage et je reave deux fury avant qu'il ne tente de passer 3 9 suivi de 7 d'affilé, qui ratent hein... (Def 18 derrière un bout de maison vs feral primalé, et 5 pv de perdu sur un blast du well). Bref c'était une chouette partie merci Nico.
Soirée jeux de plateaux pizzas sympa, le petit pizzaiolo de Mauves sur Loire a du kiffer ses 353€ de CA sur un soir sortis de nulle part...
Ronde 5 demi vs Arc Ange
Super partie en perspectives. Pas mal de réflexion de mon côté sur le choix de la liste: il ne peut techniquement pas sortir Harby vs mes deux listes (surtout Morg avec mortality et des statues immunisées à Awe et Ashen Veil), mais je vais galérer à gérer l'Avatar qui est dans ses deux listes avec mes statues. On part sur ça quand même, et ce sera Morg2 dans Cyrenia avec Avatar, deux sanctifiers (bulle anti éthérée à 10 ps), le bouquin anti sorts, et le sort qui pose un mur. Plus tout un tas d'autres trucs (dont des archons) moins significatifs mis bout à bout que ces quatre éléments...
Bref.
Il s'installe devant mon armée avec l'avatar qui gaze, un mur devant, la bulle anti éthéré qui arrive devant lui, le bouquin qui m’empêche de cast shadow play comme je veux, et rigole. Il pense m'avoir empéché avec tout ça et une maison de l'atteindre avec mon SG, mais j'apparitionne hors de LOS avec Morg, peut m'écarter hors du bouquin, poser shadow play sur le SG, feat sur Avatar et moine à droite et sprint plus loin. Un peu d'immortels pour attendrir et donner des âmes au SG qui va thresh dans le paquet (à savoir Avatar, bouquin, Archon, mécano), mais l'hermit cancel ma charge sur l'avatar et au vu des stats je fais le choix de tuer l'archon plutôt que d'entamer l'avatar qui est Arm 23...et je mets 4 attaques à tuer l'Archon -_- avec ma pow 20...Par dessus le marché j'ai une unité bloquée par 3 initiates à droite, et pas envie de tuer les zealots de l'autre pour fuel l'Archon de gauche. J'arrive quand même à tuer le moine blind à droite. Bref son tour il fait pencher violamment la balance de l'attrition vers lui à gauche, tombe le SG au centre avec l'Avatar qui a même le luxe de re gaze (il était plus énervé). Petite boulette quand il tue je ne sais pas trop pourquoi un immortel à droite, qui me donne vengeance d'une part, et une soul pour Arcane vortex positive charge d'autre part
Mon tour je ne m'en sort pas avec ce c** d'avatar, ce mur et ce bouquin, mon bronzezback est toujours comme un con à ne pas pouvoir atteindre l'avatar avec 3 initiates qui trainent et finissent de bloquer son entourage immédiat. Je finis quand même par nettoyer mon flanc droit et commence à marquer mais je sens que ça va se compliquer à gauche sévèrement avec l'Archon qui fait la police et au centre avec l'Avatar qui prend juste 5-6 pvs d'un hakaar enervé +2 en force...
Les tours suivant sont rapides, je prends quelques décisions bancales mais je n'arrive toujours pas à gérer l'avatar qui vient contester à droite pour finir, en esquivant quelques free strikes qui lui laissent son mouvement. En plus je joue mal et dans les dernières secondes fait un peu n'imp autour du gaze, bref fin de partie à oublier. Le tournant c'est vraiment la gestion de l'avatar derrière son mur avec anti éthéré derrière et des initiates intuables autour de lui: très fort, très très fort et très bien joué. On débat de la décision de tapper l'archon plutôt que l'avatar avec le SG au tour 2, je reste persuadé que laisser l'archon en vie et un avatar à moitié blessé signer une fin rapide pour moi deux trois tours plus tard (Archon ingérable à droite sans SG), mais j'ai probablement mis une attaque de trop pour le tuer, et donc aucune tarte sur l'avatar, qui aurait peut être fait les quelques pv qui manquaient d'un système à la fin...
Arc Ange a très bien géré ma seule pièce (le Bronzeback) qui pouvait inquiéter l'Avatar une fois le SG. J'ai probablement manqué de lucidité dans les dernières secondes de clock, mais je pense que la partie était pliée avant cela effectivement. Une très belle partie néanmoins, j'étais un peu amer sur le coup contre moi même mais c'est passé. A la réflexion voyant que ça se cassait la gueule à la fin j'aurais dû foncer de 16 pas sur Cyrenia en fin de game avec Morgoul et le regarder galérer: impossible de lui échapper à cause d'apparition et sa speed 7 vs 5 pour Cyrenia (qui a des stats en carton)
Désolé les gars je savais que j'étais le seul pour l’arrêter ^^
Ronde 5 vs Lazy
Mirroir Skorne. Sa Mak3 va ramer contre la mienne, il sort Rashet exalted. Sur Recon, il fait une petite boulette et laisse Abidant à 8 pas de mak3 derrière son cloud à son tour 3, du coup je pac man toute l'unité derrière et un ancestral au passage, plus personne dans le coin à gauche, je vais être bien. A droite j'ai Molik et une brute derrière un mur avec la Krea derrière et Orin pour contrer les sorts de Rashet, mini chateau derrière un mur. Def 19 vs sorts et tirs qui sont en face, je suis bien, plus deux shields guards. Bref je finis par gagner au scénar non sans avoir constaté la puissance du void archon sous feat de rashet qui a l'aide de deux tirs d'extollers (qui m'ont quand même mis mid life hein) m'arrache une BE et un Archidon...A droite je tombe tout ce qui traine dans les quatre pas de mon flag tous les tours. Il tente un KTC à la fin sur Mak isolée qui a du aller tuer l'archon toute seule dans la pampa, mais je campe 4, c'est compliqué, et en plus il clock à ce moment là. Bon ça ne passait pas mais fallait tenter.
4-1 au final, 3ème. Podium dédicacé à ma femme et mon fils de 32 jours restés seuls à la maison (grande admiration et reconnaissance pour elle à cet instant).
Merci à tous pour ce chouette event