Auteur Sujet: [Help] Vessel Of Judgement  (Lu 19325 fois)

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Hors ligne neka_h

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[Help] Vessel Of Judgement
« le: 08 octobre 2017 à 10:33:56 »
Bonjour frères Méniths ,

Alors j'ai eu l’occasion d'acquérir un Vessel Of Jugment.

Toutefois , je pige pas comment il synergie avec le reste de l'armée. D'où mes question en vrac :

1. Est il auto include avec un caster?
2. Faut il absolument certaines unités ? les vassals mécanicks et puis ? (j'en ai qu'un, est ce assez ? )
3. Comment la protéger ? j'ai l'impression que c'est méga sqwichi...

Quels sont vos trucs et astuces?

Merci ... car je dois avouer que cette pièce m'interpelle.

A+
Neka'h



Hors ligne Icelink

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #1 le: 08 octobre 2017 à 11:23:02 »
Salut a toi :)
Alors je vais essayer de repondre a tes questions du mieux possible :

1) alors disons que quasiment a chaque fois que tu pars sur le TF the creator's might pour creer un liste tu peux l'inclure dans les points, apres elle fonctionne avec pas mal des casters qui apprecient les jacks et les unités donc ca te laisse un large choix.

2) moi perso j'en met toujours deux de mecaniques, ca permet de la garder presque full vie apres ces deux tirs boosté, après niveau unités elle devrait techniquement aimer les unités multi PV car elle peut 1D3 a chaque tours et technique sur le papiers avec des bastions ca parrait fort, mais voila nos unités multi Pv ne sont pas les meilleus du moment donc je la joue dans des listes jacks ou des gunline kreoss /sevy pour heal les jacks endommagé.

3) ben ca reste un BE avec ces stats porté 12 pas ouf apres ces deux pow 15 boostable qui rebondisse donc ca deconne pas sur des bon jets ca arrache des grosses pieces, ca te maintiens a distance de pas mal de truc et puis quand ca se rapproche trop faut pas hesiter a venir au contact et utiliser le miracle qui push puis armure 20 32pv faut mettre des ressources pour la tuer quand meme ^^.

Voila voila bien a toi, teste la tu verras bien si elle te parle ou non !! 
« Modifié: 08 octobre 2017 à 16:52:10 par Icelink »

Hors ligne arc_ange

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #2 le: 08 octobre 2017 à 15:36:05 »
Pas grand chose à rajouter à ce que dit Icelink: Le gros problème de cette BE reste son mouvement de 4, très pénible, associé à sa portée de tir de 12, qui veux dire que tu sera probablement à portée de te faire engager à l'issu de tes tirs :)
Essaye de la jouer, et tu finira par savoir si tu l'aime ou pas!

@Icelink: Je suis pas modo, hein, mais boudiou! Une ponctuation ou deux dans tes phrases ne seraient pas de trop!  ;D

Hors ligne Icelink

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #3 le: 08 octobre 2017 à 16:55:07 »
Oui il est vrai que son mouvement de 4 peut poser probleme, mais bon il faut avoue qu'elle est tiré par un seul prisonnier donc ca aurait pu etre pire haha.

@arc_ange merci a toi je me suis corrigé un peu je ferai attention la prochaine fois peace. :)

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #4 le: 08 octobre 2017 à 17:38:37 »
Harbi aime beaucoup la BE (selon mon expérience). Car :
-du soin (elle en as besoin)
-du soin sur les multi-PV (avec la cavalerie c'est super cool, et Harbi adore la cavalerie)
-le mec que tu veux pas sauver avec un martyrdom (ou que tu peux pas sauver, grievous wound) tu le fait marcher et mettre une bonne mandale (avec les Knights c'est super, ils bénéficient d'office de Battle Driven vu qu'un mec est mort)

Tristan2 en skew d'armure ça marche aussi. Un paquet de Jacks ARM 21, puis son spell + une ou deux BE. Tu soignes tous tes jacks de 2d3 ou 3d3 PV par tour.

Maintenant c'est pas forcément des options compétitives dont je te parle. Mais ce sont les synergies de base.

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #5 le: 09 octobre 2017 à 22:02:07 »
@Icelink:  :P

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #6 le: 10 octobre 2017 à 09:57:57 »
Mon avis sur la BE rapidos :

"On a pas été gâté".


Si on compare avec ce qu'il y a à côté mon dieu c'est vraiment nul quoi. Le seul moment où je me dis qu'elle est auto include c'est en TF Interdiction avec Harbi car ça lui permet d'avoir un Heal qu'elle n'a pas avec son Hierophant disparu du coup. Sinon, je la trouve vraiment nul. Elle doit tout payer en PV. Il faut lui payer au moins deux mecano pour qu'elle soit à peu près valable. Ca fait 20 pts le machin qui fait deux tirs par tout et un miracle pour perdre 6D3 PV par tour et en regagner 2D3+2 quoi...

Non clairement je suis pas fan...

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #7 le: 10 octobre 2017 à 10:19:49 »
Tout a fait d'accord avec JuJu. La BE je a trouve nul :).
Depuis qu'on ne peut plus booster les rebond d'admonisher c'est moisi... spd4 range 12... mouais, admonisher pow10. En plus son rôle de soutient est pas non plus extraordinaire. Dans le style je préfère la BE cryx (+2arm contre tir magie à 10").. ça c'est du soutient!).
On a assez de pièces qui se traînent dans notre zone de déploiement pour ne pas rajouter en plus une huge base qui est complètement coincée dès le premier obstacle linéaire qu'elle rencontre.

Pour devenir bien, il lui faudrait au moins range 14 sur son gun et retrouver les rebond admonisher boostable
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #8 le: 10 octobre 2017 à 11:17:34 »
Pour tout dire, je la trouve tellement mal foutu que j'hésite à jouer Harbi en Interdiction juste à cause de ça ^^

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Re : Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #9 le: 10 octobre 2017 à 14:00:24 »
Ca fait 20 pts le machin qui fait deux tirs par tout et un miracle pour perdre 6D3 PV par tour et en regagner 2D3+2 quoi...

Non clairement je suis pas fan...
C'est sur que si tu payes tes boosts D3 pv au lieu de 1 c'est tout de suite moins bien  ::)
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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #10 le: 10 octobre 2017 à 14:34:37 »
Ha oui pardon lol, je me suis enflammé.

Donc tu perds 1D3 + 5 pour gagner 2D3+2 pv. En moyenne c'est donc kifkif mais tu payes 20 pts le bousin pour un truc qui bouge à 4" et qui tir à 12" avec des pow 10 non boostable. Mouais.

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Re : Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #11 le: 10 octobre 2017 à 18:44:25 »
Ha oui pardon lol, je me suis enflammé.

Donc tu perds 1D3 + 5 pour gagner 2D3+2 pv. En moyenne c'est donc kifkif mais tu payes 20 pts le bousin pour un truc qui bouge à 4" et qui tir à 12" avec des pow 10 non boostable. Mouais.
J'avais pas fait gaffe au pow 10 non boostable. Avec l'infanterie qui revient ça reste pas si mal non ?

En tant qu'adversaire ce que je vois surtout c'est qu'elle peut pas bénéficier des chœurs et donc qu'elle va forcement prendre la foudre. Du coup ouais je comprends que vous la trouviez chère.
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Re : Re : Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #12 le: 10 octobre 2017 à 19:46:31 »
Ha oui pardon lol, je me suis enflammé.

Donc tu perds 1D3 + 5 pour gagner 2D3+2 pv. En moyenne c'est donc kifkif mais tu payes 20 pts le bousin pour un truc qui bouge à 4" et qui tir à 12" avec des pow 10 non boostable. Mouais.
J'avais pas fait gaffe au pow 10 non boostable. Avec l'infanterie qui revient ça reste pas si mal non ?

En tant qu'adversaire ce que je vois surtout c'est qu'elle peut pas bénéficier des chœurs et donc qu'elle va forcement prendre la foudre. Du coup ouais je comprends que vous la trouviez chère.

Le problème c'est que tu fais 1d3 rebond pow10.... l'infanterie rencontrée à généralement 16 d'arm, du coup le pow10 non boostable c'est pas top. même sur de l'armure 15 c'est pas top. En plus la BE ne voit pas le stealth (il faut rajouter 9 points pour ça (Rhoven)... C'est un peu rageant, tu as une pièce de soutient qui demande d'avoir du soutient....mmmhhh okay :).
Citation de: Feyall
Avec Rhoven, tu peux ignorer le stealth. Et tu pries pour que ton Reckoner touche pour Flare, sinon c'est mort.

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #13 le: 11 octobre 2017 à 14:44:10 »
La Pow 10 Boostable ça servait le plus souvent de punir un mauvais positionnement d'un solo clé en fait.  Car un solo hors bash pur ça a 12 d'armure en gros, donc tu cales un 7 à deux dés maintenant pour le tuer (soit 1 chance sur 2) alors qu'avant c'était à 3 dés soit 9 chance sur 10 de le tuer...

Désolé mais je préfererai avoir une BE imbutable de tir comme en Scyrah plutôt que ce truc qui perd des PV pour faire des trucs... L'autonomie chez Menoth, je crois qu'on sait pas faire en fait :D





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Re : Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #14 le: 11 octobre 2017 à 15:09:29 »
La Pow 10 Boostable ça servait le plus souvent de punir un mauvais positionnement d'un solo clé en fait.  Car un solo hors bash pur ça a 12 d'armure en gros, donc tu cales un 7 à deux dés maintenant pour le tuer (soit 1 chance sur 2) alors qu'avant c'était à 3 dés soit 9 chance sur 10 de le tuer...

Désolé mais je préfererai avoir une BE imbutable de tir comme en Scyrah plutôt que ce truc qui perd des PV pour faire des trucs... L'autonomie chez Menoth, je crois qu'on sait pas faire en fait :D

ça me servait aussi à endommager les multi PV à 16d'armure par exemple, car pow10 boostée ils n'aiment pas non plus. ça permet aussi de pouvoir "gérer" des jacks du style stalker... Je la trouvait assez assez utilitaire cette pow10 boostable. ça te permettait aussi de pouvoir choper du monoPV à armure 17+ (nain socle à socle, bane knight...).

Grave, bientôt même le hierophante va avoir besoin de soutient xD
Citation de: Feyall
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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #15 le: 11 octobre 2017 à 15:15:38 »
Je m'en vais voir ce qu'une ligne sans BE ferait avec Harbi tiens ^^

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #16 le: 11 octobre 2017 à 22:01:50 »
Alors ... ben j'ai quand même test de mon coté ...

Citer
Mon fils de 11 ans avait cette liste :

https://conflictchamber.com/#c2201b_-0d0X1O2222e41G1G3C3t3z303ji8

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

(Severius 2) Hierarch Severius [+26]
 - Blessing of Vengeance [13]
 - Reckoner [16]
 - Reckoner [16]
Initiate Tristan Durant [0(4)]
 - Redeemer [11]
 - Redeemer [11]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Choir of Menoth (max) [6]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Vessel of Judgment [18]


et moi je jouais

https://conflictchamber.com/#c4201b_-0B0E1k191a1ti22E7yf0f0dWh-h_bB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Dark Host

(Asphyxious 2) Lich Lord Asphyxious [+28]
 - Cankerworm [9]
 - Deathripper [6]
 - Defiler [8]
 - Reaper [13]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Darragh Wrathe [9]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
Bane Riders (max) [20]
Bane Warriors (max) [16]
 - Bane Warrior Officer & Standard [0(5)]
Wraith Engine [15]

Bien entendu , mon fils et moi avons fait des tests et des roll back parce que le but était de savoir comment allais se comporter la liste de Sevy 2.

Menoth a jouer en deuxieme.
Au tour 3 j'avais mis les Banes + Be pour pouvoir charger la BE et prendre tout le flanc droit,  ben au tour Menoth, il a tout retiré sans trop de soucis.
Et le non boostable Pow 10 n'a pas été embettant... Il a feat aussi.
En gros Sevy + Be ca tenais le flanc.

Bien entendu je vois pas trop ce qu'elle apporte contre Skorne , Minion ou Khador...
Et ici c'est parce que ca c'est bien mis, donc il faut voir dans d'autre match.

A+






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Re : Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #17 le: 11 octobre 2017 à 22:10:05 »
Bien entendu je vois pas trop ce qu'elle apporte contre Skorne , Minion ou Khador...
Et ici c'est parce que ca c'est bien mis, donc il faut voir dans d'autre match.

Skorne dit qu'ils joueraient beaucoup plus de swordman si des piéces de ce genre existait pas. En l'état, elles mettent sévèrement en sourdine la puissance de l'infanterie mono pv non shield wall.

Maintenant, Menoth en pas "tant" que cela comparé à, disons, Cygnar ou Everblight. Mais n'empéche que les rebonds à "seulement" POW 10 c'est quand même puissant.

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #18 le: 11 octobre 2017 à 23:28:41 »
Ah ben oui, mettre juste 10 mec en face de sevy2 plus BE et en feat... j'espere bien qu'il arrive à gérer 10 mecs.

Il faut voir d'autre composante que la puissante "brute". Menoth est déjà lent de base, rajouter une huge base à 20 point qui a spd4, bonjour pour le scénario.



Citation de: Feyall
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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #19 le: 12 octobre 2017 à 09:54:00 »
Non mais Menoth n'a jamais eu aucun problème pour gérer la masse de troupe avec beaucoup de caster. Entre les AOE, les rebonds d'admonisher ou autre, les nombreux tirs et les volumes d'attaques...

Alors du coup ça m'étonne pas plus que ça de pété 10 gars avec Sevy + BE ;)

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #20 le: 12 octobre 2017 à 10:07:14 »
Par contre une unité de banknight socle à socle à 10" du wraith engine.. la c'est autre chose. Arm 20 contre tir et magie sinon Arm 18.

C'est bizzare de jouer Asphy2 sans unité de baneknight (enfin j'ai surtout manger ce genre de built), surtout pour le tour de feat: tu fais poper un bane warrior pour le -2arm, puis tu cahrge avec les knight, qui avec reach 2 ne se gène pas trop, et sont pow 16 effective (pow 12 + brutal charge + dark shroud)
Citation de: Feyall
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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #21 le: 12 octobre 2017 à 11:13:35 »
Je pense qu'un peu d'explication ca aide :

Le scénar c'est Breakdown.

Pour la liste DA j'ai mis la BE au centre, les Banes d'un coté ( et pas socle à socle) et les riders de l'autre.

Vu que Menoth se déploie en deuxieme, il met le BE en face de la Wraight Engine. => Logique !

Du coup au tour 2 , Cryx est dans les deux zones rondes et la zone rectangulaire ( la BE et un jack)
Tout ce qu'il peut avancer va se faire charger.

Quand Hugo et moi avons réfléchi au tour Menoth, on a fait comme ca :

Activation de Sevy => Rebuke sur les banes + Feat ( dont le feat sur la BE cryx)
Ensuite activation de la BE qui tir sur la BE cryx... lui reste 1PV.
Et pour finir placement de diverses figurines dont Cassian et Guis pour éviter une charge de la BE cryx sur son caster. La Be cryx ne savait quasi rien chargé d’intéressant en plus.

Quand j'ai commencer mon tour, j'avais pas la distance nécessaire pour charger le Vessel. Donc j'ai marché avec les banes.
Quand hugo a repris son tour, il a juste eu a tuer la BE Cryx avec une att magique. Puis le Vessel et Sevy ont fauché plein, plein de banes.
Il en restait 1 à la fin de son tour.

De toute façon ma liste permet pas de prendre la partie avec la BE . Et elle était clairement à l'opposé des riders qui me semble être la + grosse menace.

Voila

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #22 le: 12 octobre 2017 à 11:35:42 »
1 PV?
oula il a du roller bien haut quand même..

Contre les tirs la wraith engine est armure 20. donc le vessel par à -4, soit 6PV par tir donc 12 PV en moins.

Le feat de Sevy2 ne fonctionne pas sur la wraith engine, car ce n'est pas un warrior model, mais une battle engine undead (du coup elle bénéficie de sont bonus de +2arm).

Donc il aurait fallu trois tour de tir du vessel pour te tomber ta BE ;)
Citation de: Feyall
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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #23 le: 12 octobre 2017 à 11:50:13 »
Oui et qui plus est si la BE Menoth tire sur la BE Cryx ça veut dire que la BE cryx peut la charger hein ;) #12PoucesC'estNul !

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Re : [Help] Vessel Of Judgement
« Réponse #24 le: 12 octobre 2017 à 12:31:22 »
Citer
Oui et qui plus est si la BE Menoth tire sur la BE Cryx ça veut dire que la BE cryx peut la charger hein ;) #12PoucesC'estNul !

Ce qui n'était pas le cas car impossible de poser le socle à 2ps du Vessel

Citer
1 PV?
oula il a du roller bien haut quand même..

Contre les tirs la wraith engine est armure 20. donc le vessel par à -4, soit 6PV par tir donc 12 PV en moins.

Le feat de Sevy2 ne fonctionne pas sur la wraith engine, car ce n'est pas un warrior model, mais une battle engine undead (du coup elle bénéficie de sont bonus de +2arm).

Donc il aurait fallu trois tour de tir du vessel pour te tomber ta BE ;)

Bon j'avais pas vu que c'était +2 arm aussi pour elle. donc y a une petite erreur de jeu mais ca change pas la game pour autant.

Sinon 2 tirs Pow 15 boostés ca fait en moyenne sur de l'armure 18 =>16 points de dégats
+ le feat à Pow 12 => 3 points de degats.

En gros mon fils a fait 5 points de plus que la moyenne. Donc oui ca a spike vers le haut.
Maintenant avec seulement 26pv la BE cryx doit pas aller par là.