Auteur Sujet: [Guigui] Retour Steam Tour et évolutions  (Lu 49708 fois)

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #50 le: 11 avril 2017 à 20:49:36 »
Je voulais tester une version mono Ferox, avec Molik, mais avec le module Zaadesh double Archidons pour le scenar' et taper un peu aussi... Mais je pense que j'aurai beaucoup de mal a me passer de la seconde unité .
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #51 le: 13 avril 2017 à 10:15:56 »
Je pense tester cette version :

Makeda2 (Supreme Archdomina Makeda) -27
- Despoiler 19
- Basilisk Krea 7
- Cyclops Shaman 8
Cataphract Arcuarii (Leader and 5) 17
Praetorian Ferox (Leader and 4) 20
Legends of Halaak 8
Tyrant Commander & Standard Bearer 6
Tyrant Rhadeim 9
Mortitheurge Willbreaker 4
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 4

L'idée, c'est que les arcuariis sont plus fragiles, mais tapent globalement plus fort ; et de plus, ils peuvent taper des gens à 18 pouces de Makeda tout en restant en controle d'elle. La liste se retrouve avec 10 WM pow 12 chacun et Despoiler pour courir et appliquer Dark Shroud, donc les listes avec plein de toles vont avoir vraiment peur.

Les problémes évident, c'est que les arcuariis sont moins résistant que les ferox, ne sont pas steady, et qu'ils veulent souvent pathfinder via le tyrant.

Hors ligne Grimgor

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #52 le: 13 avril 2017 à 10:53:38 »
Dans ce cas autant mettre des cetratis qui tapent quasi aussi fort, sont steady, apportent une grosse présence au scénar, sont sacred ward et beaucoup plus solides. Après je sais pas si avec ce caster on veut vraiment chercher à taper fort, ou alors il faut mettre des beasts comme le bronzeback ou un soldier.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #53 le: 13 avril 2017 à 11:53:30 »
Dans ce cas autant mettre des cetratis qui tapent quasi aussi fort, sont steady, apportent une grosse présence au scénar, sont sacred ward et beaucoup plus solides. Après je sais pas si avec ce caster on veut vraiment chercher à taper fort, ou alors il faut mettre des beasts comme le bronzeback ou un soldier.

Non, ils n'ont pas du tout la même threat range, notamment parce qu'ils ont pas d'attaques à distance, et ils coutent beaucoup plus cher vu que l'UA est plus ou moins mandatory.

Ils *sont* beaucoup plus survivable, steady et tout. Ca, c'est vrai. Mais je suis intéressé par avoir une unité qui tape plus fort, en ayant presque autant de threat range, et qui peut être envoyé sur une cible sans bloquer les terrains d'atterissage des chats.

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #54 le: 13 avril 2017 à 12:38:38 »
Perso, je voyais des cetratis avec UA.... c'est une plaie pour Haley du coup (petite dédicace à Largoo  :P).... Dans une zone c'est bien reloud pour l'adversaire.
Pour les points, ça rentre aussi en gardant les willbreaker et le Tycom.
Mais (il y en a toujours un), c'est tellement lent rapport à des feroxs que du coup, si tu veux menacer au scenar', il te faut absolument le T1. Et ensuite c'est super linéaire, contrairement aux chatons....
Je n'ai pas testé par contre, il faudrait  ;D
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #55 le: 13 avril 2017 à 12:46:57 »
C'est agréable ce genre de dédicace ;)
Après, encore une fois, je pense que le chatons sont plus relou à gérer que l'unité de Cetrati, notamment à cause de leur vitesse moindre (puis surtout ils vous coûtent un bras quoi).
Mais je fais quasiment que de la théoriemachine contre Skorne, il faut que je fasse plus de parties contre !
A.K.A Tec Junior et Monsieur Jus d'Orange
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #56 le: 13 avril 2017 à 16:19:49 »
Dans ce cas autant mettre des cetratis qui tapent quasi aussi fort, sont steady, apportent une grosse présence au scénar, sont sacred ward et beaucoup plus solides. Après je sais pas si avec ce caster on veut vraiment chercher à taper fort, ou alors il faut mettre des beasts comme le bronzeback ou un soldier.

Non, ils n'ont pas du tout la même threat range, notamment parce qu'ils ont pas d'attaques à distance, et ils coutent beaucoup plus cher vu que l'UA est plus ou moins mandatory.

Ils *sont* beaucoup plus survivable, steady et tout. Ca, c'est vrai. Mais je suis intéressé par avoir une unité qui tape plus fort, en ayant presque autant de threat range, et qui peut être envoyé sur une cible sans bloquer les terrains d'atterissage des chats.

Ben en fait ils ont exactement la même threat range, après avec le tir ça fait plus loin, ça sera plus agressif mais bon si c'est pour perdre ton arcuarri derrière je vois pas trop l'intérêt car avec 8 pouces de range sois sûr qu'il sera à portée d'autres trucs. A moins que ton adversaire te tende une perche pour un grab mais j'y crois pas trop.
Après les cetratis ont 1 de moins en pow, effectivement ils tapent moins fort, mais bon c'est pas vraiment notable.
La seule vraie différence pour moi c'est qu'ils sont plus cher, mais bon t'as un mec de plus qui est l'UA.
Par contre le petit plus pour les arcuarii c'est pas de KO le tour de feat, alors que tu le payes sur les Cetrati.

C'est agréable ce genre de dédicace ;)
Après, encore une fois, je pense que le chatons sont plus relou à gérer que l'unité de Cetrati, notamment à cause de leur vitesse moindre (puis surtout ils vous coûtent un bras quoi).
Mais je fais quasiment que de la théoriemachine contre Skorne, il faut que je fasse plus de parties contre !

Sans l'UA c'est le même prix :) Moi au contraire je pense les certati plus relou, mais au final c'est juste une optique de jeu différente
« Modifié: 13 avril 2017 à 16:24:37 par Grimgor »

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #57 le: 13 avril 2017 à 18:13:17 »
Perso j'ai du mal avec les cetrati (la preuve, il traine sur mon établis peinture depuis ........ un an !!!!).
C'est linéaire au possible, une treat range pas folle du tout, ça tape bien oui, mais au final pas si fort que ça et au final ça manquera de volume d'attaque.... Sur un Jack en gros Pow11 même WM, tu ne lui feras pas grand chose au final, et face à une marée d'infanterie, tu n'auras pas assez d'attaques (ou alors tu y passes ta vie et celle de tes enfants).
Au moins le ferox a un volume d'attaque plus conséquent, suffisent du moins pour élaguer du piétons.... Les jacks, bah on peut en tomber mais vraiment pas beaucoup....
@Largoo: de rien ;), mais il faudrait aussi que je vois le nouveau colosse Cygnar en action, car pour le stormwall, je ne varierai pas de mon avis, du pain béni pour les chatons  ;D
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Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #58 le: 17 avril 2017 à 08:59:16 »
Ben en fait ils ont exactement la même threat range, après avec le tir ça fait plus loin, ça sera plus agressif mais bon si c'est pour perdre ton arcuarri derrière je vois pas trop l'intérêt car avec 8 pouces de range sois sûr qu'il sera à portée d'autres trucs. A moins que ton adversaire te tende une perche pour un grab mais j'y crois pas trop.
Si tes cetratis chargent, ils sont approximativement aussi survivable que des arcuaris. Vu leurs prix, ben tu fait pas ca. Donc, d'un coté, t'as des arcuaris qui choppent à 16 avec leurs tirs pow 12 WM, ou qui choppent à 11" avec des charges weaponmaster, et de l'autre des Cetratis qui sont là pour chopper à 8" sans charger. Moi je sais qui a le plus de threat range.

Aprés, oui, quand tu tire sur un truc, soit tu le tue, soit un mur de chat se met devant, soit tu as une pile de focus pour les sauver. Mais c'est pas des cas si rare ; par exemple, si tu veut vider une unité de sentinelle Scyrah, tes arcuariis vont en tuer 3-6 (même sous minifeat ; c'est du 6+ à deux dés suivi de 9+ à 3 dés), puis les chats vont en tuer 2-4 de plus et surtout se mettre entre tes arcuariis et les sentinelles survivantes.

Une autre grande astuce, c'est que tu peut drager les light. Non seulement t'as 2 attaques WM à mettre dessus, mais aprés tu peut souvent les finir avec tes beasts que tu veut garder en arriére. Ca a peut être l'air de rien

Enfin, le dernier truc que les arcuariis font et que les cetratis font pas, c'est que souvent, t'as des landing zone que pour 2 ou 3 chats. Avec les tirs d'arcuariis, soit tu vers les solo / choriste qui géne, soit tu dragge le caster à un endroit plus accessible.
Après les cetratis ont 1 de moins en pow, effectivement ils tapent moins fort, mais bon c'est pas vraiment notable.
La seule vraie différence pour moi c'est qu'ils sont plus cher, mais bon t'as un mec de plus qui est l'UA.
Par contre le petit plus pour les arcuarii c'est pas de KO le tour de feat, alors que tu le payes sur les Cetrati.
1 de POW sur une unité comme ca, c'est notable ; une unité de arcuaris sort une lourde sur la charge bien plus facilement que les cetratis, parce qu'on parle de plus ou moins 15% de dégat.

Mais globalement, le plan Cetrati est pas du tout le même que le plan double chaton : au lieu d'être rapide et menacant, tu avance comme un glacier et tue ce qui te passe sous la main. Tu veut probablement faire une grosse brique et mettre un moyen de déjammer les cetratis quand une lourde est venu les chatouiller.

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #59 le: 17 avril 2017 à 23:48:35 »
Si tu drag des légères oui tu les défonces, pourquoi pas, après généralement les légères ont au moins 12 de def, faut aussi les toucher.
Par contre je comprends pas ta threat range de 16 au tir, de base tu as 13, tu peux rajouter le bonus du commander pour +2 mais sinon je vois pas.
Franchement t'as déjà drag un caster ? Même admettons que la situation se présente, un caster à 14 de def ça arrive souvent, tu prends sur du 8, tu le tentes vraiment ? Comme perspective de KTC, je préfère un truc plus fiable.
Sinon les arcuarii et les cetrati ont la même speed donc ils ont la même threat range en charge, ben moi je l'ai fait perso, ça dépends des situations.
Le 1 de pow de différence c'est juste 1 point de dégât en moins, si tu trouves ça notable bah pas moi ;).
Bref tu défends bien cette unité, ça serait intéressant un retour de ta part sur tes parties :)

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #60 le: 03 septembre 2017 à 16:07:07 »
Plop à tous !

Je dois commencer une préparation active pour le Steam Tour ! Sauf que comme ça tombe avec la fin de mes études, le timing va être un peu serré !
Je compte venir avec un pairing WoD et IW. Le but étant de prendre le tout venant avec ma Gun Line et dès qu'il faut tomber de grosses pièces, je switch sur la liste full Beast.

Theme: Winds of Death
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lord Assassin Morghoul - WB: +29
-    Aptimus Marketh - PC: 0
-    Basilisk Krea - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Cyclops Raider - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 5)

Siege Animantarax - PC: 17
Siege Animantarax - PC: 17

Venator Dakar - PC: 4
Extoller Soulward - PC: 3
Mortitheurge Willbreaker - PC: 0
Extoller Soulward - PC: 3

Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
Venator Reivers - Leader & 9 Grunts: 15
Venator Slingers - Leader & 5 Grunts: 8
Venator Catapult Crew - Gunner & 2 Grunts: 0

Avec cette liste, j'ai une grosse menace de KTC, autant avec les tirs qu'avec eMorghoul lui même (je vais certainement le mettre incorporeal, histoire de mettre la pression ;) ). Les BE sont monstrueuses dès que je mets Mortality sur une cible...

Theme: Imperial Warhost
2 / 2 Free Cards     75 / 75 Army


Lord Tyrant Zaadesh - WB: +28
-    Bronzeback Titan - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Cyclops Shaman - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Titan Gladiator - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Titan Sentry - PC: 15
-    Titan Sentry - PC: 15
-    Agonizer - PC: 0
-    Basilisk Krea - PC: 0

Siege Animantarax - PC: 17

Mortitheurge Willbreaker - PC: 4
Mortitheurge Willbreaker - PC: 4

Paingiver Beast Handlers - Leader & 5 Grunts: 7

Là, c'est ultra classique... Je mets deux Willbreaker pour les flags... Ca me semble trop important et comme j'aurais peu d'attaque, Puppet Master me semble bien important ! Pas grand chose à commenter sur la liste. Avant la theme force, je jouais Tibérion + Despolier... Je les ai remplacé par Sentry + BB. Je dois pouvoir bien encaisser liste. Reste toujours le problème du spam de troupiers WM...

J'attend vos avis et j'essaierais de vous tenir au courant de mes tests !!
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #61 le: 03 septembre 2017 à 17:03:19 »
La premiére liste : il faut vraiment remplacer la catapulte par un flayer cannon. Il profite mieux du feat, il profite mieux de mortalité, et il est mieux de base.

L'UA des reivers est obligatoire. Elle est juste *vraiment* trop bien.

Je suis vraiment pas fan de double animantarax alors que t'as même pas un archidon, qui permet à ton caster de sprinter et donc de faire énormément de trick utile, depuis charger des sentinelles pour en tuer 4 ou 5 et repartir, jusqu'à aller mettre mortalité sur une piéce un peu loin, tuer un grunt ou un pod, et revenir en sécurité. En parlant d'animantarax, ils sont d'excellente cible pour le sort qui rend incorporel, parce que oui, ca marche sur elles, et oui, c'est *VRAIMENT* trés fort.

Du coup, pour moi, je virerais les slingers, la seconde animantarax, et je rentrerais l'UA des reivers, un archidon, je payerais pour le willbreaker, et qq pour finir les points, donc probablement une cyclope brute (parce que son animus rend des assassinats bien plus probables !)

Pour la seconde liste, perso ca me fait chier de pas avoir une seconde krea (ou ago) pour un solo de "contestation" qui est 13/13 sans capacité défensive. Mais bon, j'ai pas encore de liste super clair pour Zaadesh 2 en IW.

Pour le pairing au global, il faut noter que tu perd automatiquement contre ghost fleet, et que Haley 2 doit probablement être assez difficile à passer, selon ce qu'elle a dans sa liste exactement. Je jouerais beaucoup beaucoup plus Morghoul 2 en Wind of Death si il couvrait Ghost fleet, parce que à part ce vrai probléme, il défonce pas mal.

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #62 le: 03 septembre 2017 à 17:33:22 »
Haha... Comment j'ai juste oublié de mettre l'UA :p

Moi ce qui m'embête avec le canon... C'est rng 12... Tu te fais charger tout de suite après être à porté quoi :(

L'Archidon, j'y pense aussi à la place d'un Extoller et de la Kréa... Parce que s'il y a trop de tirs, je sors Zaadesh de toutes les façons ;)

Double Animantarax... Justement j'ai envie de tester :p Je sais que c'est fort de les rendre incorporeal... Mais il ne faut pas se planter et mettre les tokens avant, sinon tu es comme un con :p

Je ne veux pas contester avec mes Willbreaker. Je veux marquer des points sur mes flags ! Tu mets deux clouds devant et tu es tranquille !

Pour Ghost Fleet, il n'y aura peut être qu'un seul joueur Cryx et comme il n'y a que 3 games, je peux le dodge ^^' Et franchement, c'est possible de s'en sortir pas si mal que ça contre Ghost Fleet, le feat paralysant vraiment son armée !!

Pour l'instant, je pars sur :

eMorghoul
Aptimus (gratos)
Kréa
Raider
Shaman
Shaman

Ani
Ani

Dakar (gratos)
Extoller
Extoller
Willbreaker (gratos)

PGBH max
Reivers max + UA
Slingers min
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #63 le: 03 septembre 2017 à 18:11:15 »
Tu peut essayer le dodge. Mais par contre, t'as vraiment 0 match, vu que tu RFP pas. Tu vas lui feater, il va feater, il lui restera des pirates et il finira par te tuer à l'usure.

Double ani, tache de tester avant de rendre tes listes. Tu vas voir que c'est dur de remplir les 2 en fury, et que 2 grosses bases c'est vraiment pas pratique.

2 nuages, c'est 2/3 de la fury de Zaadesh. Donc en gros, si il a ses deux upkeep sortis, il peut camper 0 et protéger un flag. Je suis pas sur que ce soit un si bon plan que cela. Et en y repensant, vu que c'est Zaadesh 2, paye toi 2 unités de paingiver en min au lieu de 1 max + 1 morti, parce que comme cela, tu peut en fait courir une, feater dessus, et voir une bonne partie des listes d'infanteries et presque tout les listes hordes te hair profondément. Spéciale dédicace aux mountains kings :p

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #64 le: 07 septembre 2017 à 12:48:14 »
Un petit retour sur la liste eMorghoul !

J'ai ou faire deux parties :

Le potentiel de la liste au niveau assassinat est vraiment très bon. Feat + Mortality + pew pew ça marche très bien !! Les deux Animantarax sont très efficaces. Même sans token, elles font de très bonnes plateformes de tir sur des cibles avec Mortality. J'en mets une sur chaque flanc donc je n'ai pas vraiment de problèmes de menaces. Je les tiens éloignées de ce qui peut les tuer trop facilement. Si l'adversaire veux les attendrir, ça me fait des tokens. Sinon, j'avance les paingivers en fonction !

Je crois que je vais faire un pairing avec eMak double Ferox pour le Steam Tour... J'ai besoin de jouer un peu sale tout de même pour rivaliser ^^'
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #65 le: 07 septembre 2017 à 13:42:40 »
Dans la Mak2, au vue de mes dernières parties avec, il faudrait que je teste avec Molik à la place de Despoiler.... Mais sinon bienvenue au club ;)
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #66 le: 07 septembre 2017 à 16:56:38 »
Pour moi, jouer eMak c'est pas jouer sale, c'est plutôt jouer pour perdre. Makeda 2 chat c'est une mauvaise liste maintenant, où le seul vrai espoir c'est de clocker l'adversaire, parce que virtuellement toute les listes un peu sérieuse ont assez de volume d'attaque, et parce qu'il y a trop de listes qui ont randomly de vrai gros contre, genre tout les grymkins du monde, ou toute les Kaelyssa.

Ceci dit, si vous tenez à la jouer, jouez avec Molik. Ce gars est génial pour sauver les mauvaises situations.

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Re : Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #67 le: 07 septembre 2017 à 17:21:02 »
Pour moi, jouer eMak c'est pas jouer sale, c'est plutôt jouer pour perdre. Makeda 2 chat c'est une mauvaise liste maintenant, où le seul vrai espoir c'est de clocker l'adversaire, parce que virtuellement toute les listes un peu sérieuse ont assez de volume d'attaque, et parce qu'il y a trop de listes qui ont randomly de vrai gros contre, genre tout les grymkins du monde, ou toute les Kaelyssa.

Ceci dit, si vous tenez à la jouer, jouez avec Molik. Ce gars est génial pour sauver les mauvaises situations.

Tu aimes faire dans la nuance toi  ::)

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #68 le: 07 septembre 2017 à 20:32:00 »
Pour le coup ça m'intéresse ce que dit lazyhase, car je comprends pas trop non plus comment on gagne avec makeda 2, ça tient, mais je trouve que ça tape très peu et pas fort.
Sur le papier si je compare à un WoD ou par exemple un zaal 2 full immortals, ça me semble bien supérieur.
Après j'ai jamais joué la liste, peut être que guiguiscout ou fred57 peuvent nous donner des explications :)

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #69 le: 07 septembre 2017 à 20:35:11 »
Euh ... oui .... mais non en fait. Chacun son avis, nous autres pauvres petits provinciaux aimons le challenge..; Du coup nous faisons fi des listes uber power Skorne, mais existent elles vraiment au final ? La question mérite d’être posée , je vous le dit.
Pour la pauvre eMak, visiblement pas mal de joueurs présents au WTC n'ont pas vu la faiblesse de cette liste, les pauvres, je vais donc attendre de voir les résultats afin de me conforter ou non dans mon erreur de jugement.
Bref, eMak a peut être perdu de sa superbe ( ce que je pense), mais de la à la ranger dans le rayon mauvaise liste..... C'est un peu comme les poncifs du genre "la MKIII a tué l'infanterie" "Le SR2017 va mettre une claque à Haley2" "GF c'est tout pourri, pire que la TF Skorne" etc... Et on voit ce qu'il en est maintenant  ;D

@Grimgor: La liste est surtout basée sur le fait que tes chats ne meurent pas, tout en interdisant une bonne partie de la MAP (merci les gros socles).Tu cours à fond T1, tu te positionnes, et ensuite tu tends le dos et tu scores.  Du coup la liste est surtout faite pour gagner au scenar'. Elle n'est absolument pas prévue pour exterminer des lourdes dans tous les sens, mais tu peux casser quand même des lourdes avec sans trop de soucis. Un suédois assez sérieux (WTC member) va même jusque dire que face à une liste colosse , c'est autowin......La ou j'ai des doutes maintenant, ce sont les changements du SR2017 et des scenar'.... Je l'ai un poil laissée de coté pour le moment donc je n'ai pas trop d'avis tranchés dessus pour le moment.
Mais bon , les allemands ont gagné l'ETC avec un pairing eMak/ Rasheth WoD et un Masters fut gagné aussi avec le même pairing, encore en Allemagne (la finale d'ailleurs c'était eMak/Rasheth face à eMak/ Morg2 WoD.
« Modifié: 08 septembre 2017 à 08:12:07 par fred57 »
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #70 le: 07 septembre 2017 à 20:57:12 »
Bah après j'ai bien vu que c'était le 2ème caster le plus pick au WTC et en autre par martin hornacek. Ca paraît une des rares listes sans theme autant jouée.
Après le truc, contre un full jack khador, ou les doubles gargants trolls qui te buldoze (et donc ils resteront dans la zone) et que vraisemblablement tu pourras jamais tuer, je comprends pas trop comment tu gagne contre ça. J'imagine que ça doit être assez technique à jouer, après moi je me sens plus tranquille avec une liste qui je sais va déboiter :) (elle est tellement loin ma fist of halaak  :'()
Faudrat peut être que je teste la liste lol

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #71 le: 08 septembre 2017 à 08:11:01 »
Contre un Full Jack Khador, tout dépend du nombre de Kodiak... C'est une liste qui peut manquer de volume d'attaque ( 6 à la touche demande souvent le petit boost qui va bien et du coup moins d'attaque).
Pour les Colosse qui Buldoze, effectivement troll est un gros problème, mais honnêtement, il y en a tellement peu que tu ne les comptes même pas dans la construction de ton pairing (C'était pareil en Skorne d'ailleurs).
eMak a des trous c'est certain, enfin je le vois comme ça, mais beaucoup (sauf chez nous évidemment ;D) trouve la liste super forte..... Il doit donc y avoir quelque chose quand même  ;D ;D ;)
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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #72 le: 08 septembre 2017 à 09:21:03 »
C'est pas trop mon style de jeu, mais je la testerais du coup car ça m'intrigue. Ca donne quoi contre cryx et cygnar les 2 gros problèmes du moment ?
Et désolé pour ce petit débat HS, si ça t'embête guigui on peut peut être continuer ça en mp.

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #73 le: 08 septembre 2017 à 09:28:01 »
Ah nan mais ca m'intéresse clairement de parler des match up de Mak2 double chatons !

Contre Cryx, je vois plutôt eMorghoul sortir quoi qu'il arrive.
Contre Cygnar, ça va dépendre du nombre de charger / FireFly qui peuvent faire tomber les chatons très facilement...
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Hors ligne fred57

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Re : [Guigui] On va voir ce que ça peut donner...
« Réponse #74 le: 08 septembre 2017 à 12:22:32 »
Contre le charger tu as la Kréa et deflection, Def17 et Dodge, ça commence à être un poil beaucoup. ;D
Haley2, avec son nerf, c'est du pain béni, si en plus il y a Stryker double colosse avec...... Le joueur Cygnar aura intérêt à appliquer la stratégie "j'ai le tour 1" sinon ça risque d' être assez compliqué pour lui
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......