Premier constat, pour les photos, c'est raté : je n'ai pris aucune photo de fin de partie... et j'ai réussi à rater plusieurs de celles des déploiements. Désolé d'avance !
Mais revenons au compte-rendu proprement dit...
Nous (Prince Mohamed, Rawr et moi) avons prévu de partir le samedi matin de Besançon. Prince Mohamed me récupère à 6h45 en bas de chez moi. J'ai donc mis mon réveil à 6h du mat' et... je me réveille tout seul à 5h30. Bon, au moins je n'aurai pas besoin de me presser pour me préparer.
Après environ 2h30 de route, nous arrivons à la salle habituelle près de Troyes mais le GPS farceur nous a fait passer par une route inhabituelle. Donc on s'est demandé si c'était au même endroit que les années passées... mais en fait si !
En tout cas, pendant le trajet, après avoir analysé le contenu de notre poule, j'expose ma stratégie de capitaine d'équipe à mon coéquipier Prince Mohamed : on se cogne dans les Bashing Pumpkins 1 en première ronde, comme ça on évite Obélix (et donc Rawr vu qu'aucune de nos listes dans l'équipe ne gère Crucible Guard) pour le reste du tournoi.
Une fois sur place, je prends du café. Et encore du café. Non, pas de bière, j'ai décidé de laisser le trophée de la buvette aux autres cette année. Ainsi que la cuillère de bois.
Nous apprenons vite que nous allons affronter les Bashing Pumpkins 1 ! Parfait, le plan se déroule comme prévu !
Nous envoyons Prince Mohamed en champion. Et la championne Shreddinette me choisit comme victime, et elle a choisi sa table. Prince Mohamed affronte Yvanass et Escandil se retrouve contre Connétable PA.
Shreddinette me propose les listes suivantes :
[Theme] Oracles of Annihilation [Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30] - Carnivean [18] - Carnivean [18] - Nephilim Bolt Thrower [11] - Succubus [0(4)] Blighted Nyss Shepherd [1] Blighted Nyss Shepherd [1] Blighted Nyss Shepherd [1] Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15] - Bayal, Hound of Everblight [0(6)] Farrow Valkyries [8] Throne of Everblight [16] Throne of Everblight [16] | [Theme] Primal Terrors [Kallus 1] Kallus, Wrath of Everblight [+30] - Blightbringer [32] - Harrier [3] - Ammok the Truthbearer [0(4)] Gudrun the Wanderer [5] Spell Martyr [1] Blighted Rotwings (max) [12] Blighted Rotwings (max) [12] Chosen of Everblight (max) [20] Chosen of Everblight (max) [20] Hellmouth [0(6)] Hellmouth [0(6)] |
Et je me dis benoitement : "allez, il faut que je teste ma liste anti-infanterie !", donc Vindictus. Elle me sort Kallus1. Voyons voir ce que ça donne...
Elle gagne l'initiative et choisit de commencer. Arf... les carottes sont cuites.
Première ronde : Vindictus "croisade exemplaire" contre Kallus1 (joué par Shreddinette) sur Mirage"En avant, fidèles défenseurs de la Vraie Foi ! Stoppons ces engeances hideuses avant qu'elles ne foulent nos sols sacrés ! Hoho... elles arrivent vite, les engeances. Et la mêlée s'engage plus tôt que prévu. Kallus s'avance fièrement et libère son Feat. Nous cognons à qui mieux mieux, essayant d'éliminer les Incubis qui apparaissent. Mais nous sommes cantonnés dans nos retranchements. L'ennemi occupe le terrain. Bon. Nous ne pouvons tenir... Retraiiite stratégiiiique !!!"Défaite au scénario [0 à 5]Au moins la partie est rapide : pliée au tour 3. J'ai au moins pu lancer quelques dés pour tuer quelques trucs. La partie était néanmoins agréable même si jouée d'avance.
Les coéquipiers perdent aussi, nous prenons donc un beau 0-3. Comme prévu ! Le plan continue de se dérouler sans accrocs.
Ensuite, c'est le repas de midi et je choisis les traditionnels croque-monsieurs à l'andouillette. Avec une petite bière, bien sûr !
Et la deuxième ronde arrive, nous affrontons : Obélix !
Maiiiis !?! On devrait être au fond du classement de la poule, là ! Bon, tant pis...
Je ne sais plus trop qui étaient les champions de la ronde. Toujours est-il que je vais affronter Fred57. Prince Mohamed est face à Wulfkrieg et Escandil à Rawr.
Fred57 me propose les listes suivantes :
[Theme] Imperial Warhost [Rasheth 1] Dominar Rasheth [+28] - Agonizer [0(6)] - Basilisk Krea [0(7)] - Mammoth [35] Bog Trog Mist Speaker [4] Mortitheurge Willbreaker [4] Paingiver Beast Handlers (min) [5] Paingiver Beast Handlers (min) [5] Siege Animantarax [17] Siege Animantarax [17] Supreme Guardian [16]
| [Theme] The Exalted [Mordikaar 1] Void Seer Mordikaar [+29] - Agonizer [6] - Basilisk Krea [7] - Despoiler [17] Ancestral Guardian [0(5)] Ancestral Guardian [0(5)] Extoller Novitiate [2] Hakaar the Destroyer [0(6)] Void Spirit [4] Void Spirit [4] Immortals (max) [13] - Extoller Advocate [3] Immortals (max) [13] - Extoller Advocate [3] Supreme Guardian [16] Supreme Guardian [16] |
Deux semaines avant, à Metz, Vindictus s'est écrasé comme une merdasse sur la liste Rasheth (cf rapports précédents). Alors je me dis que je vais tenter Amon. Fred me sort à nouveau Rasheth. Je gagne l'initiative et choisis de commencer.
Deuxième ronde : Amon "croisade de métal" contre Rasheth (joué par Fred57) sur The Pit 2"Cette fois, c'est encore les Skornes qui osent venir nous envahir ! Je vais leur faire tâter de mes warjacks ! Mince, ils n'ont amené que des gros trucs... je n'ai qu'un colosse, moi ! Et leur Mammoth vient de lui faire un sacré gros trou ! Il faut dire que Rashet a sacrifié un de ses sbires pour coller un Blood Mark à mon colosse. Bon, le Judicator riposte dans leur grande statue. J'envoie mes Vigilants au sacrifice. Derrière le Judicator tombe ainsi que plusieurs légers. Rasheth a claqué son Feat. Je claque le mien et on fait ce qu'on peut. On ne fait évidemment pas assez mal. Mais on parvient tout de même à casser leur grosse statue. C'est déjà ça. On reviendra plus tard..."Défaite au scénario [0 à 5]Ok. Ça ne passe pas mieux avec Amon... surtout quand le premier tir de Mammoth annonce la couleur avec un triple "6" aux dégâts. Mais la partie s'est déroulée dans la bonne humeur, c'est le principal !
Les coéquipiers perdent aussi, nous prenons donc encore un beau 0-3.
Cette fois, on est bien au fond du fond. On ne devrait donc pas se prendre des gros-bills. Et en effet, on va rencontrer les Escalopes Normandes Conquérantes. Youpi ! Des compatriotes !
(bah oui, je suis normand d'origine, moi...)Encore une fois, je n'ai pas bien mémorisé qui étaient les champions dans le tas. Toujours est-il que je dois affronter Kaal. Escandil affronte Manu, Prince Mohamed affronte Soulcal.
Kaal me propose les listes suivantes :
[Theme] Bump in the Night [Heretic 1] The Heretic [+28] - Clockatrice [13] - Crabbits (2) [7] - Gorehound [6] - Gorehound [6] - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4] Cask Imp (2) [1] Lord Longfellow [0(6)] Hollowmen (min) [8] - Lantern Man [3] Hollowmen (max) [13] - Lantern Man [3] Malady Man [0(6)] Malady Man [0(6)] Neigh Slayers (max) [12] - Neigh Slayer War Horse [4] Neigh Slayers (max) [12] - Neigh Slayer War Horse [4] Twilight Sisters [7]
| [Theme] Dark Menagerie [Dreamer 1] The Dreamer [+28] - Cage Rager [14] - Cage Rager [14] - Clockatrice [13] - Clockatrice [13] - Crabbit [0(-)] - Crabbit [0(-)] - Gorehound [6] - Skin & Moans [15] - Skin & Moans [15] Gremlin Swarm [0(3)] Gremlin Swarm [0(3)] Gremlin Swarm [0(3)] Gremlin Swarm [0(3)] Death Knell [13] |
Je sais que Dreamer tape fort et encaisse bien. Je me dis que c'est un boulot pour Amon. Et de toute façon, je ne connais pas la plupart des nouvelles références de l'autre liste. Alors, c'est reparti pour Amon ! Kaal me sort Dreamer. Je gagne l'initiative et choisis de commencer.
Troisième ronde : Amon "croisade de métal" contre Dreamer (jouée par Kaal) sur Recon 2"Et maintenant j'ai droit à des contes de fée cauchemardesques... J'ai du tomber très bas dans l'estime des visgoths. En tout cas, il est temps que je refasse mes preuves sous le regard de Menoth ! Je répartis mes forces de chaque côté. Et je constate après l'engagement avec les espèces de poules géantes d'horlogerie que les forces ennemies commencent à se masser à gauche. Là où ils ont un drapeau. Ok ! J'ai une opportunité de conquérir le terrain à droite alors que je commence à me faire briser des warjacks légers. Alors j'envoie le Judicator défoncer un golem de peaux sur la gauche et y focaliser les forces ennemies. Parfait ! Mon colosse s'est fait détruire mais il a attiré les gros cogneurs sur lui. A droite, je peux libérer le terrain comme prévu. Mais un lapin-crabe vient jouer les gêneurs. Mon Vigilant le charge et se rate. Mais heureusement, Elias Gade le finit... alors qu'il a déjà éliminé deux tas de Gremlins auparavant. Pris par le temps, les cauchemars ne font que venir nous déranger. J'en profite pour aller casser leur objectif avec un Dervish, puis l'envoyer contester leur drapeau. Ils sont bien obligés de finir par lâcher prise !"Victoire au scénario [7 à 6]Désolé pour Kaal et ce vol manifeste en tirant parti de l'horloge. Il ne lui restait plus qu'un peu plus d'une minute de temps de jeu après avoir défoncé mon Judicator. Il n'avait plus que le temps d'amener des contestataires alors que j'avais encore assez de temps pour vider la zone à droite. Une fois installé, je n'avais plus qu'à lui passer l'horloge pour qu'il me la rende aussitôt et aller jusqu'au 7e tour.
Et mes coéquipiers ont eux aussi remporté leur partie ! Ça fait un beau 3-0 !
Et ensuite, nous nous rendons au restaurant où je profite d'une belle andouillette à la moutarde et d'un tiramisu (ainsi que de 2 Delirium Red en 50 cl). Tout en papotant Warmachordes avec Yvanass et mes autres voisins.
Et ensuite, c'est dodo dès 23h parce que je suis claqué...
(à suivre...)