Auteur Sujet: [Projet de tournoi] Convention de tournoi.  (Lu 47357 fois)

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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #25 le: 16 janvier 2017 à 14:51:48 »
Oui tu as raison PA, c'est complètement assumé, et les gens qui viendront le feront en pleine connaissance de cause. Mais quand schlaf m'a raconté les dernières tiers listes convergence, ça a fini de me convaincre du bien fondé de l'entreprise.
Après PA tu nous connais, les pentes glissantes c'est notre terrain de jeu préféré.
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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #26 le: 16 janvier 2017 à 14:52:18 »
...
J'aimerai donc recueillir les impressions de chacun (voir même des propositions)

Si vous pensez que le jeu est très bien comme il est, et tout à fait adapté à un milieu compétitif, ce sujet ne vous concerne pas, merci de l'ignorer.

Merci
J'avais cru comprendre que tu voulais des propositions. Sinon, ce qui me gène c'est comme en Mk2. Le spam et le déséquilibre de certaine faction.

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Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #27 le: 16 janvier 2017 à 14:54:58 »
AMHA (j'aime ce jeu, je donne un petit avis parce que ça me touche même si effectivement je pourrais appartenir aux gens que tu cites dans ta dernière phrase Starpu) s'engager dans la voie de la restriction ou de la modif (même légère) des règles, c'est s'engager dans une pente très dangereuse et très glissante: où s'arrête le "légère"?
Bref :)

ben, le SR, à la base, c'est déjà une convention. au début 2016, il y avait la character restriction, elle n'y est plus en mk3, et tout ça ne fait pas partie des "règles" du jeu. on pourrait vouloir la remettre.

pareil, tu peux aussi dire que "par convention", on jouera avec autant/pareil/plus de décors que préconisé en SR. ou que tu élimines certains scénars.

tu peux aussi imaginer qu'au delà de FA:2, tu appliques un surcoût de 10% arrondi au supérieur.

tu peux aussi faire une grille de notation des gurines, qui équivaut à -0.5 / +0.5 victoire, ce qui permet de départager les ex-aequo sans chambouler drastiquement le classement.

tu peux aussi faire du refus de liste, ou du refus de gens.


si je m'en tiens à ce que je verrais bien :
- character restriction, sur 3 listes, avec obligation de jouer les 3 (éventuellement dérogation partielle pour merco, rapport aux fait qu'ils n'ont pas de solos non personnage sauf le bokur je crois)
- limitation des FA à 2 (una n'aurait "que" 4 griffons, syntherion ou karchev seraient limités à "seulement" 20 jacks, à condition de varier...)
- mise en place de plus de décors sur les tables, ce qui "nuit" aux compétiteurs qui se basent sur 2 murs, une forêt, une colline ; mais permet en échange d'avoir de vraies belles tables (et si possible à thème)
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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #28 le: 16 janvier 2017 à 15:02:00 »
Perso, je suis complètement POUR l'idée de cette "convention". :)
Car ça me saoule de devoir jouer des Haley pour pouvoir espérer faire une partie disputée (comprendre : jouer en espérant pouvoir faire quelque chose pendant la partie :P) en venant à un tournoi.
Et vu que je ne me gêne pas pour modifier les règles dans ce que j'organise... ça ne me dérangerait pas d'aller à un tournoi aux règles modifiées.  8)

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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #29 le: 16 janvier 2017 à 15:03:38 »
Je suis pas sûr que "nuir aux compétiteurs" soit le bonne formulation. Je pense qu'on cherche surtout à limiter les archétypes trop marqués dans le but de favoriser la diversité et la richesse des listes.
A priori on ne modifierai pas les règles, on ferait plus des règles "SR maison"
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Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #30 le: 16 janvier 2017 à 15:05:57 »
Le spam et le déséquilibre de certaine faction.

C'est exactement ce genre de retour que je veux, précise nous quels spam te saoul et qu'est ce que tu trouve déséquilibré.
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Re : Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #31 le: 16 janvier 2017 à 15:19:05 »
Le spam et le déséquilibre de certaine faction.

C'est exactement ce genre de retour que je veux, précise nous quels spam te saoul et qu'est ce que tu trouve déséquilibré.

Les Spam de jack équivalent et le spam d'unité équivalente. J'aime la diversité.
Je n'aime pas le fait de ne pas avoir de solution pour gérer telle ou telle situation du fait que certaines armées sont très mauvaise par rapport à d'autre. C'était le cryx en mkII, c'est le khador en MkIII.

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Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #32 le: 16 janvier 2017 à 15:30:09 »
Je suis pas sûr que "nuir aux compétiteurs" soit le bonne formulation.

nuire aux compétiteurs, ne signifie pas les empêcher de jouer, mais les forcer à sortir de la zone de confort du SR2016 et du "meta" balisé. en ce sens, le compétiteur "classique" qui a une assez bonne idée de son niveau relatif, dans un contexte particulier et maîtrisé, devra accepter d'explorer des sentiers non balisés.

je pense, honnêtement, qu'un bon joueur n'aurait aucun mal à faire des résultats équivalents à ses habitudes dans un contexte où tout le monde est plus ou moins "restreint" sur les combos qui marchent le mieux.

bien sûr, si ton kiff c'est de jouer la liste netdeck de base et de rouler sur tes potes du quartier qui jouent striker1, trenchers, defender (voire constance blaize ou darius), fatalement, ça pourrait bien être un peu plus dur de gagner que d'habitude...

après, on peut même imaginer (soyons fous!) que ça leur ferait plaisir de pouvoir enfin affronter des casters qu'ils n'avaient jamais vu sur la table de jeu (et même, pire, d'imaginer perdre contre!!!)
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Re : Re : Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #33 le: 16 janvier 2017 à 15:36:07 »
Le spam et le déséquilibre de certaine faction.

C'est exactement ce genre de retour que je veux, précise nous quels spam te saoul et qu'est ce que tu trouve déséquilibré.

Les Spam de jack équivalent et le spam d'unité équivalente. J'aime la diversité.
Je n'aime pas le fait de ne pas avoir de solution pour gérer telle ou telle situation du fait que certaines armées sont très mauvaise par rapport à d'autre. C'était le cryx en mkII, c'est le khador en MkIII.

45% de winrate au WTC ::) (je sais plus exactement mais c'était à peu près ça)
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Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #34 le: 16 janvier 2017 à 15:37:29 »
Keichan et Mrfox, quand je disais d'ignorer ce sujet si vous vous sentiez pas concerner, je parlais de vous. D'ailleurs je vous encourage à créer votre sujet ou vous pourrez critiquer les vieux cons comme nous. D'ailleurs en créant des conventions on espérait justement que ça suffirait pour que vous ne veniez pas.  ;)
Ça me fend le cœur comme tu t'en doutes bien (je suis quand même curieux de savoir qui se cache derrière ce "on"... La "majorité silencieuse" ?)  ;)

Par contre vieux ou pas, cons ou pas (je n'ai insulté personne il me semble), ce qui me chagrine c'est cette espèce d'effet de mode de se plaindre de tout et rien sans avoir vraiment testé, ni cherché à contrer / contourner le problème.

Le nombre de fois où je vois sur les forums PP/BG un mec qui crache sur la MK3 sur 3 paragraphes pour annoncer fièrement (la tête haute le mec) au 4eme paragraphe que le jeu le dégoute tellement qu'il a fait que 2 parties depuis août.... Bon ba voila. C'est l’effet de mode. La plupart des gens qui se plaignent de façon virulente d'Una2 n'ont pour la plupart jamais joué contre... Mais "on dit que" sur les forums, donc c'est même pas la peine de prendre deux secondes pour réfléchir à un contre.

Pareil pour les TF, ça fait même pas une semaine qu'elles sont sorties et c'est la fin du monde ou presque déjà....

Contrairement à ce que tu penses on est pas des purs compétiteurs de l'extrême au RTS. Nos tournois sont softs, avec des petits nouveaux qui viennent, s'amusent et reviennent (et pourtant ils jouent des listes soft qu'ils ont fait eux mêmes). On organisent des events "fun" (trois listes D&R etc...), et pour ma part j'aime bien les event fluff ou les campagnes.

Maintenant je reste dubitatif sur un tournois qui n'est pas fluff / fun (genre multichannel / titi challenge), mais qui a pour seul but de créer une méta qui vous convienne. Et où il y aura forcément des trucs "pétés" mais qui seront juste différents.
Un conseil d'experts (au moins 6 games mk3) qui va juger que telle ou telle ref / liste / caster est trop fort et faire une limitation dessus... mouai.

Après vous êtes libres et comme tu dis. Si ça m'intéresse pas, je viens pas et puis c'est tout, mais vous faites plus de mal à la communauté que vous le pensez à mon avis, et en contribuant à cette atmosphère de dénigrement systématique vous encouragez le "flot" de départs.

« Modifié: 16 janvier 2017 à 15:42:17 par MrFox »

Hors ligne Titi

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Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #35 le: 16 janvier 2017 à 15:39:09 »
A priori on ne modifierai pas les règles, on ferait plus des règles "SR maison"
Je suis d'accord avec le principe. C'est ce qui me parait le moins casse-gueule. ;)

Début mars, je pourrai faire un petit retour de mes impressions sur des limitations "bateau" vu que j'en institue pour le DTC3.

J'en profite aussi pour réagir à certains passages, ne partageant pas totalement l'opinion exprimée : ;D

..., ce qui me chagrine c'est cette espèce d'effet de mode de se plaindre de tout et rien sans avoir vraiment testé, ni cherché à contrer / contourner le problème.
Il y a aussi des gens qui ont testé et cherché à contrer/contourner le problème, ils ont même posté des compte-rendus de bataille pour illustrer le problème.
Le problème existe et a trop peu de solutions dans certains cas. Ce n'est pas juste un ressenti de joueurs réactionnaires.

..., mais vous faites plus de mal à la communauté que vous le pensez à mon avis, et en contribuant à cette atmosphère de dénigrement systématique vous encouragez le "flot" de départs.
De mon côté de la lorgnette, je me dis aussi que ça peut faire rester ceux qui n'ont pas envie de rentrer dans le moule de la compétition pure et dure (dont je fais partie, on s'en douterait...).
« Modifié: 16 janvier 2017 à 15:47:49 par Titi »
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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #36 le: 16 janvier 2017 à 15:45:40 »
Haha même s'il a peut être un peu disjoncté sur son clavier j'avoue me sentir assez proche du sentiment de Mr Fox ^^ du moins sur l'opinion se basant ptet pas assez sur de la pratique mais du "feeling" ^^
Quand je parle de pente, en fait je veux pas voir de "shisme" (pas de moi) au sein de la communauté :)
« Modifié: 16 janvier 2017 à 18:50:34 par connetable_pa »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #37 le: 16 janvier 2017 à 15:50:18 »
Je ne pense pas que de schisme puisse se créer si facilement.
Il y aura ceux qui veulent faire de la compétition pure et dure, ceux qui veulent faire du tournoi plus détendu et plus varié, et ceux qui veulent faire de tout.
Personnellement je préfère que tout le monde y trouve son compte. ;)
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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #38 le: 16 janvier 2017 à 15:53:21 »
Perso j'ai plus grand chose d'autre à dire. J'ai été assez actif au départ, mais récemment, c'est plus ça, donc ma légitimité chute lentement ;)

Maintenant, je me demande combien de temps avant que quelqu'un sorte une pancake edition.

..., ce qui me chagrine c'est cette espèce d'effet de mode de se plaindre de tout et rien sans avoir vraiment testé, ni cherché à contrer / contourner le problème.
Il y a aussi des gens qui ont testé et cherché à contrer/contourner le problème, ils ont même posté des compte-rendus de bataille pour illustrer le problème.
Le problème existe et a trop peu de solutions dans certains cas. Ce n'est pas juste un ressenti de joueurs réactionnaires.
titi je t'aime !
« Modifié: 16 janvier 2017 à 16:01:03 par N-o-N-o »

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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #39 le: 16 janvier 2017 à 16:02:36 »
Si c'est pour râler et faire un tournoi de mecs qui vivent dans leurs caves et refusent l'évolution, c'est pas intéressant, or je ne pense pas que ce soit le cas, car vous refusez de revenir en mk2 (c'était pas forcément mieux avant).
Que vous cherchiez à diversifier le jeu, je suis pour! Car malgré les milliers de refs, on voit toujours les mêmes. Le fait qu'énormément de synergies aient disparues (perte des animus devenus "self"), permet également à un bon stratège, mais ne connaissant pas le jeu par coeur, de ne pas se faire violer par un combo imprévisible ("tiens je me suis fait molik karner").

Du coup :
- Des tables variées et à thème qui forcent à se sortir les doigts : oui!
- Mettre des restrictions fortes (genre 2 lourdes et 4 légères par liste, voire même de manière variable selon les armées), ça peut être intéressant!

Encore une fois, j'aimerais pouvoir venir à un tournoi, face à une armée que j'ai jamais vu, sans me dire :
- Je me suis fait violer par une liste trop forte j'ai rien pu faire
- Je me suis fait défoncer par un combo que je connaissais pas et j'ai rien pu faire

Ce genre de tournois, de manière ponctuelle, peut être l'objet d'un très bon week end.
Je ne veux pas pour autant que ça devienne la norme, car si j'ai commencé troll, c'est pour les beasts, et pour la 1ère fois en 3 ans, grâce à power of dhunia, je peux jouer full beasts (ok je compte pas hoarluk 3 fin de mk2, c'était débilissime.).

Voilà pour mon opinion nuancée.

Hors ligne Run

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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #40 le: 16 janvier 2017 à 16:21:31 »
Pour parler d'un truc que je connais et que j'ai pratiqué des années: les tournois battle.

Battle à toujours été équilibré à la pisse et les tournois ont toujours eu des règlements plus ou moins "maison" (refus de listes, limitations, poules de niveau, no limit, prime à la bashe, prime à la peinture)
Pour être clair cela n'a jamais crée de schisme dans la communauté, juste une offre de tournois plus large ou tout le monde pouvait y trouver son compte.
Cela n'a bien sur jamais équilibré totalement le jeu, on déplaçait juste les lignes de la billitude que les compétiteur savent toujours trouver.
C'est dommage (mais pas forcément illogique vu le méta actuel qui peut frustrer pas mal de monde) d'en arriver là avec Wm/H.
« Modifié: 16 janvier 2017 à 16:35:08 par Run »

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Re : Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #41 le: 16 janvier 2017 à 16:42:20 »
Après vous êtes libres et comme tu dis. Si ça m'intéresse pas, je viens pas et puis c'est tout, mais vous faites plus de mal à la communauté que vous le pensez à mon avis, et en contribuant à cette atmosphère de dénigrement systématique vous encouragez le "flot" de départs.

Les match ESL de counter strike, LOL, DOTA, Rainbow six, et les jeux comme Magic, WH40K ont des conventions, je vois pas en quoi ils donnent l'impression de dénigrer. Le seul qui denigre ici c'est toi, et tu dénigre mon initiative.

Pour info le "ON" veut dire "les gens qui organisent l'event dont je parle".

EDIT :
Les dernières contributions me rassure dans mon initiative. Du coup MrFox, je comprends ton avis et le respecte, mais ce n'est pas l'endroit pour le défendre. Merci d’arrêter de poster sur un sujet qui ne concerne pas, respecte s'il te plait l'avis des gens qui ne pensent pas comme toi. (tu seras bienvenu a notre tournoi toute fois si tu veux jouer autre chose que d'habitude)

Jojonathan, je t'avoue que si les conventions de tournois se rependent, je ferai surement plus de tournois. Mais ça, ça depend ni de toi ni de moi  ;D
« Modifié: 16 janvier 2017 à 16:48:35 par Starpu »
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Re : Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #42 le: 16 janvier 2017 à 16:48:50 »
Keichan et Mrfox, quand je disais d'ignorer ce sujet si vous vous sentiez pas concerner, je parlais de vous. D'ailleurs je vous encourage à créer votre sujet ou vous pourrez critiquer les vieux cons comme nous. D'ailleurs en créant des conventions on espérait justement que ça suffirait pour que vous ne veniez pas.  ;)
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Par contre vieux ou pas, cons ou pas (je n'ai insulté personne il me semble), ce qui me chagrine c'est cette espèce d'effet de mode de se plaindre de tout et rien sans avoir vraiment testé, ni cherché à contrer / contourner le problème.

Le nombre de fois où je vois sur les forums PP/BG un mec qui crache sur la MK3 sur 3 paragraphes pour annoncer fièrement (la tête haute le mec) au 4eme paragraphe que le jeu le dégoute tellement qu'il a fait que 2 parties depuis août.... Bon ba voila. C'est l’effet de mode. La plupart des gens qui se plaignent de façon virulente d'Una2 n'ont pour la plupart jamais joué contre... Mais "on dit que" sur les forums, donc c'est même pas la peine de prendre deux secondes pour réfléchir à un contre.

Pareil pour les TF, ça fait même pas une semaine qu'elles sont sorties et c'est la fin du monde ou presque déjà....

Contrairement à ce que tu penses on est pas des purs compétiteurs de l'extrême au RTS. Nos tournois sont softs, avec des petits nouveaux qui viennent, s'amusent et reviennent (et pourtant ils jouent des listes soft qu'ils ont fait eux mêmes). On organisent des events "fun" (trois listes D&R etc...), et pour ma part j'aime bien les event fluff ou les campagnes.

Maintenant je reste dubitatif sur un tournois qui n'est pas fluff / fun (genre multichannel / titi challenge), mais qui a pour seul but de créer une méta qui vous convienne. Et où il y aura forcément des trucs "pétés" mais qui seront juste différents.
Un conseil d'experts (au moins 6 games mk3) qui va juger que telle ou telle ref / liste / caster est trop fort et faire une limitation dessus... mouai.

Après vous êtes libres et comme tu dis. Si ça m'intéresse pas, je viens pas et puis c'est tout, mais vous faites plus de mal à la communauté que vous le pensez à mon avis, et en contribuant à cette atmosphère de dénigrement systématique vous encouragez le "flot" de départs.

Aller je vais répondre à ça parce que sérieux faut pas pousser Mémé dans les orties.

Tu veux des chiffres ? Je prends l'exemple de Grenoble. Sur la communauté active existante il y a encore 2 ans (soit aller... une 12aine de personnes), on est au moins 4 à avoir arrêté de jouer.
A titre personnel, j'ai fais des parties en mk3, j'ai même participé à un tournoi (le Big Five). Et bien rien y fait. Je ne me retrouve pas dans cette mk3.

Je peux te donner plein d'exemples de trucs qui me saoulent dans la mk3 : la pré-mesure, la nouvelle règle de back strike, le power up, le passage à "self" de la plupart des animi, le nerf de la gestion de furie, les tables de jeu toujours aussi désertes en décors...

Pour moi (et d'autres je pense), la mk3 ça sonnait comme une belle promesse de bouleversement d'une fin de mk2 poussive. Mais en lieu de ce bouleversement, comme le fut le passage de la mk1 à la mk2 (pour le mieux à l'époque) eh bien on a eu le droit à une mk 2.5. Un patch qui apporte autant de problèmes à mon sens qu'il n'en règle. On est loin de l'idée de renouveau que je m'étais fait avec cette mk3.

Tu veux des preuves de joueurs qui ont déserté le jeu ? Tu t'attends vraiment à ce qu'ils se manifestent sur Battlegroup ? Sérieux ? ;)


Bref, il n'y a plus de plaisir dans le jeu, même compétitif (car j'aimais bien les tournois compétitifs quand même) et quand on n'est pas mono-jeu comme moi, ben y a plein d'autres opportunité de fun dans ailleurs. Et pouf, on déserte warmachine.


Après, ce qui me saoûle aussi, c'est que Starpu lance son sujet, en disant quand même clairement (c'est en gras nom de zeus !) que le sujet ne s'adresse pas à ceux qui sont satisfait de la mk3. Et pouf, on a quand même une bande de joyeux FBDM qui viennent te dire que ben franchement t'a rien compris au jeu et qu'il est franchement tro-tro-bien. Et venir que les autres sont des aigris et réfractaires au changement... c'est un peu fort.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #43 le: 16 janvier 2017 à 16:52:36 »
J'ai dans l'idée cela dit que ça va ressembler à un truc du genre :
  • Retour des char restrictions.
  • Nerf prémesure. Genre les proxys sur la table
  • Nerf powerup ou warjacks FA U
Bref, une MK3 avec encore moins d'options et moins agréable sur la table.

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Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #44 le: 16 janvier 2017 à 16:58:53 »
J'ai dans l'idée cela dit que ça va ressembler à un truc du genre :
  • Retour des char restrictions.
  • Nerf prémesure. Genre les proxys sur la table
  • Nerf powerup ou warjacks FA U
Bref, une MK3 avec encore moins d'options et moins agréable sur la table.

Oui on est arrivé au même constat
Le char restriction est apparemment toujours dans les "options" du SR, c'est sûr qu'il y sera.
Nerf de la pre-mesure, je vois ou tu veux en venir ça me parait difficile a mettre en place, a mediter
Nerf power up c'est prévu, surement avec un plafond de focus gratos, et on va remplacer la FAU par par FA2 ou 3, c'est encore en discussion.
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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #45 le: 16 janvier 2017 à 17:08:38 »
Tu t'en rends compte que je trouve chacun de ces points nul ? Ce que j'essaye de dire c'est que ca risque fort d'aboutir à une mk3 au rabais.

Ce qui va pas me remotiver.

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Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #46 le: 16 janvier 2017 à 17:11:40 »
Tu t'en rends compte que je trouve chacun de ces points nul ? Ce que j'essaye de dire c'est que ca risque fort d'aboutir à une mk3 au rabais.

Ce qui va pas me remotiver.

t'es fan du proxy-mapping maintenant?  ;)

Je passe en coup de vent pour dire que je trouve que c'est une bonne initiative mon p'tit Starpu! :)
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If you play to win, you're going to lose a lot.
Forum des joueurs de Strasbourg: http://warmastras.forumactif.org/

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Re : Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #47 le: 16 janvier 2017 à 17:18:32 »
Tu t'en rends compte que je trouve chacun de ces points nul ? Ce que j'essaye de dire c'est que ca risque fort d'aboutir à une mk3 au rabais.

Ce qui va pas me remotiver.

t'es fan du proxy-mapping maintenant?  ;)

Je passe en coup de vent pour dire que je trouve que c'est une bonne initiative mon p'tit Starpu! :)
Bah en vrai, j'ai joué et je trouve que c'est entre le mieux et le ça change rien.

Si on veut vraiment reprocher un truc à la pré-mesure, c'est que ça a du motiver (peut être avec d'autres facteurs genre cohérence avec les règles de charge) le nerf des power attacks.

Le spam warjack, ça me plait. Le problème, c'est que c'est pas contré par un spam banes / stormblades.

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Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #48 le: 16 janvier 2017 à 17:20:55 »
Oui j'ai bien compris ce que tu dis Nono, et tu as bien cerné la ou on va aboutir, mais malheureusement on peut pas réécrire le livre de règle. Je ne peux redonner au jeu le piquant qu'il avait avant. On peut juste le "patcher"
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Re : Re : Re : Re : [Projet de tournoi] Convention de tournoi.
« Réponse #49 le: 16 janvier 2017 à 17:29:50 »
Si on veut vraiment reprocher un truc à la pré-mesure, c'est que ça a du motiver (peut être avec d'autres facteurs genre cohérence avec les règles de charge) le nerf des power attacks.

SI on peut reprocher un truc à la pré-mesure c'est d'avoir rendu le tir trop impactant en partie surtout.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines