Si c'est pour râler et faire un tournoi de mecs qui vivent dans leurs caves et refusent l'évolution, c'est pas intéressant, or je ne pense pas que ce soit le cas, car vous refusez de revenir en mk2 (c'était pas forcément mieux avant).
Que vous cherchiez à diversifier le jeu, je suis pour! Car malgré les milliers de refs, on voit toujours les mêmes. Le fait qu'énormément de synergies aient disparues (perte des animus devenus "self"), permet également à un bon stratège, mais ne connaissant pas le jeu par coeur, de ne pas se faire violer par un combo imprévisible ("tiens je me suis fait molik karner").
Du coup :
- Des tables variées et à thème qui forcent à se sortir les doigts : oui!
- Mettre des restrictions fortes (genre 2 lourdes et 4 légères par liste, voire même de manière variable selon les armées), ça peut être intéressant!
Encore une fois, j'aimerais pouvoir venir à un tournoi, face à une armée que j'ai jamais vu, sans me dire :
- Je me suis fait violer par une liste trop forte j'ai rien pu faire
- Je me suis fait défoncer par un combo que je connaissais pas et j'ai rien pu faire
Ce genre de tournois, de manière ponctuelle, peut être l'objet d'un très bon week end.
Je ne veux pas pour autant que ça devienne la norme, car si j'ai commencé troll, c'est pour les beasts, et pour la 1ère fois en 3 ans, grâce à power of dhunia, je peux jouer full beasts (ok je compte pas hoarluk 3 fin de mk2, c'était débilissime.).
Voilà pour mon opinion nuancée.