Quand y a que des troupes ça se plaint de pas voir assez de jacjs et quand on peut enfin en jouer vous voulez limiter le nombre de jacks
La MK3 n'est pas parfaite mais laissons lui le temps de s'installer tranquillement, je pense que d'ici 6 mois les gens se calmeront sur le spam de jacks.
on est passé d'un extrême en mk2, où certains ne jouaient que les points minimum de jacks (genre, 2 légers en cryx), à l'inverse où on a une seule unité, 3 solos, et le reste en warjacks... (mettons 2 unités pour blight et boros : hellmouth et sentry stones
)
le power-up a bien boosté les jacks, il aurait sûrement fallu les mettre un chouilla plus cher.
après, la grosse merde ce sont les combos débiles (harkevick/kodiak, una/griffon) qui foutent le meta en l'air. quand tu sais qu'il y a un type de compo qui gagne quasi auto si tu n'as pas le bon contre, tu changes ta liste, et le meta se déplace vers du full-jack (mais attention, qui ne marche en fait qu'avec quelques casters) et ses contre.
l'idée d'une convention n'est pas tant de réécrire les règles (ce qui dessert la communauté à long terme par scission) que de faire en sorte que tous ceux qui viennent puissent s'amuser. évidemment, entre les bisounours et ceux qui "ne voient pas le problème" sur un pairing WW/una, on restera irréconciliable, donc l'explicitation des conventions permet de garantir que tu sais où tu mets les pieds...
à titre perso, je vois bien que les tournois font toujours le plein, mais les gens viennent avec du lourd, histoire de ne pas faire ses 5 auto-lose... ce qui engendre un cercle vicieux forçant tout le monde à faire pareil... je *pense* qu'il y a un espace pour jouer plus détendu (ouais, non, pas vous les "jeunes" du RTS, vous jouez encore trop vos vies sur chaque partie
) mais ce genre de thread permet de savoir si c'est une réalité ou juste une impression que j'ai.