Core RuleAlchimisteL'alchimiste est formé à la mystérieuse science du raffinage et de la combinaison des rares et exotiques ingrédients pour créer des articles alchimiques, y compris de puissants souffles, des onguents curatifs et d’efficaces grenades alchimiques. Il aura pu apprendre le secret de son métier lors d'un apprentissage au sein d'une organisation telle que le Creuset d'Or, ou auprès d'un des nombreux alchimistes indépendants parcourant les Royaumes d'Acier.
La vie d'un alchimiste aventureux est dangereuse. Parfois, un alchimiste a accès aux ressources d'organisations établies, mais parfois il devra recueillir personnellement des substances rares pour de complexes créations alchimiques. Souvent, cela signifie qu'il doit s'aventurer dans les régions sauvages afin d'y rechercher des réactifs naturels rares – dont de nombreux sont extrêmement difficiles à localiser ou doivent être récoltés sur des créatures insaisissables et dangereuses.

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MékamancienComblant le fossé entre les machines et la magie, le mékanicien est un arcaniste avec un penchant pour l'ingénierie mékanique. C'est l'artisan d'innovant dispositifs mékaniques avec les compétences et les connaissances nécessaire pour créer et réparer des armures mékaniques et des armes ou les systèmes arcaniques des steamjacks. Le mékanicien a probablement passé quelque temps comme apprenti pour un mékanicien établi ou pour une organisation qui les emploie, tel le Syndicat des Ouvriers du Métal et de la Vapeur.
Créer de la mékanique est une entreprise incroyablement cher et les mékaniciens se tournent souvent vers l'aventure et le mercenariat pour financer leurs projets. Puisque leurs compétence sont en forte demande, le mékanicien a typiquement peu de problème à trouver un emploi lucratif. De plus, l'imprévisible vie de bâtons de chaise vie d'un mercenaire indépendant fournit souvent le terrain d'essai idéal pour de nombreux types de créations mékaniques.

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ArcanisteL'arcaniste est un praticien formé aux arcanes qui manifeste sa magie grâce à l'utilisation précise et pratique de formules arcaniques. Il aura pu étudié auprès d'un maître arcaniste durant des années, apprenant de complexes récitations arcaniques, ou il peut avoir affiner ses capacités magiques innées tout seul, en cherchant des antiques livres contenant le savoir arcanique nécessaire à l'acquisition d'un meilleur contrôle sur ses sorts.
Les arcanistes rejoignent souvent ou sont recrutés par des organisations mystique établies ayant accès à des connaissances strictement gardées en échange de service pour l'ordre. La recherche de savoir oublié est un puissant moteur pour les arcanistes qui préféreraient étudier dans l’environnement sûre de leurs résidences afin de prendre la route à contre-coeur pour découvrir ces secrets oubliés ou interdits. Les arcanistes indépendants ne sont pas rares, et leurs compétences leur fournissent une myriades de possibilités d'emplois.

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AristocrateL'aristocrate descend d'unes des principales maisons des Royaumes d'Acier. Il pourrait être un prince marchant Kayazy, un noble cygnaréen, ou l'héritier d'un castelain ordique. Il est possible que la lignée de sa famille remonte l’ère des Mille Cités; quelques lignées sont plus récentes. Indépendamment de la provenance de son nom, sa condition et de son prestige fournissent à l'aristocrate de nombreux avantages, y compris une formation professionnelle dans une grande variété de compétences militaires ou civiles ainsi que l'accès à la richesse et au domaines de sa famille.
Les Royaumes d'Acier peuvent être un endroit dangereux pour un noble. Les vieilles familles ont de nombreux ennemis, et les aristocrates sont bien formés par leurs maisons pour les préparer aux dangers du monde.

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Chasseur de PrimesLe chasseur de primes passe sa vie à chasser les criminels, les déserteurs, et les hommes recherchés de tous côtés. Il a probablement un passé mettant l'accent sur la traque ou les compétences militaires ou les deux. Puisque la profession de chasseur de primes nécessite plus souvent la capture que la mort, il devra être compétent à la fois dans le combat armé et celui à mains nues.
Les chasseurs de primes doivent accepter le job là où il se trouve, et en conséquence partir loin et pénétrer dans des territoires dangereux, et même hostile aux activités de leurs cibles. En raison du danger qu'implique leur occupation, les chasseurs de primes pourraient travailler en duo ou même en équipes, ce qui augmentera leurs chances de capturer des cibles précieuses. En fait, un certain nombre de compagnies mercenaires en vue dans les Royaumes d'Acier tirent une grande partie de leurs revenus de la chasse aux primes.

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AssassinL'assassin est un tueur non repenti qui gagne sa vie en chasser les plus faible que lui. Il aura pu apprendre sa meurtrière occupation sans les ténébreuses rue de Morteseaux, ou il pourrait être un assassin au coeur malfaisant, tuant ses cibles à la demande de toute personne ayant suffisamment de pièces de monnaies pour payer ses honoraires. Peu importe où il a appris les subtilités du meurtre, l'assassin est habile à traquer ses victimes, et puis de leur porter le coup fatal dans l'ombre.
Les assassins s'associent souvent avec ceux qui opèrent en dehors des lois et pourraient s'unir à d'autres néfastes fripons pour un objectif commun. Typiquement, les assassins préfèrent gagner leurs vies en acceptant d'être payer pour le meurtre ou en détroussant le cadavre de leurs victimes. Quelques assassins acceptent un emploi de garde du corps ou de criminels à louer pour des truands avec plus de richesses ou de pouvoir qu'eux-mêmes.

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DuellistePossédant la vitesse, les nerfs et les compétences avec les armes requissent, le duelliste est un combattant hors pair. Tant les lames que les pistolets sont le point fort du duelliste, et il doit être une capacité superlative dans l'une ou dans les deux pour vaincre ses adversaires. Le type de compétences nécessaires pour devenir un duelliste peuvent être acquissent de manière innée ou via de longues heures de pratique.
Pour beaucoup, le code du duello est tout simplement un mode de vie. De nombreux officiers de l'armée et les aristocrates se tournent vers le duel pour régler leurs différends personnels et publics. Les professionnels llaelais et ordique gagnent leur vie en servant de champion pour les divers nobles, ne possédant pas les prouesses martiales nécessaires, ayant besoin de régler leurs comptes avec un rival. Les duellistes qui continuent de gagner des duels pour leurs clients nobles peuvent acquérir tant la gloire et la richesse accompagnant leurs efforts. Dans de nombreux cas, les circuits des combats illégaux lui offrent une chance d'exercer son métier. En outre, les compétences d'un duelliste sont toujours en demande part ceux qui recherchent des gardes du corps ou des mercenaires compétents.

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ExplorateurL'explorateur est un aventurier intrépide qui combine des connaissances académiques avec un large éventail de compétences pratiques avec une notion d'expertise au combat. Il pourrait avoir appris les rudiments du combat et de la reconnaissance au sein d'un organisation militaire, mais a probablement également acquis une formation dans les sciences naturelles auprès de l'un des grandes universités des Royaumes d'Acier. C'est un spécialiste de l'exploration et d'un ou plusieurs domaines du monde universitaire, mais les degrés de compétences utiles de l'explorateur en font en touche-à-tout.
Bien que les nations de l'Immoren occidental offrent de grandes villes et de vastes étendues de terres civilisées, il restes de vastes régions sauvage entre chaque. L’explorateur exerce son activité là bas, sondant les profondeurs des ruines, et des antiques tombes, à la recherche des connaissances et à la fois des richesses. Un certain nombre d'organisations, telle que le Département de Zoologie Extraordinaire de l'Université de Corvis, emploient des explorateurs pour chercher des artefacts et des connaissances avec un intérêt particuliers pour elles.

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HurlemortLes hurlemorts sont des trollkins dont la lignée peut remonter au légendaire Bragg, le premier de leur race à exploiter l'éclatante chant du hurlemort. En chantant, le personnage peut hausser le ton de sa voix afin d'exhorter ses alliés à accomplir des actes héroïques ou simplement frapper ses adversaires avec des éclats, focalisé, de sons perçants. Le hurlemort est dans le gêne du personnage mais il a très certainement reçu une formation de la part d'un autre, plus expérimenté trollkin, avec le même don.
Les hurlemorts sont des membres respectés et estimés des kriels trollkins, et leur présence est la bienvenue parmi les guerriers trollkins. Les rares hurlemorts qui quittent leurs kriels pour rechercher la gloire et la renommée dans le vaste monde sont susceptible d'accepter des non-trollkin méritant comme compagnons de voyage. Il attendra sans doute que ses camarades affichent le même téméraire niveau d'héroïsme que le sien.

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Mékanicien de CampagneLe mékanicien de campagne est un habile ingénieur ou un rafistoleur doué qui, à la façon du médecin de combat raccommode les soldats blessés pour qu'ils puissent continuer à combattre, sait dépanner rapidement des steamjacks endommagés. Il peut avoir appris son métier au sein d'un corps de mékanicien militaire d'une armée de métier ou dans l'atelier d'un rétameur. Bien qu'il ait reçu une formation de base au combat, le mékanicien de campagne a probablement une expérience dans le commandement des warjacks durant la bataille, et lorsque l'occasion se présente, il peut tirer parti des capacités destructrices de ces puissantes machines.
Il n'y a pas une seule nation de l'Immoren occidental qui n'ait grand besoin des talents des mékaniciens de campagne. Les personnes qui refusent ou sont incapables de trouver un emploi dans une armée sont toujours le bienvenue parmi les nombreuses compagnies militaires employant des warjacks vieillissants nécessitant de constant entretiens vitaux.

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Mage BallisticienUn arcaniste avec un penchant pour le combat aux armes à feu, le mage ballisticien abat ses ennemis avec des balles gravées de runes. Bien que le mage ballisticien ait des capacités intrinsèques de sorcellerie, ses compétences exigent une formation très spécifique. Pour cette raison, le mage ballisticien a probablement un passé de membre d'un ordre militant mystique. Là, il a appris a exploiter son pouvoir a travers un pistolet cinémantique (le plus souvent) ou un fusil (plus rarement), déchaînant ses sorts sous une grêle de plomb.
Mortel et habile, un mage ballisticien indépendant est une denrée précieuse qui peut gagner un substantielle revenu comme arme à feu à louer, garde du corps et même assassin. Les mages ballisticiens ayant servi dans un ordre mystique ont généralement l'expérience nécessaire pour diriger les hommes durant le combat et sont souvent recrutés pour accomplir le même rôle dans une des compagnies mercenaires réputées.

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Bandit de Grand CheminLe bandit de grand chemin gagne sa vie en volant ceux qui parcourent les routes et grand chemin, souvent dangereux, de l'Immoren occidental. Il pourrait être une brute sans infâme ou un brigand tout en charme et style. Bien que rarement motivés par des intentions des plus nobles que l'acquisition de richesses, les détrousseurs se font un point d'honneur à ne cibler que les personnes capable de payer leur rude dîme. Indépendamment des ses motivations, la vie d'un bandit de grand chemin est probablement celle d'un escroc habile à traquer et prendre en embuscades ses cibles et ensuite de rapidement disparaître dans une région sauvage.
Le bandit de grand chemin, masqué et encapuchonné au sommet de son précieux cheval est un sujet banal des chansons et histoires populaires, mais tous ne sont pas des nobles figures. Des soldats sans scrupule qui ont achevé leur service ou rejeté en raison de blessures estiment qu'une vie de bandit de grand chemin est une transition facile à faire.

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DétectiveLe détective est un habile enquêteur compétent dans les techniques de déduction, criminologie, et interrogation. Il pourrait être l'inspecteur de la garde qui emploie ses compétences pour attraper les criminel et maintenir la ville en sécurité, un ancien inquisiteur, ou un membre d'un organisation collectant du renseignement militaire qui furète après les secrets des ennemis, intérieur ou extérieur, de sa nation.
Les villes et régions sauvages de l'Immoren occidental cachent d'innombrables mystères ne demandant qu'à être découverts. Conspirations criminelles, antiques fléaux, et les plans des généraux ennemis intéressent de nombreuses personnes, et les détectives ne manquent pas de riches mécènes qui les paient à découvrir les infâmes programmes. Bien que les détectives servent souvent dans les gardes de la villes de nombreuses grandes villes, les détectives indépendant qui exercent la même fonction gratuitement ne sont pas rares.
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Croc d'AcierLe personnage est un Croc d'Acier entraîné, et appartient ou a appartenu aux légions du puissant Khador. Sa formation éreintante et son expérience du champ de bataille l'on rendu courageux et habitué aux difficultés des batailles. Qualifié au formation de combat, le personnage est un maître de la lance explosive et peut infliger des dégâts à ses ennemis.
Bien que les légions Croc d'Acier soient une organisation très unie où la plupart des membres préféreraient mourir que d'abandonner ses frères d'armes, parfois les hommes quittent les légions pour leurs propres régions. Ceux qui le font sont rarement à nouveau accepter. Malgré tout, un homme formé comme Croc d'Acier recherche rarement du travail. Ses compétences martiales sont un attrait pour les compagnies mercenaires à travers les Royaumes d'Acier. En outre, de nombreux ex-Croc d'Acier sont d'habiles meneurs sur le champ de bataille et peuvent se retrouver au commandement de sa propre unité mercenaire. En outres, les légions accordent parfois un congé aux officiers prometteurs afin qu'ils puissent régler leurs propres affaires, bien qu'essayer de maintenir une carrière d'aventurier tout en faisant partie des légions Croc d'Acier est presque impossible à long terme.

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ChevalierLes chevaliers sont de fiers et compétents combattants luttant pour des causes plus grandes qu'eux, souvent dévoués à un ordre religieux, un souverain, ou une communauté. Le rôle des chevaliers a évolué au fil des guerres dans les Royaumes d'Acier, mais tous sont formés au combat singulier et ont prêté serment à un code de conduite exigeant. Aucun commandant ne peut se priver de la force de leur bras et de leur conviction. Un chevalier est compétent avec les armes traditionnelles et armures de son ordre et a acquis un entraînement au commandement sur le champ de bataille ainsi que les bases de la diplomatie.
Le chevalier suit un code de conduite moral strict, celui-ci intègre des devoirs supérieurs à l'exécution des ordres. Les errants ne sont pas inconnu, et ces chevaliers ont leur propre code variable. Le terme de chevalier brigand ou de baron brigand est généralement appliqués aux chevaliers devenus des criminels et de chevaliers, ils n'ont plus que le titre.

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Chasseur de MagesLe chasseur de mages a consacré sa vie à traquer et exterminer les sorciers et arcanistes humains. Lui, comme de nombreux iosiens , estime que l’existence et la pratique de la magie humaine draine lentement la vie de la déesse restante, Scyrah et fut responsable de la disparition du reste de leur panthéon perdu. Bien que, maintenant, il opère probablement avec beaucoup d’autonomie, le chasseur de mages a acquis, lors de sa formation auprès de la Châtiment de Scyrah, la technique mortelle de cette secte. Il peut frapper avec une vitesse et une précision mortelle, tuant habituellement sa cible dans le plus grand silence.
Les chasseurs de mages sont envoyés chasser les lanceurs de sorts humains. Nombres de ces assassins opèrent en petits groupes, poursuivants des cibles ou des objectifs spécifiques au nom du Châtiment, opérant depuis des refuges dispersés à travers l’Immoren occidental. D’autres choisissent de travailler sans support, prenant même les armes aux côtés d’aventuriers ou de mercenaires pour recueillir des informations ou se rapprocher de cibles autrement difficile à atteindre.

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Homme d'ArmesL’homme d’armes est un guerrier hautement qualifié qui s’est concentré sur la défense aussi bien que l’offense dévastatrice. Cela pourrait être un ogrun bokur, rattaché à un noble rhulique afin de prouver sa valeur au travers de ses compétences martiales, ou cela pourrait être un garde, une sentinelle, ou le garde du corps d’un aristocrate, défendant son poste ou sa charge avec force et acier. L’homme d’armes est habitué à se battre avec une grande variété d’armes, et favorise les armes de mêlée avec une portée considérable et une importante puissance de broyage ou de balayage.
L’homme d’armes occupe un rôle important parmi la société, prenant l’épée ou le fusil pour défendre ses clients. Les Royaumes d’Acier abritent de nombreuses personnes requièrent de la protection, qu’elles soient des aristocrates avec de malveillant ennemis ou des arcanistes et de marchands en voyage requièrent les services de bras fort et de lames tranchantes lorsqu’ils se déplacent entre les villes.

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Officier MilitaireL’officier militaire est un tacticien hautement qualifié et un meneur d’hommes. Il pourrait provenir d’un famille militaire hautement respectée, préparé à mener d’autres hommes dans la bataille au sein des grandes armées nationales des Royaumes d’Acier. A l’inverse, il pourrait être un mercenaire terre-à-terre, ayant gravi les échelons grâce à nombreuses années de travail acharné et de persévérance. De toute façon, l’officier militaire est parfaitement familiarisé avec les compétences nécessaires au commandement efficace sur le champ de bataille, et il possède de haut niveaux de prouesse martiales en mêlée ou à distance.
La plupart des officiers militaires apprennent les exigences du rang au sein des armées permanentes d’Immoren occidental. Ils doivent posséder les nerfs d‘acier nécessaires à ceux menant des hommes au combat. Les groupes de mercenaires et même les gangs criminels sont généralement dirigés par des soi-disant capitaines, bien que peu aient la niaque nécessaire pour vraiment diriger. Ceux qui la possède peuvent exiger un gros salaire pour leurs compétences sur les champs.

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PirateCorsaires, boucaniers ou pirates – leurs victimes ne font aucune distinction – sont les pillards des hautes mers ou de rivières de l’Immoren occidental. Le pirate a probablement acquis ses compétences et sa réputation au sein d’un équipage d’un navire infâme, ou il aura put faire partie d’une flotte marchande ou d’une force navale légitime, avoir servi avec la Ligue Mercarienne ou à bord d’un navire de guerre cygnaréen ou khadoréen. Le pirate est un combattant mortel au corps à corps, et possédera très certainement un expérience avec les pistolets et l’artillerie lourde.
La piraterie est une occupation assez courante pour les marins opérant dans les villes portuaires de mauvaise réputation de long des côtes du Cygnar, d’Ord, ou des notoires Îles Scharde. Dans certain cas, c’est une activité légitime, puisque de nombreux royaumes émettent des lettres de marque aux capitaines des navires de combat, accordant à ses corsaires la permission de chasser et de capturer ou de combattre les pirates attaquant les navires marchands.

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PistolierLe pistolier distribue du plomb. C’est une flingueur hautement qualifié qui compte uniquement sur ces réflexes, ses compétences et son arme favorite pour abattre ses ennemis. Il aura pu acquérir cette compétence grâce à de longue années de pratique à la fois sur et hors du champ, ou il aura pu apprendre les bases du tir à l’armée ou sous la tutelle d’un autre pistolier. Bien qu’il ait pu gagner une certaine compétence avec des armes de mêlée, ses capacités de combat sont concentrées sur le combat avec des armes à feu.
Les pistoliers gagnent souvent leur vie en servant de gardes du corps et d’armes à feu à louer, et leurs compétences leur permettent de facilement trouver un emploi comme mercenaires. Certains pistoliers troquent leurs talents contre une position ou les fruits du crime organisé.

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PrêtreDisciple de l’une des principales religions de Caen, le prêtre s’est consacré à son dieu et contrôle la magie divine au nom de sa divinité. Il pourrait être un humble pasteur ou un prêtre militant, traquant les hérétiques avec le feu et l’acier.
Morrow et Menoth capte la majeure partie du culte au sein des Royaumes d’Acier, et la religion d’état de nation telles que le Cygnar et le Khador se concentrent sur la vénération de l’une ou des deux divinités. Les ordres de prêtres dans les Royaumes d’Acier s’étendent aux organisations militantes, telles que les aumôniers de bataille de Morrow et les différentes traditions martiales du Protectorat de Menoth, à ceux consacrés à la guérison des malades et a propager la foi parmi les non-croyants.

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RangerLe ranger est un forestier, un chasseur et un éclaireur. Il pourrait être un membre d’une organisation militaire, tel le Service de Reconnaissance Cygnaréen ou il pourrait être un guide ou un chasseur, guidant d’autres à travers les régions sauvages contre payement. Le ranger à un large éventail de compétences utiles afin de survivre dans le désert, y compris une significative formation au tir à l’arc, avec les armes à feu et les armes de mêlée simple.
Bien que les ranger soient commun au sein des armées des nombreuses nations des Royaumes d’Acier, où ils servent en tant que éclaireurs et guerriers d’élite dans les région sauvage, ce même savoir faire se retrouver parmi les chasseurs et les guides indépendants.

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FusilierLe fusilier est un maître à l’arme longue, et étant donné porté à laquelle il porte la mort, il est parmi les plus craints des combattants. Il aura pu faire partie d’une unité militaire d’élite ou avoir développé son habilité en raison d’un potentiel et d’une pratique inné. En plus de sa capacité mortelle avec un fusil, l’ensemble des compétences du personnage peuvent également inclure des capacités l’aidant à repérer les cibles et à se déplacer à la meilleur position de tir, indépendamment du terrain.
Les fusiliers qui ont quitté le service militaire trouvent souvent un emploi comme armes à louer, et leur compétences (ainsi que le coût élevé de l’entretien de leurs armes) exigent un tarif premium. D’autres seront tenté de s’associer avec des organisations criminelles, abattant les rivaux avec la précision impitoyable d’un tireur embusqué.

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SoldatLe soldat est un combattant accompli à l’aise dans presque n’importe quelle situation sur le champ de bataille. Il aura pu recevoir sa formation au sein d’une compagnie mercenaire ou dans l’une des grandes armées nationales des Royaumes d’Acier, perfectionnant ses talents avec les lames ou les armes à feu lors d’une formation réglementée du Cygnar ou du Khador. Son éventail de compétence reflète le large éventail de professions militaires qui existent dans les Royaumes d’Acier, de l’infanterie lourde armée de hallebarde et de grandes épées au corps spéciaux de tireurs d’élites armé de fusils à longe portée. En outre, la plupart des soldats ont au moins une formation rudimentaire au premiers soins, commandement sur le champ de bataille et en survie.
L’Immoren occidental a vécu dans un état de guerre presque constant pendant le siècle dernier, et il y a plus d’ex-soldats dans les Royaumes d’Acier que dans les forces militaires organisées actives. Les anciens soldats trouvent du travail en tant que garde du corps, gardes de caravanes, ou rejoignent l’une des centaines de compagnies militaires existant dans presque toutes les grandes villes des Royaumes d’Acier. d’autres, moins concerné par la loi, deviennent brigands ou se joignent à des organisations criminelles comme muscles à louer.

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EnsorceleurL’ensorceleur est un réceptacle pour la puissante magie élémentaire. Quand il s’éveilla à ce don effrayant, il se trouva au commande d’un élément primordial: le feu, la glace, la pierre ou le vent. Il n’a probablement pas eu de formation officielle dans l’emploi de sa magie, et a perfectionné ses capacités par de douloureux essais et erreurs. L’ensorceleur est fuis et chassé dans certaines parties des Royaumes d’Acier et ses compétence peuvent refléter les difficultés rencontrée en raison de sa capacité magique. En tant que tel, il aura pu gagner des compétences qui lui permettront d’éviter de se faire détecter ou d’échapper à ses ennemis.
La sorcellerie est moins stigmatisantes parmi les non-humains, et les races tels que les nyss et les trollkin considèrent ces individus comme des membres précieux de leurs communautés. Les ensorceleurs humains ont souvent souffert de la persécution et pourraient être qualifiés de sorciers ou d’hérétiques, en particulier dans les régions isolées.

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EspionL’espion est un agent secret, soit une agent indépendant ou un agent de l’un des Royaumes d’Acier. Il vit au sein d’un monde louche de vérités cachées et d’alliances versatiles. Ses compétences comprennent de nombreuses façon d’obtenir les informations dont sa nation ou ses clients ont besoins, il pourrait être un maître de la diplomatie, habile à la séduction, compétent dans les techniques d’interrogation brutale, ou les trois. L’espion est un combattant honnêtement qualifié, ainsi, la capacité de se frayer une voie de sortie lors de situation ne pouvant être esquivé par d’autres moyens.
Dans les Royaumes d’Acier, presque toutes les nations et toutes les organisations influentes emploient des espions et des agents de renseignement. Par exemple: le Service de Reconnaissance Cygnaréen, le Réseau d’informateurs du Roi Baird en Ord, la Chancellerie Prikaze des Seigneurs Gris en Khador, et des groupes tels que les Souris de Dargule recueillant des information pour le Sanctus. Des groupes indépendants, telle la mystérieuse Main Invisible, travaillent pour n’importe qui avec suffisamment de fond que pour payer leurs services. Ces groupes offrent une variété de services secrètes, cela va de la recherche simple à la collecte de renseignements par des moyens plus directs.

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Lame-TempêteLe personnage est un chevalier du Cygnar choisi pour servir dans la force de combat d’élite connue sous le nom de Lame-Tempête. Il combine d’antique tradition de combat avec l’armement mékanique ultramoderne, illuminant le champ de bataille avec des explosions d’arc électrique provenant de son arme signature, le Glaive-Tempête. En plus de ses compétences au combat, le Lame-Tempête est également formé au commandement sur le champ de bataille ainsi qu’à l’étiquette, compétences attendue d’un chevalier.
Le Lame-Tempête se bat dans les armées du Cygnar mais on lui permet, à l’occasion, de prendre congé de ses frères et défendre les intérêts de la couronne ailleurs. Dans de tels cas, un Lame-Tempête pourra rechercher d’autres personnes qualifiées pour l’aider dans sa quête. Le Lame-Tempête peut, parfois, complètement quitter l’ordre afin de poursuivre ses propres intérêts. Cet individu conserve des compétences utiles sur les champs de batailles et parviennent parfois à conserver son Glaive-Tempête.

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VoleurLe voleur est un expert qualifié dans l’irruption, le vol à la tire et toutes sortes de compétence conçues pour soulager un cible de son argent et de ses biens de valeurs. Le voleur pourrait être un membre d’un groupe organisé, telles les syndicats criminels opérant à Cinq-Doigts, ou il pourrait un cambrioleur solitaire, coupeur de bourses, ou un escroc, amassant les biens mal acquis pour son propre compte. Bien que ses priorités soient ailleurs, le voleur, probablement, manie habilement une ou plusieurs armes facilement dissimulables.
Là où il y a des richesses, il y a des voleurs, et de tels coquins sont communs à toutes les grandes villes des Royaumes d’Acier. De toute évidence, plus la ville est sans foi ni loi, plus le nombres de criminels est élevé et nombres de voleurs plus prospères opèrent dans des régions comme le Llael, l’Ord et dans les rues encombrées des grandes villes du Cygnar et du Khador.
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PionnierLes Pionniers sont les robustes soldats formant la colonne vertébrale de l’armée cygnaréenne. Parfois appelés «fossoyeurs», ils sont les premiers cygnaréens sur le champ de batailles et souvent les dernier à le quitter. Spécialement formés aux combats de tranchées en tranchées, ces soldats exercent de nombreux rôles sur le champ de bataille. Le personnage pourrait être un simple fantassin, entraîné au fusil et à la baïonnette, ou il aurait pu faire partie d’une équipe employant des armes lourdes, possédant toutes les compétences requise pour manier et entretenir les cannons et les mitrailleuses. Le personnage a probablement reçu une formation dans d’autres compétences utiles au combat, tels les techniques d’interrogation de base, les premiers secours et la survie en milieu sauvage.
Il n’est pas rare que les Pionniers deviennent mercenaires une fois qu’ils quittent l’armée cygnaréenne. Les compétences acquises sur les champs de bataille d’Immoren occidental sont facilement et lucrativement monnayables au sein des compagnies mercenaires les plus en vue, en particulier pour les pionniers qui on reçus une formation pour les armes lourdes ou acquis les compétences nécessaires au commandement des warjacks sur le champ de bataille.

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Le warcaster est un mage de combat rare et puissant doté de la capacité de commander et de communiquer avec les armes de guerre les plus dévastatrices des Royaumes d’Acier: les warjacks. La capacité du personnage à manipuler les forces magiques est intrinsèques, mais il est plus probable qu’il a appris à les affiner et maîtriser au sein de l’un des grands instituts militaires responsables de la formation des warcaster – telle l’Académie Stratégique du Cygnar – ou comme apprenti d’un warcaster. Le personnage est une force considérable sur le champ de bataille et maîtrise un ensemble polyvalent de compétences de combats ainsi que des sorts létales.
La puissance militaire de chaque nation au sein des Royaumes d’Acier dépend du nombre et de la force de ses warcaster pour préserver le pouvoir et repousser les rivaux. En tant que tel, presque tous les warcasters ont servi dans l’armée à un moment donné. Des warcasters indépendants peuvent être trouvé parmi les plus grandes compagnies mercenaire de l’Immoren occidental. Nombres de ces compagnies libres sont dirigées par un ou plusieurs puissants warcasters. Les warcaster qui évitent la discipline de l’emploi du armée permanente pourraient être entravé par un accès réduit à l’infrastructure nécessaire au maintien d’une écurie de warjacks mais nombre trouvent qu’ils compensent par la liberté de faire fortune en vendant leurs services au plus offrant.
