La suite et fin!
Partie 4 : On affronte les Danois Ugly Ducklings, qui ouvrent les hostilités en nous offrant des canards en plastiques collés sur une large base, avec un drapeau danois et qui font coin-coin quand on appuie dessus...
...
Best gift ever.
Après moult coin-coin, nous voilà appareillés. Les listes des Danois sont assez originales, ce qui m'effraient un peu. J'ai pas ultra envie de rejouer contre Skarre1 (en theme Satyxis cette fois), mais je m'y colle quand même : ce sera Krueger2 vs Skarre1 contre Rasmus sur Invasion. Flo fait Makeda3 contre Una2 (ils choisissaient les derniers matchs, il me semble), Gamin prend Harbi vs Child, Fab prend Old Witch vs Rahn, et Rawr se fait un Sylvestro vs Stryker1.
Je gagne le roll et il me laisse le côté qui me semblait le plus avantageux pour lui : une grosse forêt en entrée de zone centrale, parfaite pour cacher ses Stalkers
Mais bon, j'accepte avec joie du coup.
Pour résumer, T1 j'avance en laissant un Wyrd chacun à portée d'un Stalker d'Aiakos, histoire de voir s'il prend des baits cons, il ne le fait pas. Lui recule un peu ses Stalkers et en met un en no place derrière l'objectif. Il court ses Raiders devant mon armée pour jam, et les Marauders avancent sur le flanc gauche, sous Prowl d'Axiara et donc Stealth.
T2 je défonce toutes ses Raiders, deux Mannikins fument un Stalker parce que pourquoi pas après tout, sur la gauche un des Stalkers d'Aiakos perd tout sauf le mouvement, je Feat, il peut pas vraiment me contre-attaquer et je commence à grignoter à l'attrition.
À son T2, il se repositionne, oublie Windstorm donc les Marauders vont pas loin, il fait sortir ses Witches à gauche pour courir et jam comme il peut. Personne ne marque.
T3 j'envoie mon Guardian tuer l'objo (pas grave si je le perds, il est moins important que les Wardens dans le match, je trouve), je Rebuke les Marauders, l'Hermit crie "Wololo +2 aux spells c'est trop beau!" (aka Telemetry) et le Warden et le Shaper font des merveilles en nettoyant la zone de gauche. À droite ça tire tranquillou, je met le Warden dans la zone pour aucune raison, mais je mets 3-0 au scenario.
Et à son T3 il Feat et me fume trois lourdes, une Sentry, et mes deux Wyrds, parce que j'ai beaucoup trop commit. Il ne marque pas, mais mon armée est réduite à peau de chagrin avec Megalith, les Shapers, les Stones, l'Hermit, une Sentry et le Well (et un Gallows).
T4 je réfléchie à comment mettre 2 points et me sortir de là, mais je ne peux pas, donc j'assure un point, 4-0, allez gamin on y crois! Surtout qu'à son tour il n'arrive pas à clear la zone de gauche en laissant une pierre à 2pv.
T5 j'ai plus assez de ressources, et mes dés me lâchent, et j'oublie qu'Aiakos est stealth, bref, c'est trop tard, je passe le tour à 10sec de clock, il commence à marquer des points, je perds à la clock.
Côté team, Flo et Gamin gagnent leur match, Fab se fait défoncer par une liste Rahn spécifiquement montée pour déglinguer de la Old Witch 3 (évidemment on l'a su qu'après), et Rawr s'incline face à Stryker1 parce que je sais plus le pourquoi du comment ^^ Bref, c'est la loose, on descend à 2-2.
Pas vraiment content de moi sur cette game, et pourtant ma honte pâlit face à la partie suivante.
Partie 5 : On affronte les USA North, fort sympathiques, sur le scénarios Anarchy. J'aime pas leurs listes, mais je me dis que j'ai une bonne chance contre leur joueur Orboros, qui joue double Devourer's Host Wurmwood et Morvahna1. Ce sera Krueger2 vs David et sa Morv1. Fab affronte Sylvestro avec Dreamer, Gamin sort Harbi contre Zaal2, Flo prend Mordikaar face à Fiona (et maintenant il connaît Befuddle
), et Rawr affronte Issyria avec son Sylvestro.
Je choisis une table "champ de patate", vu que ses tirs seront limités avec Windstorm, et les miens le seront pas à cause du manque de terrain.
Il gagne le T1, court ses Tharnettes fort loin en avant, sous Restoration. Brennos court vers le Well (qui fera pas grand chose de la game, du coup.
Mon plan T1, c'est de Windstorm, Rebuke les Tharnettes, et avancer tranquillement. Sauf que je fais 5 à 3 dés sur le Rebuke... et j'ai laissé des Mannikins à portée de charge du Lord. Du coup je tilt mes grands morts, genre en repensant la game, même en laissant mes Mannikins là, jamais le Lord aurait pu tirer sur quoi que ce soit d'intéressant, même en ayant la charge. Mais non, je suis parti sur "vas y je Lightning Storm mes Mannikins, puis je les tue avec les Wyrds, et faut que je tue le Gallows aussi, et j'arrive sur la table avec genre 12 Fury... Bref, je me suis énervé et pris bien trop de temps pour rien du tout. et J'ai quasiment pas gagné de terrain.
T2, il me jam à fond avec ses Tharnettes, Ravaging Winds mon Well, gagne du terrain.
À mon T2, j'active mes Mannikins à gauche pour déjammer mon flanc, je tourne ma tête vers le centre, et je vois toute ma Fury sur toute mes beasts, et une Fury sur Krueger...
Bref à partir de là la partie est perdue, pas de Windstorm, pas de Rebuke, peu d'attaques, l'un dans l'autre : je suis un connard.
Bon je tue des trucs histoires de dire de jouer, je Feat, mais les zones sont globalement free, donc je score mon flag au T2 mais il tue un Warden et prend les deux zones et son flag, donc 3-1 pour lui.
Je suis au bout de ma vie, je tente un KTC de la dernière chance à genre 1% qui ne passe pas, je concède.
La pire partie de ma vie. Pire même que le TP + charge au Welsh Masters 2018.
Et le pire dans tout ça c'est que la team perd 2-3.
Mon adversaire, bien que gentil comme tout, m'affirme après la game qu'après tout Morv1 a un bon match contre Krueger2. Honnêtement j'ai vraiment pas l'impression, ou lors je rate un truc (sachant que sa liste n'avait aucun Ravager, une gunline avec Ghetorix dedans, quoi). Si quelqu'un est de son avis, je suis curieux d'entendre les arguments.
Bref, je sors me foutre deux grosses claques dans la gueule, et on enchaîne la dernière ronde. Hors de question de la perdre.
Partie 6 : Nous tombons sur les Ireland Wilde, et j'affronte Gerry Nolan sur Recon II. Une fois de plus, nos adversaires sont des crèmes, et en bons Irlandais, nous proposent de jouer la ronde au pierre-papier-ciseaux et d'investir le temps gagné à boire des pintes
Mon adversaire semble particulièrement blagueur, et un peu du genre pince-sans-rire, ce qui, couplé à son accent tout irlandais, rend certaines blagues un peu obscures pour moi, malheureusement :/
Il joue Khador, et ce sera Kreuger2 vs Zerkova1 en Flame in the Darkness, avec un Hurricane, des Precursor Knights et tout le tralala. Globalement, il a 5 models pas Sacred Ward dans la liste. Oups ^^
Il me semble qu'il gagne le roll et joue premier, je choisis le côté qui me permettra le plus facilement de marquer, surtout que la zone de gauche est remplie à moitié par une grosse obstruction, et il y a un bon spot où la Sentry pourra poper un Mannikin toute la partie pour contester le flag adverse.
T1, il court tout le monde, le Hurricane est en bout de zone à droite.
T1, j'ai un shot de Well sur 5 PK et un Risen, je prend évidemment. J'ai Megalith et le Guardian qui courent en beuglant vers le colosse adverse, en restant tout de même à une distance raisonnable. J'ai fait pop un Wayfarer que je n'ai pas joué mais qui est dans les pierres, à portée de Hurricane. À gauche ça tricote, rien de foufou.
T2, il tente de tirer avec ses canons électriques sur Megalith, je lui rappelle l'immunité que donne Krueger, il met ses PK en shield wall cette fois, ceux du flanc gauche courent, Alexia court, Zerkova Feat et arrive à me prendre une pierre via un de mes Mannikins (smart).
T2, je prend 20 minutes mais je lui prend la moitié de ses forces "utiles". Je Feat, sors mes gars du Feat de Zerkova, fume encore ses PK, tue Alexia, Lightning Storm pour empêcher les autres de venir, et avance encore mes deux lourdes pour mettre la pression sur Hurricane. Le Wayfarer a Phase Jump derrière une obstruction, le tour prochain, il est à portée de charge des deux lourdes. Je score mon flag.
Mon adversaire demande une pause bière (j'accepte), m'explique que c'est son 5ème WTC, qu'il a déjà affronté moult fois Krueger2, mais pas en jouant Khador, me demande de voter pour l'Angleterre comme prochain lieu du WTC, avant que Mark Davis lui apprenne que le vote est terminé xD
T3, il charge Megalith avec ses deux PK restants, lui colle quelques dégâts, prend des tirs, mais le Wold survit tranquillement. Il remet Ragman sur son flag, l'Hermit dans la zone de droite, et ça fait 1-1.
À mon tour, j'envoie les deux Wolds énervés sur Hurricane, qui survit à 5pv à cause de Mad Visions et de deux double 1 à la touche --' un Warden détruit l'objo, l'autre court dans la zone de gauche pour embêter les PK. J'ai encore les deux Wyrds pour tomber le Hurricane, et puis je me suis rappelé que Zerkova avait Watcher sur elle. Du coup je la tue avec une Wyrd \o/
Bref, pas beaucoup de défi sur ce match, mais ça fait du bien au moral de finir sur une victoire. D'ailleurs mes comparses sont du même avis, puisqu'on finit la ronde à 5-0.
Voili voilou, 3-3 score personnel, 3-3 score de team, 28ème du classement, forcément déçus de ne pas avoir été plus haut, mais la méta internationale est toujours surprenante, et on peut pas s'attendre à tout.
D'un point de vue personnel, je suis très déçu de mon dimanche, et pour quelqu'un qui n'oublie jamais de leesh, l'oublier QUATRE FOIS sur deux jours c'est quand même honteux (bon, deux fois en partie d'entraînenement, mais quand même). Je pense que ça a clairement pêché au niveau psychologique, j'ai pas été assez solide. Mais au moins ça servira de leçon.
Bon, maintenant que le WTC est passé, je vais pouvoir retourner à mon Boros champagne, à moi Grayle, Krueger2&friends et autres Kromac1! Pas certain de pouvoir postuler pour le prochain WTC, étant donné le p'tit monstre sur le point d'arriver, mais j'ai au moins le Masters de Paris et le FIST II pour me défouler, + les Warmanights!
Félicitations aux trois équipes de France, merci à tous pour l'expérience, et see you soon!