En fait ce genre de discussion, j'ai l'impression de l'avoir vue des dizaines de fois depuis la création du jeu.
Au moment de Hordes Primal, c'était: mais c'est quoi tout ces trucs d'heroic fantasy ? Non mais allo les trolls, les elfes noirs, les loup garous et les dragons. ca a rien a faire dans un univers Steampunk. ils respectent même pas l'univers qu'ils ont créés. Si je veux de l'heroic fantasy je joue warhammer moi, pas a warmachine.
Au moment de la sortie de la rétribution: nan mais allo les eldars.
Au moment de la sortie de Cyriss: na mais allo les necrons. ils sortent d'ou cela, ils ont rien a faire dans le jeux, c'est pour attirer les kikous qui jouent a 40 k. Pp ils respectent même pas le fluff qu'ils ont créés.
etc....
Sauf que comme l'ont dit d'autre avant moi, les druides, les skornes, les dragons, les elfes, cyriss, les grymkins etc..... ca éxistait depuis le debut, et ceux avant même que la première figurines soit conçu, et la première ligne de règle soit écrite.
Alors on est pas obligé de tout apprécié (perso les jack Scyrha j'ai jamais accroché). mais si on peut éviter les "ils ont tout pompé" "ca a rien a faire dans le fluff" "ils savent plus quoi inventer".
Et puis puisque l'on parle de wyrd et malifaux, on peut aussi se demander qui pompe sur qui:
Un technomage contrôlant des robots a vapeur qu'il peut améliorer par magie: welcome to malifaux.
non ce n'est pas un nouveau battlegroup pour le cercle.
Des pistoleros arcanistes utilisant des munitions magiques ayant des effets divers. Des gunmages ? perdu c'est des gunsmith (et ce change tout).
ce ne sont pas des mechanitrall, je répète, ce ne sont pas des mechanitralls
Ca a l'air cool wyrd en fait! Y a un jeu qui se joue avec ces figs?
oui et il existe depuis 2009, avec un planning de sortie jamais vue:
- un livre de base avec 4 factions + mercenaire.
- Chaque figurine est livrée avec sa carte de référence permettant de comptabiliser les dégats subits.
- chaque faction est menée par 3 maitres, des figurines centrale ultra puissantes ayant chacune des gameplays complétement différent et dont la perte est très handicapantes.
- chaque année, sort un nouveau livre ajoutant de nouvelles figurines et faisant avancer le fluff.
Bref une façon de faire dont PP devrait s'inspirer.
(Bon je me moque, mais j'adore malifaux)