Petit retour de la liste Jakes 2 qui marche moyennement:
Après un premier test concluant contre Shoof et un pSkarre. Pas beaucoup de pièces en face et peu de tir. On échange nos pièces et après un bon tour de feat contrant le sien avec Positive charge,
je finis par gagner au scénario.Deuxième test contre comcombre et Madhammer. La partie est filmée... C'est assez équilibré. On fait deux trois erreurs chacun mais la plus grosse vient de moi. Même sans ça, ma liste ne tient pas suffisamment face au tirs mercos.
Défaite KTCTroisième test contre Guiguiscout et Zaal 2. C'est une boucherie. On patiente tous les deux. Je feat à mon tour 3 pour scorer 2. Il contre feat. Je tue rien. Il attritionne bien mieux et
finira par KTC...
BREF.
La liste n'est pas parfaite et voilà, ça gagne pas assez... Donc changement en perspective.
Les évidences de mon point de vue:
Cygnar, c'est du très bon tirs. Je me passais trop dans cette liste et subissais. Ajouter du tirs
Le squire. Indispensable en avec ce feat. Jakes est déjà bien exposée donc autant augmenter la zdc
Les stromblades partent. Reste trop fragiles et lents finalement...
Trop de jacks... On en retire un. Le lancer car je peux positive charge assez près finalement...
Les stormlances. Indispensable dans 90% des listes cygnar AMHA. Donc on les ajoute.
Je pars plutôt la dessus donc:
http://conflictchamber.com/#bh1bgw9G9Hakac9Tamaj9b75ay7zgsCygnar Army - 75 / 75 points
(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
- Ironclad [12]
- Stormclad [18]
- Squire [5]
Storm Lances (min) [12]
Trencher Infantry (min) [10]
Captain Maxwell Finn [6]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Bunker (Steamroller)
J'aurais aimé intégrer un Trencher Buster pour un peu de dégats supp et un shield garde. A voir quoi enlever pour le coup...
Un truc comme ça?
http://conflictchamber.com/#bh1bgw9Hak9k9Tam75ay7zgseTadCygnar Army - 75 / 75 points
(Jakes 2) Captain Allison Jakes [+28]
- Stormclad [18]
- Squire [5]
- Hunter [11]
Trencher Infantry (min) [10]
Captain Maxwell Finn [6]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
- Captain Jonas Murdoch [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Trench Buster [6]
Storm Lances (max) [20]
Bunker (Steamroller)
Les SL sans arcane shield, j'aime moins...