Et voici la suite de notre baston à 4 ! Cette fois, j'affronte Gorbar !
Mes listes sont toujours celles avec Brisbane1 et Maddox :
https://conflictchamber.com/?c1200p_-1L91iPicoZlNf5oY___-1IfNoClLoQoJo_p0
Cygnar [Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28] - Hunter [10] - Triumph [18] Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)] Journeyman Lieutenant Allister Caine [5] - Ace [10] Order of Illumination Vigilants (max) [10]
|
et
| Cygnar [Theme] Flame in the Darkness
[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30] - Gallant [17] - Toro [13] Alexia, The Undying [5] Savio Montero Acosta [0(6)] Legion of Lost Souls (max) [18] - Morrowan Battle Priest (1) [2]
|
Gorbar joue Cryx avec les listes suivantes :
Cryx [Theme] The Ghost Fleet
[Deneghra 2] Wraith Witch Deneghra [+28] - Deathripper [6] - Seether [13] - Slayer [10] Captain Rengrave [5] Hellslinger Phantom [0(7)] Ol' Grim [6] Revenant Crew of the Atramentous (min) [9] - Revenant Crew Rifleman (2) [4]
|
et
| Cryx [Theme] Dark Host
[Sturgis 2] Sturgis the Corrupted [+31] - Deathripper [6] - Seether [13] - Shrike [6] - Slayer [10] Bane Lord Tartarus [0(6)] Bane Warriors (max) [16] - Bane Warrior Officer & Standard [5]
|
On ne va pas chipoter : la liste Deneghra2 me fout les jetons... je sais déjà à quel point la récursion peut être forte à Brawlmachine.
Surtout que la mienne de récursion ne fonctionnera pas : il n'y a rien de vivant dans ses listes...
Comme je doute de la résistance de ma liste Brisbane, je décide de sortir Maddox.
Et je me retrouve bien entendu face à Deneghra2.
Pour l'initiative, je suis content : j'obtiens un '5'. Mais Gorbar fait un '6'. Il n'a même pas besoin de relancer...
Il choisit de commencer en haut. J'ai donc le premier tour.
"Ha ! Super ! Me revoilà obligée de me farcir l'unité de morts-vivants. Et je n'ai encore droit qu'à des 'jacks mercenaires.
Forcément ! On ne va pas risquer de braves soldats et 'jacks cygnaréens dans ce foutu marais. Alors ? Pourquoi moi ?
Qu'est-ce que j'ai encore fait qui a déplu au haut-commandement ? Pfff...
Houla ! Je ne suis pas la seule à visiter ce marais, on dirait. Corneguidouille ! Du Cryx !"Tour 1 :"Bon. On fait comme d'habitude. Je lance Dauntless Resolve sur la Légion, Assail sur le Toro et Onslaught sur moi-même.
Et ensuite, on fonce ! Alexia me tient compagnie et lance un Null Magic pour la forme...""En face, ça progresse prudemment. Tout le monde s'arrête hors de portée..."Tour 2 :"Ok. Alors tout le monde se place et se prépare à subir l'assaut.""Le Hellslinger tire sur Savio, parvient à l'atteindre une fois mais ne fait que le blesser.
Le Deathripper se place. Il relaie un Hellmouth dans l'âme perdue la plus à gauche. Mais Deneghra parvient à le rater.
Pfiouuu ! Ca ne se passe pas trop mal. J'ai parlé un peu vite : Ol' Grim me dézingue deux morts-vivants.
Le Revenant Crew s'approche et allume mes non-morts. Et un de plus de fumé.
Le Seether charge mon Toro et parvient à le détruire avec sa dernière attaque. Chiotte..."(Et Gorbar mène 2 à 1 au scénario)Tour 3 :"Ok. Je suis mal. Si je fais attendre la Légion, elle va se faire décimer au Hellmouth et au tir de Ol' Grim.
Dans ces cas-là, une seule solution : la chaaaaarge ! Gallant se jette sur le Seether ! Et... j'y crois pas... il ne le finit pas.
Alors je fais signe à Alexia. Elle lance un Hellfire... qui touche ! Et qui lui arrache juste un petit bout de tôle...
Savio fonce sur le Deathripper ! Et lui colle deux bonnes patates ! Qui ne le finisse pas...
Il me reste la Légion. Elle charge à son tour ! Et ne fait que trois victimes...
Et ben... quand ça ne veut pas, ça ne veut pas..."(Et Gorbar mène 3 à 2 au scénario)"Alleeeez ! Le Revenant Crew revient au complet. Et le Slayer essaie de me jeter Gallant dessus.
Ouf ! Il lance trop court. Le Hellslinger vient dégommer Savio à bout portant et se replace.
Et c'est le massacre de ma Légion. Il ne reste plus qu'un seul mort-vivant de l'unité.
Et le Captain Rengrave se croit drôle en transformant mon prêtre de Morrow en revenant.
La ruine de Deathripper se traine pour aller contester mon drapeau en gardant un pied dans la zone ronde.
Le Seether se place en sacrifice pour tenter de protéger le Slayer."(Et Gorbar mène 5 à 2 au scénario)Tour 4 :"Est-ce que je claque mon Feat ? Non, je vais le garder pour l'action finale...
Je charge le Seether en profitant d'Onslaught ! Et vlan. J'ai libéré le passage pour Gallant.
Qui s'est secoué et a généré du focus grâce à ma proximité pour être chargé à fond.
Il s'approche tranquillement du Slayer et le tabasse. Trop tranquillement, d'ailleurs.
Il ne l'a même pas fini ! Alexia passe de l'autre côté du drapeau et fume le Deathripper au Hellfire.
Le dernier membre de la Légion parvient à éliminer un des morts-vivants adverses."(Et Gorbar mène 6 à 3 au scénario)"Ol' Grim vient me tirer dessus et me rate par deux fois. Rengrave charge Alexia et la trucide.
Le Hellslinger Phantom vient piquer sa place au drapeau. Et le Revenant Crew se charge du dernier membre de la Légion.
Bon bin, voilà ! On n'a plus qu'à se tirer, Gallant et moi..."Défaite au scénario 3 à 9Conclusion :J'adore enchainer trois double-'1' sur les attaques le tour où je dois faire le maximum de nettoyage...
Ca a bien compensé le manque de chance de Gorbar sur son Hellmouth précédent.
De toute façon, je ne me sentais pas vraiment serein sur cette partie : il m'aurait fallu une chance au-dessus de la moyenne.
Qui c'est bien sûr révélée lors de mes jets de touche pour disparaitre lors de mes jets de dégâts.
Donc un résultat prévisible...
Néanmoins, je me suis bien amusé avec Gorbar et cela reste le principal !