Finalement, dans la liste Stryker2, j'ai testé en collant Rowdy à la place du Stormclad prévu. Je perds 1" de menace, mais son lien, ses règles spé et sa résilience me conviennent bien. Je vais rester sur ça en attendant la sortie de Gibbs, qui rentrera forcément dans la liste.
Pour Haley2, j'ai toujours de gros pbs de clock... il faut vraiment que je travaille ça (en tour minuté, je pense). Je suis aussi en train de me demander si je conserve ou non le Stormstrider, qui est bien mais me pose parfois des soucis.
Les + du BE dans la liste :
- Un gros socle immune Push/KO, assez résistant, pour planquer Haley
- un tireur longue portée décent
- synergie avec les Stormlances
- nettoyeur d'infanterie intéressant (RAT 8 dans ses 10", ventile bien sous Temporal Acceleration)
- pathfinder naturel
Les - :
- Si grosse ARM en face ou immune elec, il ne fait pas grand chose
- déploiement/positionnement pas simple, qui peut bloquer très facilement les LDV/autres figs.
Du coup, si je le vire, il me faut :
- un truc qui synergise un peu avec les Stormlances
- un truc polyvalent (à l'aise contre grosse ARM/piétaille)
- un truc capable de planquer Haley en cas de souci
Et j'aimerais aussi conserver deux jacks lourds dans la mesure du possible.
Du coup, j'ai pensé à Jakes + Stormclad + Kathy à la place de BE + Ironclad, ça donnerait ça :
Haley2
* Thorn
* Gallant
* Squire
Major Katherine Laddermore
Stormlances (5)
Lieutnant Allison Jakes
* Stormclad
Lanyssa Ryssyl
Captain Arlan Strangewayes
Rhupert Carvolo
Harlan Versh
Jakes devrait pouvoir être l'abri avec Déflexion (qui synergise bien aussi avec Sidekick, pour un Stormclad DEF 16 vs tir/magie, qu'on ne peut pas push/mettre KO), et participe aux tricks de mouvement de la liste avec Energizer. La seule skornergie est que le Stormclad sous SideKick ne peut pas être TK par Haley2.
De son côté, comme chacun sait, le Stormclad peut gérer aussi bien l'infanterie que le lourd, s'alimentera avec les cavaliers/Arlan, et peut être catapulté en mode missile encore plus loin que Gallant (Energizer + TK + Temporal Accel + Hunter's Mark = +8" de menace sur une charge classique, soit 18")
Kathy rentrerait dans la liste pour booster les Stormlances au tir (mieux que la BE), ou s'occuper d'un flanc vs l'infanterie (idem, Temporal Acceleration sur elle, ça peut être dévastateur.)
Sans le BE, j'imagine que mon déploiement me causera moins de maux de tête ("J'excentre le BE sur un flanc, pour géner personne ? Oui mais dans ce cas, je mets la cav à côté pour le boost au tir, ou pas ? Et si y a rien à manger en face du BE ? Ou alors je mets Haley derrière pour la planquer ? Merde, ça me bloque aussi..")
Vous en pensez quoi, amis Cygnaréens ?