Aller deux petits CR rapide des parties d'hier soir :
Sevy2 vs pSkarre (Kurogami) sur The Pit : Cool, je voulais rencontrer ce joueur. Les cryx ça se fait rare un peu comme troll mais ça reste fort donc il faut voir ce que ça donne. J'ai une bonne idée du match car j'ai testé sur vassal récemment en prenant en main pSkarre. C'est plutôt positif pour moi, la liste doit fonctionner contre ça. Allons-y.
Je gagne le toss et décide de jouer tour 1 car la table est assez symétrique et que je prefère arriver haut, qu'il court et que je puisse lui mettre une alpha au tir sans rien trop pouvoir prendre dans la tête.
Il prend un côté qui l'arrange.
Je cours avec tout le monde, il fait de même, trouve un super mur pour ces deux stalker et une maison pour Aiakos (bon je pourrais rien leur faire quoi ^^). Les satixis courent au max (je pense que c'est le mieux) avec pas de blast et skarre se chauffe derrière un mur.
J'hésite un peu à mon tour, il faut à minima que je cale Rebuke sur les Satixis. Soit je ne vais pas chercher le colosse, tue quelques satixis avec mes jacks et tente mon 9 à 3 dés pour tenter de shooter avec une pow 15 l'un des stalker. Si je rate, je peux refaire un hexblast mais ça sera du 11 à 3 dés derrière. Je peux caler rebuke ensuite mais mon arcnode serait à portée de charge de son colosse. Mouarf.
Je tente pas, je prefère bait le colosse. Je lui mets 2 tirs de reckoner full boost, ils prennent Enliven et campe un focus à 12" du colosse. Ok. Le redeemer forfeit met quelques tirs sur le colosse. Bilan je lui mets 8pv... LOL
Je cale rebuke sur les satixis et fait un petit fort avec templar, pote de Rhoven pas loin de Sevy au cas où.
A son tour, il hésite un peu sur ce qu'il peut faire avec le colosse. En terme d'ordre d'activation c'est pas fou du coup il avance ces satixis tapouille un peu mes jacks avec de la pow 11 ça fait rien. Les Gunslingers mettent 3 pv à BoV et donc un PV à Sevy.
Les Stalkers font les foufous, l'un vient me jam Sevy (oO) et l'autre se cache derrière la forêt. Le colosse avance, tir sur un gars à côté de sevy, il parvient à tuer deux choirs et un vassal (honnêtement je pensais qu'il avait 14" de portée et pas 16" du coup j'ai pas bloqué les lignes, my bad). Skarre feat sur elle, Krakou, Aiakos, la Sea Witch et Darragh
Ok, donc la je dois rentrer dans la killbox mais j'ai un stalker au cul. Aiakos est derrière le mur (satané mur) à def 18 Arm 19 et campe 3 focus... Je peux une fois de plus essayer de faire mon 8 à 3 dés mais après au dégat faut caler un 14 à dés pour le tuer d'un coup. Ca me semble totalement infaisable donc non. Tuer le colosse, bah non avec arm24 et j'ai un jack à portée bof. Du coup, le feat défensif est honnêtement bien joué même si, sur le coup je me dis que c'est un peu une erreur car il n'aura plus de quoi gérer mes 4 jacks lourds par la suite.
Anyway, je dois buter le stalker qui m'engage et si possible mettre une grosse bastos dans celui caché derrière la forêt. Je dois aussi rentrer dans la killboxe mais je ne peux bouger en étant dans la killbox en engageant le stalker (que de problème lol).
Bref, un pote de Rhoven va pour frapper le stalker engageant, je donne eyeless sight à Rhoven, le second pote tue une satixis. J'arrache le stalker en calant 14 pv et cassant son mouvement au passage... Mes jacks tues quelques satixis en respectant la distance de menace du colosse. Sevy, feat cale des clouds pour que le Kraken ne puisse pas charger. Mouarf il restera une ligne de vue sur mon guardian.
Je tue le stalker avec un hexblast. Hésite à mettre un autre hexblast dans l'autre stalker mais ça veut dire caste Awareness et camper genre 1.
Du coup, je mets un Ashes to Ashes dans les satixis de l'autre côté, avance de 5'" et me cale dans la killboxe.
Le second stalker pouvant avancer et jump à peu près partout, je campe trois, bloque un peu les placement mais bof, j'ai activé toute mon armée avant.
On vérifie la killbox, c'est tout bon j'ai un tout petit peu de marge. On vérifie la distance Colosse / Sevy on est à 12,00. Mouarf. Bon je l'a fait rapide mais Kuro n'aura même pas besoin d'envoyer son colosse pour tuer Sevy avec un hellfire de Darragh, un full boost de Skarre qui choppe 6 focus avec le Skarlock (#Bogoss). Le stalker avance, jump et me défonce. On est déjà à 64,1% de chance de me tuer hein. Avec le colosse c'est la folie des pourcentages
Bilan : Une partie de perdu au caster kill avec sevy. Comme c'est étonnant !
Pas mal de chose à retenir de ce match même si l'issue m'est défavorable.
Tout d'abord, je gagne le toss, prendre le tour1 sur The Pit avec une killbox c'était ptete pas la meilleure chose. Globalement, si il a le tour1 il avance pareil mais moins loin. Derrière, je respecte ces 12" de charge avec son colosse, peut probablement mettre Rebuke tout pareil, passage sur tout le monde, Shieldguard idem, pas de tir sur les supports car les jacks bloques les LOS.
Derrière, il a pas de charge, il va probablement partir sur le scénario avec Skarre pendant que son colosse s'amuse. Si il ne feat pas, je lui prends la moitié de son colosse au tir, derrière, il me charge avec son feat, me tue un jack en gros et je le finis derrière. Skarre n'aura eu le temps d'accumuler que 2 points car je prefere sacrifier BoV (qu'il ne peut pas tuer en dehors de son colosse) et si plus de colosse + Satixis Rebuke ça me parait compliqué même si les Stalker sont chiant.
Dans la disposition actuelle en prenant le tour 1, je dois probablement, me recentrer avec Sevy pour éviter de prendre un stalker en jam tour2 et une charge potentiel tour 3. La table était avantageuse pour les stalker mais elle est rarement pas bien pour eux en fait.
La seconde chose c'est la fin de game où je me place à 12 du colosse et pouvant prendre la charge du stalker.
Je pouvais :
- Ne pas lancer Ashes to Ashes sur les Satixis et me caster Arcane Ward sur moi-même (et j'aurais pris 0 spell du coup)
- Vérifier exactement 12,1" du colosse pour éviter tout problème
- Me mettre dos au stalker en bloquant son jump dans mon dos pour diminuer encore la stat (même si il ignore Arcane Ward).
Avec cette disposition, il a moins de 1% de chance de me tuer, donc on est bon.
Merci Kuro, par contre tu as pas de chance, j'ai trouvé un bon adversaire, je vais pas te lâcher mec !
Sevy2 vs Grim2 (#TheUndefeatableGoat) sur Recon : Grim2 se sentait bien seul avec ces copains Pyg durant cette soirée de la Saint Valentin alors qu'il souhaitait rencontrer son âme soeur. Personne ne voulait de lui, tout le monde avait déjà trouvé chaussure à son pied, adversaire à sa partie ou contre charge de son coeur. Severius, déçu de lui même et le coeur brisé accepta donc l'offre du troll à chapeau. Il était fort inquiet de la présence de ces deux pygs de compagnie et ne voulait pas trop penser à ce qui pourrait lui arriver.Bref, je me suis fait shotgun par Tec et j'avais pas envie XD.
Du coup, Sevy2 car je veux le pratiquer.
La game ? Pas un grand intérêt.
Grim tir au premier tour sur le guardian, shield guard sur le templar bim, 8 pv. Bah oui bien sur.
Au tour suivant, le bomber cale une bombe sur le guardian, 14 pv puis 10 pv. J'aurais utilisé Oracular Vision ça aurait été mieux non ?
Bon, devant ces conneries, je me décide à mieux jouer et je passe toute la partie à bunkerisé autour de sevy et de l'objo pour qu'il ne puisse pas me tuer, ni marquer.
Globalement on passe 4 tours à se tirer dessus / magie sur la tronche. Je vais parvenir à tuer tous ces pygs en gros, tous ces sluggers. Mes jets sont nuls sur le Bomber. Je campe un focus tous les tours sur les jacks et passage. Du coup, il fait pas grand chose à chaque tour. A noter, le guardian qui vient engager des pygs dig in alors qu'il n'a pas de mouvement permettant à mon redeemer de lui tirer dans le dos pour tuer les pygs au blast XD.
En gros, on passe genre 7 ou 8 tours à quasiment pas jouer. Moi je deny la partie car je n'ai pas besoin d'avancer, je conteste parfait dans la zone, Tec s'impatiente du coup et après avoir tuer mon objectif au tour 6, avance avec janyssa fait son truc pour pousser mes reckoner hors de la zone et tape la clock en disant :" je marque 3". La foule est en délire, il a fait un tour de 30s (car il a fait frenzy ces beast) mais il reste Rhoven dans la zone, esseulé mais heureux. La foule est toujours en délire.
Du coup, je continue mon petit bonhomme de chemin, Passage, tir tir, magie, casse l'objectif. Il reste peu de chose à Tec, la boutique va fermer et cette sublime chèvre abandonne ^^.
Bilan : Il est nul Tec ^^.
Plus sérieusement, je pense que c'est compliqué pour Grim2 ce genre d'antigunline. J'ai largement de quoi virer toute son infanterie. Pas de killbox c'est bon pour moi, Recon heureusement qu'il a Armory sinon je ne suis jamais inquiété sur mes jacks.
Bref, une quasi no-game si je fais pas de bêtise avec Sevy.
Bilan globale sur Sevy : Ya du taffe.
Je pense honnêtement que la liste est bonne. Elle est juste en solo (j'aimerais bien avoir un mécano et un Wrack en plus mais ça rentre pas).
C'est assez plaisant à jouer. Deux arcnode c'est très bien car effectivement quand on a plus d'arc node, la liste Sevy s'écroule un peu car les dégâts viennent de lui aussi (autant sur les troupes que les jacks/beasts).
4 jacks lourds c'est pas simple à gérer. Oracular ça fait pas mal à la résistance globale et 4 shieldguard c'est clairement bon contre beaucoup de chose.
Cependant, la liste n'autorise aucun miss play. Un mauvais positionnement de Sevy et c'est la punition assurée.
J'ai en tête que si je gère plutôt bien Cygnar et Cryx avec cette liste tout en embêtant d'autres listes / pairings / factions adverse ça sera pas mal.
Un pairing double full jack, ça oblige l'adversaire à sortir un truc qui gère 4 jack lourds minimum. Si il le gère avec des WM, je sors Sevy, si il le gère avec des jacks / beast, je sors Amon. Ca semble être un bon plan.
A voir à l'usage.
N'hésitez pas si vous avez des idées !