et effectivement il jouait avec 3 points de trop ^^
Bof, pas grave, j'ai gagné quand même
On à de quoi le punir sinon
Très sympa de t'avoir rencontré, j'espère que tu pourras passer régulièrement à la rentrée, qu'on se fasse une petite partie ou 2
Un plaisir partagé! Bon après avec la distance à faire sur les routes parisiennes, c'est pas gagné que je vienne très souvent.
Je continue mes builds et en profite pour vous communiquer ma vision d'un build Kara que je trouve équilibré:
Captain Kara sloan
*Reinholt
*Defender
*Defender
*Grenadier
*Grenadier
Trenchers Max+UA+1 WA
Lady Aiyanna et Holt+Murdoch
Captain Arlan Strangeways
Gun Mage Captain adept
Gun Mage Captain Adept
Objective Armory
Quelles sont les différentes raisons derrière chacun de ces choix?
Sur Kara tout d'abord mon analyse est la suivante:
Au niveau des stats, elle a une bonne défense mais une armure moyenne. Son gros point fort est son fusil de sniper qui est weapon master.
Le field Marshall donne true sight à son BG, en faisant une bonne candidate contre les mécanismes de protection à base de stealth ou de clouds.
La spell list est plutôt orientée battlegroup avec Fire group et Guided fire. Guided fire sera rentable à partir de 3+ tirs dans le battlegroup quand à Fire Group, il permet de considérer certains warjacks à faible range comme le Minuteman qui y gagnerait 50% de portée. Outre son sort de remove from play, on note aussi Refuge et Return Fire dans la spell list. Les deux peuvent être posés sur n'importe quel friendly faction. Vu la probable forte propention de la demoiselle à essayer de se cacher mais en même temps le fort intérêt à aller attaquer, je dirais que Refuge est une bonne solution pour augmenter sa threat range sans trop s'exposer. Quand à return fire, il peut s'envisager soit sur elle même pour déconseiller quelqu'un de venir la titiller soit sur une autre figurine qu'on chercherait à faire réfléchir à deux fois avant d'attaquer.
Par contre rien sur la miss pour soutenir une unité. Si unité il doit y avoir dans la liste, elle doit donc se débrouiller toute seule.
Dans le choix de ses attachements/BG, comment ai-je donc procédé?
Le feat ou ses sorts ne nécessitant pas de mettre l'ennemi dans la zone de contrôle, celle-ci n'a pas besoin d'être très étendue. L'apport de focus sera utile mais sans doute pas autant qu'un tir supplémentaire. Ce qui me fait d'emblée choisir Reinholt plutôt qu'un Squire.
Au niveau du battlegroup, Le feat invite à avoir un bon nombre de warjacks pour profiter à fond du bonus. Ce qui naturellement me fait éliminer les colossaux. Return fire sur un colossal c'est très bien mais il profiterait trop peu du feat. Ce qui en revanche en profitent beaucoup, ce sont les warjacks à tir unique type Defender, Hunter et Avenger. Mon choix se porte sur une paire de Defender parce qu'ils allient une portée de menace très importante et une bonne puissance de frappe. L'Avenger est aussi sans doute un très bon choix mais il va nécessiter de lancer quasiment tout le temps Fire group pour compenser sa faible portée. A ce stade, je maintiens encore les Hunter dans la course parce qu'ils sont plutôt autonomes et peu consommateurs de focus.
Au niveau de la spell list, ce sont les warjacks à grand nombre de tirs initiaux ou à portée faible/moyenne qui profiteront le plus des bonus. Typiquement, Minuteman, Grenadier, Cyclone font partie des meilleurs cibles pour ces deux sorts.
Ce qui va guider mon choix pour le reste du battlegroup, c'est le choix des unités que je vais faire pour accompagner Kara. Cherchant une unité autonome, capable de ralentir un ennemi qui se ruerait sur une gunline, je me suis naturellement penché sur nos trenchers mk3. Avec le dig In ils peuvent remporter la plupart des duels de tir contre d'autres unités et avec le tough ils peuvent gagner un peu de temps pour que Kara puisse faire son office.
C'est ce qui me conduit à choisir les grenadiers. Ils sont très consommateurs de focus pour booster les dégâts mais ont un gros volume de tir et profitent très bien de Guided Fire et Fire Group. En outre ils se marient naturellement avec les trenchers que j'ai déjà.
Pourquoi les ai-je préférés aux Charger ou Hunter? Parce qu'une faiblesse que j'identifie sur une gunline Kara+2 Defender+trencher, c'est une masse d'infanterie stealth. Du coup, je choisis d'y pallier en ajoutant une paire de warjacks qui pourra certes rester à la peine contre de la haute armure mais saura naturellement ventiler des masses d'infanterie. Les charger pourraient remplir ce rôle mais se marient mal avec Guided fire.
Reste à compléter avec les soutiens.
J'ai pour le moment une gunline solide avec une forte présence pour KTC de loin un warcaster qui serait visible et qui peut gérer une opposition nombreuse en infanterie. Reste une difficulté, celle des oppositions Menoth (avec le chœur qui empêche les tirs non magiques) ou des unités intangibles.
Vu que Kara a une arme magique de base, il s'agit surtout pour moi de pouvoir donner arme magique à mes deux Defender et/ou aux trenchers/Grenadiers selon le type de menace. J'ai pour ça trois vecteurs que je choisis de prendre tous: Arlan, Armory et Aiyanna et Holt. C'est une redondance qui me permet d'en perdre un et de continuer à pouvoir user de mon cœur de battlegroup à pleine efficacité et je ne suis pas dépendant du scénario. En outre, Arlan pourra éventuellement réparer un canon qui aurait été détruit. Quand à Aiyanna, je fais le choix d'y adjoindre Murdoch pour pouvoir enterrer toutes mes infanteries en cas de duel de tir.
Au niveau de l'objectif, j'ai beaucoup hésité avec l'effigy of Valor qui peut donner un couvert à Kara. Je fais le choix de l'Armory pour la redondance mais le meilleur choix est peut-être tout de même l'Effigy.
Enfin pour compléter, je choisis de prendre deux Gun Mage Captain Adept pour le Shadow Fire. Leur Flare est moins utile que dans d'autre liste (vu que seuls les Trenchers bénéficieraient du fait de faire perdre stealth à une cible) mais il me parait important de pouvoir mettre tous mes moyens directement sur le warcaster/lock si je décide de me lancer plutôt que de perdre des tirs à tenter de tuer une cible qui serait devant. La problématique reste celle d'un gros groupe de shield guard. Des avengers en lieu et place des Defender auraient pu régler ça mais ça n'a pas été mon choix initial.
Les Solos que j'ai envisagé mais écartés:
-Gorman: Fragiliser une cible warjack est utile et Refuge permet de s'avancer lancer une grenade puis reculer un peu plus en sureté. C'est faute de points que je l'écarte parce que j'aurais bien tenté le coup
-Acosta: refuge permet là encore de faire du Hit&Run mais je n'ai rien pour le protéger lors de l'approche
-Trench Buster: J'aurais aimé disposer de shield guards pour Kara mais il me paraît important d'avoir des Gun Mage Captain Adept.
-Pendrake: Utile dans le match contre Hordes. Là encore il me parait moins important que les autres solos rentrés.
-Maxwell Finn: Fiabilise les trenchers mais moins important que les Gun Mage Captain Adept.
Des vis de votre côté? des questions?