Je suis assez en phase avec le fait que le WTC ne doit pas être au centre de toutes les préoccupations.
Moi, par contre, en tant que joueur attiré par la compétition, ce qui m'intéresse c'est de jouer dans les mêmes conditions que tout le monde (au sens large quoi, le monde world wide)
Du coup, j'avoue que vu qu'en plus PP nous fournit un document pour jouer compétitif, bah je vais le suivre quoi.
Comme dit au dessus, tiers ou pas tiers, on peut faire des trucs très forts, de toute façon.
Un truc qu'on oublie vite aussi c'est que le concept de fort/pas fort est très contextuel à Warmachine. Si demain, vous vous limitez et sortez une liste soft, la liste Karchev qui paraissait toute molle va subitement vous paraître totalement uber à battre avec vous piétons pow 10.
Pour conclure, perso en réalité je m'en fou un peu. Je préfère suivre 'bêtement' le corpus officiel, et si demain ils interdisent les tiers, ça me choquera pas plus que ça.
Les gens sortiront d'autres trucs (peut être des vieux trucs d'ailleurs), qui, contractualisés au méta du moment, seront tout aussi forts.
Par contre, effectivement, vu que les plus gros ratés historiques d'équilibrage de PP étaient sur des tiers, bah ça nous permettra de les éviter, et aux stagiaires qui les rédigent pour les no quarters de bosser sans pression