Je viens de finir une session à l'aéro : Megalith, Kaya&Laris, 2 Gallows, Victor Pendrake.
Je vais me servir de Pendrake pour répondre à pas mal de sollicitations récurrentes que j'ai sur mon code couleur.
Je commence par une sous couche noir, et un petit coup de bombe marron rougeâtre sur le soclage.
(pas pris d'image :-/)
A l'aéro, j'utilise 3 niveaux de couleur : foncé, moyen, claire.
Je prépare mes mélanges à partir des couleurs de bases...
Pendrake :
Pour cette fig, j'ai donc utilisé 3 passages de marrons différents, 3 bleus, un vert/jaunâtre, un autre marron pour le soclage en plus de la bombe de sous couche marron rougeatre.
Passage au pinceau.
Dans un premier temps, je passe mes lavis GW sur chaque teintes. Prenons l'exemple pour le bleu, c'est du "Coelia"
ATTENTION, je n'utilise que rarement les lavis pures au pinceau. Je les dilue 50/50 avec de l'eau.
Ou alors, je déposes une touche de Coelia pure dans un creux et j'étires ma peinture à l'eau. Je travail "dans le frais".
Pour finir, je reprends mes couleurs utilisé à l'aéro pour éclaircir avec de plus en plus de blanc les arêtes.
On me pause très très souvent la question du passage à l'aéro. J'adore l'aéro pour les fondu, poser la lumière zénithale ...etc.
Mais ce n'est pas un gain de temps ! ça me rajoute énormément de boulot car c'est très fastidieux à déballer, préparer les mélanges, nettoyer. De plus, l'aéro ne se suffit pas à lui meme. Le pinceau passe impérativement derrière.
Voilà :-)