Du coup encore 2 semaines chargées :
J'ai pu faire 7/8 parties avec Cassius histoire de voir ce que ça donne un peu. C'était du 35, je jouais ça en mode thème "cochon, arbre, pierre" :
Cassius
* Megalith
* Woldwarden
Slaughterhousers * 2
stones * 2
gallows * 2
Swamp gobbers
Maximus
C'est pas mal comme caster en vrai, hellmouth + pierres c'est quand même très bon et assez facile à mettre en place. Le spam de stranglehold sur les beasts c'est assez drôle et ça rallonge énormément la durée de vie de nos 2 géomanciens. Y'a quasiment que du rfp dans la liste donc il doit y avoir moyen de faire suer beaucoup de listes basées sur la récursion et c'est pénible pour les armées qui ont pas d'anti magie ou de beasts à très grosses armures pour éviter le stranglehold.
Au final je trouve que le caster serait très bon sans son arbre, y'a 3 problèmes principalement :
- on double le risque d'erreur par rapport à un caster normal vu qu'on a 2 moyens de se faire assassiner. Contre des trucs qui ont des grosses zones de menace c'est très pénible à gérer, ou faut laisser l'arbre au fin fond de la table et perdre une bonne partie de l'intérêt du caster.
- ce con d'arbre il bouge pas. On dirait pas comme ça mais y'a que 2 trucs pour qu'il dégage : les pierres et le sort. Du coup dès qu'on veut le faire bouger un peu pour le replacer bah il faut soit un set de pierres full à côté soit replacer notre caster et perdre 2 fury... C'est juste le truc le plus pénible à jouer, ils auraient pas pu lui filer un shift comme les gallows ?
- ce qui est super drôle quand on replace notre caster et qu'on shift l'arbre à côté eh ben c'est qu'ils sont à côté. Du coup le moindre truc avec un souffle, un aoe ou un tresher qui passe dans le coin il va pouvoir fumer l'arbre et le caster gratuitement. Y'a même des points bonus si ledit truc peut enflammer, parce que prendre 2 jets de feu par tour c'est quand même super sympa.
Si l'arbre avait juste un mouvement à chaque tour (ça doit être la seule fig du jeu qui a ni action in mouvement
) et un vrai mécanisme défensif du genre enliven avec ses âmes (ouai il a prowl, du coup en plus de pierres pour le bouger faut payer des swamp pour l'enfumer. Ils auraient dû le mettre à +9pts ! ) le caster serait vraiment bien. Là on a juste l'impression de devoir prévoir à 5 tours à l'avance où on a envie de poser son arbre pour avoir à le bouger le moins possible et de suer à chaque tour pour se demander comment on va éviter de se faire KTC via l'arbre par 2 mechanithralls.
Je cherche un peu la liste à 50, à priori ça serait la 35 + croaks raiders pour avoir un peu de punch + Lanyssa ou blacklad, et resterait 5pts dont je sais pas trop quoi faire. Peut être Hutchuk + blacklad quand ça sortira, et du bloodweaver en attendant pour rester dans le thème "je peux rfp tout ce qui bouge". Il me manque de quoi tuer le jam haute def en fait (c'est compliqué d'hellmouth au milieu de ses lignes), peut être virer les gobbers et mettre Una + griffon à la place.
J'ai fait le tournoi du TALC la semaine dernière, avec eKaya et eMorv en 42. Je voulais y aller pour joue principalement eKaya mais j'ai pris 4 Cryx avec du 2*10 banes qui traînaient du coup je le sentais pas trop et j'ai surtout joué eMorv.
Je gagne contre Diboukk (Asphy2) en oubliant complètement le helldiver, il rate son assassinat parce que des skinwalkers veulent pas mourir et qu'il me slam d'1ps de trop, je mérite pas de gagner en oubliant le seul truc qui peut lui permettre de me KTC. Même chose contre Kaelis avec sa liste Madhammer + colosse où j'ai juste à me killbox T2 pour gagner la partie vu que je le massacre à l'attrition (le colosse allait mourir au prochain tour) mais je reste en face et il oublie de lancer le mini feat +2 range qui me sauve la vie... Je gagne le tournoi mais je fais 2 grosses conneries qui auraient dû me coûter la partie, ces marqueurs de helldivers c'est vraiment une plaie tellement c'est facile à oublier quand on a pas l'habitude de jouer contre.
J'ai craqué sur la liste eKromac sinon, bientôt un pairing eKromac T3 / eMorv je pense, ou eKromac/Cassius pour le beau jeu
.