Attention, j'ai relu parce que tu m'as mis le doute, mais la nation/faction dont est originaire ce personnage qui meurt n'est pas dite dans le NQ. Ils parlent d'un personnage majeur dans le fluff, aucune autre donnée n'est transmise
Raah, j'ai lu trop vite/me suis fait des idées. Merci de m'empêcher de dire des bêtises ^^
Si j'ai bonne mémoire, PP a annoncé qu'il ne "tuera" jamais c'est perso pour ne pas les interdir en tournoi.
Ayant joué tout en temps à Mechwarrior, la petite phrase "non, non, tu peux plus, le fluff à avancé, il n'est plus utiliser, faisait royalement chier. Hop un ramasse poussière.
Pour le coup, je ne connais pas Mechwarrior, mais le concept d'interdire un perso en tournoi/amical parce qu'il est décédé dans le fluff (qui rappelons-le quand même, est surtout une forme de remplissage de bouquin pour vendre de la 'gurine à la base) me paraît fou. Et il y a des jeux connus (comme Warhammer 40k) où justement, on joue des héros morts depuis longtemps/plus en vie. Cf. Toute l'hérésie d'Horus et certains personnages spéciaux.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, David Gemmell est excellent
Pour les personnes désirant le découvrir, je conseille le roman Légende
Légende c'est LE livre à lire pour un amoureux de la fantasy. Conan à fort Alamo
Sinon merci pour tout ce bonheur et vive le Lael libre...
C'est officiel, tous les gens de bon goût jouent Mercenaires
Attention, la mort d'un personnage ne veut pas nécessairement dire sa disparition dans le fluff. Par exemple, Deneghra est morte (d'ailleurs, une petite icone "undead" est apparue sur la carte de sa version épique ), et plus récemment Sturgis aussi
Oui, 'fin on parle de mort véritable hein, parce que sinon tous les épiques sont des "morts revenus des enfers". Baldur est mort mais Orboros a dit "non, en fait non", Denegrah c'est pareil avec Toruk, il me semble que Testament est mort pour rencontrer Menoth et revenir, bref... On parle de vraie mort, pas de passage en épique déguisé.
A quel moment One Piece (73 tomes, en cours) est moins long que Dragon Ball (42 tomes) ?
Je vais parler en qualité de visionneur des animes (jamais eû le courage d'acheter les tomes de One Piece), je trouve que:
- dans One Piece, tous les personnages se lancent dans des actions de sacrifice courageux/de combats désespérés toutes les 20 minutes, pour une durée de combat en cumulé de 10 à 15 minutes/action de sacrifice de 5 à 10 minutes. Cela mène toujours à un "Oh mais en fait j'ai survécu les coupains". Je citerai l'homme aigle d'Alabasta et la bombe géante de la place de la ville, le meneur de la rébellion criblé de balles mais qu'en fait, ça va c'est que des balles, les prêtres du royaume du ciel avec le type qui se fait surnommé Dieu, qui les tue tous mais en fait, ils sont pas morts, etc...
- dans Dragon Ball Z, les combats peuvent avoir lieu contre la volonté de certains personnages, par contre là, on est sur des durées hallucinantes de 30 à 40 minutes de combat qui n'en finissent pas. Mais des personnages peuvent être amenés à mourir au bout d'un certain temps, contrairement à One Piece.
Enfin, en 200 épisodes, DBZ couvre deux arcs narratifs (Freezer & Cell) là où One Piece en case une dizaine (sans compter les arcs mineurs). C'est pour ça que je dis que One Piece est moins long que DBZ: il se passe plus de choses sur une durée similaire. Là je parle pour les animes, mais je suppose que les livres sont pareils non?
Enfin, je me permet de rappeler que PP tue des personnages important de temps en temps (dans ce CN on rappelle la mort du Hiérarque Voyle), mais pas de casters. Après si Leto meurt, c'est sûr qu'en terme de fluff, ça change des choses.
J'ai toujours trouvé que la mort de personnages non-jouables/le fait de bouger une ligne de front pouvait faire changer l'univers assez facilement et rajouter des thématiques au jeu sans pour autant obliger le créateur du jeu à faire de gros changements. Quelques exemples:
-> Les Menithes poussent une offensive d'envergure et déblaient la garnison de Caspia. Le gouvernement du Cygnar est rapatrié sur une ville random du Cygnar, et mène la résistance (ambiance Final Fantasy II). ON peut développer tout un tas de concepts de vétérans des combats, de combattants/tirailleurs, etc...
-> Leto est tué pour une raison X ou Y. Tous les politiciens du Cygnar sont aux abois et Vinter revient réclamer son dû. Nouvel arc narratif chez Cygnar: reprendre Vinter ou mettre en place un roturier? Voir même Magnus qui propose Julius.
Ce sont quelques idées qui sont simples et auxquelles ils ont déjà dû penser mais voilà, au lieu de varier un peu les choses, juste pour redynamiser, on se tape "La course après l'athanc/Nyssor = épisode 235".