Dans la mesure ou y a beaucoup de ref merc et minion que j'ai pas joué, j'aurais beaucoup de mal à faire ce tuto.
Les classiques :
- Sylis : avec en particulier les sorchas et les irusks, pour payer les upkeep, buff à 8 et freeing grip à 10
- Reinholt : parce qu'il coute un point, mesure les distances, donne un dé ou un tir.
- eEyriss : Virer les upkeeps (allié ou ennemi), le focus, disrupt. Incontournable.
- Lady Ayianna & Master Holt : debuff arm, arme magiques sur model/unit, et deux tirs de handcannon. Incontournable contre Menoth et très bon sinon.
- Cylena raefill and nyss hunters : chers, mais rng12 rat 6, correct en melee, hunter, pathfinder. Il peuvent être mis dans à peu pres n'importe quel liste, joués par à peu pres tout warmachine, et crystalise la haine des joueurs hordes envers les mercenaires.
- Croe's cuthroat : populaire avec pSorcha pour poison.
- Tactical Arcanist Corps : Bon, et encore meilleurs avec certains casters. Cloud effects et fireballs
- Gorman di wulfe : Black oil, rust bomb, cloud effect...
- Ragman : dur à utiliser, mais bon debuff d'arm malgré tout.
- Harlan Versh : Très bon multifire qui met une grosse pression contre les caster à upkeep.
- Ogrun bokur : Shield guard à 3 points. Étonnamment efficace en tatane.
- Gobber Tinker : mekano à 1 point qui répare les jacks hors faction
- Saxon orrick : Mr pathfinder, une charge qui peut faire de vilaine blagues sur les warbeasts.
Certainement jouables, mais moins populaires (A tord ou a raison) :
- les pirates (pressganger, doc, rockbottom,bosun...) qui sont plus la pour engluer l'ennemi (tarpit)
- Kell Balloch : widowmaker rat8 avec deux tirs magiques, mais pas pathfinder
- raluk, enfin, le mechano jack marshall trollblood qui répare les jacks mercenaires ET Khador.
Populaire ailleurs, mais pas souvent vu en Khador (A tord ou a raison) :
- Boomhowler & co : tarpit basée sur tough
- Stealheads : unité pas chere et cav lourde qui la flank