Auteur Sujet: Premières listes 35 pts.  (Lu 12890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Premières listes 35 pts.
« le: 18 novembre 2014 à 02:40:53 »
Bonjour tout le monde,

Je viens donc de commencer Warmachine (j'ai déjà fait 2-3 parties datant de MK1 remix) mais là j'suis chaud pour y jouer régulièrement !
Je compte donc pour le début 2015 (le temps que mon pote finisse le service Hobby que j'lui ai demandé.) me lancer pour apprendre et jouer avec une optique de tournois (le sérieux, le type de partie et tout ce qui en suit.)
J'ai appris à jouer à X-Wing  en faisant ma première partie contre une compo de tournois bien vilaine pour le championnat de France, et ça m'a bien appris a jouer.
Je veux donc faire pareil pour apprendre en me jetant directement dans l'arène.

Tous vos conseils me seront d'une grande utilité, et mes listes peuvent être modifié pour les rendre plus polyvalente (pas trop molle, mais qui s'approche quand même du bien rentable/utilisable.)

Voici ma première liste à 35 pts faite avec ce que je possède :

- Kommander Sorscha (*5)
* - Juggernaut (7)
* - Destroyer (9)
- WinterGuard Infantry [10] + Rocketeer [3] + UA (11)
- Jozef Gregorovisch (2)
- WinterGuard Mortar Crew (3)
- Battle Mechanik [4] (2)
- WidowMakers (4)
- WidowMakers Marksman (2)

Je joue ce qui me plaît et d'après ce que j'ai compris, c'est souvent joué tout en étant fluff. (Après on peut modifier c'est juste pour un premier jet)

Voici la seconde liste axée Iron Fang :
- Kommander Irusk (*6)
* - Spriggan (10)
- IronFang Pikemen [10] + UA (10)
- IronFang Kovnik (2)
- Great Bears of Gallowswood (5)
- Doom Reavers [6] + Greylord (
- Battle Mechanik [4] (2)
- WidowMakers (4)

Un pavé qui me vend du rêve sur le papier, je n'ai pas encore les figurines pour cette liste (a part les widow pour l'instant.)
Ça me tente énormément de l'essayer !
Je penses mettre les pikemen sur un bord, les dooms au milieu, entre eux le sprig', Irusk et les mecha, tandis que les widow seront sur l'autre bord le plus vide d'ennemi.

Ce sera bien sûr des parties type SteamRoller

Si vous avez des avis et des commentaires a faire, allez y, que ce soit positif ou non, ça m'aidera.
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #1 le: 18 novembre 2014 à 10:35:11 »
Rien à redire sur la liste pIrusk, elle tournera sans problème.

La liste pSorcha marchera normalement aussi plutôt pas mal mais n'est pas aussi compétitive.

Je pense que je sortirait le juggernaut pour placer des solos utiles : Syphylis, Reinholdt (3 points pour améliorer la magie de ton caster) et Hayanna et Holt (pour gagner des attaques magiques contre les intangibles).
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #2 le: 18 novembre 2014 à 10:41:35 »
Deux très belles compos , rien a redire mise a part ce que gruxkki a mît en avant pour la compo sorcha qui mérite d'être revue avec le juggernaut en moins et quelques solos en plus qui amélioreront la miss et sa compo.

Bon jeu.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #3 le: 18 novembre 2014 à 12:13:19 »
Merci beaucoup de votre aide les amis,
Concernant la liste de Sorscha, le problème c'est que je suis pas trop chaud pour intégrer du mercenaire (un comble pour un futur bounty hunter à X-Wing) après c'est sûrement parce que je connais pas leur carac'/effet, et j'ai jamais vu ce qu'ils font.

À la place, je peux rajouter une unité de Doom (sans UA, donc vas falllor gérer les déplacements) et un WarDog ?

Quelle est la meilleure option ? Mercenaire ou renfort ?
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #4 le: 18 novembre 2014 à 12:35:03 »
Doomreavers + war dog c'est déjà pas mal.

Après les mercos on aime ou pas.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #5 le: 18 novembre 2014 à 12:49:59 »
Concernant la liste de Sorscha, le problème c'est que je suis pas trop chaud pour intégrer du mercenaire

Quand on voit les stats sur le nombre de fois qu'on a vu ces zouzous cette année en tournoi, je te félicite de ne pas tomber dans la facilitée de jouer merco.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #6 le: 18 novembre 2014 à 12:56:11 »
Disons que je les joue pas car je connais pas leur potentiel, pis c'est honteux de payer des mercenaires, et ne pas croire en la force de sa patrie !  :'(
Comme si on était pas assez puissant pour reconquérir nos terres !  ::)

Merci encore pour vos commentaires :)
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #7 le: 19 novembre 2014 à 13:15:18 »
Citer
je te félicite de ne pas tomber dans la facilitée de jouer merco

Ca fait un peu jugement de valeur dit comme ça ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

N-o-N-o

  • Invité
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #8 le: 19 novembre 2014 à 13:49:00 »
Les mercenaires font partie du jeu, on parle pas ici d'un paragraphe de règles dans un coin à la warhammer ;)

La liste pIrusk est solide, la liste sorcha est pas vraiment mauvaise, mais tu ferais mieux de remplacer le juggernaut ;)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #9 le: 19 novembre 2014 à 14:22:01 »
Citer
je te félicite de ne pas tomber dans la facilitée de jouer merco

Ca fait un peu jugement de valeur dit comme ça ;)

Je joue khador avec plein de merco dedans, alors je suis mal placé pour donner des leçon, j'ai depuis longtemps perdu mon âme, mais je suis content de voir des nouveaux joueurs qui ont encore leur innocence

Les mercenaires font partie du jeu, on parle pas ici d'un paragraphe de règles dans un coin à la warhammer ;)

Oui les mercenaires font parti du jeu. Cependant il fait la démarche de jouer ce qui lui plait en refusant l'idée de jouer des merco pour une question "éthique" Moi je le félicite, et j'ai le droit de le féliciter ce joueur pour ces choix.

Je suis contre le fait de conseiller des refs sur-jouée à un débutant, c'est le bridé et le décourager d’explorer l’intégralité de son forcebook,  pourtant je vous fait pas la morale, alors lâchez moi 2 secondes si je donne un avis contraire.

J'ai encore le droit de pas être d'accord.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #10 le: 19 novembre 2014 à 14:48:12 »
C'est vrai que jouer pur khador ça peut être beau et louable donc il faut encourager les gens a le faire.

Après mes mercos peuvent apporter des solutions a certains pb de la faction donc au moins cela aura été signalé.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

N-o-N-o

  • Invité
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #11 le: 19 novembre 2014 à 15:01:21 »
Bah, pour moi, c'est pas une question d'éthique, ou de perdre son âme. Je pense qu'on ne fait pas quelque chose de "mal" en jouant des mercos.

Après, si certains ont envie de se faire une partie fluff, ou vlad ne se balade pas sans ironfang/berserkers et ne se ferra pas voir avec des criminels, et ou Sorcha se trimballe une horde de winterguard derrière, bah cool, qu'il s'éclate. On joue pas pareil, mais osef...

Puis, bon, niveau "décourager d'explorer l'intégralité du forcebook", moi je vois surtout qu'il y a plein de joueurs qui ne savent pas comment eAsphy fonctionne.

Pour le reste, t'as le droit de pas être d'accord, pas de soucis, et moi aussi.

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #12 le: 19 novembre 2014 à 15:21:11 »
Pourtant j'adore les mercenaires/chasseur de primes (Bounty Hunter, mercenaire dans Alien 4, etc.) mais après, dans le royaume d'acier, c'est jouer la facilité si j'ai bien compris pis j'ai envie la faction khador, pas mercenaire. :)

Excusez moi si je ne connais rien au fluff, et que mes listes ne soient pas les votres, je viens de débuter et je vais jouer les figurines qui me plaisent beaucoup (niveau look.).
J'aime beaucoup le fluff mais comme je le connais pas, je peux pas faire une liste par rapport à lui.

Je vous remercie de vos messages, vous avez des idées pour remplacer le jugg' ? :)
« Modifié: 19 novembre 2014 à 15:25:16 par Richtofen »
Tout est beau dans l'farrow.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #13 le: 19 novembre 2014 à 15:27:58 »
Boaf, mercos, c'est comme ailleurs, y a quelques refs qui sortent du lot mais globalement, ça va, t'as ce que tu payes. Sauf Gorman.

Pour remplacer le jugger, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux exploiter le feat  et freezing grip à fond, du tir pas cher ou qui touche large, c'est bien. Outriders, assault kommandos, winterguards de tout types. Si tu veux de l'impact et que tu gardes les nounours avec pIrusk, tu peux essayer de la cav (uhlans, solos), avec des touches d'impacts certainement plus fiables en touchant auto. Markov doit pas être dégueu avec precision strike + stationnary, tiens.

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #14 le: 21 novembre 2014 à 02:20:15 »
Salut les piloux, changement de liste, on a d'la compagnie ! :)

- Kommander Sorscha (*5)
- Beast 09 (11)
- WinterGuard Infantry [10] + Rocketeer [3] + UA (11)
- Jozef Gregorovisch (2)
- Winter Guard Rifle Corps [6] (5)
- WinterGuard Mortar Crew (3)
- Battle Mechanik [4] (2)
- WidowMakers  (4)
- Manhunter (2)

Liste très à thèmes (Non, sérieux?) qui devrait tenir le pavé. :)

La seconde liste thème IronFang :
- Kommander Irusk                       (*6)
- Behemoth*                                (13)
- War Dog*                                  (1)
- IronFang Pikemen [10] + UA        (10)
- IronFang Kovnik                          (2)
- Great Bears of Gallowswood         (5)
- Doom Reavers [6] + Greylord       (8 )
- Battle Mechanik [4]                      (2)

Au lieu d'un Spriggan, ce sera Behemoth (c'est dur de choisir entre les deux surtout que je préfères visuellement et surtout niveau point le premier, mais bizarrement j'ai une intuition d'un, même deux avec le 'jack à Soso', cadeaux d'anniversaire en retard.)

Je compte jouer sérieusement à fond sur le scénario, et pas l'assassinat. :)

Des avis ? :)
« Modifié: 21 novembre 2014 à 12:51:30 par Richtofen »
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #15 le: 21 novembre 2014 à 09:38:01 »
De très bonnes listes , a priori j'aurais juste enlevé le war dog a irusk pour mettre sylys mais bon cela c'est juste pour l'efficacité après deux listes full khador ça en jette.
« Modifié: 21 novembre 2014 à 09:43:54 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #16 le: 21 novembre 2014 à 09:42:56 »
De très bonnes listes , a priori j'aurais juste enlevé le war dog a irusk mort mettre sylys mais bon cela c'est juste pour l'efficacité après deux listes full khador ça en jette.
Ca, c'est à souligner. Sylis avec n'importe lequel des irusks c'est la possibilité d'upkeep superiority et IF ET de faire deux parmi : allouer 3 focus/unhospitable ground/battlelust/airburst dans le tour. Et franchement, c'est bon.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #17 le: 21 novembre 2014 à 10:27:27 »
Oui, et puis de toute façon, le chien sur Irusk ne sert pas à grand chose.

Soit il est trop loin pour éviter le corps à corps, soit il est trop proche et de toute façon le chien se prendra la foudre et il en faut peu pour se faire Irusk après, soit il y aura un moyen de foutre Irusk KO et là de toute façon, le bonus du chien ne sert à rien.

La seule utilité du chien avec Irusk c'est un Battle lust + Contre charge... Mais il y a de bien meilleurs cibles pour ce sort :) Je préfère payer un Drakhun pour ce rôle!
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #18 le: 21 novembre 2014 à 11:04:27 »
Ca, c'est à souligner. Sylis avec n'importe lequel des irusks c'est la possibilité d'upkeep superiority et IF ET de faire deux parmi : allouer 3 focus/unhospitable ground/battlelust/airburst dans le tour. Et franchement, c'est bon.

C'est quoi que tu comprend pas dans "je ne souhaite pas jouer de merco"?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #19 le: 21 novembre 2014 à 11:52:52 »
Ca, c'est à souligner. Sylis avec n'importe lequel des irusks c'est la possibilité d'upkeep superiority et IF ET de faire deux parmi : allouer 3 focus/unhospitable ground/battlelust/airburst dans le tour. Et franchement, c'est bon.

C'est quoi que tu comprend pas dans "je ne souhaite pas jouer de merco"?
Je répondais à Baldur. Qui est celui qui a lancé mentionné Sylis.

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #20 le: 21 novembre 2014 à 12:41:11 »
On s'croirait dans une taverne où ça finis quasiment aux mains ahah  ;D

Je rechange de Caster pour la première, la figurine PSorscha ne peut pas etre utilisé comme ESorscha, bad news :'(
Donc jouons PSorscha.

Pour PIrusk, je savais pas quoi mettre pour 1 point, behemoth m'a bouffé des precieux points le saloupio, et y'a que le chien pour 1 pts.

Pour les mercenaires, disons que je ne les utiliserais pas pour l'instant, j'essaierais un jour quand j'aurais maitrisé la plupart du jeu khador, je préfère pas dépendre bêtement d'un mercenaire pour envoyer du cachet, ou que ce soit un rouage important dans ma liste.
Merci :)
Tout est beau dans l'farrow.

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #21 le: 21 novembre 2014 à 15:02:11 »
Alors du coup, tu peux tester en récupérant 3 pts: chien + mécanos
Par exemple:
¤ La bombarde, pas très optimisée ici
¤ Les kayazy éliminators qui feront le café sous battle lust

Pourquoi enlever les mécanos? Le jeu est très violent... Et souvent tu perds ton jack avant de pouvoir le réparer...
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #22 le: 21 novembre 2014 à 15:05:11 »
Je rechange de Caster pour la première, la figurine PSorscha ne peut pas etre utilisé comme ESorscha, bad news :'(
Donc jouons PSorscha.

Pas forcement, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu joue contre tes potes, tu fais ce que tu veux, si tu joue dans un tournoi "découverte" jeunes joueurs, ça peut passer. Apres c'est sûr que sur un gros tournoi, ça risque de coincer.

Moi j'ai mis ma pSorcha sur un bloc de glace en espérant la jouer dans les 2 versions, mais c'est pas gagné  ;)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Aljamis

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1167
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #23 le: 21 novembre 2014 à 15:11:39 »
Le bloc de glace il donne Dodge! :P
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

Hors ligne Richtofen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Premières listes 35 pts.
« Réponse #24 le: 21 novembre 2014 à 17:34:29 »
Je rechange de Caster pour la première, la figurine PSorscha ne peut pas etre utilisé comme ESorscha, bad news :'(
Donc jouons PSorscha.

Pas forcement, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu joue contre tes potes, tu fais ce que tu veux, si tu joue dans un tournoi "découverte" jeunes joueurs, ça peut passer. Apres c'est sûr que sur un gros tournoi, ça risque de coincer.

Moi j'ai mis ma pSorcha sur un bloc de glace en espérant la jouer dans les 2 versions, mais c'est pas gagné  ;)


Genius !!!
J'vais niq*** les orga' en collant PSorscha sur un glaçon, c'est pas cher à faire et quand il aura fondu, j'pourrais troller tout le monde ! :3


La bombarde ?
Les kayazy j'verrais plus tard, je commence gentiment khador avec les deux thèmes les plus connus de cette faction, la Winter et les IronFang :)

*Edit: excuse moi Starpu pour la fausse citation, sur mon téléphone c'est galère à écrire en utilisant des quotes ou autres.*
« Modifié: 22 novembre 2014 à 02:50:49 par Richtofen »
Tout est beau dans l'farrow.