J'ai bien entamé mon premier Warjack mais sur un coup de tête j'ai voulu absolument peindre un Warcatser. C'est désormais chose faite avec le Kommander Sorscha, et oui mesdames et messieurs, j'ai même réalisé un soclage !
Par contre le soclage a du bouffer la lumière car j'ai été incapable de prendre une photo ou une vidéo correctes depuis hier, sous diverses lumières. Une abomination à capturer cette Sorscha. Pour une fois je peux l'affirmer sans mal : Elle est mieux en vrai !
Pour commencer voici l'image dont je me suis inspiré pour la peindre :
Je trouvais le schéma très sympa et original et je l'ai donc largement repris. Par contre j'aurais du penser qu'en peinture, autant de gros ça n'allait pas être de la tarte .... Et ça ne l'a pas été effectivement !
Je n'ai pas trop mal réussi le NMM des métaux (plastron et manchette ainsi que genouillère et bottes ferrées). Je suis TRÉS fier de mes pics de glace. On dirait que Sorscha est en train de balancer un sort, c'était l'effet voulu, et ça n'a pas été une mince affaire. Un peu déçu par le marteau, j'ai voulu faire un effet glace qui n'est pas exceptionnel et les métaux de ce dernier ne sont pas formidable non plus. Très déçu par le visage et notamment les yeux que je n'aurais pas du peindre ...
Je suis plutôt content de ma cape qui rend des dégradés bien plus beau que sur les photos. Je suis aussi assez fier de moi sur les liserais rouge (autour du plastron) et gris (attache de la cape) parce que c'était délicat. Enfin je suis content d'avoir réussi mon premier socle enneigé !
Bref c'était une figurine qui a été assez épuisante à peindre vu qu'elle fourmille de détails et offre en même temps de large surface plane obligeant à déployer des tas de techniques. Mais je suis globalement content du résultat.
A vos commentaires et critiques !