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Seriez vous interesse par une version site Web de Vassal, optimisee Warmachine ?

oui, et je serais pres a filer un coup de main dans la limite du possible
28 (25.5%)
oui, mais juste en tant que consommateur
42 (38.2%)
oui, si c'est vraiment mieux que Vassal
39 (35.5%)
bof bof
0 (0%)
non, Vassal me suffit parfaitement.
1 (0.9%)

Total des votants: 106

Auteur Sujet: Click'n Feat WebWachine  (Lu 476390 fois)

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manu74

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Click'n Feat WebWachine
« le: 19 août 2014 à 17:24:12 »
("oh non pas lui, ca va encore etre trop long")
Bon, comme vous vous en doutez, je me tate a me lancer dans un nouveau projet de dev pour mes soirees d'hiver :
un remake site Web de Vassal, dedie warmachine.

V1 : http://clicknfeat-proto.herokuapp.com/
V2 : http://clicknfeat-reboot.herokuapp.com/

Pour lancer une partie : "create game"
Si vous etes deux, l'un cree une partie, puis l'autre cherche la "Game Id" dans l'entree de recherche.
L'etat des modeles est synchronise entre tous les navigateurs affichant la meme Id.
Les commandes sont expliquees en dessous de l'image.

Code : https://github.com/eauc/webvassal

Listes des fichiers de factions et qui s'en occupe :
FactionQuiStatus
CephalyxLelithdone -> a verifier
CryxOuiOuidone -> a verifier
CygnarFuriosdone -> verif bien avancee
KhadorManu74done -> a verifier
MenothNazbeurkdone -> a verifier
ScyrahNazbeurkdone -> a verifier
CoCNazbeurkdone -> a verifier
MercosFuriosdone -> a verifier
CircleLelithdone -> a verifier
LegionPividone -> a verifier
SkorneOuiOuidone -> a verifier
TrollsFuriosdone -> verif bien avancee
MinionsPividone -> a verifier

-> VERSION COURTE :
- toi donner ton avis sur l'interet d'un tel projet.
- toi donner tes idees si t'en as sur les trucs a rajouter/ameliorer.
- toi dire si toi pret a investir un peu de temps dans le projet.

-> VERSION LONGUE :

Les qques trucs que je reproche a Vassal :
- c'est lent et ca bouffe plein de RAM sur mon ordi.
- c'est generique, donc y a plein de trucs chiant a faire en warmachine avec vassal, qui pourraient etre automatises / optimises (clock, mouvement de charge, los, etc).
- y a des bugs redhibitoires qui trainent depuis tellement longtemps que j'ai plus d'espoir de les voir corriger (genre le metre).
- j'y pine en rien en Java donc j'arrive pas a faire les modifs que je voudrais dans Vassal.
En soit, ca suffit pas a justifier de refaire le taf.

Mais d'un autre cote :
- ca m'amuse de developper sur le Web, vous l'aurez compris.
- ca leve des problematiques/sujets qui m'interessent pour mon expe de developpeur (synchro de parties entre joueurs).
- ca me permet d'approfondir plein de technos interessantes.
- si jamais j'arrivais a faire un truc utilisable, ca me permettrait de jouer plus (et "pour gagner plus, jouez plus").

Il me reste un dilemne moral :
- si ca interesse personne d'autre, ca restreint ma motivation pour me lancer dans l'aventure.
- si ca interesse pleins de gens, ca me contraint a y investir pas mal de temps.
Le mieux serait que ca interesse des gens, et que certains soient prets a y consacrer un peu de temps pour tester, editer les images, les cartes, les refs des gurines... (pas besoin de savoir coder pour aider).
D'ou le sondage.
Le resultat du sondage n'impliquera pas ma decision sur le projet, je peux le faire meme si ca interesse personne, ou l'inverse.
Mais en tout cas ca me permet de voir ou je vais.

Un autre aspect de la question :
- si vous deviez changer/ameliorer des trucs a Vassal, ce serait quoi ?
- si y a des trucs a conserver absolument dans Vassal, sinon ca le fera pas ?
En gros si vous avez des idees de trucs a faire, balancez. J'ai les miennes mais je suis pas un gros utilisateur. J'ai sans doute pas pense a plein de trucs.
Donc allez-y balancez, ca me donnera un apercu, voire un cahier des charges.

Perso qques une de mes idees en vrac :
- plusieurs layers qui permettent de visualiser au choix la carte/les terrains/le deploiement/le scenar/les figs, activables et desactivables a souhait.
- pouvoir retourner la board de 180deg pour que chaque joueur ait son armee devant lui.
- un mecanisme visuel pour colorer les figurines quand elles se chevauchent, quand elles sont dans une zone, dans un decor.
- un meilleur outil de mesure : marche avec le zoom, permet de mesurer de fig a fig.
- un outil de charge : on declare la cible et quand on deplace une fig elle est automatiquement orientee centre a centre, et le couloir de charge est dessine avec la distance.
- un meilleur outil de mouvement : calcule la distance totale parcourue par la fig.
- un outil de creation/gestion de liste a-la forward kommander en simplifie, et ensuite on peut choisir une liste pour la transformer auto en modeles.
- un outil de ligne de vue : selectionner une fig de depart, ca colore toutes les figs qu'elle peut voir.
- une clock integree. un score integre ?

Dans tous les cas :
- je promets rien, je vais encore reflechir au truc et tester 2-3 choses dimensionantes pour le boulot a accomplir.
- ca resterait un projet de longue haleine, donc faut pas esperer de resultat dans les semaines a venir, et mon investissement dans un tel projet est en general soumis a des variations en fonction de mon etat de sante mental et de mes imperatifs IRL.
- j'ai aucune idee de la legalite du truc vis a vis de PP. Sont deja gentils de laisser Vassal, pas sur qu'un autre truc dans le genre passerait...
« Modifié: 23 décembre 2015 à 20:07:39 par manu74 »

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Re : Web Vassal
« Réponse #1 le: 19 août 2014 à 17:39:58 »
Pour moi dans les gros défauts en plus de ce que tu as cité:

- la réglette est vraiment pourrie, c'est vraiment un gros frein pour moi
- le tchat intégré est na
- quitte à faire un truc pur warmachine, avoir les stats de base intégrée au fig ce serait énorme (DEF/ARM surtout).

J'avoue que d'un point de vue techno je suis carrément curieux aussi, niveau temps libre je suis par contre proche de zéro pendant un bout de temps.
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Re : Web Vassal
« Réponse #2 le: 19 août 2014 à 17:57:55 »
C'est vrai que le système de mesure est la plus grosse perte de temps, et n'est pas vraiment ergonomique.
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Re : Web Vassal
« Réponse #3 le: 19 août 2014 à 18:19:49 »
Intégrer ta clock dedans!  :D

A part ça je suis mitigé... on est plus beaucoup sur Vassal. y'a-t-il besoin d'un remplacement à Vassal pour si peu de joueur? Faut vraiment voir, genre on a essayé mumble puis on est revenu à Skype...
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Re : Web Vassal
« Réponse #4 le: 19 août 2014 à 18:42:33 »
Bcp de boulot pour bcp de temps libre manu ^^

A part la clock encore que j'aimais à utiliser ton précédent programme, vassal me convient plutôt bien.

Y a quelque plus sympa, le ruler c'est vraiment un faux problème, j'ai pas de soucis avec perso, à voir mais globalement je suis satisfait de vassal en l'état, tu peux pas te renseigner pour ajouter les bonnes idées au soft plutôt que d'en recréer un ?
Profiter de ce qui existe plutôt que de réinventer la roue comme dirait un sage ;)
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Re : Web Vassal
« Réponse #5 le: 19 août 2014 à 18:52:51 »

vassal me semble exceptionnel lourd et lent pour ce que ça fait..

par contre, ça reste un gros projet, pas évident à maintenir. et sans les "skins" des figs, la jouabilité risque d'être médiocre.

tu as vu ça pour info ? http://www.redblobgames.com/articles/visibility/ (article sur lequel j'étais tombé il y a quelques temps, et qui me semble tout à fait adapté)

après, en terme purement géométrique, le SVG me semble suffisant pour du 2D avec majoritairement des cercles et des sprites.
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Re : Web Vassal
« Réponse #6 le: 19 août 2014 à 18:58:23 »
Vassal a quelques inconvénients, dont le principal est la réglette. Mais il n'a pas vraiment de gros défauts. Par contre, il a un énorme avantage : tu peux jouer contre des joueurs du monde entier, ce qu'une appli franco-française ne permettra pas...

Souviens-toi aussi que Vassal est indirectement surveillé par PéPé, notamment au niveau du design des sprites. Tu vas forcément te retrouver face à ce problème (surtout si tu intègres les caracs).

Enfin moi je te dis ça, j'ai fait deux parties de WM/H cette année dont une sur Vassal, donc hein...  ;D


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manu74

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Re : Web Vassal
« Réponse #7 le: 19 août 2014 à 20:43:02 »
en vrac :

- @Gruxxki/@Zoro : integrer les stats de base (DEF/ARM) a l'engin c'est 1/ facile techniquement 2/ pas mal de travail de maintenance en plus 3/ une excellente facon de s'aliener PP directement j'en ai peur. Du coup ce serait au mieux avec un systeme d'import de fichier ou de memorisation de valeurs saisies par le joueur, pour noyer le poisson. Deja que j'ai aucune idee de l'ouverture d'esprit de PP concernant une nouvelle appli genre Vassal...

- @Gamin : le faible nombre de joueurs c'est pas un mal pour moi, ca limite la casse dans tous les domaines... :)

- @Q2 : figure toi que j'ai regarde un peu le source de Vassal avant d'y penser, justement pour voir. Malheureusement c'est pas possible pour moi en l'etat car 1/ c'est entierement en Java et je connais rien au Java, et j'ai pas envie d'apprendre (c'est totalement depasse et ininteressant comme langage ajdh) 2/ j'ai enormement de mal a m'y retrouver pour faire des modifs assez simple. Pour tout te dire j'ai meme regarde juste pour recuperer les datas : c'est ignoblement pas pratique pour les cartes par exple.
Quant a reinventer la roue, j'y ai pas mal reflechi ces derniers temps, a cause de mon metier tout ca, ca revient souvent :) Faut distinguer "reinventer la roue" et ca c'est con de le faire tous les jours on est d'accord - de "refaire la roue" et ca c'est quand meme pas mal, sinon on roulerait encore sur des roues en granit d'un metre de diametre :) Et dans le meme genre quand tout ce que tu trouves c'est des roues de tracteur et que t'as une twingo, refaire une roue adaptee ca peut etre pas mal aussi :P

- @Zoro : bonne remarque concernant les joueurs etrangers, perso j'ai jamais joue contre donc j'y pense pas forcement. Apres on peut pas predire l'avenir d'une telle appli, mais si d'aventure les Francais s'y mettaient 1/ il faudra bien officialiser la chose vis a vis de PP et 2/ du coup y a rien qui empecherait les etrangers d'y passer aussi. Meme si c'est vrai que dans tous les cas, avoir 2 applis pour la meme chose ca scinde en 2 groupes et que ca complique la recherche itinerante d'adversaires...

- @Schlaff/@Zoro : pour les sprites je pensais pomper allegrement ceux du module Vassal en attribuant honnetement le copyright aux auteurs... J'ai pas fait gaffe, y a une licence restrictive sur ce module ? Vous me foutez le doute. Dans tous les cas c'est comme pour PP, je pense pas emmerder les gens avec ca tant que c'est pas suffisament avance. Si ca arrive a un certain stade d'evolution, et que des gens s'en servent vraiment, je contacterai les gars du module Vassal et PP pour leur en parler officiellement... Mais j'en suis clairement pas la.

Pour eclaircir certains points :

- c'est avant tout une idee de projet perso. Si je le fais c'est par plaisir (pervers) personnel. Une forme d'onanisme quoi :)
Si ca prend pas dans la communaute ou si PP met le ban dessus, pour moi ce sera pas vraiment une "perte de temps" dans le sens ou j'aurai appris des tas de trucs en le faisant.
Si a l'inverse ca prend, et que PP laisse passer, tant mieux ca fait tjrs plaisir quand les gens utilisent un truc qu'on a code.

- le seul "support" que j'attendrais de la communaute Vassal BG, ce serait de jouer avec pour me tester la chose si vous en avez le temps et l'envie.
Pour les plus motives, me donner des idees et des suggestions, voire faire une partie du boulot ingrat de creation des listes de gurines, etc.

- dans tous les cas l'avenir proche : je continue a coder des trucs au fur et a mesure pour evaluer ou je vais et si ca me gave au bout d'une semaine ou pas. Je vous y mets a dispo dans un coin au passage pour vous faire une idee...

tu as vu ça pour info ? http://www.redblobgames.com/articles/visibility/ (article sur lequel j'étais tombé il y a quelques temps, et qui me semble tout à fait adapté)

je connaissais pas, merci. Ca a l'air pas mal interessant comme algo.

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Re : Web Vassal
« Réponse #8 le: 19 août 2014 à 21:52:39 »
Depuis l'étranger justement d'où ma réflexion: compatible tablettes !

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Re : Web Vassal
« Réponse #9 le: 19 août 2014 à 21:55:24 »
TL;DR

Je vote : "oui, si tu fais mieux que Vassal".

Vassal a un paquet de défaut, mais reste franchement très utilisable. Si tu as mieux à proposer, alors lance-toi !

Mon conseil : trouve un moyen de rendre la chose facilement améliorable (au sens large) par la communauté. C'est AMHA ce qu'il manque à Vassal.

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #10 le: 19 août 2014 à 23:02:21 »
Depuis l'étranger justement d'où ma réflexion: compatible tablettes !
Si c'était le cas, je suis à 400% pour :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

manu74

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #11 le: 19 août 2014 à 23:38:39 »
Je vote : "oui, si tu fais mieux que Vassal".
Vassal a un paquet de défaut, mais reste franchement très utilisable. Si tu as mieux à proposer, alors lance-toi !

Bah j'essaierai de faire mieux, pour l'instant c'est vachement moins bien en tout cas :)
Si tu veux lister les defaut que t'y vois que j'evite de les refaire :P

Citer
Mon conseil : trouve un moyen de rendre la chose facilement améliorable (au sens large) par la communauté. C'est AMHA ce qu'il manque à Vassal.

Ca j'y pense mais franchement je sais pas trop comment aborder le probleme, a part en etant a l'ecoute et en faisant un recueil de besoin.
L'appli en elle me serait en JavaScript, c'est pas le plus dur a comprendre, mais faut quand meme savoir un peu coder pour y modifier.
D'un autre cote un systeme de modules a-la Vassal c'est compliquer enormement pour une souplesse pas vraiment necessaire...

Mais si t'as des idees pour que les gens puissent apporter leur brique...

Depuis l'étranger justement d'où ma réflexion: compatible tablettes !

J'y pense. En theorie je vois pas technologique d'ecueil particulier (du moment que la tablette a un navigateur moderne).
Cela etant dit, j'ai du mal a imaginer la maniabilite du machin :
- le swipe ca risque d'etre inutilisable pour deplacer les pitous precisement.
- y a pas de touches pour les raccourcis clavier sur une tablette, et taper 45 fois sur un bouton...
T'as une opinion sur l'UI de la chose ou bien ?

manu74

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Re : Web Vassal
« Réponse #12 le: 19 août 2014 à 23:54:04 »
La demo est en ligne.
C'est tres tres basique hein !
Faites pas gaffe, c'est une sortie d'usine Cygnar, c'est un peu le bordel :)

Demo : http://whispering-woodland-6422.herokuapp.com/index.html
Pour lancer une partie : "create game"
Si vous etes deux, l'un cree une partie, puis l'autre cherche la "Game Id" dans l'entree de recherche.
L'etat des modeles est synchronise entre tous les navigateurs affichant la meme Id.
Les commandes sont expliquees a droite de l'image.

Code : https://github.com/eauc/webvassal
« Modifié: 20 août 2014 à 01:45:33 par manu74 »

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Re : Web Vassal
« Réponse #13 le: 20 août 2014 à 01:37:48 »
J'ai cliqué sur le lien pour la démo, "not found" =/

manu74

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Re : Web Vassal
« Réponse #14 le: 20 août 2014 à 01:51:40 »
Ouaip. Les aleas du direct. Ca devrait mieux marcher maintenant.

Je me marre comme un petit fou :
en selectionnant plusieurs models en tas, et en les faisant bouger tous d'un coup, on obtient un effet "danse d'epileptiques" assez marrant :D
Un cas d'ecole des problemes de synchro temps reel. Je sens que je vais prendre mon pied comme une salope :)

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Re : Web Vassal
« Réponse #15 le: 20 août 2014 à 08:58:42 »
Citer
1/ c'est entierement en Java et je connais rien au Java, et j'ai pas envie d'apprendre (c'est totalement depasse et ininteressant comme langage ajdh)

Ouais enfin si tu avais un serveur Glassfish en ligne pour déployer une application J2EE je pense que tu verrais à quel point c'est énorme et comme tout tes problèmes de synchro n'en serait pas ;)
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Re : Web Vassal
« Réponse #16 le: 20 août 2014 à 09:15:48 »
.. mais tu aurais des tas d'autres problèmes  :P

Nazbeurk

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #17 le: 20 août 2014 à 10:35:03 »
.. mais tu aurais des tas d'autres problèmes  :P

Ah vous êtes fou de lancer des trolls sur Java comme ça ^^. D'ailleurs, objectivement, se serai plus efficace sur developpez.com messieurs ^^

Bon restons sérieux 5 minutes. Je me disais bien que tu était un mec à faire du Node ou du Ruby. J'ai maté les sources et tester 5 minutes c'est un petit POC mais ça ouvre de bonne perspective.
J'aurai pu être intéressé pour te filer un coup de main vu que je suis aussi entrain de me faire plaisir sur ce genre de problématique, mais j'ai déjà un projet assez consistant sur les bras, donc j'aurais réellement pas de temps...

Hors ligne Titi

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Re : Web Vassal
« Réponse #18 le: 20 août 2014 à 11:08:33 »
Moi je m'en fous, je fais du Java... mais j' suis un vieux geek alors ça passe.  :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Web Vassal
« Réponse #19 le: 20 août 2014 à 11:13:14 »
 ??? ??? Vous etes sérieux les gars? Vous vous faite "plaisir" en codant des trucs?  ;D
Si y'a bien un truc que j'ai toujours vomi pendant mes études c'était bien le code tiens  :P

Nazbeurk

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #20 le: 20 août 2014 à 11:39:55 »
??? ??? Vous etes sérieux les gars? Vous vous faite "plaisir" en codant des trucs?  ;D
Si y'a bien un truc que j'ai toujours vomi pendant mes études c'était bien le code tiens  :P

Oui il existe encore des cinglés qui aiment dév sur leur temps libre :p
Le code ça n'est pas sale ^^
« Modifié: 20 août 2014 à 11:43:44 par Nazbeurk »

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Re : Web Vassal
« Réponse #21 le: 20 août 2014 à 11:43:07 »
Je viens de tester ton lien sous FF31.0

PageUp/PageDown - Zoom in/out : ça marche
Shift + Directionnal Arrows - move view : je sais pas ce que c'est censé faire mais ça fait rien chez moi ... changé la vue du joueur non ?
Directionnal Arrows - move selected model : ça marche et je suppose que pour le moment c'est des move de 1ps ?
Ctrl + Right/Left Arrows - rotate selected model : ça marche mais du coup même soucis que Vassal car on a des angles fixes mais bon tu vas peut être changer ça et par contre LE gros soucis que je vois pour le moment c'est que le Directionnal Arrows fonctionne selon l'orientation de la fig du coup si tu la rotate de 90° tu te retrouves à devoir utiliser ArrowsGauche ou ArrowsDroite (selon l'orientation) pour le faire avancer ce qui est clairement pas pratique. Et si tu fais un rotate de 45° j'en parle même pas car tu peux pas aller tout droit dans la direction choisis :)

C'est qu'une ébauche certes mais oubli pas ça dans tes futurs dev ;) ... en tout cas c'est fluide vu que c'est en local ... à voir ce que ça donne lorsque l'autre fait ses moves et envoie les données.

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Re : Web Vassal
« Réponse #22 le: 20 août 2014 à 11:52:15 »
Ca marche pas mal ici sous FF.

Bon le mouvement est à revoir pour que la marche avant aille dans la direction de l'orientation de le figurine, mais il y a de l'idée !
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Hors ligne Hao

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Re : Re : Web Vassal
« Réponse #23 le: 20 août 2014 à 12:50:16 »
Shift + Directionnal Arrows - move view : je sais pas ce que c'est censé faire mais ça fait rien chez moi ... changé la vue du joueur non ?
Il faut avoir zoomé sur la carte (Page Down / Page Up) pour que ça déclenche quelque chose de visible ;)

Sinon, c'est un super projet et ce petit POC est très prometteur.

Pour ma part, je ne joue pas à Vassal parce que c'est lourdingue à utiliser et que par conséquent, la moindre partie dure des plombes. Une appli plus souple et plus rapide à prendre en main me ferait peut-être passer le cap.

Quelques idées en vrac :
- ne pas oublier le côté chargement/sauvegarde de partie. Une déconnexion, c'est si vite arrivé... Même si déconnecter 2 joueurs, c'est plus difficile.
- au niveau interface, pouvoir avoir une vue plein écran ou en tout cas une vue qui permet d'embrasser toute la table.
- un chat intégré me semble nécessaire (ne serait-ce que pour les jets de dés)

D'un autre côté, je pense que ce qui fait que le module W/H de Vassal est toléré, c'est qu'il n'intègre pas les règles du jeu. Les intégrer dans ton application, c'est passer direct de la case "petit truc sans importance" à celle du "jeu vidéo". Ca ne peut qu'être mal vu de la part de PP.
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manu74

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Re : Web Vassal
« Réponse #24 le: 20 août 2014 à 14:18:19 »
et bah merci pour tous les tests :)

J'ai regle les gros problemes de synchro hier soir (ah non ce matin en fait), normalement ca devrait etre a peu pres clean entre les joueurs (reste a regler les problemes de conflits en cas de connection qui rame/perte de connection).

Au passage on y gagne "undo". Je verrai plus tard pour "redo".

Mes reponses en vrac :

- @trolls : nan mais Java, pourquoi pas, hein. C'est juste que personnellement je suis passe a peu pres au travers dans mes etudes, dans mon metier je fais du C/C++ embarque, et dans mes loisirs c'est pas un langage qui m'attire car 1/ les paradigmes sont vieillos, l'OOP de Java c'est soooo-2000 2/ j'en ai jamais eu vraiment besoin, on peut faire tout ce que fait Java en Ruby+C... mais en mieux et en plus facile :) et 3/ les outils de dev me font carrement gerber, je conchie les IDE comme eclipse, et les frameworks/build tools sont tellement has-been compares a des trucs comme rake ou grunt...

- @MrGob : ouais chuis une salope qui prend plaisir a resoudre des problemes de cache web pendant ses vacances... ca t'excite un peu, avoue ! :P

- @supertimor : les Shift+Arrows c'est quand t'es zoom in, sinon ca sert a rien. Ca permet de decaler le centre de la fenetre de vue sur la board.

-  @Gruxxki/Hao : le 'vrai' mouvement est a faire. Je vais deja refaire a peu pres Vassal, ca devrait etre une bonne base et pas long. Pour les ameliorations on verra ca si on passe en phase 'vrai' developement.

- @Hao :
- le chat arrive (miaou (dsl)), en tout cas deja pour les jets de des.
- les angles : t'as une autre idee ? car a part faire des angles fixes tres tres petits je vois pas trop comment regler le probleme ? pour l'orientation en fin de course/mouvement j'ai prevu de faire un mode ou la fig s'oriente auto centre-a-centre avec une cible.
- la vue plein ecran je suis pas sur de comprendre : j'ai prevu un petit encart dans un coin pour montrer ou on est dans la carte quand on est zoom in ?
- la deconnection : l'avantage c'est que ca devrait globalement mieux se passer qu'avec Vassal vu que c'est du web standard. Mais c'est prevu de m'interesser a ce qui se passe si on perd la com pendant un certain temps. Tu peux deja voir la notion de "new commands" et "commands" qui representent les cmds locales pas encore synchro et les cmds recues par le serveur. Si tu gardes appuye sur une touche de mouvement tu verras peut-etre les new-commands s'empiler le temps que les requetes passent au serveur...
- la sauvegarde : fait evidemment partie du plan. Sans doute a la sauce Vassal a partir de log, pour qu'on puisse tjrs rejouer / editer les parties plus tard... De toute facon actuellement j'ai deja le truc de quasi-fait : si tu recharges la page, elle recupere l'etat de base, le log de commandes, et le rejoue. Il suffirait de sauvegarder les donnees locales dans un fichier json.