Auteur Sujet: Errata mai 2014  (Lu 31742 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

N-o-N-o

  • Invité
Errata mai 2014
« le: 10 mai 2014 à 12:40:26 »
Bonne lecture :)

Correction de la tier list de Kaelyssa, changement prévu sur armored shells des clamjacks, quelques changement sur les types d'unités, et ça :

Citer
P72.
SPELLS AND EFFECTS.
Add the following to the Spells and Effects text:
When a model’s special rule or spell allows its controller to
choose or target a friendly unit, all models in that unit must be
in formation.

Bon, je suppose que l'idée était de bloquer l'astuce de garder la banière en arrière et la cibler avec des buffs. Ok pour l'idée. Mais la, ça implique qu'on peut bloquer les sorts de buffs en mettant une unité ennemie hors formation, et l'idée me met mal à l'aise. "Pas de battle lust pour toi, ce winterguard est hors formation".

Bizarre quoi. Vous en pensez quoi ?

PS :
A la lecture de thread récents, j'aimerai bien qu'on considère pas ce thread comme un cri de terreur ou un gros coup de whine qui fait débarquer 15 personnes qui se fichent un peu du sujet mais qui ont juste envie de crier plus fort "Tout va bien".

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Errata mai 2014
« Réponse #1 le: 10 mai 2014 à 12:52:42 »
En fait moi j y vois une manière cachée d obliger de jouer les tarpits et les unités nombreuses de manière plus resséré pour que le leader ou celui promut a ça place soit toujours a portée de cd des autres figs.

Donc moins de nuisance des unités populeuses et casse c...... puisque moins étalées sur la table.

En fait on en reviendrait presque a mk1 ou les figs ne pouvaient être éloignées de plus de 3" les unes des autres.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Errata mai 2014
« Réponse #2 le: 10 mai 2014 à 12:57:05 »
En même temps les sorts et les effets qui sont susceptibles de te mettre hors formation sans tuer tes pitous tu les connais et t'as juste à te placer en conséquence, de même si on élimine ton leader, ce sont des trucs qui s'anticipent, pour le coup si ça t'arrives c'est que t'as fait une boulette donc effectivement je trouve pas ça dramatique comme errata. d'autant que t'as toujours l'opportunité de liquider ton boulet pour assurer le coup...

Citer
En fait moi j y vois une manière cachée d obliger de jouer les tarpits et les unités nombreuses de manière plus resséré pour que le leader ou celui promut a ça place soit toujours a portée de cd des autres figs.
Oui et non, ça change rien à un upkeep que tu as passé au premier tour et qui "suit" ton unité du coup.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

N-o-N-o

  • Invité
Re : Errata mai 2014
« Réponse #3 le: 10 mai 2014 à 13:06:04 »
Ah non, c'est pas dramatique, cf le PS  ;D

Mais je trouve ça bizarre, c'est contre-intuitif, et ça résout moins de problème que "Les sorts et effets ciblant un modèle hors formation n'affectent pas l'unité entière"...

D'autant plus que du coup, le ciblage des buffs ne fonctionne plus pareil que celui des debuffs du coup...

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Errata mai 2014
« Réponse #4 le: 10 mai 2014 à 13:44:28 »
M'enfin quand on voit déjà que pas de gens se débrouillent tout seul poru se mettre un gars hors de formation, ça me parait impossible de tout anticiper. Genre on fait comment pour pas se faire tracter par les druides ? Pour eviter gallows, tk des pushs divers, tiens seduction ça s'évite comment ? le feat du cephalyx lou de gorten ^^. Effectivement tout s'anticipe encore que, faut vraiment etre balaise face à cryx ou orboros pour tout prévoir, quant à l'éviter c'est autre chose.

C'est tellement facile à dire...

Tuer le piéton qui gène, c'est des emmerdes d'activation de figs qui ont surement autre choses à faire, si en plus le piéton est multi pv ou pire a le bon gout de réussir ses toughs c'est un peu la misère.

Les bons joueurs vont en abuser, moi je vais pas me priver mais c'est un sacré nerf à l'infanterie et surtout aux trolls (je réfléchi avec ce que je connais bien mais le fellcaller nerfé qui fait parti de 95% des listes trolls c'est dur), j'avoue j'en abusais du pseudo arcnode comme toute faction qui n'avait pas arcnode il fallait trouver des solutions ^^
Enfin faudra s'adapter et je vivrais avec avec, mais c'est vraiment un coup dur je trouve pour les faibles cd et les unités faites pour s'étaler.

Un nerf pas vraiment le bienvenue qui aide des trucs déjà forts en limitant les parades d'armées qui faisaient ce qu'elles pouvaient en bidouillant.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata mai 2014
« Réponse #5 le: 10 mai 2014 à 14:08:47 »
En fait ca explique la tiers list de kae avec du battle mage a tout va !!!!
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Errata mai 2014
« Réponse #6 le: 10 mai 2014 à 14:24:05 »
je vais remettre les stridres et hex au placard, comme les leaders et uas sont des aimants a aoe :)
Zbra !

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #7 le: 10 mai 2014 à 14:30:13 »
je vais remettre les striders et hex au placard, comme les leaders et uas sont des aimants a aoe :)
Genre tu joues des units et genre tu les buffs ;D
Un nerf pas vraiment le bienvenue qui aide des trucs déjà forts en limitant les parades d'armées qui faisaient ce qu'elles pouvaient en bidouillant.
Objectivement, c'est pas dramatique à ce point. Je dirais plutôt que ça remplace de petits problèmes par de petits problèmes...

Et c'est chiant. Ca va me ruiner vu que j'oublie sans arrêts mes bannières.

manu74

  • Invité
Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #8 le: 10 mai 2014 à 14:36:53 »
je vais remettre les stridres et hex au placard, comme les leaders et uas sont des aimants a aoe :)

lol. Depuis le debut de ce sujet je me pose juste 2 questions : c'est quoi un buff d'unite et c'est quoi une banniere ?
Heureux de faire partie des gens pour qui ca change strictement rien :P
Ca vous apprendra a jouer des unites super crades les mecs.

Bon allez je vous le met la :

Citation de: PPS_DC
We considered and discussed all sorts of different potential solutions.

Some of them had nuanced wording issues.
Some had adverse interactions with certain other game rules.
Some didn't actually do what a casual reading of them made you think they did.

Every suggestion made in this thread so far is on the "we considered it" list.

The bottom line, though, is that formation should matter. A unit of dudes should act like a unit of dudes, not a constellation of models spread across the table as a buff engine.

We've been playing with this change internally for months now, and I'd encourage any who have concerns to give it a fair shake. I'm betting you will not find it nearly as disconcerting as it might seem at first glance. Once we get past the bump of the initial change, it'll feel like second nature and will create a better overall gaming experience.

Et aussi : j'offre un cookie a chaque joueur qui empeche un fellcaller de QQ de buffer ses unites en les mettant hors formation ! :P

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #9 le: 10 mai 2014 à 14:45:33 »
Citation de: PPS_DC
A unit of dudes should act like a unit of dudes, not a constellation of models spread across the table as a buff engine.

Ils ont quand meme bien fumé.
"vas y, resserre tes unités a 11 d'armure, pour que la moindre aoe qui traine les extermine tour1"

apres peut etre qu'on verra des AA sur les tables du coup :)
Zbra !

manu74

  • Invité
Re : Errata mai 2014
« Réponse #10 le: 10 mai 2014 à 14:57:02 »
Et un autre pour la forme :

Citer
Citer
The main concern brought up in reaction to the ruling is players deliberately pulling enemy models out of formation to prevent the other player from affecting their own unit with a spell or ability before it activates. Has this tactic been playtested as well?
Absolutely. And it has the results you would expect. Some players run their units a bit tighter when facing opponents with push/place effects. Others spread out regardless and adapt their tactics on the fly on turns their opponent uses those abilities in that way.

It also doesn't come up nearly as ubiquitously as it might sound from this thread. If someone wants to spend 6 focus on Telekinesis spells that ensure 3 of my units can't get a Piper song before I activate next turn, I'll just use Dirge of Mists or Heroic Call after they activate. Units are still good. Buffing solos are still good. You just won't see clusters of models that don't look like they're part of the game hanging out on the back table edge any more.

Je trouve ca sympa que PP prenne la peine de repondre comme ca aux joueurs.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : Errata mai 2014
« Réponse #11 le: 10 mai 2014 à 15:29:12 »
Accessoirement, ça va redonner un peu de puissance aux AOE 3' qui ont perdu de leur superbe depuis MKII :)
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Errata mai 2014
« Réponse #12 le: 10 mai 2014 à 15:48:41 »
Je ne vois vraiment pas en quoi ça va changer grand chose en fait. Genre le cri de boomhowler ne cible que les troupes en formation... On parle de formation à portée de CMD du leader ou de l'officier pas d'une formation à la 40k où tout le monde doit être à 2"
De là à croire que ça peut rendre les aoe de 3" super efficaces... ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #13 le: 10 mai 2014 à 15:54:56 »
Et aussi : j'offre un cookie a chaque joueur qui empeche un fellcaller de QQ de buffer ses unites en les mettant hors formation ! :P
T'as intérêt à pas apparaitre à un tournoi sans un paquet de cookies.

Je ne vois vraiment pas en quoi ça va changer grand chose en fait. Genre le cri de boomhowler ne cible que les troupes en formation... On parle de formation à portée de CMD du leader ou de l'officier pas d'une formation à la 40k où tout le monde doit être à 2"
De là à croire que ça peut rendre les aoe de 3" super efficaces... ;)
Franchement, ça va forcément changer des trucs. Le gros exemple, c'est Saxon Orrick. Si tu met une unit dans du rough terrain, ton adversaire à la possibilité de les priver de pathfinder au tour d'après
« Modifié: 10 mai 2014 à 15:59:59 par N-o-N-o »

Hors ligne Pivi

  • Membre
  • *****
  • Messages: 426
    • Voir le profil
Re : Errata mai 2014
« Réponse #14 le: 10 mai 2014 à 15:59:46 »
Du coup est ce que ca affecte aussi les mini feat, les capas des crocos, des gun mages, etc ? Ou alors cest juste les buff genre saxon ?
Zbra !

N-o-N-o

  • Invité
Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #15 le: 10 mai 2014 à 16:03:41 »
Du coup est ce que ca affecte aussi les mini feat, les capas des crocos, des gun mages, etc ? Ou alors cest juste les buff genre saxon ?
C'est les effets qui ciblent ou choisissent qui ne foncitonneront pas.
Si ton unit est hors formation :
  • Tu peux minifeat
  • Tu peux dirge of mist ou je sais quoi avec les crocos
  • Tu peux pas buffs avec saxon
  • Des gunmages peuvent parfaitement utiliser leur amo type.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #16 le: 10 mai 2014 à 16:10:40 »
Je ne vois vraiment pas en quoi ça va changer grand chose en fait. Genre le cri de boomhowler ne cible que les troupes en formation... On parle de formation à portée de CMD du leader ou de l'officier pas d'une formation à la 40k où tout le monde doit être à 2"
De là à croire que ça peut rendre les aoe de 3" super efficaces... ;)
Franchement, ça va forcément changer des trucs. Le gros exemple, c'est Saxon Orrick. Si tu met une unit dans du rough terrain, ton adversaire à la possibilité de les priver de pathfinder au tour d'après
Ben je ne vois pas vraiment comment en fait...
A part telekinesis ou genre le feat du caster cephalyx, pas mal des effets qui pourrait mettre hors de formation font aussi des dommages...
Ça va peut-être offrir de nouvelles possibilités mais de là à changer profondément le jeu, perso j'y crois pas.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

N-o-N-o

  • Invité
Re : Errata mai 2014
« Réponse #17 le: 10 mai 2014 à 16:17:05 »
Bah c'est pas parce que c'est pas pour tous les casters / armées que ca change rien...

  • Telekinesis
  • Impending doom
  • Bulldoze
  • Force blast
  • Push power attack
  • Animus angelus
  • Feat eSeverius
  • Seduction
C'est pas tout le monde, mais c'est pas rien non plus.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Errata mai 2014
« Réponse #18 le: 10 mai 2014 à 16:47:14 »
Vu le nombre de réf existantes... Ça reste une paille je trouve :)
Après, selon moi :
- certains buffs n'ont pas besoin d'être effectifs pendant l'activation (genre le chant de Rhuppert)
- on est déjà souvent obligé de gérer son placement pour éviter des farces en scenar (genre avec la BE Menoth)
- si ton adversaire choisis de mettre les ressources pour te faire perdre un buff... Finalement tu n'es peut-être pas aussi perdant que ça
- si vraiment tu as besoin du buff avant le mouvement de ton unité (genre pathfinder de Saxon), rien ne t'empêche de tuer le piéton hors formation (dans ce cas-là, je sens que je vais encore plus aimer mes witch doctors ^^)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

N-o-N-o

  • Invité
Re : Errata mai 2014
« Réponse #19 le: 10 mai 2014 à 16:57:58 »
J'trouve ca pas négligeable quand même. Mais quand dans tes solutions,  tu décris déjà des impacts sur le jeu, c'est la que je dis que ça va changer des trucs, on va pas pouvoir ignorer le changement de la règle. Et ouai, ca va TK dans tous les sens :D

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #20 le: 10 mai 2014 à 17:04:00 »
J'trouve ca pas négligeable quand même. Mais quand dans tes solutions,  tu décris déjà des impacts sur le jeu, c'est la que je dis que ça va changer des trucs, on va pas pouvoir ignorer le changement de la règle. Et ouai, ca va TK dans tous les sens :D
Pour moi ça n'aura pas forcément d'impact dans le sens où quand tu affrontes des refs qui ont 'la possibilité de te bouger , tu joues déjà de manière à palier ça (genre en plaçant une figurine derrière une pouvant être bougée, etc.)
Du coup, ça changera pas qu'en affrontant ces mêmes références tu seras toujours d'autant plus vigilant parce qu'ils pourront te faire encore plus de coups fourrés.
Je ne crois pas que cette modif te fera te méfier plus d'un caster avec telekinesis... Je veux dire, si tu es malin, tu t'en méfiais déjà ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #21 le: 10 mai 2014 à 17:12:19 »
pas mal des effets qui pourrait mettre hors de formation font aussi des dommages...
Ça va peut-être offrir de nouvelles possibilités mais de là à changer profondément le jeu, perso j'y crois pas.

des pow 10 les druides tu peux survivre et sinon Tough multipv ???

tuer ton piéton : tough multi pv le retour.

Il manque pas mal d'effet de push place, hellmouth, ekrueger, strakhov, feat cephalyx, crit dev, momentum, etc...
Bref y a pas mal de choses.

Ca va forcer à jouer differemment, j'en suis sûr.
Après effectivement y a des gens ici qui voient dans la matrice, et qui étant capable de tout prévoir et gérer, ne seront jamais pris en défaut (et qui n'étaient pas choqué par des hydres pow 50 taunt ^^) mais pour les joueurs normaux comme moi, ça va demander une rigueur supplémentaire et des nouvelles habitudes à prendre.
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Errata mai 2014
« Réponse #22 le: 10 mai 2014 à 17:25:40 »
pas mal des effets qui pourrait mettre hors de formation font aussi des dommages...
Ça va peut-être offrir de nouvelles possibilités mais de là à changer profondément le jeu, perso j'y crois pas.

des pow 10 les druides tu peux survivre et sinon Tough multipv ???

tuer ton piéton : tough multi pv le retour.

Il manque pas mal d'effet de push place, hellmouth, ekrueger, strakhov, feat cephalyx, crit dev, momentum, etc...
Bref y a pas mal de choses.

Ca va forcer à jouer differemment, j'en suis sûr.
Après effectivement y a des gens ici qui voient dans la matrice, et qui étant capable de tout prévoir et gérer, ne seront jamais pris en défaut (et qui n'étaient pas choqué par des hydres pow 50 taunt ^^) mais pour les joueurs normaux comme moi, ça va demander une rigueur supplémentaire et des nouvelles habitudes à prendre.
eKrueger
Ah ? Tu n'étais pas déjà vigilant quand tu affrontais un eKrueger toi ? ;)
Et puis tough ? Sérieux ? Tough aurait enfin une contrepartie négative ? Va-t'on en arriver à ne plus jouer de gallows grove en Orboros pour espérer que les cibles des push des druides réussissent leur tough ?
C'est vraiment trop horrib' ^^
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Errata mai 2014
« Réponse #23 le: 10 mai 2014 à 17:55:48 »
Au niveau des problèmes du tough y'a aussi le moment dramatique (et hilarant!) où le joueur Troll veut trample mais y'a un de ses piétons qui le gêne encore et toujours avec son 5+ !

Citer
A la lecture de thread récents, j'aimerai bien qu'on considère pas ce thread comme un cri de terreur ou un gros coup de whine qui fait débarquer 15 personnes qui se fichent un peu du sujet mais qui ont juste envie de crier plus fort "Tout va bien".

raaaaatéééééééé !!
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Avicenne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 91
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Errata mai 2014
« Réponse #24 le: 10 mai 2014 à 18:20:17 »
Petite question de noob :)

Prenons le cas du fell caller (parce que je le connais) et le cas que relève Q².

C'est mon tour de jouer, le fell caller buff une unité de warden qui est en formation. Jusque là tout va bien.
Tour de l'adversaire, un des warden se fait sortir pas X spell de la formation (je les connais pas tous et de loin alors je vous laisse choisir :)) ) et ce warden n'est pas tué par l'adversaire (c'est dur à tuer donc fort probable que ça arrive).
Tour suivant je ne peux pas booster mes warden avec le fell caller.

Dans le fond pour moi :

Si ils ne sont pas dans du rought terrain, et bien de toute façon mes warden vont charger afin de rejoindre leur copain et là plus de pb. (Si je voulais les booster c'était bien pour attaquer)
Si ils sont dans du rought terrain... là c'est clairement la loose nan parce qu'avec speed 2 ils se transforment juste en puchin ball sans aucune chance de taper quoi que ce soit :D bon le mur est sympa hein, mais 8 pts le mur, c'est cher.


Donc là comme çà, a moins qu'il y ai une situation que je n'ai pas du tout vu, je trouve pas l'errata catastrohique mais sur cerains match up ca peut quand meme etre très clairement à l'avantage des autres.
(Après çà va donner une plus grande utilité à mon swampy :D)
« Modifié: 10 mai 2014 à 18:22:39 par Avicenne »