Auteur Sujet: Major Haley [50pts] - 1ere liste et projection -  (Lu 3210 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Loholt

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Major Haley [50pts] - 1ere liste et projection -
« le: 09 mai 2014 à 21:34:41 »
Bonjour à tous  :)

Dans le but de programmer à plus ou moins long terme ma collection je souhaitais vous proposer un premier jet de liste avec le Major Haley au commande.
Je précise que la conception de la liste répond autant au choix de figs qu'au possibilité de jeu. Je recherche donc quelques avis pour ne pas monter un truc complètement farfelu, sans plus tarder :

- Major Victoria Haley

-Squire 2

- Charger 4
- Thorn 8
- Hunter 6

- Iron Clad 7
-Stormclad 10

- Black 13th 4
- Stormblad + UA 8

-1 x Stormcaller 1

Total : 50 pts

Une variante qui me semblait amusante et assez respectueuse de l'historique de Halley verrait le retrait du Stormclad et du Stormcaller et l'ajout de Precursor Knights avec UA et d'un Centurion.

Concernant la stratégie l'idée est de rechercher un certain équilibre entre un peu de tir (13th, hunter, charger) et du répondant au contact avec les deux lourds et l'infanterie lourde, Thorn pour relayer les sorts  et le stormcaller pour éventuellement flinguer un solo/officier, disrupter...

question subsidiaire, un journeyman ( pour le charger) ne serait il pas utile pour soulager un peu le focus de la damoiselle et profiter de sa batterie de sorts ou l'écuyer peut suffisamment compenser  ? 

Merci d'avance pour votre attention  ;D

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Major Haley [50pts] - 1ere liste et projection -
« Réponse #1 le: 10 mai 2014 à 08:02:38 »
Clairement trop de jack. Haley ne tourne qu'avec des sort non upkeepable, ce qui veut dire qu'elle va devoir en relancer un certain nombre tous les tours, ce qui va lui couter beaucoup de point de focus, et justement ces sorts c'est sa force... Y aura pas assez de focus pour faire tourner les jack. Donc tous ces points investis ne serviront a rien !

Par ailleurs, je ne comprend pas comment faire rentrer le centurion et les precursor ()en enlevant un stormclad et un stormcaller ...

Mon point de vue, avec eHaley: Mieux vaut une ou deux bonne unites qui profite des spells comme Deceleration. C'est un des rares Spell dont peuvent profiter les Precursor et qui les rend vraiment bien. DEF15 ARM20 en shield wall. (+tough ou DEF16 avec pipo).

Il te faut des vraies grosses brutes avec la dame. Elle peut tellement bien s'occuper de l'interdiction et du controle toute seule, que tes unites auront facilement l'alpha strike. Elle accelere le deplacement de tes jack, leur donne des attaques supp, empeche l'ennemi de repondre facilement ...
Avec les precursor, je mettrais bien des stormblades qui peuvent etre viable avec elle. Surtout qu'elle a deadeye a leur filer, ce qui veut dire que tu peux coller l'uniter au complet pour les rendre tres effectifs et en faire une plateforme de tir POW14, pas deconnant. Et ils donneront du focus gratos a ton/tes stormclad. Autre solution si tu joue les precusors, c'est le galant.

Bon apres y a les listes vu et revu, mais on va eviter d'en parler ici.


Hors ligne Loholt

  • Débutant
  • **
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Major Haley [50pts] - 1ere liste et projection -
« Réponse #2 le: 10 mai 2014 à 12:35:06 »
Merci pour ta réponse Michoco (du fbj ? ;))

- Ok trop de Jack pour Haley je vais corriger ça.

- Pour la variante de liste que j'envisageait je me suis tromper, je pensais écarter les stormblades pour les remplacer par les precursors et gratter les 2 pts nécessaires avec le centurion etc... bref passons !

- Autre bêtise de ma part je viens de constater que j'ai zappé les points de jacks supplémentaires.

Avec tes conseils et ces points ça pourrait donner ça :

- Major Halley

- Squire 2 (pour soutenir la damoiselle).
- Journeyman  3

- Thorn 8 (pour l'arc nodal en toutes circonstances).
- Charger 4 (marshallé par le journeyman pour soulager le focus ou ajouter un bouclier).
- Hunter 6 (assez autonome il me semble peu gourmand en focus et bien pratique pour menacer les lourds adverses).

- Precuror Knights + UA 10 (pour encaisser).
- Stormblade + UA 8 (pour cogner).
- Black 13th 4 (éventuellement planqués derrière les precursors et pour les tirs spéciaux).

- Stormclade 10 (pour accompagner les stormblade et profiter du point de focus).

Total : 50 + 5 pts du warcaster

Une combinaison qui me semble soulager un peu la pression sur Haley (1 jack de moins et un journeyman pour s'occuper d'un autre) et ajoute une unité costaude supplémentaire. Cela te semble t'il plus équilibré ?

Petite précision pour Haley, c'est surtout un coup de coeur sur la figurine qui guide mon choix, en lisant certain post j'ai l'impression qu'elle fait râler certain... m'enfin l'enfer et pavé de bonnes intention il parait !

Loholt (ou Mohrgrim du coté de Joinville  :))






 

Hors ligne Michoco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 178
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Major Haley [50pts] - 1ere liste et projection -
« Réponse #3 le: 10 mai 2014 à 21:24:09 »
Merci pour ta réponse Michoco (du fbj ? ;))
Michoco de la BAF a chambery... Donc je crois que la reponse est non ?

- Autre bêtise de ma part je viens de constater que j'ai zappé les points de jacks supplémentaires.
Fait tes listes avec ca, plus d'erreur possible, tu gagneras du temps, et l'affichage de tes listes sera plus lisible quand tu les posteras ;).
Petite précision pour Haley, c'est surtout un coup de coeur sur la figurine qui guide mon choix, en lisant certain post j'ai l'impression qu'elle fait râler certain... m'enfin l'enfer et pavé de bonnes intention il parait !
Bingo. Elle en fait raler beaucoup parce que c'est THE power caster cygnar, autant pour tout les tres bon spells qu'elle possede, que pour sont feat abominable

Avec tes conseils et ces points ça pourrait donner ça :

- Major Halley

- Squire 2 (pour soutenir la damoiselle).
- Journeyman  3

- Thorn 8 (pour l'arc nodal en toutes circonstances).
- Charger 4 (marshallé par le journeyman pour soulager le focus ou ajouter un bouclier).
- Hunter 6 (assez autonome il me semble peu gourmand en focus et bien pratique pour menacer les lourds adverses).

- Precuror Knights + UA 10 (pour encaisser).
- Stormblade + UA 8 (pour cogner).
- Black 13th 4 (éventuellement planqués derrière les precursors et pour les tirs spéciaux).

- Stormclade 10 (pour accompagner les stormblade et profiter du point de focus).

Total : 50 + 5 pts du warcaster

Une combinaison qui me semble soulager un peu la pression sur Haley (1 jack de moins et un journeyman pour s'occuper d'un autre) et ajoute une unité costaude supplémentaire. Cela te semble t'il plus équilibré ?

Points: 50/50
Major Victoria Haley (*5pts)
* Stormclad (Bonded)(10pts)
* Thorn (8pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Stormclad (10pts)

Dans la meme optique de liste, je pense que ca c'est mieux
- Le Stormclad Bonded to Haley pour le +2MVT et les 4pts de focus potentiels.(qui charge a 16"!)
- Un autre Stormclad sur le JourneyMan. Puisque le stormclad peut avoir son Focus Gratos, le journeyman pourra toujours upkeep Arcane Shield (sur les stormblade par exemple) et donner 2 focus a son jack, pour qu'il soit full focus au moment voulu. eHaley a de tres bon spell pour des jack lourd, et si ca permet de faire charger un stormclad a 16", c'est encore plus jouissif s'il y en a 2( l'autre que a 14" )
- Le stormclad avec sa POW 19 electroleap, et son tir POW14 electroleap peut tout faire ... autant s'occuper d'une unite que d'un gros.
- Squire obligatoire, mais Thorn pas tant ... A voir si tu veux pas echanger contre un Lancer, et un solo cygnar ou merco a 2pts.

Apres, je joue pas eHaley, mais pour ainsi dire tout marche avec elle ... Des avis plus avises seraient certainement bon a prendre.
« Modifié: 10 mai 2014 à 21:48:16 par Michoco »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Major Haley [50pts] - 1ere liste et projection -
« Réponse #4 le: 10 mai 2014 à 23:20:39 »
... Des avis plus avises seraient certainement bon a prendre.

Je ne suis pas très avisé... mais tout ce que tu as dit me parait pertinent et de bon conseil.  ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."