. je reste sur ma faim/en demande d'infos quant à la force des Polonais. Qu'en est il de leur orga en "divisions" ?
En gros les joueurs gagnent des points pour leurs victoires dans des tournois, en fonction de la taille du tournoi. J'avoue que le détail ne m'intéressait pas forcément, mais je pense que tu obtiendras des réponses si tu poses la question en anglais sur leur forum :
http://warmachina.com.pl/. Zoro, peux-tu (me) communiquer tes 40 archétypes de listes ? Je crois que c'est très intéressant,et pas simplement pour moi.
Vous savez que je suis généralement pour le partage d'informations le plus large possible, et vous savez aussi que ça n'est pas forcément populaire auprès de mes partenaires. Et en plus c'est un travail en cours. Donc je vais plutôt t'expliquer comment faire :
- je prends 5 types d'armées que je considère comme standard (équilibrée, full troupe, gunline, full heavy, brique)
- je plaque ça sur chaque faction - généralement l'un de ces types d'armée est le type de base de chaque faction et les autres constituent des cas particuliers
- j'enlève ce qui ne me paraît pas pertinent, j'ajoute des trucs spécifiques à chaque faction
Et tout ça dépend de la sensibilité du joueur et de sa faction.
Par exemple pour Everblight le type d'armée que je rencontre le plus souvent, c'est la gunline qui a des solutions contre le Stealth. Le full heavy est bien représenté également par toutes sortes de casters. Saeryn est un cas à part pour moi parce que Cryx tombe généralement les lourds au corps-à-corps, donc elle mérite une catégorie à part. Et enfin Kallus peut jouer le full troupe.
Pour le Cercle le type de base sera le full beast anti-magie. Morvahna 1 et 2 peuvent jouer le full troupe, et EKrueger mérite une catégorie à part à cause de Storm Wall.
etc, etc
Z.