Bon, débrief' du GUC pour chaque liste.
Deux grosses remarques: avoir fait des ajouts sur mes listes à 35 points pour monter à 50, c'était une erreur. Bien souvent, j'ai joué à 35 contre 50 parce que je ne savais pas quoi faire des 15 points suivants/qu'ils ne s'intégraient pas au reste de l'armée. Grosse erreur donc. La seconde, c'est qu'avec deux listes sans possibilités de dissiper des sorts Cryx (pAlexia, eEyriss), j'ai clairement été au casse-pipe contre les Crippling Gast et autres Parasites.
Je jouais:
Faction: Four Star Syndicate
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Mariner (8pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Dirty Meg (2pts)
* Buccaneer (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Ici, très clairement, à l'issue de mes 3 parties, il m'ait apparu que KTC au tir, ça ne marchait qu'en Auvergne sur nos parties peinards. En tournoi, il y a souvent une forêt au centre de la table ou des casters qui campent/des warlocks qui transfèrent avec des sorts bonus sur le dos. A côté de ça, je ne suis pas assez nombreux pour gérer tout la ligne, je prends l'eau de tout les côté, etc...
Du coup, je vire le Mariner, qui, bien que marrant, n'est ni solide, ni très fiable, pour mettre un Nomad qui prendra Temper Metal et Ragman pour taper POW 19 au Nomad/Mangler, potentiellement 21 avec le Kiss d'Ayana. Le but c'est que le Mangler se débrouille très bien de base sans focus, il faudra faire en sorte que le Nomad n'ait besoin que de 2-3 grand max. De même, ça me permettra de gérer ce que je n'ai pas su affronter durant le tournoi: les Colosses. La compo de 5 points de DirtyMeg + Buccaneer ne m'a pas renversé. Je n'ai pas sû la jouer et finalement, elle m'offre peu. Harlan Versh lui, va servir pour la liste Damiano. Ils virent donc tout les 3 pour une unité minimale de Kayazis Assassins + Underboss. Je ne m'attends pas à des miracles de leur part, mais plutôt à ce qu'ils collent la pagaille au bon moment chez l'ennemi, et lui fasse un peu peur puisqu'Acrobatics + la roquette qui KD du Renegade, ça peut faire peur sur un malentendu.
Ce qui nous donne donc:
Faction: Four Star Syndicate
Magnus the Traitor (*6pts)
* Renegade (6pts)
* Renegade (6pts)
* Mangler (8pts)
* Nomad (6pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Assassins (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Ragman (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
Après ça, il me manquait encore à reprendre la liste Damiano, qui a bien fonctionné une fois que Starpu m'a expliqué comment la déployer. Peu de choses étaient mauvaises, c'est surtout moi qui l'ai mal joué. Cependant, certains éléments étaient clairement de trop/pas assez intéressants pour être joués.
Faction: Highborn Covenant
Captain Damiano (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Steelhead Riflemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
First Mate Hawk (2pts)
Gudrun the Wanderer (3pts)
Ragman (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
En premier lieu, mes Riflemen sont encore trop durs à jouer en 50 points pour moi. Il faut être à 9ps de Damiano pour être utile à quoi que ce soit, et je ne les ai jamais eû quasiment. De même, à balancer chaque tour des Deadeye tout en upkeepant Sure Foot et Death March, ce brave Damiano a pu à peine utiliser Rocinante qui, pour 9 points, a du tirer 3-4 fois maxi en 4 parties, et n'a rien donné au Vanguard qui aura été inutile du début à la fin. Du coup, en lieu et place de ces 19 points - et ça va faire plaisir à Starpu -, la réponse logique à tout ces soucis, c'est de jouer la brique Morrow. Les Precursors n'ont besoin de personne si ce n'est Carvolo, déjà dans la liste, et Gallant va coûter moins en focus que Rocinante tout en apportant une aide au front. Ils pourront jouer sur un fanc pour démonter ce qu'ils trouveront, la difficulté résidant dans la place de Gallant via Damiano pour le booster au bon moment. Comme je vire Ragman pour la liste Magnus, j'en profite pour l'échanger avec Versh pour un potentiel second focus et accroître la puissance de feu de ma gunline.
Hawk et Gudrun... Etant donné que je lance Sure Foot sur Damiano désormais, ils sont redevenus très moyens. Je vire Gudy pour eEyriss, qui me permettra de Disbind mes propres troupes. Pour les deux points restants, je reste partagé: soi je garde Hawk comme élément rapide et agressif de l'armée en AD même si sa DEF de 15 et son manque de Stealth se font ressentir, soi je sors Lanyssa pour aider Gallant à servir/balancer un sort/empêcher les adversaires non-Pathfinder de charger mes PK, soi je sors Anastasia pour faire un peu peur à l'adversaire. Ce qui nous donne finalement:
Faction: Highborn Covenant
Captain Damiano (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Lanyssa Ryssil, Nyss Sorceress (2pts)
Comme je le disais à Starpu, mon format, à l'heure actuelle, c'est 35 points, donc je ne jouerais pas ces listes de suite, mais comme ça, elles seront prêtes et on peut discuter améliorations/méta/blablabla...