Auteur Sujet: Khador air force, est ce possible?  (Lu 7654 fois)

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Khador air force, est ce possible?
« le: 29 septembre 2013 à 21:40:26 »
Bonjour amis du froid,

Ayant entendu parler de la stratégie "Gator air force" (dont le principe est d'envoyer dans les aires, via un lancer à 2 mains, un Wrastler qui a la capacité de ne pas être gêné par l'état KO à son atterrissage. Ceci afin de gagner de précieux Ps de distance de charge), j'ai regardé si il était possible de faire de même avec nos chers jacks et je voulais savoir si l'idée suivante est viable:

- dans le rôle du jack lancé, un jack disposant du liens avec EIrusk (donnant +2 def et empêchant d'être KO)
- dans le rôle du jack lanceur, tout jack disposant de 2 open fist dispo (châssis devastator, kodiak etc...)

Le lanceur catapulte donc le jack lié à EIrusk dans les airs (sans cible, c'est l'aspect moins efficace que nos amis croco ou bien un pieton mono pv adverse) qui, hormis des dommages de réception, n'est pas géné par l'êtat KO et peux donc charger à son activation sans soucis

Y a t il un effet quelconque qui bloque ce principe?
Si, dans une partie, tu hesites à craquer ton feat, FAIT LE! (Un feat craqué est un feat heureux)

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Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #1 le: 29 septembre 2013 à 21:44:06 »
Oui. Une figurine qui est lancée ou slammée et qui ne peut pas être KO doit quand même renoncer à son mouvement ou son action.

Ce qui est possible, c'est de lancer une figurine qui n'a pas Steady et de la faire se relever (si je ne dis pas de connerie c'est possible avec le feat de Irusk2).


Z.
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Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #2 le: 29 septembre 2013 à 21:45:03 »
Citer
Y a t il un effet quelconque qui bloque ce principe?

Une figurine devant être mise KD mais qui ne peut l'être grâce à un effet quelconque doit malgré tout sacrifier son action ou son mouvement.

Edit : Grilléééééééé

Edit 2 : inexact avec en plus avec des fautes. Argl.
« Modifié: 29 septembre 2013 à 21:54:48 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
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Re : Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #3 le: 29 septembre 2013 à 21:47:47 »
Citer
Y a t il un effet quelconque qui bloque ce principe?

Une figurine devant être mise KD mais qui ne peut l'être grâce à un effet quelconque doit malgré tout sacrifier son action ou son mouvemen.

Edit : Grilléééééééé

D'autant que c'est inexact, cette règle ne concerne spécifiquement que les slams et les throws  ;)


Z.
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Re : Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #4 le: 29 septembre 2013 à 22:10:47 »
Oui. Une figurine qui est lancée ou slammée et qui ne peut pas être KO doit quand même renoncer à son mouvement ou son action.

Ce qui est possible, c'est de lancer une figurine qui n'a pas Steady et de la faire se relever (si je ne dis pas de connerie c'est possible avec le feat de Irusk2).


Z.

Ce qui est possible aussi et que cette règle a tendance à nous faire oublier, c'est d'atterrir, renoncer à son mouvement, et faire une attaque de close. C'est rarement utile, mais ça permet de contourner des choses (comme des effets qui empêchent de bouger)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #5 le: 29 septembre 2013 à 23:23:19 »
Ce qui est possible, c'est de lancer une figurine qui n'a pas Steady et de la faire se relever (si je ne dis pas de connerie c'est possible avec le feat de Irusk2).


Z.

Tout à fait. J'ai fait de nombreux rêves érotiques dans ce genre là à base de devastator lancé par un kodiak. Dans les faits je n'ai jamais réussi à le placer.




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Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #6 le: 29 septembre 2013 à 23:53:04 »
L'intérêt du wrastler c'est justement son animus qui permet de relever la beast qui tu as lancé sans avoir à perdre son mouvement. Donc ce qu'il faut c'est lancer un jack et de le relever avec le feat de eIrusk, c'est vachement moins souvent utile.
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Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #7 le: 30 septembre 2013 à 09:06:14 »
Je me demande si on peut contourner ça avec le jump start d'Harkevitch?
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #8 le: 30 septembre 2013 à 09:11:49 »
Les figurines mises au tapis dans la séquence de jeu en cours ne sont pas affectées par Jump Start. C'est dans la description du sort. Donc non pas de Khador Air Force à part avec eIrusk le tour du feat.
La chance s’envole, l’esprit s’décolle, heureusement il nous reste la picole!

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Re : Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #9 le: 30 septembre 2013 à 09:26:09 »
Les figurines mises au tapis dans la séquence de jeu en cours ne sont pas affectées par Jump Start. C'est dans la description du sort. Donc non pas de Khador Air Force à part avec eIrusk le tour du feat.

Ouaip comme il dit, à un moment j'ai eu des réminescences de MkI avec Mortenebra et un Deathjack projeté/jumpstarté/overruné, mais en fait ça ne marche pas  ;D


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Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #10 le: 30 septembre 2013 à 09:44:09 »
C'est un des points de règle de Warmachine que j'ai le plus de mal à comprendre. Pas au niveau du fonctionnement, car c'est cohérent, mais plutôt au niveau de la logique. On a l'impression qu'une règle a été fait exclusivement pour empêcher cette manœuvre, et que par derrière, y'en a un qui a rajouter l'animus du Wrastler rien que pour trouver une exception  ???

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Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #11 le: 30 septembre 2013 à 10:52:34 »
C'est un des points de règle de Warmachine que j'ai le plus de mal à comprendre. Pas au niveau du fonctionnement, car c'est cohérent, mais plutôt au niveau de la logique. On a l'impression qu'une règle a été fait exclusivement pour empêcher cette manœuvre, et que par derrière, y'en a un qui a rajouter l'animus du Wrastler rien que pour trouver une exception  ???

Règle générale, règle spéciale qui vient à l'encontre. C'est pas le principe même d'Everblight ? :)

Hors ligne Allan255

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Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #12 le: 30 septembre 2013 à 11:20:50 »
Sauf que la c'est règle générale (ko), exception (pas de ko), règle anti-exception (sur le lancer), exception a l'anti-exception (animus) .. ça commence à faire beaucoup.

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Re : Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #13 le: 30 septembre 2013 à 11:48:32 »
Sauf que la c'est règle générale (ko), exception (pas de ko), règle anti-exception (sur le lancer), exception a l'anti-exception (animus) .. ça commence à faire beaucoup.

et anti-exception à la première anti-exception (la précision de Jump Start) ::)

Par contre si votre fig est déjà KO tout devient possible :P

Bref, je vois pas le problème, c'est une règle marginale, il existe quelques cas où ça marche, qui sont faits pour, et de toute façon sont assez durs à mettre en place...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #14 le: 30 septembre 2013 à 12:53:57 »
Quand je slamme avec un Caber ou avec la bate de Mulg sa marche aussi?

La figurine slammer dois renoncer a son mouvement ou a son action de combat meme avec steady?

Ce qui ont pris les dégat colaréraux et qui sont aussi steady doivent renoncer a une des deux action? Il me semble que non.

Sachant que les personnes slammer sont des Troll Cryx avec Gerlack qui leur donne steady.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

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Re : Re : Khador air force, est ce possible?
« Réponse #15 le: 30 septembre 2013 à 13:37:55 »
Quand je slamme avec un Caber ou avec la bate de Mulg sa marche aussi?

La figurine slammer dois renoncer a son mouvement ou a son action de combat meme avec steady?

Ce qui ont pris les dégat colaréraux et qui sont aussi steady doivent renoncer a une des deux action? Il me semble que non.

Sachant que les personnes slammer sont des Troll Cryx avec Gerlack qui leur donne steady.

Ca ne concerne que les figurines qui s'activeraient dans le même turn.


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