Auteur Sujet: questions-réponses à VG  (Lu 128052 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne djoff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 482
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #200 le: 11 octobre 2013 à 13:49:08 »
Moi ce qui m etonne, c'est surtout qu'il avait eté clairement dit que VG organiserait des tournois homologué PP mais en francais !!
Et après on te fait la blague de non on fera pas de decks en vf...
Je pense serieusement que vous allez le ressentir au niveau des chiffres. Mixer un jeu en anglais et francais, ca me repousse et vu que j'ai déjà toute mon armee en anglais ben je sais ou j'irais acheter la suite...

Et je suis pas le seul a penser ca ! ( A montpellier en toutcas)
Retribution : 8/8 casters peints ; 208/254 points peints
Mercs : 6/27 points peints
Orboros : 0/2 casters peints ; 0/70 points peints

Dibbouk

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #201 le: 11 octobre 2013 à 14:01:56 »
Amha les craintes de VG sont que les achats se fassent à l’étranger une fois que les decks de cartes seront dispo. C'est compréhensible.

niamor

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #202 le: 11 octobre 2013 à 14:19:23 »
Je peux comprendre les réticences à sortir des Decks vf. Maintenant si victoria game vend plus de deck que de figurines c'est évident qu'il n'y aura pas de suivi et c'est les joueurs qui en pâtiront au final.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #203 le: 11 octobre 2013 à 14:21:55 »
Faut lire un peu ce qu'on nous dit, les gars !

Les decks VF étaient prévus au départ, et sont toujours prévus. VG à des problèmes ("greymarket") et nous dit en conséquence qu'ils ne sont pas pour tout de suite, contrairement au plan initial.

Pas la peine de crier au loup ou au travail à moitié fini ! VG n'a aucun intérêt, à terme, à ne pas vendre les cartes hors des boîtes et blisters.

L'attente est longue pour tout le monde, mais pas la peine de lancer du drama en chaîne...

SunHunter -

SHWTD

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #204 le: 11 octobre 2013 à 14:31:21 »
@Tous : encore une fois, je ne le répéterai jamais assez, les cartes ne sont que retardées pour résoudre des problèmes de concurrence déloyale de la part des hard discounters. C'est tellement le cas que les boutiques, habituées à voir leur clientèle fuir pour aller acheter en UK ou aux USA casse les prix du livre de règle, sans contrepartie de fidélité.
Il faut bien comprendre que c'est un cercle vicieux ou vertueux selon comment vous allez vous comporter. :)

Pour information, les packs de cartes sont prêts. Ils avaient été décidé au début de notre "aventure de traduction" et sont toujours là. Et nous produisons les cartes en grande quantité pour couvrir le futur et les futurs packs de cartes aussi.
Le contenu lui-même de ces packs (que je ne dévoilerai pas plus que pour dire qu'il est sensiblement différent des packs MkII 2010) est lui aussi déterminé. :)

Oui, nous craignons, et nos boutiques partenaires aussi, que le client (EDIT) et destructeur de marché achète le pack de cartes chez son dealer Français, pour ensuite importer à tour de bras de chez Wayland (EDIT) à soit-disant vil prix. Résultat de cette opération :
- il aura augmenté son stock de plombs en faisant une économie de 25% (avec soldes et autres, cela donne ce chiffre parfois)
- le revendeur ne stockera pas en boutique les produits PP car il se sera fait brûler sa tréso avec son implantation qui restera là à prendre la poussière (ou pire les news des mois suivants, car petit malin aura appris aux noobs à faire la même chose)
- VG ne vend pas assez et cesse l'activité.
- plus de traduction à venir, plus de produits disponibles.

Pour ceux qui ont un PP center chez eux (la carte est disponible en cliquant ICI) je crois que vous avez vu la différence et le plaisir d'avoir une boutique dans laquelle on rentre et l'on voit que l'on peut démarrer un jeu ou le compléter très facilement car les produits sont en stocks.

Les boutiques choisissent de nous faire confiance et de restocker après des années de vache maigre parce que nous sommes aussi là pour les aider et les protéger.

Il faut comprendre que notre stock de distributeur pour assurer aux boutiques de ne pas attendre des semaines pour un produit est à hauteur de plusieurs centaines de milliers d'euros. Et que quand une boutique choisit de nous confier du mètre linéaire, c'est un investissement risqué de plusieurs milliers d'euros pour eux aussi. Sans garantie que le client viendra chez eux, les "bouclards" ne prendront pas le produit.

L'investissement pour le livre et les cartes, c'est encore plusieurs dizaines de milliers d'euros, entre la traduction, la relecture, la mise en page et l'impression. Et nous faisons un pari sur l'avenir de multiplier la base de joueurs grâce à cela. mais il nous faut protéger notre investissement de la concurrence déloyale.

Nous sommes en pleine réflexion sur "comment fournir des cartes aux vétérans qui n'attendent que les cartes VF". Je remercie d'ailleurs les gens qui nous envoient des MP, des mails, des messages FB un peu partout pour nous dire qu'ils sont ravis de revoir une VF et que leur club sera d'autant plus facile à convaincre que ce jeu est le meilleur jeu de figurine à l'heure actuelle.

Et oui, nous avons vocation à vous voir jouer 100% Français. Et le plus vite possible.

Yool : Bonne question sur les décisions des Infernals. Il se trouve que le forum VG a une section question de règle officielle qui est surveillée et maintenue par un Infernal Francophone (et Français, cocorico) : Macallan. Qui aura lui aussi les règles en VF. C'était déjà le cas en MkI avec un autre distributeur, je ne pense pas que le choc thermique soit si violent.
On dévie du sujet principal, mais je compte sur la communauté pour se prendre par la main et accepter d'aller voir aussi sur le forum VG et pourquoi pas, faire des posts de présentation de factions et d'aide stratégiques assez rapidement, sur le modèle du forum officiel PP. :)

Bref, tout arrivera à point.
« Modifié: 11 octobre 2013 à 15:21:16 par SHWTD »

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #205 le: 11 octobre 2013 à 14:48:48 »
J'ai beaucoup de mal à ne pas répondre.

Du coup je le fais.

Je tique beaucoup sur ta tentative de dénigrement de ces enfoirés de joueurs qui tentent de payer moins cher leurs figurines, les cons!

Et aussi sur le terme "concurrence déloyale", qui, il me semble, est utilisé quelque peu facilement dans notre contexte.

Après voila, je ne peux pas m'empêcher de remarquer ca dans ton discours et ca me plait pas trop trop.

Ca mis à part j'apprécie beaucoup la VF qui je pense va donner un sacré coup de fouet à WM en France, et ca c'est super, du coup je vous souhaite beaucoup de réussite pour le bien du jeu en France.

Par contre j'adhère pas trop trop au discours moralisateur ci-dessus :p
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

Hors ligne Khalan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #206 le: 11 octobre 2013 à 15:00:43 »
Donc si on achète ailleurs on est des petits salopards et c'est dégueulasse et on va causer la ruine de votre entreprise et le licenciement économique de centaines de salariés et porter le poids du malheur du monde sur nos épaules, et c'est prouvé par a+b. Et dans l'histoire, c'est vous les gentils, c'est ça ? =)

A noter que je dis ça alors que je fais justement partie des cons qui vont aller dépenser plus d'argent sans trop réfléchir en passant par VG parce que je n'ai aucun problème à investir dans les bonnes idées / boîtes intéressantes / etc. En voyant ce genre de post au chauvinisme et à l'arrogance folle par contre je commence à me demander.
« Modifié: 11 octobre 2013 à 15:05:38 par Khalan »

Hors ligne Feyall

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
Re : Re : questions-réponses à VG
« Réponse #207 le: 11 octobre 2013 à 15:13:59 »
Et oui, nous avons vocation à vous voir jouer 100% Français. Et le plus vite possible.

Compte sur moi, je demanderai à mes adversaires si sa figurine est "éclaireur" et je dirai que je joue l'Annonciatrice de Menoth...   :-\
"A competitive meta should welcome hard lists and work out ways to beat it instead of crying that it is OP."

#JeSuisZorg

SHWTD

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #208 le: 11 octobre 2013 à 15:20:29 »
Feyall : ce sera sans doute plus pratique que de parler de "Arbingueur" ou de "Tougue" (même si je te l'accorde, ce sera moins drôle). cela évitera aussi que vous vous plaignez du niveau des tournois français parce que quoiqu'on en dise, certains joueurs n'ont pas forcément le niveau d'anglais suffisant pour ne pas faire d'erreur de règles.

Pour les autres : je ne moralise pas. Je ne donne pas de leçon. Je suis content que vous répondiez. Je donne mon avis, qui a toujours été le même, y compris quand je représentais PP directement et même avant. Je vous invite à conserver votre opinion si elle est différente, et même à l'exprimer comme vous l'avez très correctement fait.

Il n'empêche que la réalité est là. Mon opinion ou la votre importe finalement peu face aux faits, non ? :)

Mais comme je suis aussi un partisan de la paix des ménages, je vais editer mon post, parce que la discussion sur le hard discount a déjà eu lieu et ceux qui l'utilisent en sont satisfaits et ne pourront pas être convaincus de son effet néfaste. :)
« Modifié: 11 octobre 2013 à 15:24:22 par SHWTD »

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #209 le: 11 octobre 2013 à 15:22:20 »
Edit : Grillé par SHWTD
Non non non ! N'édite pas ton message ! C'est p'tet un peu HS mais il est très intéréssant !!


Je crois qu'encore une fois vous allez bien loin, bien trop vite !!

Ca mis à part j'apprécie beaucoup la VF qui je pense va donner un sacré coup de fouet à WM en France, et ca c'est super, du coup je vous souhaite beaucoup de réussite pour le bien du jeu en France.

Par contre j'adhère pas trop trop au discours moralisateur ci-dessus :p


Je comprends ton point de vue, mais je veux souligner ce que nous dit SHWTD et qui n'est pas évident de notre poitn de vue à nous, les joueurs :

Citation de: SHWTD
Il faut bien comprendre que c'est un cercle vicieux ou vertueux selon comment vous allez vous comporter.  :)
Autrement dit : la VF développera le jeu en France si et seulement si elle a de la visibilité et de la longévité. Ce qui implique des boutiques qui vendent dans de bonnes conditions, avec du rayonnage. Dans ces conditions, les boutiques vendent, et le jeu se développe en volume, et la VF perdure. Au final, ça implique que nous, les joueurs, on achète dans ces boutiques en premier lieu, de façon à démarrer cette spirale vertueuse.
Dit d'une troisième façon, faire l'effort d'acheter en France, même si ça me fait chier autant que tous les autres (les 25% font une GROSSE différence pour moi comme pour beaucoup d'autres), c'est investir pour la communauté à venir.

Et du coup, on peut ne pas aimer le discours moralisateur qui va avec cette analyse, mais on se doit de le comprendre aussi.
VG se bat pour la VF et pour le jeu en France, et dans ce sens ne communiquera jamais assez sur le fait qu'acheter en France aide la communauté en France ; VF ou pas VF d'ailleurs.

De mon point de vue, on a le choix entre vouloir soutenir la VF et la communauté en France, et par conséquence directe défendre ce discours moralisateur (car tout ça c'est la même chose, il n'y a pas l'un sans l'autre !!), ou bien ne pas soutenir ni ce discours ni la VF, ni la communauté. Toute autre position est bancale, finalement !

Ce n'est après tout pas un discours moralisateur destiné à être moralisateur !! Je crois que SHWTD est très juste dans ce qu'il dit, et que ça tient plus de la sensibilisation qu'autre chose. Que la "moralisation" est induite par les faits, et n'est pas là juste par principe.
Car finalement, si vous achetez à l'étranger, VG n'a pas tord de dire que vous n'aidez pas le smilblick. Si ?  ;)


... hmmm, quid de séparer cette discussion du Q&R ?

SunHunter -

Hors ligne Raistlin

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1150
    • Voir le profil
    • Breizh Team
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #210 le: 11 octobre 2013 à 15:28:19 »
Economiser des sous en achetant ses figs, vu le prix du hobby, c'est clair on en a tous envie.
Maintenant, warmachine a aussi connu une période creuse lorsqu'une partie des joueurs a choisi de se fournir à l'étranger : Du coup moins de présence en boutique, plus de traductions, moins de joueurs, moins de présence en boutique, moins de joueurs, etc....
On a pu s'acheter plus de pitous mais on a moins d'adversaires avec qui jouer, moins d'endroits ou jouer, moins de tournois d'organisés... Est ce que l'on est vraiment gagnant ?
Il y a un second souffle actuellement, et acheter dans la boutique du coin (si elle veut bien ré implanter ou implanter du warmachine) ça va dynamiser la communauté, créer de nouveaux joueurs, favoriser la vf, donc permettre de convertir plus de joueurs, etc....
Alors certes, on va lacher un billet de 100 et on aura 2 boites et un blister, là ou en commandant sur internet on aurait pu se prendre un ou deux solos de plus. Mais si ça permet de faire vivre le jeu, je pense qu'on est gagnant.

Je n'ai pas vu de condescendance dans le discours de SHTWD, juste une façon de voir les choses avec laquelle je suis d'accord. Enfin ce n'est que mon avis de joueur qui a lâché faute d'adversaire et qui s'y remet maintenant parce qu'il y a une nouvelle dynamique.
Reap mortals what they sow.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : questions-réponses à VG
« Réponse #211 le: 11 octobre 2013 à 15:30:13 »
- il aura augmenté son stock de plombs en faisant une économie de 25% (avec soldes et autres, cela donne ce chiffre parfois)
- le revendeur ne stockera pas en boutique les produits PP car il se sera fait brûler sa tréso avec son implantation qui restera là à prendre la poussière (ou pire les news des mois suivants, car petit malin aura appris aux noobs à faire la même chose)
- VG ne vend pas assez et cesse l'activité.
- plus de traduction à venir, plus de produits disponibles.

Je vois bien ce que VG a à perdre, je vois aussi ce que les boutiques ont à perdre, mais je ne vois pas bien l’intérêt du joueur Lambda là dedans.

Un discours où l'on répète sans cesse ce que le client peut faire pour son revendeur sans bien comprendre ce que le revendeur peut faire pour son client commence à me faire saigner les oreilles. En bon vieux con que je suis j'aimerai bien qu'on m'explique ce qui justifie que je paie ma Clio en France, le prix d'une Megane en Italie. Vu qu'en bon fan boy de merde tout ce qui m'intéresse c'est que ma tune aille à Renault et non aux 6 intermédiaires qui se graisse sur ma gueule.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #212 le: 11 octobre 2013 à 15:38:42 »
Citation de: Starpu
Je vois bien ce que VG a à perdre, je vois aussi ce que les boutiques ont à perdre, mais je ne vois pas bien l’intérêt du joueur Lambda là dedans.
Si VG perd, et si les boutiques perdent aussi, alors c'est précisément ce "joueur Lambda" qui va perdre.

Car je ne crois pas me planter en disant que le "joueur Lambda" est celui qui va commencer le jeu dans 6 mois, en VF, lorsque le jeu prendra ou reprendra racines dans son asso.

Le "joueur Lambda" n'est pas du tout l'habitué du BG-forum qui joue aujourd'hui alors que le jeu n'a pas été supporté dans le pays depuis, quoi, cinq ans ?

Je ne dit pas que notre profil est dénigré par VG, hein ! Je dit juste que la vision de VG va assurément plus loin que juste ce que nous sommes aujourd'hui.

SunHunter -

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #213 le: 11 octobre 2013 à 15:39:43 »
L'intérêt du joueur lambda c'est de pouvoir aller dans une boutique où il pourra faire la connaissance d'autres joueurs lambda. La boutique servira de point de ralliement.

Perso, je suis tombé dans le Warmachordes parce que Eric/Gruxxki m'a fait une démo... dans une boutique. A l'époque, la boutique concernée a organisé pas mal de rencontres entre débutants et c'est ce qui m'a conforté dans l'envie de continuer. Alors évidemment, quand on a déjà son groupe d'habitués qui vont permettre de trouver régulièrement des adversaires, le problème ne se pose pas et la boutique n'apporte pas beaucoup. Mais pour ceux qui veulent s'y mettre et qui sont des joueurs isolés (comme je l'étais), c'est une autre affaire...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #214 le: 11 octobre 2013 à 15:41:59 »
Dommage pour les cartes. Car s'il y a effectivement beaucoup de vils profiteurs qui essaient d'acheter leurs figurines au prix le moins cher et avec des délais de livraison raisonnables (oh les vilains ... c'est pas PP qui irait faire produire ses figurines ou imprimer ses livres à l'étranger pour que ce soit moins cher pour eux ), il y en a beaucoup qui possèdent déjà des figurines qui prennent la poussière depuis des années, avec parfois encore des cartes en V1, qui s’apprêtent à les ressortir car une VF est annoncée ... et finalement un bon paquet va les remettre sur l'étagère car ce qui leur manque les plus, n'est pas disponible.

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #215 le: 11 octobre 2013 à 15:47:24 »
J'ai déjà vu des joueurs piliers de boutiques se vanter de ne rien acheter (bon, pour du Battle/40k), plus il y a aura de joueurs comme ça, et en effet, plus il y aura des soucis.

D'un autre côté, plus il y aura du matériel en français, plus il y aura des joueurs français...


Citer
Je vois bien ce que VG a à perdre, je vois aussi ce que les boutiques ont à perdre, mais je ne vois pas bien l’intérêt du joueur Lambda là dedans.
Dans mon cas, mais je veux bien croire que ce n'est pas la même chose pour tous, la boutique (Uchronies, je ne sais pas comment font les autres) a plusieurs avantages :

1 je ne peux pas recevoir de colis chez moi ou au boulot donc à moins de pourrir les boîtes aux lettres d'amis, il faut bien une solution physique.
2 Je n'ai pas à m'occuper des problèmes de pièces manquantes (j'ai découvert ça il y a peu °O°)
3 Je peux jouer hors ludo (en fait de jouer deux fois plus). Et ça, c'est génial. Vraiment. De mon point de vue, une boutique de figurines qui ne permet pas de jouer passe à côté du principal intérêt des boutiques physiques.

Encore une fois, c'est mon cas persos. Du coup le surcoût par rapport au web se justifie. Pour mon cas personnel.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #216 le: 11 octobre 2013 à 15:52:49 »
Ouaip, mais tu as aussi des boutiques qui effectuaient le même service, mais sans passer par 36 intermédiaires francais. Et là, le client final n'a rien à y gagner.

Hors ligne Khalan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #217 le: 11 octobre 2013 à 16:05:19 »
C'est de toute façon à VG de donner des bonnes raisons à ses clients d'acheter chez eux et pas ailleurs, pas l'inverse. Si le service fournit le mérite, personnellement je n'aurai aucun problème à passer par VG quitte à y laisser un peu plus d'argent. Et je pense que la grosse majorité des joueurs WM est dans ce cas, le hobby est quand même cher à la base, le client moyen n'est à priori pas ultra près de ses sous.

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #218 le: 11 octobre 2013 à 16:09:42 »
Bon, on dévie un peu là. Je propose que l'on garde ce post propre.
On peut ouvrir un autre post sur l'intérêt ou non d'acheter à l'étranger (sachant que Wayland fait payer sa TVA maintenant donc c'est un peu moins compétitif qu'avant) ou si l'on doit faire payer à ma boutique l'augmentation de 20% qui a suivi l'arrivée de VG.

Le problème de la VF c'est bien le suivi de ce qui tient de l'interprétation des règles. En l'occurence ma question sur les Infernals n'était pas neutre. Je suis allé sur le forum VG et il y a bien des questions réponses (démarche réactive) mais je n'ai pas noté de démarche pro-active de synthèse alors que la ressource anglo-saxonne existe, au moins partiellement (voir le lien donné précédemment). Pour le coup ce serait une Valeur Ajoutée intéressante pour ceux qui ne peuvent pas lire l'anglais. On peut aussi attendre que les fanboys le fasse gratos mais bon...
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Khalan

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #219 le: 11 octobre 2013 à 16:13:36 »
Pardon après relecture du post original de Yool ma remarque n'a aucun sens.
« Modifié: 11 octobre 2013 à 16:16:44 par Khalan »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : questions-réponses à VG
« Réponse #220 le: 11 octobre 2013 à 17:11:43 »
Citation de: Starpu
Je vois bien ce que VG a à perdre, je vois aussi ce que les boutiques ont à perdre, mais je ne vois pas bien l’intérêt du joueur Lambda là dedans.
Si VG perd, et si les boutiques perdent aussi, alors c'est précisément ce "joueur Lambda" qui va perdre.

Car je ne crois pas me planter en disant que le "joueur Lambda" est celui qui va commencer le jeu dans 6 mois, en VF, lorsque le jeu prendra ou reprendra racines dans son asso.

Le "joueur Lambda" n'est pas du tout l'habitué du BG-forum qui joue aujourd'hui alors que le jeu n'a pas été supporté dans le pays depuis, quoi, cinq ans ?

Non le joueur lambda c'est n'importe qui, je suis un joueur lambda. Et je me demande bien ou est mon intérêt dans cette histoire :
-Que VG coule? M'en fou on vivait bien avant qu'ils soient là.
-Que ma boutique coule? m’étonnerai, vu la communauté qu'elle a réussie a crée en un an (hoby shop)
-Que le joueur qui joue en Français se retrouve le bec dans l'eau? c'est pas moi qui ai pris des engagements envers ces gens, et pourtant c'est à moi qu'on vient demander de faire des efforts.

On nous reproche de vouloir faire des économies en achetant à l’étranger, en même temps c'est pas moi qui essaie de m'en mettre plein les fouilles en multipliant par 10 le nombre de joueur. Si capitaliste est une insulte je me demande bien qui est le plus capitaliste dans cette histoire.


Je ne dit pas que notre profil est dénigré par VG, hein ! Je dit juste que la vision de VG va assurément plus loin que juste ce que nous sommes aujourd'hui.
Plus loin? à l'encontre je dirai.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

SHWTD

  • Invité
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #221 le: 11 octobre 2013 à 17:15:04 »
Le problème de la VF c'est bien le suivi de ce qui tient de l'interprétation des règles. En l'occurence ma question sur les Infernals n'était pas neutre. Je suis allé sur le forum VG et il y a bien des questions réponses (démarche réactive) mais je n'ai pas noté de démarche pro-active de synthèse alors que la ressource anglo-saxonne existe, au moins partiellement (voir le lien donné précédemment). Pour le coup ce serait une Valeur Ajoutée intéressante pour ceux qui ne peuvent pas lire l'anglais. On peut aussi attendre que les fanboys le fasse gratos mais bon...

Tu peux m'envoyer un mail avec tout bien expliqué, je suis un peu perdu. :)

gboisbelaud HAT victoriagame POINTE fr

Merci.

Pour le reste, effectivement, et comme prévu, personne ne convainc personne et les seuls qui ont les chiffres ne peuvent les dévoiler. :)

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #222 le: 11 octobre 2013 à 17:20:52 »
Citation de: Starpu
-Que VG coule? M'en fou on vivait bien avant qu'ils soient là.
(...)
-Que le joueur qui joue en Français se retrouve le bec dans l'eau? c'est pas moi qui ai pris des engagements envers ces gens, et pourtant c'est à moi qu'on vient demander de faire des efforts.
Faut savoir ce que tu veux aussi...

Ou bien tu t'en fou vraiment, ou bien pas. Si tu t'en fou pas, on t'invite à t'impliquer (financièrement).
Mais si tu t'en fou, toute cette histoire ne te concerne pas. Donc c'est pas la peine de grogner ici et ailleurs, tu peux aller acheter chez Wayland sans arrière pensée. Après tout, encore une fois, tu n'es pas concerné.

 ;)

SunHunter -

Hors ligne JCK

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 152
    • Voir le profil
    • GAMES OF WAR STUDIO
    • E-mail
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #223 le: 11 octobre 2013 à 17:41:50 »
Salut.

Plusieurs petites questions :

-Livre de règles : dispo le 05 novembre à l'achat ou en préco le 05?


-Les hard-discounters : Où se fournissent ils? chez PP US non?
-HobbyShop, Grenoble (38) est dans votre liste de partenaire sur votre site VG. Il discounte bien (disons plutôt qu'il fait des p'tites réduc pas désagréables... ce qui montrent qu'une légère baisse des tarifs est possible...Et si sur votre site, c'est qu'il se fournit chez vous non?). Ma question : Comment arrivent ils à vendre du Warmahordes de la sorte alors que beaucoup d'autres boutiques plus anciennes et plus solides en CA prétendent ne pouvoir faire un effort de guerre sur les tarifs?  ???


Cordialement votre, JCK :D
« Modifié: 11 octobre 2013 à 18:53:37 par JCK »

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : questions-réponses à VG
« Réponse #224 le: 11 octobre 2013 à 17:48:08 »
Citer
<blockquote>Le problème de la VF c'est bien le suivi de ce qui tient de l'interprétation des règles. En l'occurence ma question sur les Infernals n'était pas neutre. Je suis allé sur le forum VG et il y a bien des questions réponses (démarche réactive) mais je n'ai pas noté de démarche pro-active de synthèse alors que la ressource anglo-saxonne existe, au moins partiellement (voir le lien donné précédemment). Pour le coup ce serait une Valeur Ajoutée intéressante pour ceux qui ne peuvent pas lire l'anglais. On peut aussi attendre que les fanboys le fasse gratos mais bon...
</blockquote>
Tu peux m'envoyer un mail avec tout bien expliqué, je suis un peu perdu. :)

MP envoyé. Tu fais ce que tu veux de la suggestion bien entendu.

Sinon les gars, j'ouvre un sujet sur VG, les prix, les discounters... Le Q&R VG marche bien pour le moment donc évitons de mettre un débat trop long dedans.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.