Mes 2 souX:
J'ai eu deux types de matos:
-un Paasche, double action par aspiration, combiné à un compresseur à piston sec avec cuve de 2L (de mémoire).
-un Infinity 2in1, double action par gravitation, branché sur un compresseur à bain d'huile avec cuve de 3/4L. (actuellement)
Mes remarques:
Quand on choisi un aéro le lieu de peinture est important: Salon? pièce dédiée?...
1° on choisi donc le compresseur:
Un piston sec fait du bruit. Un bain d'huile moins.
Un compresseur sans cuve tourne en permanence, un avec cuve, la rempli et vous vous piochez dedans. Donc il ne tourne pas en permanence (et donc moins de bruit).
Un bain d'huile demandera un peu d'entretien, mais PI, j'ai le mien depuis 5 ans, je n'ai pas encore changé l'huile...c'est pas bien, mais ca ne le tue pas.
2° on choisi l'aéro:
un double action est quasi obligatoire en modélisme. Vous disposez de deux variables pour travailler et donc affiner votre résultat.
Je favorise la gravitation à l'aspiration. Je trouve ca tout simplement plus simple à nettoyer, moins générateur d'emmerde. Et vu le peu de peinture nécessaire à la figurine, ca ne sert à rien d'avoir des godets énormes.
J'ai un Infinity et je le conseil de loin au Paasche et Badger. Je ne connais pas les Aztech et les colani (mais ces derniers ont bonne presse, akaranseth en utilise un par ex).
Les évolutions/infinity sont des modèles parfaitement usinés, dont le nettoyage est simplissime, dont les joins utilisés sont increvables, ils résistent même au dissolvant...Et ils sont utilisés par a peut prêt tous les meilleurs peintres de la planète, ca m'a semblait être un bon arguments, au moment ou j'ai pris le mien.
Contrairement a ce qui a été dit, ce n'est pas une rolls, vous pouvez tester des Iwata dont les modèles peuvent se compter en centaines d'euros pour pas dire plus...
Mais ca reste du très bon matos.
Si je devais conseiller un kit ce serait celui là:
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Infinity/c39_102/p385/Infinity-Two-In-One-et-Compresseur-Huile-avec-Acces./product_info.htmlMais les prix ont augmentés...surtout à cause des compresseurs. Il faut surveiller les promos.
Un dernier conseil avant de passer à l'aéro:
Il faut tenir compte des contraintes de l'aéro.
1 c'est comme un pinceau, ce n'est pas simple, pas inné, ca s'apprend et ca peut être frustrant au départ. Donc n'attendait pas des miracles.
2 l'investissement ne s’arrête pas au matos, il faut du nettoyant, des peintures, changer d'aiguille et de buse régulièrement...
3 l'aéro se prête difficilement aux courtes séances. le nettoyage de l'aéro à la fin de la session est long et fastidieux, mais obligatoire. Et il faut de la place.
4 Le bruit et les odeurs (com' dirait' l'otr'), un masque même rudimentaire est un plus sur une longue séance et votre conjoint va moins vous aimer...
Voila, dispo si besoin.
K