Bon alors je me suis penché sur le problème.
Alors 3 listes sans doublons de perso, avec des obligations de jouer les listes un certains nombre de fois... Je trouve ça injouable.
Je parle de merco parce c'est ce que je connais le mieux. Ça me parait injouable de faire 3 listes sensées être polyvalente en utilisant qu'une fois sur 3 le solo qui va bien. Difficile de se passer d'une Madelyn, d'un macnaile ou d'un pipo carvalo sur 3 compos. Surtout quand les troll pourront jouer autant de kriel stone bearer et autant de fell caller qu'il le souhaite. Ou bien les cygnar autant de squire et de journey man...
Je vois d'ici les remarques, ah bah ouais bah je suis niqué, si j'avais eu pipo, on en serai pas là. Et même si je le dis pas, je risque de le penser très fort. Bref je veux bien des limitations pour aborder le bouzin sous un autre angle, mais faut que ça reste un plaisir.
Alors je propose un truc dans le genre mais avec uniquement 2 listes:
-2 Listes sans doublons de personnages (c'est casse couille pour les mercos mais ça reste jouable)
-On a le droit de choisir sa liste les rondes impaires, les rondes paires on prend forcement l'autre. (pour forcer les gens à jouer les 2 listes et ne pas contourner la difficulté)
Ça permet de nous préparer un peu au steam roller 2012, d'ailleurs je veux bien un exemplaire, histoire de préparer un peu mon truc.